Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By beajer
#70102 Bonjour à toutes et à tous.

Si j'ai bien compris le principe, je peux ouvrir ce "journal" dans lequel j'écris ce que je veux (façon de parler). Comme j'aime bien écrire, non pas nécessairement pour qu'on me lise, mais parce que cela m'aide à réfléchir, je vais poster ici une partie de mes réflexions.

Si j'arrive à rentrer dans le jeu, il pourra s'agir d'un témoignage intéressant pour rassurer d'autres débutants. Sinon, peut-être un recueil des choses à ne pas faire ;)
Mais il n'y a pas de raison... j'ai la motivation, et, je le pense, les moyens (surtout quand je me serais posé quelque part...)

Je remercie par avance ceux qui auront la patience de me guider par leurs avis !

D'une manière générale, merci encore Spike et tous les autres pour votre site, votre aide, et votre temps !

beajer
(voyageur en breton pour ceux qui se posent la question)

N.B.: Je laisse ce premier sujet ouvert et volontairement "vide" pour y insérer d'éventuels liens, remarques, ou tout autre message futurs qui pourraient me passer par la tête et qui mériteraient selon moi d'être en première page.
Modifié en dernier par beajer le Dim Mar 08, 2009 12:25 am, modifié 1 fois.
By beajer
#70103 Avant de rentrer dans le vif du sujet, deux citations que j'avais découvert il y a un certain temps et auxquelles j'ai repensé récemment (surtout la seconde) :

Cette première phrase m'était passé complètement au dessus de la tête à l'époque.
[quote]Les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre, aux hommes qui les comprennent sans les prendre.
Marcel Prévost
Aujourd'hui, j'en saisis le sens, même si j'envisage plus un "juste milieu" ;)

Ce second texte me semble complètement adapté ici (déjà cité par Renovatio, mais tant pis !) :
[quote]La plupart des femmes qu'on n'a pas eues, c'est qu'on ne les a pas demandées.
Marcel Pagnol

Je pense me concocter un petit poster : quelques jolies photos (prises par moi bien entendu), et quelques citations. Les matins où rien ne va, un petit coup d'oeil, et c'est reparti !

Demain, je vous raconterai ma première journée dehors depuis que j'ai décidé de changer (c'est à dire environ 3 jours :p).
By beajer
#70139 [size=150]Première étape : la (re)naissance[/size]

Lorsque j'ai quitté mon ex (il y a 5 mois maintenant... comme le temps passe), je l’ai entendu vaguement parler de crise de la trentaine.
Lorsque j'ai acheté ma voiture, certaines collègues m’ont demandé si je faisais ma crise de la trentaine.

Je vais avoir 30 ans, et j’ignore encore si cette crise existe vraiment pour certains. En tout cas, je ressens aujourd'hui un mélange de confiance et de doute... Confiance car je crois en moi : je connais mes défauts (encore mieux depuis quelques jours) et mes qualités. Doute, car à presque 30 ans, j'hésite encore sur ce que je veux.

En tout cas, je ne crois pas à la crise, je parlerais plutôt d'un (r)éveil.

[quote]Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même.
Attribué généralement à Benjamin Franklin

J’ai découvert ce site il y a 2/3 mois. M’y suis inscrit en début d’année et ai sauté le pas pour me présenter en début de semaine.

Hier, samedi 7 mars 2009, je me suis dit que si je voulais changer, il ne servait à rien d'attendre. J'ai donc ouvert mon armoire, choisi quelques fringues correctes, et je suis allé me balader.

Autant tuer le suspsens: je n'ai rien ramené de concret mis à part 2 t-shirts et un nouveau pantalon ^_^

En revanche, j'ai l'impression d'avoir remarqué un changement en moi. Jusqu'à aujourd'hui, je sortais rarement seul, et quand je le faisais, je suivais un objectif (aller dans telle boutique, voir tel article, et rentrer).
Hier, je me suis promené simplement, et j'ai apprécié ! Ce choix de marcher sans but, juste pour le plaisir de marcher, d'observer les gens et la vie. J'ai eu de la chance : il y avait ce temps propre à la Bretagne, cette alternance de soleil et de nuages qui accentue le contraste des couleurs; et en plus, il faisait bon: robes et jupes commencent à ressortir (vivement le printemps).

J'ai bien fait attention à marcher en observant le monde qui m'entoure plutôt que mes pieds (c'est parfois risqué !). Et pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas eu l'impression d'être une ombre qui traverse la rue, je n'ai pas senti ces regards glissant sans s'arrêter sur un type banal et sans intérêt, ou pire, passant simplement au travers.

C'est agréable.

Certes, je n'ai pas encore trouvé le courage de me dire "tiens, cette fille est mignonne : tu dois aller lui parler, même si tu risques de te prendre un vent ! C'est pour pouvoir apprendre". J'ai toujours ce blocage au niveau de la première phrase d'accroche qui, en tout cas pour le moment pour moi, casse tout, ou laisse la porte ouverte au jeu.

Cela étant, je suis tout de même rentré fort satisfait de cette première journée, et ayant l'impression d'avoir bien rempli mon samedi ! C'est déjà bien !

Exercice (pour ce soir) :
à défaut de raconter 3 rencontres, j'ai réfléchi à 3 cas qui se sont présentés hier et pour lesquels j'aurais aimé me lancer. J'aimerais simplement que des bonnes âmes me disent si les phrases que je propose sont vraiment mauvaises ou si l'idée est bonne. Je sais bien que chaque personne possède sa propre technique issue de son expérience et qui va lui permettre d'aborder quelqu'un d'une manière unique : c'est ce qui fait la différence entre ceux dont on se souvient et le commun des mortels. Je n'attends pas de réponse du style "tu aurais du faire ça" ;) A la rigueur, je suis preneur d'un "moi, j'aurais fait ainsi", mais surtout, ce qui m'intéresse, c'est "oui, ta solution est viable" ou "non, si tu dis ça, ça ne peut pas passer pour telle et telle raison" !

Merci
Modifié en dernier par beajer le Dim Mar 08, 2009 9:55 pm, modifié 1 fois.
By beajer
#70140 cas n°1: je descendais des escaliers en regardant à droite quand je sens une présence sur ma gauche et je tourne la tête. Une fille ravissante monte par les escalators en grignotant un sandwich et nos regards se croisent... pas longtemps. Mouvement de panique, je me recroqueveille et détourne les yeux comme le bon vieux (...mettez ce que vous voulez...) que je suis. Arrivé en bas des escaliers, je poursuis quelque mètres, mais c'est plus fort que moi : je me retourne pour la regarder à nouveau... je n'arrive même pas au bout de mon geste car elle aussi s'était retournée, je ne saurais jamais si elle me regardait ou si c'était une simple coincidence : dans un moment de lucidité, je me sauve (ouais, y a du boulot). Pas très glorieux, mais je ne vais pas supprimer 29 années de conditionnement en une journée :(
Ma première idée ici, serait d'entamer la conversation par un truc du genre "Bon appétit". Mais le problème, c'est que ça n'ouvre pas des masses de possibilités pour sa réponse :) Donc j'imagine qu'il faudrait développer.
:arrow: "Bon appétit ! Mais dites moi, il m'a l'air plutôt garni en mayonnaise ce sandwich, c'est pas trop risqué pour la ligne avec le beau temps qui revient ?!". C'est un peu ouvert et j'ai lu qu'il fallait faire un peu de sarcasme, lancer des piques... mais en introduction, je sais pas, j'ai l'impression que ça fait trop tot pour ça ?
:arrow: "Bon appétit ! Enfin, bonne chance : il a pas l'air terrible ce sandwich... tu connais <truc ou on fait de la bouffe à emporter pas mauvaise> ? Je te le conseille, c'est <etc...>" Là, j'ai peur que ça commence à faire long.
:arrow: "Bonjour, contrôle de civisme : vous savez qu'il est désormais interdit de manger un sandwich dans un escalator, vous n'avez plus vos mains sur la rampe. Vous n'avez pas reçu la nouvelle circulaire ?" Pas très ouvert... mais je trouve ça plus marrant que le "bon appétit". Si ça permet d'ouvrir le dialogue, c'est bien !

cas n°2: une fille seule attendait visiblement que son téléphone sonne. Petit copain ou copine(s) à la bourre ? Je pense que c'est le genre de situation où il y a une chance sur deux pour que ça se termine comme [url=http://www.spikeseduction.com/forum/l-amant-vt5408-30.html#68290]ce post[/url] mais bon, qui ne tente rien n'a rien, donc le jour où j'aurais osé faire mon premier pas, pourquoi pas.
:arrow: "Salut, alors, il est encore en retard ?" Certes, je peux me planter, mais bon, je trouve que ça permet d'obtenir rapidement quelques informations intéressantes si l'accroche passe :)

cas n°3: dans le métro (à Rennes, il est tout petit) peu bondé (on a fini à 3/4 dans la rame et il était 16h), je croise le regard d'une fille assez mignonne. La seule chose que je vois, c'est essayer classiquement
:arrow: "Salut, je vous ai vu monté et vous aviez l'air sympa, donc je me suis dit pourquoi ne pas essayer de discuter un petit moment avant que l'un des deux ne descendent ;)". Et puis de voir ce que ça aurait donné ?
ByOxymore
#70154 [quote="beajer"]cas n°1:

: "Bon appétit ! Mais dites moi, il m'a l'air plutôt garni en mayonnaise ce sandwich, c'est pas trop risqué pour la ligne avec le beau temps qui revient ?!". C'est un peu ouvert et j'ai lu qu'il fallait faire un peu de sarcasme, lancer des piques... mais en introduction, je sais pas, j'ai l'impression que ça fait trop tot pour ça ?

Des trois, c'est ma préférée, dite sur un ton léger. A enchainer avec sur les manières d'évacuer le surplus de gras.

Ceci dit, de manière générale, la seule chose à faire pour entamer un dialogue fluide est de donner à la personne le moyen de rebondir sur quelque chose.

"Bon appétit ! Mais dites moi, il m'a l'air plutôt garni en mayonnaise ce sandwich, c'est pas trop risqué pour la ligne avec le beau temps qui revient ?! Nan, en fait tu vas y penser toute la nuit et demain matin, tu vas aller faire du sport, c'est ca ? "


[quote]:: "Bon appétit ! Enfin, bonne chance : il a pas l'air terrible ce sandwich... tu connais <truc ou on fait de la bouffe à emporter pas mauvaise> ? Je te le conseille, c'est <etc...>" Là, j'ai peur que ça commence à faire long.

"Salut, alors tu choisis des trucs de merde ? Je peux te filer des bonnes adresses. Et tu peux en trouver sur mon site "les_bonnes_adresses_du_sauveur.com""

Moi il me semble violent pour une entrée en matière. Ceci dit, la première phrase n'a que peu d'importance. J'ai parfois commencé par " Une fille mignonne et qui lit. Un truc cloche. Tu étais grosse avant ?" Ttu noteras qu'il y a là une ouverture au dialogue que ne donne pas tes phrases.

[quote]:arrow: "Bonjour, contrôle de civisme : vous savez qu'il est désormais interdit de manger un sandwich dans un escalator, vous n'avez plus vos mains sur la rampe. Vous n'avez pas reçu la nouvelle circulaire ?" !

Pas fan. Ca sent trop le plat réchauffé. Ca manque de cette capacité à saisir l'instant pour en faire un truc drole/intéressant.

[quote]
"Salut, alors, il est encore en retard ?" Certes, je peux me planter, mais bon, je trouve que ça permet d'obtenir rapidement quelques informations intéressantes si l'accroche passe :)

Je le surjouerais. " Fait gaffe, à force de regarder ton portable comme ca, tu vas finir par l'user. Il est encore en retard et intérieurement, tu l'as déja insulté trois fois en pensant qu'il allait te payer ton verre pour se faire pardonner, c'est ca ?"

Occuper l'espace sonore pour lui laisser le temps de s'habituer à cet inconnu qui débarque dans sa vie.

[quote] "Salut, je vous ai vu monté et vous aviez l'air sympa, donc je me suis dit pourquoi ne pas essayer de discuter un petit moment avant que l'un des deux ne descendent ;)".

Ne jamais laisser à la fille la responsabilité de la discussion ou non. Toujours enchainer sur autre chose. Un simple :

"Salut, je vous ai vu monté et vous aviez l'air sympa, donc je me suis dit pourquoi ne pas essayer de discuter un petit moment avant que l'un des deux ne descendent. Vous vous appelez comment ?"

change totalement la réaction de la fille. Et encore une fois, ca lui laisse une ouverture pour rebondir. Et je préfère le tutoiement dès le début. Mais c'est une question de style ...
By beajer
#70155 Merci franchement pour ces conseils. Au moins, je me dis que je ne fais pas complètement fausse route.

J'ai eu aussi droit à quelques commentaires en pv que je remercie également.

Conclusion : il faut effectivement que je continue à me dire d'arrêter de me prendre la tête avec tout ça, et que je me lance pour de bon ^_^