Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By seamaster
#39952 [quote="lafcadio"]
Et toi, tu portes quoi ?

Je porte pour l'instant des Altan, Stefanobi et Bally. Pour la prochaine paire, j'hésite entre Altan, Carmina peut-être vu ton feedback à voir.., Corthay si je craque un peu la limite car les Arca me font vraiment de l'oeil !
By lafcadio
#39988 Ah, les Arca, elles sont vraiment... parfaites ! Je vais craquer aussi sous peu, mais j'hésite avec un truc qui n'a rien à voir : des Wahrol... Dans les deux cas, je ne sais pas comment les prendre : patine classique (genre feuille d'automne, ou un mélange de vert et tabac) ou bien un truc qui claque (aubergine ? en tout cas, pas verni rouge carmin, je n'ai pas encore tué mon père :lol:)
By seamaster
#39996 [quote="lafcadio"]Ah, les Arca, elles sont vraiment... parfaites ! Je vais craquer aussi sous peu, mais j'hésite avec un truc qui n'a rien à voir : des Wahrol... Dans les deux cas, je ne sais pas comment les prendre : patine classique (genre feuille d'automne, ou un mélange de vert et tabac) ou bien un truc qui claque (aubergine ? en tout cas, pas verni rouge carmin, je n'ai pas encore tué mon père :lol:)

J'ai vu chez Altan une patine demandée par un client: aubergine avec un fond de rouge, olala c'était exceptionnel !
Dommage de n'avoir pu prendre de photo à ce moment là !
By Traztaroot
#40030 [quote="lafcadio"]Pour le style, tout à fait d'accord ; pour les patines, pas d'accord : n'importe (qui qui sait faire, hein ?) te fait ce que tu veux. A moins que les patines atlan ait un truc que mon oeil peu aguerri ne soupçonne guère...
Oui, les Altan ont quelque chose de spécial, mais qui ne se voit pas: c'est tout simplement que les paires sont exclusivement en cuir "brut" (beige clair) et que la patine est faite en fonction de la demande du client. Cela permet d'avoir des teintes très claires, ce qui n'est pas permit lorsque l'on part d'une teinte foncée.
Toutefois, je suis allé trop vite en besogne (et je n'est pas vérifié mes infos), et Carmina fait aussi de la patine sur demande:
[img]http://albaladejo.com/AlbaladejoBlog/wp-content/uploads/Patines/patineazul.jpg[/img]
[img]http://albaladejo.com/AlbaladejoBlog/wp-content/uploads/Patines/varios_2.jpg[/img]
[img]http://albaladejo.com/AlbaladejoBlog/wp-content/uploads/Atelier/rojonaranja4.jpg[/img]
mais c'est plus cher....

Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que toutes les chaussures ne peuvent pas être patinées. Le cuir aniline (ou bergeronnette) est teinté dans la masse. On ne peut donc pas le décaper pour le patiner.

PS: les patines je préfère les faire moi-même.
By lafcadio
#40189 [quote="seamaster"][quote="lafcadio"]Ah, les Arca, elles sont vraiment... parfaites ! Je vais craquer aussi sous peu, mais j'hésite avec un truc qui n'a rien à voir : des Wahrol... Dans les deux cas, je ne sais pas comment les prendre : patine classique (genre feuille d'automne, ou un mélange de vert et tabac) ou bien un truc qui claque (aubergine ? en tout cas, pas verni rouge carmin, je n'ai pas encore tué mon père :lol:)

J'ai vu chez Altan une patine demandée par un client: aubergine avec un fond de rouge, olala c'était exceptionnel !
Dommage de n'avoir pu prendre de photo à ce moment là !

Je suis passé chez altan ce week-end. ça faisait longtemps que j'y étais pas allé et je me souviens pourquoi maintenant je n'en ai jkamais acheté : je ne remplit pas du tout le chaussant (en hauteur) et comme les souliers qui me plaisent chez eux sont tous construits sur la même forme... Je mettrais bien une semelle dedans, mais bon...

J'ai surtout eu la sensation que la qualité du montage était meilleure chez carmina. Qui a les deux qui pourrait donc parler des deux marques "à l'usage" ?
By lafcadio
#40190 [quote="Traztaroot"]Carmina fait aussi de la patine sur demande mais c'est plus cher....

Carmina fait des chaussure "prête à l'emploi" et des chaussures sur cuir brut (dont on choisit la patine). Les modèles sont disponibles dans l'un comme dans l'autre. C'est cela l'intérêt

Quant au prix, cela coûte 25 euro la patine avec le glaçage et tout. La différence avec des altan est donc de 25 euro pour des modèles qui ont ma préférence

[quote="traztaroot"]PS: les patines je préfère les faire moi-même
Je comprends qu'on puisse trouver du plaisir à s'occuper de ses souliers. Moi, je n'en éprouve aucun, bien au contraire. On s'en fout déjà partout rien qu'en les cirant ou en glaçant, alors si en plus, il faut patiner soi-même ! En plus, je trouve le résultat meilleur par un pro. Sachant que faire une patine prend 2 heures de temps (total quand on a l'habitude, sachant que c'est entrecoupé par le séchage, que c'est aléatoire, etc.), je préfère faire faire : je gagne du temps et j'évite de saloper mon intérieur. Faire, je sais pas faire ; mais faire faire, ça, je le fais plutôt bien.
By seamaster
#40204 [quote="lafcadio"]Je suis passé chez altan ce week-end. ça faisait longtemps que j'y étais pas allé et je me souviens pourquoi maintenant je n'en ai jkamais acheté : je ne remplit pas du tout le chaussant (en hauteur) et comme les souliers qui me plaisent chez eux sont tous construits sur la même forme... Je mettrais bien une semelle dedans, mais bon...

J'ai exactement le même problème que toi et je passe non pas par une semelle mais par une espèce de talonnette qui améliore le maintien
By lafcadio
#40211 C'est pas tant un equestion de maintien qu'une quiestion d'esthétique : les plis de marche vont être énormes. Je suis aussi allé essayer des arca :cry: Qu'est-ce qu'elle sont top... 980 euro tout de même.

Sur souliers.net, ils parlent d'une toute nouvelle marque olivier T. ça a l'air pas mal ; ils fonctionnent par vente privée : je vais sans doute y aller car il y en a une le week-end du 29 mars... 279 euro pour une patine, c'est donné alors je veux voir la qualité des souliers. C'est du blake, mais ça peut tout de même valoir le coup. Notamment, il y a un mocassin pas mal du tout qui ferait bien l'affaire à la place de warhols... histoire d eme réserver pour des arca au moment des soldes dans 6 mois...
By seamaster
#40312 [quote="lafcadio"] ils fonctionnent par vente privée : je vais sans doute y aller car il y en a une le week-end du 29 mars... 279 euro pour une patine, c'est donné alors je veux voir la qualité des souliers. C'est du blake, mais ça peut tout de même valoir le coup. Notamment, il y a un mocassin pas mal du tout qui ferait bien l'affaire à la place de warhols... histoire d eme réserver pour des arca au moment des soldes dans 6 mois...

J'y serai à l'ouverture, dans le 14è, et les premiers mocs verts sont for me !

T'as intérêt à te dépêcher :D
By lafcadio
#40868 [quote="seamaster"][quote="lafcadio"] ils fonctionnent par vente privée : je vais sans doute y aller car il y en a une le week-end du 29 mars... 279 euro pour une patine, c'est donné alors je veux voir la qualité des souliers. C'est du blake, mais ça peut tout de même valoir le coup. Notamment, il y a un mocassin pas mal du tout qui ferait bien l'affaire à la place de warhols... histoire d eme réserver pour des arca au moment des soldes dans 6 mois...

J'y serai à l'ouverture, dans le 14è, et les premiers mocs verts sont for me !

T'as intérêt à te dépêcher :D

Allons, allons, nous n'allons pas nous battre entre gentlemen, maître de la mer :P On s'y croisera alors.