Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Pitchoun
#105611 Salut a tous,
j'aurais voulu avoir votre avis sur le personnage de Hank Moodies dans la série californication en terme de séduction je trouve qu'il se rapproche pas mal d'un "grand séducteur" 8) . Vous en pensez quoi techniquement parlant ?
By wu-weï
#105612 Qu'il a une réputation qui le précède et un statut social d'auteur célèbre dont l'oeuvre principale a été adaptée à Hollywood.
Ca doit l'aider, parce que son jeu est minime mais très sexué.
By Synchronn
#105613 Il a la gueule de l'emploi, le métier de l'emploi, la voiture de l'emploi, niveau fringue c'est en cohérence avec son personnage même s'il fait un peu vieux rockeur dégueulasse qui sent la coke et surtout c'est un personnage fictif.

Après le mec des guns est un putain de sex symbol mais le pourquoi du comment se passe dans des dimensions que l'être de base ne pourra atteindre.

Donc si tu veux prendre modèle un de ces personnages, tu passeras invariablement pour un guignol.

(enfin si tu as une équipe de 5 scénaristes derrière tes fesses pour te trouver le neg ultime de la mort qd tu accostes, essayes)
By Elan
#105614 Effectivement ses répliques qui tuent s'appuient avant tout sur un travail d'écriture en amont, écriture qui concerne tout aussi bien ses répliques que celles des autres. Ça doit aider à être charismatique, mais c'est presque un personnage de cartoon.

Dans le genre mâle alpha je trouve Don Draper (Mad Men) plus intéressant, de part la fragilité qu'il exprime dans l'intimité.

Comme Synchronn je suis sceptique sur le fait de s'inspirer de personnages fictifs. Mais tu peux commencer par t'acheter une Porsche 996 noire dégueux avec un phare cassé.
By kero
#105615 [quote="Elan"]Mais tu peux commencer par t'acheter une Porsche 996 noire dégueux avec un phare cassé.

Ah non ! Dans ce cas, autant aller jusqu'au bout et se faire casser le phare par un mari jalou 8)

Bon plus sérieusement, il y a des trucs intéressants, les negs à profusion (mais jamais (ou presque) désagréables/insultants), une absence de needyness absolue, une sexualisation superbe. Les scènes de séduction avec l'avocate dans l'épisode 4/5 sont absolument géniales.

Maintenant bon, le mec fume sans arrêt, bois comme un trou, on n'imagine pas comment il mange, et on ne le voit pas faire du sport. Bad-boy par excellence, mais à ce train-là, tu ne ressembles pas à ce à quoi il ressemble à 40 ans.

Après, le plus important: cette série me fait juste délirer, j'adore.
By Stéphane
#105619 Arrêtez deux minutes avec ce type, j'ai rarement vu moins réaliste comme scène de séduction, les filles lui sautent dessus avant qu'il n'ai fini son premier mot ;)
By wu-weï
#105638 Peut-être que les femmes vont bientôt te sauter dessus avant que tu n'aies dit ton premier mot. :shock: :wink:
ByWicked
#105642 Hank a un sacré charisme, son coté what the fuck ajouté aux valeurs en lesquelles ils croient font de lui un personnage super attachant.

Mais le problème c'est que reproduire ça dans la réalité est impossible en intégralité ( même si je sais que certains d'entre vous s'y obstinent )

Le meilleur qui est à prendre, selon moi, c'est sa créativité orale sur le sexe et ses valeurs, et de s'y tenir.
By Pitchoun
#105644 Moi je trouve qu'il a une un bon body langage, et qu'il sort effectivement de bonne vannes sur la nana. Après c'est clair que c'est juste un personnage et qu'il est difficilement possible de faire ressortir ce type de personnalité super bien travaillé, d'autant plus que ca ne servirait a rien, il vaut mieux rester naturel avec son caractère. J'adore cette série :P
By Curutchet
#105654 Je pense que le personnage d'Hank Moody a des atouts (sa nonchalence, son body language, sa capacité à être désintéressé, son flirting constant) et des faiblesses (il est parfois un peu needy, et il a aucun objectif précis dans sa vie si ce n'est de foirer tout ce qu'il fait).
Parenthèse : Pour avoir vu toutes les saisons de Californication et avoir lu Charles Bukowski, il est raisonnable de dire que Hank Moody est directement inspiré de Bukowski. Et Bukowski chopait des femmes à tout va alors qu'il était vieux, laid et alcoolique. Parfois il faut pas chercher à comprendre...
By Stéphane
#105661 Certains d'entre vous devraient regarder moins de séries et sortir plus de chez eux...
By Shaed
#105713 [quote="Curutchet"] Et Bukowski chopait des femmes à tout va alors qu'il était vieux, laid et alcoolique. Parfois il faut pas chercher à comprendre...

Est-ce au moins vérifié ? Parce que si ça ne l'est pas, vaut mieux effectivement ne rien chercher à comprendre.
By Rose Selavy
#105715 [quote="Shaed"][quote="Curutchet"] Et Bukowski chopait des femmes à tout va alors qu'il était vieux, laid et alcoolique. Parfois il faut pas chercher à comprendre...

Est-ce au moins vérifié ? Parce que si ça ne l'est pas, vaut mieux effectivement ne rien chercher à comprendre.

Oui c'est vrai. Il en a même enchaîné 4 dans la même nuit. Seulement c'est cette même nuit qu'il comprit qu'il était célèbre, et cela lui a fait peur.