Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Rita
#185013 Bonjour, je suis nouvelle ici, je suivais les videos d'Édouard sur YouTube ... je saute le pas pour rejoindre le forum.
Je viens pour demander de l'aide pour comprendre le comportememt d'un homme qui m'echappe complètement. Soyez indulgent pour mes erreurs d'orthographe ce n'est pas langue maternelle.

J'ai rencontré il y a trois mois un garçon 34 ans moi 30 ans .
Premier rendez-vous se passe bien, deuxième rendez-vous super , troisième rendez-vous ( on couche ensemble..) jusqu'au ici tout va bien , il me plaît vraiment, il est débrouillard, courageux, on sent bien à ses côtés, il aime faire plaisir à une femme... MAIS il y a toujours se foutue mais j'ai l'impression qu'il frime beaucoup !!
Est ce par manque de confiance en lui ? Ou pour m'impressionner ? Pourtant après trois mois de relation , il a eu largement le temps de comprendre et observer que je ne suis pas ce genre de fille attirée par le "m'as tu vu" et surtout une frime de bas de gamme . Je donne qq exemples pour vous éclaircir la situation.

1-on étais dans sa voiture il me fait part qu'il veut la changer, qu'il a trouvé une en Allemagne, mais vu la nouvelle loi il peut pas aller la chercher avec sa vieille voiture. Je lui réponds " un de tes amis peut bien t'emprunter sa voiture ou t'accompagner... ) . Il me répond " oui j'ai beaucoup d'amis, il y a même mon cousin qui m'a dit de prendre sa porsche, mais je trouve ça ridicule de la conduire pour aller chercher une voiture" . Je suis sensée être impressionné par son cousin qui a une porsche ! Ou que qq de la famille conduit cet engin !
il vient d'un milieu ouvrier modestes ! (Je viens moi aussi de ce milieu voir une immigrante d'un tiers-monde aucun mal ni honte )

2- je cuisinais chez lui et je lui demandais s'il a du vin blanc pour un risotto ( on aime tous les deux cuisiner) il me ramène deux bouteilles et me dit " fais attention car il y a une que mes parents m'ont donné elle coûte 50 euros je ne sais pas la quelle !" . J'ai eu le sang qui bouillonne en moi :twisted: j'ai pris avec énervement mon portable et je lui dit " facile je n'ai qu'a tapé le nom des deux bouteilles et j'aurai le prix ! Pas besoin de cuisiner avec une bouteille de 50 euros voyant!!!
Quand il a vu que je me suis lancer à la recherche, il rétorque que ce n'est peut-être pas c'est deux bouteilles :mrgreen: trop de tard mon gars la première 7 euros la deuxième 4,50 et TOC

3- il évoque que deux de ses ex sont (MISS )je ne sais pas quoi du village, heureusement pour lui que je suis une femme qui a confiance en elle, une autre l'aurait mal pris et j'ai dépassé l'âge des petites guéguerres , juste envie de dire même si c'etais vrai que tu es sorti avec des beautés par le passé, elles t'on quitté mec!! Pour ne pas dire largué ...

4- chaque fois que nous sommes devant un bâtiment commercial ou une belle maison de maître, un projet en construction... il faut toujours qu'il m'annonce que ça appartient à un de ses amis ou membre de la famille ou une connaissance parfois je fais semblant de ne rien entendre! Sérieux quoi répondre à ça ??

5- son passé de gangster, ses histoires avec les bagarres, origine russe qui le mettais dans l'embarras quand il était au lycée ,son père qui a eu des relations avec les vendeurs d'armes mais qu'il s'est rangé etc etc etc ( j'ai rencontré le brièvement, il a l'air sympathique ouvrier retraité tout ce qu'il y a de plus ordinaire et normal)

j'ai laissé faire au début, car j'ai mis ça sur le compte (les hommes aiment pavaner devant les femmes , le bad boy tout ça tout ça) mais il oublie que le bad boy a petite dose ça passe, à forte dose ça fait fuir et ce genre de discours ça peut être acceptables à 21 ans à 34 ans non !
Je me suis dit qand il apprendra à me connaître il va comprendre que ce n'est pas ça qui m'attire chez un homme . Il a eu à deux reprises un comportement de racaille de merde sans classe ni éducation à l'égard du facteur et les gens qui ramassent les petits électro menager ou des barres de cuivre pour les revendre , car ils sont venus trop tôt le réveillé ( le facteur avec la musique dans sa voiture et les autres avec les appels en micro ) il a gueulé par la fenêtre à 6h du matin " on a rien à foutre de ta musique connard " . J'aii été choquée et gênée vis a vis des ces gens vis a vis des voisins s'ils ont l'habitude d'entendre ça ... je lui fait la leçon toute la matinée!!

Il cultive aussi le cannabis chez lui pour usage personnel et pour la vente aussi mais si c'est pour boucler ses fins de mois et terminer ses travaux chez lui sans être endetté à une saloperie de banque je n'ai rien contre qui n'a jamais bossé en black ! Du moment que ça reste discret .il m'a prévenu des le deuxième rendez-vous

Récemment je lui fais part que je devais faire qq démarches administratives pour un dossier de demande d'un logement social, je suis encore étudiante et je travaille à côté et mon loyer bouffe une grande partie de mes revenus.
Il m'a dit " attends la fin des élections mon beau -frère va rentrer dans la politique et on demandera un coup de pouce pour ton dossier " pfff évidemment je ne vais pas attendre 6 mois et je ne veux pas demander une faveur à homme que je n'ai jamais vu! Sans parler que ce ne n'est pas éthique de faire ça...venant d'un pays qui a comme coutume le piston et les longues bras je refuse ça! mais rien que pour le mettre mal à l'aise avec devant sa frime comme pour le prix de la bouteille du vin j'ai envie de voir ces connaissances ultra influent dans village :mrgreen: j'ai d'autres pépites à raconté :shock:

Je n'arrive pas à le comprendre ! En dehors de ça, il est excellent, j'adore comment après voir terminé son travail, il bosse encore dans sa maison, quand il vient chez moi il répare mes petits trucs, un placard, ma p'tite voiture sans que je le lui demande, me sonne si j'ai besoin de qq choses car il est entrain de faire des courses... j'ai fais une opération médicale et il était là pour prendre soin de moi alors qu' on venait à peine à se rencontrer, pour une fois un mec qui ne s'intéresse pas au foot ! s'intéresse à l 'histoire, lis même si ce n'est que des mangas, il a une soif d'apprendre et très curieux loin du beauf si non je ne resterai pas encore avec lui !

Je ne sais pas c'est quoi son problème, j'ai visionné tous les vidéos de d'Édouard à la recherche de ce type de personnalité je trouve pas, même dans la vidéo des 9 hommes à fuir il correspond pas!
Pourquoi autant de frime ! Même si ce qu'il dit est vrai, c'est quoi ce besoin de se rassurer sur soi même avec ses connaissances, le certains membres de sa famille ( tu viens d'un milieu ouvrier, tu es ouvrier où est le problème ?)

Ma patience a des limites et j'ai peur de lui répondre un de ces jours méchamment " je n'ai rien à fou... si tel bâtiment appartient à ton amie ou ton arrière grade père"

Aidez-moi à décortiquer son comportement! Est ce qu' manque de confiance en lui ? Un mythomane y a rien à faire je passe mon chemin ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre .
By jazzitup_
#185014 J'ai connu trois personnes qui rentrent dans ce profil : frime gratuite à la limite de la mythomanie, comportement infect face aux personnes de rang inférieur, aisance à commettre des petits délits.

Dans les trois cas, ces personnes ont fini par escroquer les gens qui avaient accordé leur confiance (dans deux cas, pour des montants de l'ordre de 10000 euros).

On aime bien observer les récurrences ici, je te livre les miennes.

Si tu observes ton partenaire se comporter d'une manière inacceptable avec d'autres, dis toi que ce sera ton tour un jour.
By jazzitup_
#185015 J'ai relu ton message, tu dois rompre immédiatement avec ce gars, danger. Mais bon, via forum, comment être sûr ?

Fais le test suivant : passe une demi-journée loin de lui, téléphone en mode d'avion, et écoute attentivement ton ressenti (un bon test : sera-t-il un bon modèle pour ton fils ?). Dans les quelques relations toxiques de ma vie (heureusement, j'ai fait mes expériences tôt, ça m'a vacciné), j'ai toujours eu un signal intérieur que j'ai ignoré.

Mais si tu restes :

1) Lis le "Psychopath Code" de Hintjens, tu comprendras quelques points du profil ( http://hintjens.com/blog:_psychopaths ), y compris dans ta vie pro. Que le titre ne te rebute pas, c'est très écrit.

2) Garde le contact avec tes amis proches quoi qu'il se passe, même s'ils essaient de te mettre en garde, voir de casser ton couple (ils penseront pour ton bien). Red flag majeur si cet homme dit du mal de tes amis, devient jaloux, ou bien t'empêche de les voir "tes amis te montent contre moi, etc.."

3) Garde une trace écrite de tous les événements importants de votre relation, et de tout ce qui touche à l'argent ou à un délit potentiel (p.ex. la drogue). Tiens un journal daté, garde des copies papier des emails, sms. Enregistre les conversations si tu as le moindre doute d'une couille. Ca prend oeubde temps, je connais des gens que ça a sauvé au lieu de porter le chapeau.
By Rita
#185016 [quote="jazzitup_"]J'ai connu trois personnes qui rentrent dans ce profil : frime gratuite à la limite de la mythomanie, comportement infect face aux personnes de rang inférieur, aisance à commettre des petits délits.

Bonsoir jazzitup@ merci pour tes réponses je vais essayer de commenter au fur et mesures


Le facteur ainsi les ramasseurs des barres en cuivre et électroménagers appartient au même rang sociale que lui ,ils doivent gagner le même salaire ! Je ne comprends pas se dédain soudainement sauf s'il a voulu faire le bagareur devant moi! Ce que je troube ridicule !

"Dans les trois cas, ces personnes ont fini par escroquer les gens qui avaient accordé leur confiance (dans deux cas, pour des montants de l'ordre de 10000 euros)"

Dans ce cas, il a mal tombé :mrgreen: je gagne deux fois moins bien que lui
By Rita
#185017 Mais si tu restes :

1) Lis le "Psychopath Code" de Hintjens, tu comprendras quelques points du profil ( http://hintjens.com/blog:_psychopaths ), y compris dans ta vie pro. Que le titre ne te rebute pas, c'est très écrit.

Je vais chercher une version français car mon anglais est très basique malheureusement


2) Garde le contact avec tes amis proches quoi qu'il se passe, même s'ils essaient de te mettre en garde, voir de casser ton couple (ils penseront pour ton bien). Red flag majeur si cet homme dit du mal de tes amis, devient jaloux, ou bien t'empêche de les voir "tes amis te montent contre moi, etc.."

J'ai déjà eu affaire à mec comme ça, quand je ne répondait pas dans les 5 minutes qui suit son sms il pète un câble, me reproche de trop maquiller que je dois me méfier de mes copines car elles sont jaloux, je lui est envoyé se faire... J'ai mis fin on coupant tout contacte malgré que mon adresse email a été inondé d'insultes!! Mais pour ce garçon rien vu encore de ce comportement, mais je surveille scrupuleusement


3) Garde une trace écrite de tous les événements importants de votre relation, et de tout ce qui touche à l'argent ou à un délit potentiel (p.ex. la drogue). Tiens un journal daté, garde des copies papier des emails, sms. Enregistre les conversations si tu as le moindre doute d'une couille. Ca prend oeubde temps, je connais des gens que ça a sauvé au lieu de porter le chapeau.[/quote]

Tu me fais un peu peur j'avoue mais tu as imaginé quel scénario dans ce cas ?
By jazzitup_
#185018 Tu es avec un type qui a eu un passé louche et qui est toujours en marge de la loi.

Même si tu n'as pas d'argent, tu peux lui servir d'autres manières.

T'es pas obligée de partir en mode parano aujourd'hui. Mais dès que tu sens pas un truc, gardes des traces écrites, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#185032 Tu doutes déjà serieusement de lui. On voit ta question innocente : "pourquoi il se la pete ?" puis on te lit et on voit que le mec est dealer, menteur compulsif (ce n'est pas parce que ses mensonges sont faciles à détecter qu'ils n'en sont pas) et adepte de la facilité en toute chose. Ton instinct a déjà compris que le problème n'est pas qu'il soit vantard, sinon tu aurais donné d'autres exemples. Cependant, il te plait beaucoup, donc tu as minimisé le problème en posant une question anodine.

La vraie question est : "ai-je un futur avec un homme menteur, dealer à ses heures et adepte de la facilité et des raccourcis abusifs ?"

Jazzy à raison, une journée de pause sans téléphone devrait t'aider à sentir ce qui se passe.
By Rita
#185033 " Cependant, il te plait beaucoup, donc tu as minimisé le problème en posant une question anodine"

Bonjour la mouche merci pour ta réponse .

Oui il me plaît, mais je ne suis pas encore à fond dans cette histoire, il est même plus accroc à moi... et je peux facilement me détacher de lui . De mon point de vu la ventardise, la frime gratuite et synonyme pour moi de manque de confiance, j'ai l'impression qu'il se sent pas à la hauteur et veut m'impressionneer maladroitement.

La vraie question est : "ai-je un futur avec un homme menteur, dealer à ses heures et adepte de la facilité et des raccourcis abusifs ?"

Concernant sa cultive de cannabis, si vous avez lu je ne suis pas contre, si ça lui permet de faire des travaux dans sa maison sans demander un crédit, de mettre de l'argent du côté pour démarrer un projet ou pour les coups dur de la vie!! Du moment que c'est entre adultes et majeur en soirée, dans des concerts de musique style reggae et compagnie et que ça reste discret... qui n'a jamais fraudé ou travailler en noir pour finir ses fins de mois.
Sa frime gratuite sur tout et rien me pose plus de problème !

Que voulez-vous dire par raccourcis abusifs?



Jazzy à raison, une journée de pause sans téléphone devrait t'aider à sentir ce qui se passe.[/quote]

Il est sensé avoir quoi comme comportement après ce silence radio d'une demi journée?
Il est habitué que je ne réponds pas tout suite à ses appels ni à ses SMS ... des le début je lui est annoncé que je n'aime pas les mecs collants, vu la mauvaise expérience que j'ai eu avec un ex possessif , il a accepté ça donc même si je fais silence radio il trouvera ça normal de ma part !

Est si je lui dit clairement ce que je pense ?
Que ça me gave de savoir qu'un de ses copains avec son père ont acheté un village en Espagne vu la crise... que je n'ai rien a f... car d'un ça ne change rien à ma vie une telle formation et de deux ce n'est pas toi qui possède cette richesse !
Que ça ne me fais ni chaud ni ni froid de savoir que sa tante a la plus grande boutique de bijoux fantaisie au centre ville, c'est le bien de ta tante et tu n'as aucun mérite la dans ! Et ça m'étonnerait en cas de besoin que cette tante viendra en aide vu que le niveau vie qu'elle à comparer à celui de ton papa!!
Je sors avec un homme qui me plaît le matin habillé avec ses vêtements de travail tachés de peinture et de plâtre, je trouve ça sexy , je sors avec un homme qui mets de côté pour acheter une voiture même d'occasion , mais ses son argent pas la porshe payée grâce à papa et maman ou serré la ceinture pour pouvoir payer le crédit
( je connais un tas de mecs femmes aussi qui roulent sur des voitures chers mais ont du mal à bouclé leur fins du mois! )
Je sors avec un homme qui bricole chez lui, qui fait des travaux malgré 8 h de taf , je trouve ça admirable

J'ai eu une petite aventure avec un homme aisé,mais purée il savait pas changé une ampoule , j'ai été plus masculine que lui niveau bricolage je lui dis en rigolant " tu es un mec bureau-stylo" J'ai cru qu'il serait vexé que nenni il m'a répondu avec un ton snobe " oui je ne suis pas bricoleur, je préfère faire appel à d'autres " sa phrase était un tue amour

Je me demande si une discussion franche , cartes sur table sur son comportement est la meilleure méthode ?

Il peut nier et continuer dans son délire et dans ce cas , je passe à autres chose ou bien il se remettra en question et analysera que pour me garder ce n'est pas de cette manière au sens propre comme au figuré

Un grand merci pour l 'intérêt que vous portez à mon histoire et merci pour vos conseils .
By jazzitup_
#185034 La journée sans téléphone c'est pour toi, pas pour qu'il réagisse d'une manière ou d'une autre. Tu cherches plus à expliquer ses comportements qu'à te demander où sont tes limites à toi.

Discussion cartes sur table, j'y crois pas. Les gens changent quand ils se prennent une grosse grosse claque (et encore), pas quand leur meuf leur fait la morale.

Tu dois beaucoup plus penser à ta sécurité. Tu trouves pas étonnant qu'un mec adorable avec toi, au delà du raisonnable (vous vous connaissez à peine) se comporte comme un connard avec d'autres proches ? Si ça te pète pas aux yeux, courage.
By Hannibal
#185035 [quote]qui n'a jamais fraudé ou travailler en noir pour finir ses fins de mois.

Ben plein de gens en fait. Ca fait d'ailleurs partie du personnage de ton mec, un vague voyou certes travailleur mais qui maitrise mal ses émotions.
Je suis assez d'accord avec Jazzy; un mec qui semble ne respecter que toi ne le fera pas longtemps.
By Messaoud
#185038 Je suis tout à fait d'accord avec toi Rita.
Ce mec manque de confiance en lui.

Tu dois comprendre deux choses importantes :

_ Il est terrorisé à l'idée de te perdre à un point que tu n'imagines pas.
Malheureusement, sa terreur de te perdre le pousse à faire des choses qui vont te faire te poser des questions.

_ Il a beaucoup de mal à avoir des amis, ce genre de mec est détesté par les autres mecs, il faut que tu le comprennes.

Plus il va se sentir en danger, plus il va mentir pour compenser, donc il te ment sur l'argent et il te dit qu'il a beaucoup d'amis. Quand il te ment, il y a toujours une peur derrière.

Lis bien les réponses de la mouche, Hannibal et Jazz et le dégoût qu'ils ont pour ce type.

Pour nous, être un mec, ce n'est pas savoir changer une ampoule, une femme peut le faire, ça s'apprend, on s'en fout. On peut être pote avec un mec qui ne sait pas changer une ampoule, mais pas avec un traître, c'est instinctif, ça remonte à l'époque ou les hommes chassaient ou se battaient en groupe.

En revanche, je ne suis pas certain qu'il cherche à te manipuler, te voler ou t'arnaquer.
Et comme tu es une femme, ça peut marcher. Petit à petit, si tu arrives à prendre sur toi, il va commencer à moins mentir au fur et à mesure qu'il aura moins peur.

Pour ma petite expérience personnelle. J'ai fréquenté un mec comme ça à une époque, mais bien plus menteur encore (champion de MMA, poker, pilote, parachutiste, franc maçon de 13eme rang, j'en passe et des pires). Je lui ai présenté une "amie" à moi, (en fait une femme qui n'a pas voulu de moi et qui m'a jeté avec condescendance) avocate, intelligente, qui s'est vite rendue compte que c'est un frimeur et un menteur comme ce n'est pas permis. Elle m'en a parlé et s'en est amusé. Ils sont ensemble depuis deux ans. Il me confie qu'il l'aime mais qu'il la trompe beaucoup (mais il ment probablement à ce sujet) qu'il ne veut pas d'enfant avec elle et qu'elle en veut un.

Voilà, étant de sexe masculin comme Jazz, la mouche et Hannibal, je pense que ton copain n'est pas un homme. Mais je sais que tu es une femme et que tu préfères un lâche charmant à un homme droit fade.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#185065 Y'a du répondant quand il s'agit de cas féminins !

Il n'est pas possible de comprendre le comportement de quelqu'un sans s'intéresser à son parcours. Je vous renvoie à la vidéo de Stéphane que je viens de poster. Comprendre quelqu'un c'est maîtriser le coeur et l'esprit, la sociologie et la psychologie : [url]https://www.youtube.com/watch?v=fYsBODY4dkU[/url]

Origines russes et élevé en France si je comprends bien. La culture du show off est très ancrée chez les Russes et dans le monde slave en général (BMW dans les petits villages des balkans). Le problème c'est qu'il n'en a pas les moyen. De la culture Française il a pris le pire : au lieu de fermer sa gueule et bosser pour avoir ce qu'il veut (méthode Allemande et Anglosaxonne), il a choisi de basculer dans le storytelling et la mythomanie

Il est donc tiraillé entre son besoin atavique de démonstration de valeur, et ses propres limites actuelles, qu'il essaie de dépasser par exemple en faisant le dealer de bas étages.

Le problème est que ce tiraillement va nécessairement avoir un point de rupture, un bug, qui en bout de course le fera exploser et affectera tout son entourage (burnout, dépression, police, malfrats)
By Estrelinha
#185744 Allons droit au but sans perdre plus de temps que nécesseaire.

Quand je vois ou plutôt je lis que ça :

[quote="Rita"] je ne suis pas ce genre de fille attirée par le "m'as tu vu" et surtout une frime de bas de gamme .

sort avec ceci :

[quote="Rita"] son passé de gangster, ses histoires avec les bagarres, origine russe qui le mettais dans l'embarras quand il était au lycée ,son père qui a eu des relations avec les vendeurs d'armes mais qu'il s'est rangé etc etc etc ( j'ai rencontré le brièvement, il a l'air sympathique ouvrier retraité tout ce qu'il y a de plus ordinaire et normal)

Il a eu à deux reprises un comportement de racaille de merde sans classe ni éducation à l'égard du facteur et les gens qui ramassent les petits électro menager ou des barres de cuivre pour les revendre , car ils sont venus trop tôt le réveillé ( le facteur avec la musique dans sa voiture et les autres avec les appels en micro ) il a gueulé par la fenêtre à 6h du matin " on a rien à foutre de ta musique connard " . J'aii été choquée et gênée vis a vis des ces gens vis a vis des voisins s'ils ont l'habitude d'entendre ça ... je lui fait la leçon toute la matinée!!

Il cultive aussi le cannabis chez lui pour usage personnel et pour la vente aussi mais si c'est pour boucler ses fins de mois et terminer ses travaux chez lui sans être endetté à une saloperie de banque je n'ai rien contre qui n'a jamais bossé en black !

Il m'a dit " attends la fin des élections mon beau -frère va rentrer dans la politique et on demandera un coup de pouce pour ton dossier " pfff évidemment je ne vais pas attendre 6 mois et je ne veux pas demander une faveur à homme que je n'ai jamais vu! Sans parler que ce ne n'est pas éthique de faire ça...venant d'un pays qui a comme coutume le piston et les longues bras je refuse ça! mais rien que pour le mettre mal à l'aise avec devant sa frime comme pour le prix de la bouteille du vin j'ai envie de voir ces connaissances ultra influent dans village :mrgreen: j'ai d'autres pépites à raconté :shock:



je dis "Game over" !

Fonce dans le mur avec lui ma chère Rita et surtout fonce dans le mur TOUTE SEULE. De grâce, n'implique pas tes amis dans cette histoire et ne leur demande pas d'aide car d'une part, c'est très souvent périlleux de se mettre en travers du chemin de personnes comme ton mec et d'autre part, l'ingratitude que tu auras envers ceux qui t'auront aidé sera assez scandaleuse au regard des risques qu'ils auront encouru pour toi.

La seule personne qui a un problème, c'est toi ma chère Rita.