Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Apatride
#78272 Salut,

Le titre est volontaire, je suppose que ca ne se passe jamais comme prévu, si ?

Je ne sais pas si on peut parler de FR à proprement parler et je me demande meme si ce ne serait pas de l'aide personnalisée. Je vais juste essayer de raconter ma soirée d'hier et ce qui m a mené là pour essayer de comprendre quelles furent me erreurs.

Ca commence il y a un petit mois chez un pote, je repère une charmante brune au cheveux ondulés qui se fait proprement harceler par un grand chauve lubrique qui va jusqu à lui parler de politique pour la garder sous la main. Je me contente d'analyser son langage corporel (tres fermé) avec une amie histoire de plaisanter un peu mais je suis là pour m'amuser, le mec est clairement un gros lourd qui ne lachera pas le morceau donc tant pis pour la douce, qu'elle se démerde seule, je ne vais pas essayer de la sauver et risquer un clash en pleine soirée sympa.

Je recroise la miss avec le meme groupe d'amis qques temps plus tard, je discute un peu avec, lui reparle du gros lourd de chauve, elle m explique que ca lui arrive souvent, les autres parlaient tous en Fr, lui il était ennuyeux mais au moins il l'était en Anglais (la douce est Irlandaise). Nous plaisantons un moment jusqu'à ce qu une amie Italienne l'accapare, je bascule vers d'autres potes mais j'aurai droit à des regards régulièrement de sa part.

Troisième soirée chez les mêmes personnes, je suis fatigué, occupé par d'autres sujets, je la salue à peine mais j'aurai à nouveau droit à de nombreux regards. malheureusement, encore une fois, la moitié des mecs lui tournent autour et je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu, j'ai mieux à faire.

Je choppe quand meme son adresse facebook et je pars en Espagne.
A mon retour, je décide de lui proposer une sortie, elle accepte, échange de numéros et rendez vous dans un pub ou je n etais plus allé depuis un long moment.

Donc hier, j'arrive à 20H00 et tombe sur pas mal de monde que je connais (je croyais pourtant qu ils avaient tous déserté ce pub), je prend un verre avec un pote en attendant la miss qui débarque avec 15 mn de retard (elle a envoyé un SMS pour s'excuser). Je dis au revoir au pote et pars la rejoindre (j'ai bien fait attention de ne pas mentionner que le gars était un bon pote, ca évite qu elle se dise que je l ai abandonné pour elle et puis ca me fait paraitre sociable).

La, les ennuis commencent, elle parle vite, pas très fort, elle n'articule pas et le pub est très bruyant, j ai beaucoup de mal à suivre, je fais bien attention à ne pas me pencher en avant mais j'ai du mal à l'entendre et c est épuisant (J ai souvent ce soucis, si quelqu un connait une solution je suis intéressé). Au bout d'un moment, je lui propose d'aller dehors pour s'entendre mieux, on finit nos bières puis direction un autre pub qu un pote m avait recommandé. La bas nous sommes cote à cote, elle parle beaucoup, de sa famille, d'elle, me pose des questions, relance la conversation, rit à toutes mes interventions... Mais là encore, le bar man monte le son et au bout d'un moment j'ai du mal à l entendre malgré la proximité.
Enervé et épuisé par tout ca, je lui dis que je vais y aller, on se retrouve dehors, elle attend pour chopper un taxi, elle n'attend pas qu'un taxi dailleurs mais je suis épuisé, j'ai une rage de dents qui s'est déclenchée et je n'ai pas réussi à instaurer de contacts physiques le reste du temps (voulant la laisser démarrer cette phase mais ce n'était pas facile de la guider vu la situation). Je la salue et lui dis au revoir très maladroitement, une grosse faute d'anglais entraine une phrase à fort risque de qui proquo (je lui dis we ll do it again soon.... mais j'ai oublié le "again"), je ne cherche pas à me rattraper, je me barre.

Je pense que son niveau d'intérêt était élevé, j'espère ne pas l'avoir trop fait chuter, elle m'a demandé plusieurs fois ce que je faisais le week end (ici ca peut etre juste un sujet de conversation comme le temps). La date a duré 4H00, elle a parlé tout du long, se marrait à mes blagues, portait attention à mes rares interventions (et pourtant je trouvais moi meme que ce que je disais n etait pas passionnant mais j intervenais quand j étais sur d avoir entendu et compris ce dont elle parlait), son langage corporel était discret mais je n'ai rien repéré de très négatif. La conversation avait un coté relativement intime puisqu'on a parlé de l'ambiance des fetes de famille, de rapport avec les parents, de l immaturité des hommes quand il s'agit de s assumer... Bref, sans etre ultra sexué, ca reste personnel.
Je regrette vraiment le bruit ambiant, j'aurais pu faire beaucoup mieux pour entretenir l interaction. Je n'ai pas eu droit au petit SMS "super soirée" mais ca n'a pas l'air d etre son style, c est une manager de 30 ans, je ne l'imagine pas jouer ce jeu.

En tous cas elle me plait, il faut donc que je trouve plus original qu une sortie au pub à lui proposer (et plus intime/moins bruyant) et on verra si je n'ai pas trop fait chuter le niveau d'interet. En attendant, j'hésite à me fendre d'un petit SMS juste pour prendre des nouvelles et éventuellement m'excuser d etre parti aussi brutalement. Je sais que ca va à l encontre de ce que j'ai lu ici mais je ne voudrais pas non plus qu'elle se vexe.
Modifié en dernier par Apatride le Lun Juil 06, 2009 7:42 am, modifié 1 fois.
By Apatride
#78522 Bon, malgré le stress impliqué et le doute qui s installe avec le temps, j ai attendu ce soir pour rappeler. Ca sonne, elle ne répond pas, ca bascule sur le répondeur, je raccroche (au dela des conseils que j ai lu, je hais les répondeurs).
Elle rappelle 15mn plus tard, s excuse de ne pas avoir pris l appel mais l endroit était bruyant, elle me demande ce que j ai fait ce week end (je ne m étais pas rendu compte qu on était si "intimes"), je lui dis vite fait, j apprend qu elle était à la soirée ou je devais aller vendredi (j ai bien fait de zapper, j étais en vrac avec un reste de fièvre). La dessus, je lui dis qu on devrait se revoir mais que la dernière fois le bruit ambiant était désagréable, cette fois ci, on devrait se trouver un truc plus calme, peut etre un diner... Elle accepte, me demande si j ai une idée, s empresse de me dire qu elle aime tout quand je lui demande si un resto chinois la branche, je répond un "very good" (il y a un élevage de végétalienne dans le coin, j en ai jamais vu autant...). Je lui laisse le choix de la date... Mardi ou mercredi, elle est ok pour les deux.
A la fin, je lui dis que je lui donnerai le nom exact du resto, je n'y suis pas allé souvent, je sais comment y aller mais je dois redemander le nom à un collègue. Elle me dit donc qu on se recontacte avant mardi et elle insiste meme sur ce point (traduction : rappelle moi vite). Je met fin à l'appel en lui souhaitant une bonne soirée.
Ca semble pas mal engagé finalement.
ByLito
#78523 Edite ton titre, et écris le en bon français, on est pas sur msn ici merci.
By Apatride
#79279 Edite ton titre et écris le en bon français, on n'est pas sur msn ici. Merci.

A ton service.