Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By C.K.D.
#70323 Diarrhée textuelle à l’horizon.


Bonjour à tous.

J’ai 25 ans, je réside à Dijon où je suis actuellement un cursus universitaire en psychologie.

J’ai connaissance de l’existence de Spike Séduction depuis quelques temps déjà. A l’occasion de recherches spécifiques et sporadiques sur des sujets/thèmes aussi divers que variés, je suis tombé à plusieurs reprises sur ce site communautaire figurant souvent en tête de liste parmi les résultats.

De prime abord, je puisais au compte goutte les informations précises recherchées. Leur pertinence et leur visée pragmatique était en adéquation avait l’état d’esprit dans lequel j’avais impulsivement initié ma requête. C’est pourquoi une fois rassasié, j’en restais là.
Je liais donc dans mon esprit le design du portail à un gage de qualité et de clarté dans le domaine de la séduction. Toutefois, mon ancrage représentatif du terme « séduction » affichait une dissonance avec celui de ma personnalité. De fait, sans nier la richesse apparente du site, je ne le jugeais pas à ma portée, mais plutôt réservé à des personnes « socialement équilibrées » (qui a dit « formatées » ?).

Et récemment, dans un aveu désespéré d’impuissance [size=59](… "obsession amoureuse" …)[/size], ma main s’est négligemment surprise à entrer sur Google les termes : «comment draguer sur Meetic ? ». Et là, premier lien : « La méthode Syrius ».
Je clique, et première exclamation : « putain encore ce site ! ».
Et c’est à cet instant que j’ai pris conscience que Spike Séduction « ratissait large » finalement.
Alors j’ai commencé à naviguer un peu, d’articles en articles, puis j’ai découvert le forum.
Au fil de mes lectures, j’ai acquis la certitude que Spike Séduction n’avait ni vocation à enfiler des perles, ni pour autant à racoler.
J’ai alors ressenti la grisante sensation d’avoir en ce jour découvert l’existence d’un nouvel « univers underground ». Et c’est en me délectant des conseils, des témoignages, des photos de relooking,… que la locution « et si... ? » a finalement commencé à germer dans mon esprit.


Vous l’aurez compris, je me colle à la pile quotidienne des dépressifs chroniques, des prétendus sociophobes, des marginaux, des manichéistes et autres « intellectuelalisateurs de la misère »,… bref, à tous ces mauvais plaisants appartenant à l’ombre du monde, et dont les complaintes ne raisonnent jamais plus loin qu’entre les 4 murs de leur studio.

Arrête tu vas me faire pleurer ! Donc :

- Sur l’échelle de séduction, je m’estime sans modestie entre le BAFC et l’AFC : dans la mesure où je suis conscient d’avoir un gros problème, d’être à côté de mes pompes, et où je ressentirais presque une fierté à ne plus être puceau en dépit d’un célibat actuel qui perdure depuis bientôt 7 ans.

- Sur l’échelle look, je commence progressivement à ranger au placard mes sweat-shirts capuche Black Metal à la « Honor the anus of Mary».
En effet, ma supériorité intellectuelle (…) m’a récemment chuchotée à l’oreille que le « rebelle introverti, dangereux et ténébreux » qui jadis faisait fantasmer les petites gothiques solitaires au lycée, était devenu un « ado attardé craignos » ayant passé le cap de la vingtaine à la fac.
Du coup, même si je ne suis mentalement pas encore prêt à m’endeuiller de ma longue chevelure metalloïde, je commence néanmoins à porter des chemises.
Donc pour le moment, ça reste évidemment du Celio noir à 9 euros, mais je m’arrange pour me convaincre systématiquement d’un excellent rapport qualité/prix (parce que « boursier fauché»,… parce que « pas de goût »…).
Résumons cela en un look de « niveau 0 », mais en net progrès par rapport à mon ancien « niveau -1 ».

Du reste, à la lecture de vos pages, difficile de ne pas admettre cumuler toutes les tares inimaginables.
Mes objectifs en intégrant cette communauté ne sont donc pas d’apporter quelque expérience que ce soit en matière de séduction, ni même d’apporter quoi que ce soit sur le court terme.
Mais choisir de rejoindre cette communauté est un geste qui pour moi, s’intègre dans un processus plus global, témoin d’un désir de « changer ».

Il est hors de question pour moi de me confronter à la complexité de la séduction, d’envisager d’intégrer « le game » dans ma situation actuelle.
J’essaye de ne pas tomber dans l’écueil de vouloir séduire immédiatement (et ce en dépit du poids de 7 années de célibat qui ne sont pas déchargées des envies et besoins que peut légitimement ressentir un homme).
Actuellement sans amis, coupé du monde et haineux depuis une bonne décennie (à m’en questionner sur le paradoxe de l’œuf et de la poule), serait-il alors bien judicieux de débarquer complètement « à poil » dans les bars pour engranger à coup sûr, échecs et rejets, qui me renverront systématiquement à l’alcool pour unique partenaire de soirée ?
Ne sachant pour le moment pas me relever de la moindre contrariété, cela me semble exclu.

Ma préoccupation présente est davantage d’obtenir réponse à cette question : « je suis censé me comporter comment au naturel ? ».
De tout temps, de par ma famille, mes anciens amis, ou même des inconnus, je me suis toujours entendu régulièrement reprocher : « t’es pas naturel, ça se sent, ça met mal à l’aise les gens, et tu leur fais peur ».
J’admets. J’y impute même la cause à effet des termes « échecs » et « rejets » qui se suffisent à eux-seuls pour résumer la nature de mes relations sociales.
Seulement à ces gens plein de bon conseils, je leur rétorque toujours : « Mais vous qui me connaissez si bien, quand je suis naturel, je me comporte comment ? »
Question à laquelle même ma mère n’a jamais su répondre.

Mon naturel : c’est d’intellectualiser par réflexe chaque élément qui m’entoure (seule source d’inspiration intarissable pour les discussions avec soi-même).
Mon naturel, c’est aussi d’avoir récemment rédigé méticuleusement, puis donné une lettre de 14 pages recto-verso format A4 (ça m’a bien pris 1 semaine d’en parfaire le style) à une fille dont je suis éperdument amoureux depuis 2 ans, ceci en vue de lui dire tout le bien que je pensais d’elle, et le mal que je pensais de moi. De n’en recevoir en retour qu’une pauvre page crasseuse, rédigée à l’arrache sans brouillon préalable, délicatement parfumée de « physiquement déjà tu ne me plais pas », de « ensuite je ne sens pas le truc », et enfin de « tu ne seras de toutes façons jamais rien de plus qu’un amis de fac ».
Ouais, sur ce coup là, l’aspirant Doctorant avait régressé au niveau « classe de 6ème » en toute âme et conscience. Mais au moins là, pendant l’espace de quelques heures, je m’étais comporté de façon « naturelle » et sans même franchir « la censure acceptable de mise ».
Autre avantage non négligeable : cette fois j’avais l’assurance de ne jamais plus pouvoir tomber plus bas à l’avenir.

Blablablabla… tout ça pour dire qu’actuellement, j’ai opté pour « le désir de changer » en tant que substitut honorable à « la balle dans la tête ».
Cette envie de changement devient mon objectif de proximité. Dès lors, je m’attèle progressivement à œuvrer dans cette perspective, brique après brique.
Mon inscription sur Spike Séduction est une brique, tout comme le fait d’avoir repris une activité physique en début d’année (Krav-Maga), d’avoir changé récemment de style vestimentaire (pas forcément mieux, mais différent…), d’avoir fait rafraichir les pointes de mes cheveux chez un coiffeur la semaine dernière (sortant d’une peine de prison de 6 ans), de m’être réintroduit dans le piège abscons de la psychothérapie à horizon psychanalytique depuis 2 mois, d’avoir investi dans la « Méthode Lafay » à la Fnac hier, et d’aller me renseigner demain pour une éventuelle inscription à des cours de théâtre sur mon campus universitaire.

Ma politique actuelle est de l’ordre de : « un petit geste chaque jour dans le sens du changement ».
Mes objectifs à plus long terme peuvent à titre d’exemples, s’en tenir à « trouver un job cet été pour pouvoir m’offrir un relooking chez Spike Séduction et une épilation à la lumière pulsée d’ici la rentrée prochaine ».

En parallèle, je me dis qu’il n’est peut-être pas négligeable dès à présent de m’instruire sur la « séduction de terrain », d’observer, d’anticiper, de m’entrainer sur les aspects mis en surbrillance sur le site… Oui car ma côte à la fac étant relativement grillée désormais, autant reconvertir mon auditoire en qualité de « sujet » cible de mes paradigmes expérimentaux.
Et même une lecture passive de préceptes en décalages avec ses propres capacités peut parfois permettre d’entrevoir des compromis, des tremplins intermédiaires (récemment l’idée de s’inscrire à des cours de théâtre pour ma part).



Histrionisme patent. Fluctuations probables. Tolérance requise.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#70324 Belle encre. De chine, majoritairement.
Mais bravo, tu sembles déterminé à découvrir l'usage des autres teintes. Bienvenue à toi.
By Inko
#70362 Salut,

Tu viens de faire une chose que 99% des gens ne feront jamais de leur vie. Sois le bienvenue parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#70364 Bienvenue !

[quote]Mon naturel : c’est d’intellectualiser par réflexe chaque élément qui m’entoure
Attention, tu es le client idéal pour tomber dans l'un des pièges des sites de séduction. Trop lire, trop intelectualiser...
Globalement, dans ce simple article, tu en sais déjà beaucoup
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ction.html
Pas la peine d'étudier chauqe situation ou contexte, si tu as les bonnes bases, tu trouveras comment t'en sortir tout seul et comment réussir dans la plupart des situations.


[quote]pas prêt à m’endeuiller de ma longue chevelure metalloïde

Pourquoi ne pas commencer par ça? je connais finalement très peu de gens à qui les cheveux longs vont bien. et puis un nouveau look pour une nouvelle vie, c'est important ! (même sur m6, il le disent, alors...)
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#70365 Assez d'accord avec Flonaish. Souvent on a besoin d'un geste symbolique pour marquer le début d'une nouvelle ère. Alors pourquoi pas les cheveux...

Bonne route ;)
By vodkatonix
#70407 Tu penses trop. C'est ça qui t'empêche d'être à l'aise avec les gens. (à mon humble avis).

Tout intellectualiser ... C'est bien, de temps en temps, c'est lourd lorsque c'est systématique.

L'autre soir j'étais dans un bar après une journée de taf, j'avais envie de déconner, de rigoler, de parler avec les gens mais aussi légèrement que possible. Là un gars commence à me parler et me baratine sur un mode super intello (les détails importent peu). Lorsqu'il est parti du bar, je me suis senti libéré. J'ai compris ce que ressens une nana lorqsu'u mec dans un bar tente de la baratiner en parlant des études de fac ou autres sujets politiques.

Apprend à te vider la tête, et

[quote]Il est hors de question pour moi de me confronter à la complexité de la séduction, d’envisager d’intégrer « le Jeu de séduction » dans ma situation actuelle.

Au contraire, lance toi. On peut lire des centaines de trusc en matière de séduction, la vérité c'est que au final ... Avant tout il faut simplement se lancer. Avec le temps, les choses viennent de plus en plus naturellement. Tu pourras pas te créer un genre, te "reformater" pour ensuite aller dans les bars et attirer, comme par miracle, toutes les minettes du coin. Au fond, apprendre à séduire, c'est un peu ... arrêter de penser et agir.

Ça sera naturel pour les autres lorsque ça deviendra naturel POUR TOI.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#70420 [quote]Tu penses trop. C'est ça qui t'empêche d'être à l'aise avec les gens. (à mon humble avis).

D'accord avec Vodkatonix, c'est bien d'être neuroné mais je pense qu'il est préférable d'éviter de faire rugir tes connexions synaptiques devant chaque personne que tu croises.

C'est comme être pilote de F1: c'est formidable, mais sur circuit.

"Bonjour, je vais vous expliquer dans le détail comment le rayon de Schwarzschild d'un collapsar supermassif croît corrélativement avec sa masse"
Si tu la joues premier degré avec ça dans une boulangerie ou dans un bar, tu perds tout le monde, cad y compris et surtout la brune qui sentait bon le brushing.

La note d'humour, la vision décalée proposée de façon divertissante et avec parcimonie opportune, cela rapproche. Mais faire tourner tes processeurs à fond juste pour lancer Pong, c'est perçu comme inutile et bizarre (dans le meilleur des cas).

[quote]Il est hors de question pour moi de me confronter à la complexité de la séduction, d’envisager d’intégrer « le Jeu de séduction » dans ma situation actuelle.

Equipe-toi de légèreté, de pensées ouvertes, et affronte ces situations que tu redoutes tant, même de façon embryonnaire, juste pour voir.
By -Slim-
#70885 [quote]Tu penses trop. C'est ça qui t'empêche d'être à l'aise avec les gens. (à mon humble avis).

Je crois que ce n'est pas le fait de trop penser qui empêche l'homme d'agir. Bien au contraire : c'est en pensant bien qu'on agit bien. Seulement, il faut savoir s'écouter penser et ensuite essayer de les mettre en oeuvre.
By Teaser
#70929 Bienvenue.
Belle introspection.