Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By dieuetmondroit
#55364 Salut les ptis clous
Avez vous des tics idiots? Moi j'en ai un, et il est grattiné:
Je suis un mec vexé. Quand on m'ignore, je reste prostré dans mon coin en attendant que maman vienne me chercher.

A la base, on part plutôt gagnant: physique agréable, sapologue, designer, danseur, cultivé, papillonant en société. Et pourtant.
Si, lors d'un dîner, d'une soirée, la conversation, la foule, se désintéressent de moi, je me mets à paniquer, suer à grosses gouttes intérieurement. Même si j'ai appris à dédramatiser avec un sourire et une pirouette, ça plombe la soirée.
Régulièrement, je me fais draguer, kinoter, k-closer... par une fille qui me plaît. Mon 1er réflexe de con, c'est alors de la snobber. Même les plus motivées se lassent et finissent par me mépriser.
Lors de mes relations longues, c'est la même: détaché au début, je deviens complètement needy lorsque les sentiments s'étiolent.
Si une fille ne répond pas à mes signes d'intérêt, alors là c'est Waterloo.
Je crois que je n peux envisager une relation que lorsque la fille m'est "complètement dévouée". Ce qui, je l'avoue, est cruel et despotique.

Mettons nous en situation: Hier soir, le Procope. Une inconnue qui me plaît bien rejoint notre table et moi... Je l'ignore. Elle se lie avec mon pote, et moi, je me renferme. Elle prend son num. Coup de couteau dans le coeur. Je suis glacial. C'est la fois de trop: je n'agirai plus jamais comme un con.

Attitude de merde, vous en conviendrez. Je me renferme, je deviens solitaire. Quelque chose me dit que je suis loin d'être le seul à souffrir de ce mal.
J'ai dévoré les articles de spikeseduction, d'une limpidité exemplaire. C'est pragmatique, plein de bon sens. Je suis sûr que vous gentlemen mettrez le doigt sur mon problême bien mieux que n'importe quel psy.

En vous remerciant, je vous adresse mes bisous distingués.
ByLegend
#55367 Tu n'es pas au bon endroit pour tes problèmes psychologiques.
[color=yellow]Sinon, reformules ta demande d'aide personnalisée sur un plan séduction[/color]...

La seule chose qu'on pourrait te dire à première vue, c'est de t'amuser en soirée. Comme dirait Spike, être fiers de soi, et faire rentrer les gens dans ta vie (partage)

et surtout, lis (ou relis) ça :
http://www.spikeseduction.com/forum/com ... t4779.html
[quote]qu'on ne peut recevoir un amour différent de celui que l'on donne aux autres et à soi-même.
[color=yellow]
Pas mieux; on ne peut rien faire, seul toi peut te sortir de cette situation. Des férquentations de gens ayant de l'énergie à revendre, te la faisant partager et n'hésitant pas à aller vers les autres pourrait être un bon remède. ~ U.Y.I.
[/color]
By Teaser
#55372 Et présente toi, c'est beau d'être cultivé et tout, mais si on a pas de manières;)
(NB second degré inside, c'est juste une invitation et un rappel à procéder à une étape obligatoire ici).

Ensuite, honnêtement, je vois pas le problème. Si tu n'as pas de difficulté à aller vers les gens, mais seulement à ne pas te comporter comme un abruti hautain alors que la bienséance voudrait que tu sois agréable et avenant, ça n'est pas que tu as peur des autres, donc suffit d'arrêter tes gamineries (tu le dis toi même, c'est pas pour casser).
C'est bien beau d'avoir un complexe de supériorité, mais à côté de ça, t'es tellement pas sûr de toi-même que tu veux "qu'on te soit dévoué complètement". Tu veux une maman, c'est ça, pas une copine?

Tu dis "je me vexe quand on m'ignore", mais dans l'exemple que tu décris, c'est toi qui ignore la fille, pas étonnant qu'en trouvant une autre personne agréable, elle se lie avec.
Bref, tu n'as pas tant de barrières que ça à franchir, au lieu de te fermer activement, tu n'as qu'à te laisser happer par l'interaction.