Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Je_suis_épicurien
#15579 Mais la volonté!

J'ai envie de vous faire partager un de mes bons plans parisiens pour les spectacles et les concerts:

J'entends souvent sur le forum le problème d'argent, chose que je conçois (malheureusement).
Mais...

Il existe toujours des moyens pour rendre accessible des choses qui ne le paraissent pas.

Qui : Le site [url=http://www.billetreduc.com]BilletReduc.com[/url] offre déjà un très bonne éventail.
Détails : Réduction en ligne, on imprime une contremarque, après un coût de téléphone qui confirme notre réservation (et rénumère le site).
Ce n’est pas seulement ramoucho et son harmonica au bistro du coin. Le site propose des très très bonnes sorties pour une misère.
Combien : Il faut compter en plus du prix du billet,si c'est pas une invitation, 2,03€ pour l'appel.

Date efficace, bonne soirée entre ami(e)s et compagnie pour une misère :)
By misc
#15588 Excellent site effectivement....Je l'ai déjà utilisé 2 fois et c'est impeccable... Par contre c'est vrai qu'il est surtout utile pour les parisiens... :cry:
By Arch
#15668 Excellent idée. Je rajoute les kiosques jeunes de la mairie de Paris, avec des spectacles (concerts, café-théatre, théatre, sport) le jour-même de 0 à 3 € pour les moins de 28 ans.
By Raoh
#16433 Les parisiens ont le kiosque théatre qui vend des billets moitié prix pour des spectacles le soir même place de la Madeleine et près de la gare Montparnasse.

Généralement on est assez bien placé, il y a un choix de pièces assez large.Vous échangez la contremarque délivrée par le kiosque au guichet du théatre.Il y a une commission de 3 €.
By lafcadio
#17198 Je vous conseille aussi l'opéra de paris. Pour les moins de 28 ans, c'est 25 euro 15 minutes avant le début des spectacles.

J'y suis allé dimanche en matinée. Ils jouaient à 14h30 l'elixir d'amore de donizetti (un opéra fabuleux, notamment un air - una furtiva lagrima - qui tirerait même des larmes à un tueur à gages. Si vous connaissez MAtchpoint de Woody Allen, c'est le leitmotiv du film.

Enfin, bref, tout ça pour dire que la saison de cette année est assez riche en classique et que cela peut permettre de se faire une culture lyrique...

Je vous conseille :
- l'elixir d'amore, surtout pour la mise en scène, mais c'est terminé (achetez le disque, un must have)
- la traviata et tosca : les plus grands rôles de Maria Callas
- Don carlo
- Louise de Charpentier : un opéra qui se passe à Montmartre
- iphigénie en tauride : il FAUT le connaître car : on le joue rarement et la mise en scène par Krzysztof Warlikowski (désolé) a défrayé la chronique musicale il y a deux ans : il s'est fait huer à chaque représentation!

Laissez tomber (pour des plans séduction, mais pas pour la culture!) :
- ariane et barbe bleue : c'est nul
- Wagner : c'est en allemand et un peu trop panzer... (je sais bien, nietzsche contre Wagner...)