Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By ignomo
#45544 [quote="Alexandre"]Le [url=http://www.spikeseduction.com/forum/openers-de-l-interet-du-niveau-d-energie-vt12.html]niveau d'énergie[/url] est capital, car il vous donne le bon body language (le sourire devenant naturel) et l'assurance pour aborder les sets.

Les membres attentifs de la séduction, plus particulièrement sur ce site, ne seront pas étonnés. Le niveau d'énergie est parmi les éléments importants d'un before pick up, si ce n'est le plus important. Partant de ce postulat, que nous appliquons tous au quotidien, chacun a pu apprécier de son opportunité. Disons le simplement, le high energy level évite la gueule de déterré, il rend attirant.

En revanche lors du 2nd / 3rd date, le niveau d'énergie n'est pas toujours le même, de par notre environnement du moment, notre état d'esprit ou tout simplement notre côté naturel de brun mystérieux. Dans mon cas personnel, un tel changement a pu entraîner différentes réactions. Celles-ci allaient de "je te préfère tellement comme tu es maintenant" à "tu tires la gueule ignomo ?". Reaction sans appel, il m'est arrivé qu'un excès de niveau d'énergie me donne accès direct vers la Friend Zone.

J'en viens donc à vous poser la question suivante : le 1st date est conditionné par l'EL, mais comment réagissez-vous lorsque vous faites plus ample connaissance ? Passer de "en boite" à "en bar lounge" nécessite-t-il un changement d'atttiude, voulu ou non, pensez-vous qu'il soit nécessaire et pour quelle raison ?
Modifié en dernier par ignomo le Mar Avr 22, 2008 5:46 pm, modifié 1 fois.
ByCitylights
#45551 [quote="Ignomo"]J'en viens donc à vous poser la question suivante : le 1st date est conditionné par l'EL, mais comment réagissez-vous lorsque vous faites plus ample connaissance ? Passer de "en boite" à "en bar lounge" nécessite-t-il un changement d'attiude, voulu ou non, pensez-vous qu'il soit nécessaire et pour quelle raison ?

C'est sûr, il faut s'adapter.
Pour moi le plus important est l'état d'esprit dans lequel j'aborde les choses. Etre détendu, posé, relax. J'improvise toujours, j'aime la spontanéité. Avoir une énergie plus basse est je trouve profitable, d'une part parce que ça peut amener à une forme d'intimité dans cette entrevue, d'autre part parce qu'il faut rester naturel. Enfin il faut se retirer avant que l'énergie ne soit trop basse, ou plus exactement lorsque l'intérêt de l'entrevue est encore à son paroxysme, toujours un peu plus tôt que ce que l'autre attend.
Surprendre sa date compense et relance facilement le manque d'énergie. Vivre passe essentiellement par être créatif.

Surprendre, un des atouts majeurs en séduction
Modifié en dernier par Citylights le Mar Avr 22, 2008 9:08 pm, modifié 2 fois.
By Orphée
#45556 Ce n'est pas tant le niveau d'énergie qui varie entre la première date et les suivantes, mais en plus grand partie son expression.

Quelqu'un qui exprime un fort niveau d'énergie (parle fort, grand sourire, redressé, mouvements vifs sans être brusques) a tout ce qu'il faut pour égayer l'intérêt de la demoiselle la première fois. Mais, s'il se comporte ainsi tout le temps par la suite, ça a vite fait de devenir fatiguant. La fille veut voir, par la suite, et après avoir vu que vous étiez capable d'être de bonne humeur et pas une tombe sur patte, que vous pouvez être sérieux, mâture et calme - elle ne veut pas se retrouver avec un guignol et un clown.

Mais cela n'implique pas forcément un niveau d'énergie plus bas. C'est une autre forme d'énergie mais finalement tout aussi productive et intéressante que la première.
By Syphil
#45569 [quote="Citylights"]il faut se retirer ...... ou plus exactement lorsque l'intérêt de l'entrevue est encore à son paroxysme, toujours un peu plus tôt que ce que l'autre attend.

Ca a déjà été dit, mais ça me parait tellement essentiel que ça mérite d'être souligné ça (en plus ça forge la volonté).
By Bakabaka
#45592 [quote]elle ne veut pas se retrouver avec un guignol et un clown

D'après moi, avoir un haut niveau d'energie sert pour augmenter le niveau d'intérêt de la fille. Une fois que l'on passe en confort, on peut un peu plus se laisser aller:

1) La fille a un niveau d'intérêt élevé
2) On n'est plus dans une configuration faux dialogue 90/10 mais plutôt 50/50.

Je pense que l'énergie doit toujours être présente mais canalisée, son utilisation n'est plus la même que dans la phase "jeu".
By Led
#45619 [quote="Orphée"]Mais cela n'implique pas forcément un niveau d'énergie plus bas. C'est une autre forme d'énergie mais finalement tout aussi productive et intéressante que la première.

Tout à fait d'accord avec ça. Thomz reprend les mécanismes de l'énergie dans un article et parle de la corrélation du stress et de l'énergie. Il est donc clair que dans une période de séduction intense dans un environnement stimulant on aura pas la même énergie, entendons par la le même stress, que pour une date. Ce qui n'est pas forcément mauvais, car vous serez certainement plus zen, nettement plus pausé et réfléchi.

Donc pour répondre à ta question :
[quote="ignomo"]Nécessite-t-il un changement d'attitude, voulu ou non, pensez-vous qu'il soit nécessaire et pour quelle raison ?

Je pense qu'au final il n'est pas vraiment voulu. Mais tirer la gueule alors qu'on va à une date ... J'avoue que dans mon cas, rien qu'aller à une date augmente mon mojo, le challenge de plaire ...

Amicalement vôtre,

Led
By SanPé
#45626 Ca me fait penser à Neil Strauss et sa Lisa, avec qui il pouvait etre lui-même finalement.

Il me semble qu'on apprend ici les armes pour séduire le plus grand nombre. Lors du 1st date on se vend, on créée une envie.

Lors du 2nd date on décante, est ce anormal que dans "la masse" séduite certaines ne te correspondent pas ?
Ce changement d'attitude dont tu parles, est ce que ce n'est pas plutôt le vrai ignomo qui se pointe à au 2nd date.
By Quetzalcoatl
#45629 Ce topic rejoint pas mal l'article sur le down tempo d'alexandre. Il arrive avec un niveau d'energie sensiblement similaire à celui du pick up puis fait lentement descendre le rythme pendant la date.
By ignomo
#45809 La question peut aussi être plus large, par exemple doit-on rechercher la cohérence entre le lieu de rencontre et l'attitude ? D'un autre côté, vous arrive-t-il d'être dans un EL à mille lieux de celui de votre cible ?