Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Léo
#140817 J'encourage tous ceux qui ont participé à ce séminaire à donner leur avis !

--

Suite à un petit échange de sms avec une fille, j'ai eu le droit à un parfait exemple de la notion de charge émotionnelle des rendez-vous. J'ai proposé à cette fille en premier rendez-vous, d'aller à une patinoire en plein air (je suis dans un pays froid actuellement). J'ai eu le droit à un joli non décalé :

[quote]Je pars à Machin pour quelques jours, mon mois de novembre sera très chargé, je te tiendrais au courant !

Bref, une belle mauvaise foi féminine. Pour le jeu, j'ai voulu gratté et elle m'a répondu :

[quote]Tu comprends, ce que tu proposes ça fait très "date". Et vu ma situation actuelle, je ne peux pas

(Elle m'avait déjà vaguement signifié qu'elle avait quelqu'un il y a quelques semaines)

Là où je veux en venir, c'est où est ce que vous situerez dans l'échelle de charge émotionnelle la sortie à la patinoire ? J'ai l'impression vu sa réponse que c'est assez moyen-haut.

Vous en pensez quoi ? Comment est-ce connoter ?
By Concept
#140819 Ben... Tu as ta réponse, non ? ;)

J'en profite pour te suggérer une méthode afin d'évaluer la charge émotionnelle d'un rendez-vous, lorsque tu n'es pas sûr : imagine que ta copine (relation longue) te dise ah demain je vais faire _________ avec un ami.

Plus l'idée qu'elle fasse son truc avec ce mec te paraît bizarre et inconfortable, plus c'est une charge émotionnelle forte. Dans ton cas, comment réagirais-tu en supposant que ce soit "aller à une patinoire en plein air" ?
By Léo
#140823 [quote="Concept"]Ben... Tu as ta réponse, non ? ;)

J'en profite pour te suggérer une méthode afin d'évaluer la charge émotionnelle d'un rendez-vous, lorsque tu n'es pas sûr : imagine que ta copine (relation longue) te dise ah demain je vais faire _________ avec un ami.

Plus l'idée qu'elle fasse son truc avec ce mec te paraît bizarre et inconfortable, plus c'est une charge émotionnelle forte. Dans ton cas, comment réagirais-tu en supposant que ce soit "aller à une patinoire en plein air" ?

Ouh pas mal du tout comme idée ! :wink:

C'est vrai que je l'aurais un peu de travers.. Je crois que je vais le mettre au dessus de "Maison".

[quote="Yannick"]Au niveau d'une balade en forêt au mois d'automne :wink:

Ah oui, toi tu le places encore plus haut ! Juste en dessous du pique-nique..

Mhhh.. D'autres avis ?
By Léo
#140826 [quote="Dje"]Si ça colle potentiellement au scénario d'un film à l'eau de rose, c'est chargé.
L'escapade de Romain Duris et Vanessa Paradis dans l'Arnacoeur en serait un bon exemple.

Si mes souvenirs sont bons, ils ne sont pas tout seuls sur la glace à ce moment la ? Ma proposition était pas aussi cheesy!
By Léo
#140827 [quote="Dje"](et oui, la patinoire c'est potentiellement chargé, c'est même pour ça que tu l'as choisie non ? ;) )

Non à vrai dire, je voulais choisir quelque chose de peu chargé et au lieu de choisir un truc de la liste, j'ai voulu essayer ça, qui n'y étais pas. Maintenant je saurai.
By Concept
#140828 [quote="Arthus"]Non à vrai dire, je voulais choisir quelque chose de peu chargé et au lieu de choisir un truc de la liste, j'ai voulu essayer ça, qui n'y étais pas. Maintenant je saurai.
Tu en étais où avec elle, avant de lui proposer cela ? Vous aviez déjà fait quoi ensemble ?
By Léo
#140829 [quote="Concept"][quote="Arthus"]Non à vrai dire, je voulais choisir quelque chose de peu chargé et au lieu de choisir un truc de la liste, j'ai voulu essayer ça, qui n'y étais pas. Maintenant je saurai.
Tu en étais où avec elle, avant de lui proposer cela ? Vous aviez déjà fait quoi ensemble ?

[quote]J'ai proposé à cette fille en premier rendez-vous

Quasiment rien. Une prise de numéro, quelques discussions rapides à des soirées communes.
By Concept
#140830 [quote="Arthus"]Quasiment rien. Une prise de numéro, quelques discussions rapides à des soirées communes.
Au temps pour moi, j'avais pas vu que tu l'avais déjà mentionné.

Tu penses pouvoir rattraper le coup ?
By Léo
#140831 Non, j'ai un peu tout chié avec elle.

Il y a quelques semaines, je lui avais proposé un truc encore plus chargé. Et là c'est la deuxième fois qu'elle me rappelle qu'elle n'est pas toute seule.
By john dilinger
#140838 Ah, la patinoire :D

Ces moments où tu lui prends la main pour qu'elle te suive dans tes mouvements, ou quand tu prends sa taille entre tes moufles pour la faire éviter de tomber...

Charge émotionnelle ? Tu m'étonnes !

(Je connais un non-membre qui connait bien cet environnement et qui va rigoler en lisant ce post :mrgreen: )
By john dilinger
#140842 Et sinon je ne vois pas l'intérêt de commencer des rendez-vous si "chargés" tant que tu n'as pas eu un premier rendez-vous neutre avec elle (un verre) qui te permet d'en savoir déjà beaucoup plus sur son niveau d'intérêt.

Je suppose que c'est expliqué dans le séminaire "100 jours"...