Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Crooked
#105051 Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai arrêté de boire. J'entends par là que j'ai arrêté de me "mettre une taule" à chaque fois que je sors en boite : le temps de l'apéro, je sirote tranquillement mon whisky glace pendant que mes amis enchaînent vodka redbull sur whisky coca jusqu'à parfois ne plus trop savoir où ils sont. Quel plaisir de se réveiller le lendemain matin en pleine forme et la tête légère !

Le problème, c'est que depuis que j'arrive sobre en boite de nuit, j'ai du mal à aborder. Je ne me sens pas bon danseur et quand je pense à ma tenue, j'ai l'impression de gesticuler comme un idiot. Tout ça n'aide pas à être fier de soi et pèse sur ma capacité à aller à la rencontre des filles, ce qui n'était pas le cas du temps où j'arrivais tout joyeux.

Il y a bien régulièrement des filles qui s'approchent de moi, me lancent un regard furtif, et fuient quand je m'oriente légèrement dans leur direction comme une façon de les inviter à danser avec moi sans les inviter réellement à le faire. Faire les choses à moitié. Les effets secondaires du sevrage, comme ceux qui grossissent après avoir arrêté de fumer.

Du coup j'essaie de m'imprégner au mieux de la musique et du jeu de lumière pour m'oublier un peu et oublier aussi cette obsession presque maladive de vouloir à tout prix passer la soirée à partager le steak avec une fille passable et passablement démontée.

C'est dans cet esprit que je me rends donc jeudi soir dans une soirée Erasmus, c'est à dire là où tout plein d'étudiantes venues du monde entier de retrouvent pour faire la fête, un petit aperçu de paradis quoi !

Comme d'habitude je danse sans conviction et me fait toutes ces réflexions qui précèdent. Encore une fois des filles approchent puis repartent. Cette fois c'est évident, certaines voudraient bien danser avec moi, attendent mon signal et le trouve trop faible. A la prochaine occasion je me lance, c'est promis.

Oh et puis nouveau problème qui m'empêche de tenir ma promesse : quand on est sobre on garde sa sélectivité ! Définitivement je n'ai pas envie de ces filles qui viennent danser à côté. Je bouge un peu pour voir de nouvelle tête, je passe d'un groupe d'amis à l'autre, etc.

Et alors que je suis en train de danser avec un ami, un groupe de deux ou trois filles je sais plus (dans le feu de l'action...) se retrouvent à danser à nos côtés. Je jette un coup d'oeil dans leur direction avec le sourire qui va bien et... BIM, mon coeur loupe un ou deux battement (très sérieusement) : je viens de croiser le regard (toujours fuyant à peine capté) de celle qui devait sans doute être, à peu de subjectivité près, la plus belle fille de la soirée, à moins d'un mètre de moi, orientée très explicitement vers moi.

L'action qui suit est sans bravoure, à ce moment là toutes les cellules de mon cerveau sont grillée et mes gestes ne sont la causes que du talent d'un marionnettiste invisible : je me tourne vers elle, souris à la Cary Grant, tends la main pour attraper la sienne et... BIM, je me retrouve à danser avec cea mai frumoasă fata petrecerii, la plus belle fille de la soirée.

Ça commence par danser gentiment avec elle, se tenant par le bout des doigts et moi faisant tourner cette merveille sur elle même, toujours droit et fier comme Cary Grant dans son meilleur film mais tremblant et flippant au plus profond de moi.

Pour me rapprocher d'elle j'engage une conversation légère durant laquelle chaque question/réponse sont séparées par quelques minutes de danse :

What's your name ? – Sandra (avec le plus pur accent mexicain), and you ? – Crooked !

Where are you from ? – Mexico ! You ? – Franţa ! (je ne sais plus ni parler anglais ni espagnol depuis que je fais plus d'une heure de roumain par jour...) – Oh so your french ! – I could parier că you are de Mexico. – What ? – Tu comprends le français ? – Oui mais j'arrive pas l'accent ! – C'est pas grave je trouve ça très charmant. :oops: Je disais que j'aurai parié que tu étais mexicaine. – :P .

Tu étudies où ? – A l'INSA – :shock: :shock: :shock: (mes pauvres neurones qui commençaient tout juste à se régénérer retombe en rade...) – Et toi ? – Eh bien... à l'INSA !
– Naaan ! C'est pas vrai ! Toi aussi ? En quel département ? Tu loges dans quelle résidence (Etc...)

Là j'ai du mal à comprendre ce qui m'arrive, je danse avec vraisemblablement une des plus jolies filles de ma fac et je fais du confort sans y penser : savoir qu'on vit au même endroit et de la même façon ça aide à se sentir proche je suppose, un peu comme rencontrer des français à l'étranger.

Tout cela m'a permis de me rapprocher tout doucement et de poser mes mains sur son corps de déesse :wink: . Cependant ce n'est pas une danse endiablé comme j'ai eu souvent l'occasion de connaître, elle s'arrangeait pour qu'il y ait toujours un tout petit centimètre entre nous, ses mains sur mes épaules étaient fermées en un poing pas trop crispé. Je décide de reprendre de la distance pour la tester, on recommence à danser mains dans mains les doigts entremêlés. J'aime beaucoup cette façon de faire car j'ai remarqué que les filles intéressées serrent ta main lorsqu'elle la sente glisser alors que les filles désintéresser laissent glisser leurs mains quand vous relâchez la pression. Cette fille passe avec brio ce test de niveau d'intérêt :D !

Cette fois j'attaque de nouveau la seule danse qui me convienne : le zouk collé serré :lol: . De temps en temps je relance une banalité de brin de conversation dont le seul notoire :

J'aime beaucoup comment tu danses. – :oops: – Tu t'es inscrite dans un club à la fac ? – Non pourquoi ? Toi oui ? – Nan moi j'aime pas danser (OUPS...) – :? – Sauf avec de jolies filles :):) :oops: .

Bon je fais tant bien que mal monter la température et Dieu sait que ça a été dur, je ne sais pas pourquoi. Au bout du compte on fini par s'embrasser je dirais... d'un commun accord. C'était devenu une évidence, nos bouches se rapprochait comme si de rien n'était depuis quelques minutes. Moment très agréable, la fille n'avait pas du tout le goût de l'alcool et le baisé n'était pas volé puisqu'il a duré un bon moment et que la tension fut crescendo.

Le reste ne fut que danses plus ou moins rapprochées et quelques baisers toujours dans le même genre. Toujours persistait en moi ce sentiment qu'elle n'était pas on fire, mais néanmoins certains signes étaient là pour me montrer ce que j'ai estimé être de l'intérêt comme quelques regards complices et gênés. Ceci dit je ne suis pas sûr de leur interprétation...

Vient le moment où une de ses amies vient la chercher pour je ne sais quoi. Elle me fait un petit signe et s'en va. Je rejoins mes amis. Le temps est passé assez vite et l'un d'eux est fatigué et veux se barrer bientôt. Je suis moi même las de mes efforts pour chauffer la demoiselle et ne veut pas continuer sur ce rythme. Je danse un peu avec eux sans chercher la fille du regard. Au bout d'un moment je me retourne et la voit un peu plus loin en train de repousser une troupe de mecs. Elle me voit elle aussi, vient à moi (je ne bouge pas d'un centimètre mais continue de la regarder gentiment). Elle me dit qu'elle et ses amies ont perdu une des leurs, à quoi je répond que je ne peux pas l'aider. Elle reste planter là devant moi à la chercher du regard et aperçoit un de ses amis qu'elle aborde sans doute pour lui demander s'il a vu son amie. Le mec en profite pour commencer à danser avec. Complètement dégoûté, je ne le montre pas et me retourne face à mes amis. Je dis à mon pote qu'on y va dans 2 minutes le temps que je prenne le numéro de la fille. Je réfléchi donc 2 minutes en dansant avec mes potes de comment faire et décide d'y aller en plein pendant leur danse, bien devant le mec :

Je m'approche, elle retire les mains de ses épaules et se tourne vers moi. Je lui dis que je m'en vais et lui demande bêtement : tu veux qu'on se revoit ? A quoi elle répond oui. Je lui demande donc son numéro : elle me donne son portable avec son numéro affiché à l'écran pour que je le rentre par moi-même. On se fait un bisou sur la joue (je visais la bouche mais elle a pas compris ou pas voulu, la grande question...).

Je me barre.

A l'heure où j'ai posté ce message je n'ai toujours pas repris contact avec la fille. Notre fac est très grande et il y a peu de chance de se croiser par hasard, je dois donc forcément passer par son numéro. Je pense l'appeler demain soir en suivant les conseils du site et l'inviter, dans une normalité implacable contenu du contexte, à boire un verre un soir au bar de la fac. Je suis toute ouïe pour vos remarques et conseils, j'avoue être parfaitement sceptique quant à l'intérêt que me porte cette charmante jeune femme.
By kero
#105053 [quote="Crooked"]j'avoue être parfaitement sceptique quant à l'intérêt que me porte cette charmante jeune femme.

Mmh ... Il te faudrait quoi de plus ? Qu'elle te fasse une déclaration d'amour ? :)

Sinon, je suis de plus en plus méfiant vis-à-vis de l'alcool moi aussi. Au final, ça ne m'a jamais rendu meilleur joueur. C'est vrai que ça facilite l'abordage, mais ça facilite aussi le gros n'importe quoi.
By Benjamin
#105055 Moi ce n'est pas l'alcool qui me rend méfiant mais le Mix en général ...

Et sinon je pense que tu risque pas grand chose si elle se souvient de toi
By Crooked
#105094 J'ai rien contre le fait d'être ivre de temps en temps, j'ai toujours trouvé ça amusant. En revanche ces quelques heures d'ivresse, je les paye trop cher le lendemain.

Je rappellerai demain soir finalement, décision prise suite à vos remarques et à la relecture des articles sur le téléphone. Je commence à y croire tout bien réfléchi, j'ai hâte d'être demain soir voir ce qu'il en est. Je lui proposerai un rencart directement pour mardi. Je vous tiendrai au courant.

Quoi qu'il arrive par la suite, cette histoire a décuplé ma sélectivité et ma confiance en moi c'est incroyable, j'ai une énergie folle (et un peu de stress aussi :) ! ).
By Crooked
#105161 J'ai appelé. Elle comprend bien moins le français que ce que j'avais cru comprendre, j'ai dû parler anglais, une véritable catastrophe (mon anglais, pas le coup de fil). Quand je lui ai demandé si elle voulait aller boire un verre au bar de la fac elle a spontanément dit Tomorow ? Je ne sais pas si elle avait compris que je lui proposais d'y aller demain ou si elle me le proposais elle spontanément. Comme je suis tombé assez malade ces derniers jours, un bon gros rhume, je lui ai dit que non, que j'étais malade et que je la rappelle dès que je vais mieux. J'ai casé tout ça avec un peu de badinage avant et après, une dizaine de minutes aura duré l'appel. Pour l'instant je le sens plutôt bien mais le problème de la langue m'empêche de cerner très clairement son intérêt, parce qu'après tout, à aucun moment elle n'a accepté de RDV, seulement que je la rappelle. Ce soir c'est overdoze d'aspirine :mrgreen: .
By kero
#105165 [quote="Crooked"]le problème de la langue m'empêche de cerner très clairement son intérêt

Mais attends. Tu dis qu'au début elle t'a manifestement cherché. T'as dansé une bonne partie de la soirée avec. Contacts physiques. Vous vous êtes embrassés. Elle a lâché un mec avec qui elle dansais dès que t'approchais. Quand tu lui demandes si elle voulais te revoir, elle te dit oui et enfin, elle te lâche te lache le numéro direct.

Mais PUTAIN IL TE FAUT QUOI DE PLUS ??? [size=75](pardon)[/size]

C'est dans la poche, merde.
ByWicked
#105170 [quote]Mais PUTAIN IL TE FAUT QUOI DE PLUS ??? (pardon)

Je rajouterais : Arrête de poster et prends les choses en main au lieu de faire dans ton froc à l'idée qu'une fille pour qui tu craques est réciproquement le même sentiment .
By kero
#105172 [quote="Wicked"]au lieu de faire dans ton froc à l'idée qu'une fille pour qui tu craques est réciproquement le même sentiment .

En même temps, maintenant que tu le dis comme ça, j'ai souvent le même truc. (ralala ...)
ByWicked
#105173 Et pourquoi pas plutôt de la fierté ? Fier de réussir où des peignées entière de mecs se vautrent .
By kero
#105174 [quote="Wicked"]Et pourquoi pas plutôt de la fierté ? Fier de réussir où des peignées entière de mecs se vautrent .

Parce que quand on se met dans le crâne que c'est compliqué, on le rend compliqué. Je suis encore souvent effaré par la contradiction entre des coups qui me réussissent parfois en coup de maître, et les doutes, questions inutiles et superflues que je me pose d'autres fois.

Je n'oublie jamais une magnifique nana, une fois, vue en boite, qui m'a attirait terriblement. Finalement, je vais la voir, en fin de soirée. Je ne sais plus ce qu'elle m'a dit. Mais en substance ça voulait dire "Putain, mais c'est maintenant que tu viens ? Dommage, je pars ..."

'Fin bon, ce n'est pas moi que ça concerne ici.
By Crooked
#105515 Bon les gars j'ai fait une boulette. :mrgreen:

J'explique la situation, ça date un peu, j'avais déjà tiré un trait dessus depuis mais aujourd'hui je me dit que c'est peut-être rattrapable.

On avait convenu d'une date pour lundi dernier en soirée dans le bar de la fac que j'avais proposé par simplicité. J'avais pas précisé l'heure. L'échange d'sms le soir venu qui débute vers 19h :
[quote]Disons 21h au *bar* , ok ? Et n'oublies pas de venir bien coiffée, maquillée, épilée, parfumée et bien habillée, le *bar* c'est très prestigieux à Lyon.
Je crois que c'est de Spike l'idée, bien sûr le bar en question est tout ce qu'il y a de moins sélectif, c'est le bar de la fac.
[quote]Hahaha... j'ai une meilleure idée, tu ne veux pas aller au *autre bar* ? :D Je sais que tu veux ! Hehe.. Mes amis m'avaient déjà dit d'y aller donc.. on y va ? :)
Et là c'est le bug dans ma tête, j'ai mal compris le message. J'ai cru qu'elle me proposait d'aller boire un coup avec ses potes mexicains qui ne parle que l'espagnol et pas moi dans un bar que je déteste alors qu'on avait convenu de se voir en duo depuis 3 jours. J'ai lu le message qu'une seule fois et si je ne l'avais pas fait lire par un pote un peu plus tard je ne me serais jamais aperçu du malentendu. Du coup je répond sèchement :
[quote]Je n'aime pas du tout le *bar de merde*. On se voit une autre fois.
[quote]buuu ! d'accord. Demain peut-être?
Un peu plus et j'étais parti pour proposer moi même une date plus reculée mais finalement :
[quote]Ok pour demain. On ira au *mon bar préféré* finalement, rdv à 20h30 à *l'arret de tram du campus*. Et attention ! C'est encore plus prestigieux que *bar du campus* là-bas.
Elle voulait profiter de son séjour en France, ça me convient parfaitement, j'aime pas le bar de la fac mais je l'avais choisi par normalité et simplicité.
[quote]Haha! Je ne suis pas habituee à m'habiller comment une hippie eh ? Haha, mais merci pour me prévenir :) on se vera demain...
Bon je vous l'ai mis en VO d'où l'orthographe approximative.

Arrive le lendemain soir, un habituel sms de confirmation envoyé. Je ne reçois pas d'accusé de réception. Ça commence à drôlement sentir le roussi mais dans le doute je me pointe tout de même au point de rendez-vous avec 10 minutes de retard (l'arrêt de tram est juste en bas de chez moi). Elle est pas là, je passe un coup de fil, le portable est éteint. Vers 22h j'envoie un sms coup de bluff mais après coup je me dis qu'il est vraiment pas terrible du tout :
[quote]Hei girl, rassures moi tout va bien ? Je t'ai appelé et ton portable était éteint... Mais si tout est ok alors : hier tu sortais avec tes potes (je serai bien venu mais j'aime vraiment pas le *bar de merde* je t'ai dit) et aujourd'hui tu ne réponds pas. Qu'est ce qui se passe ?
Je reçoit l'accusé de réception le lendemain matin of course, mais pas de réponse.
Depuis lors plus rien.

Bon j'ai merdé stupidement mais je pense pas être passé pour un mec trop paumé (homis par le fait que je ne sais pas lire un sms youhou :D) donc du coup je me dis que j'ai peut-être encore une carte à jouer, vous en pensez quoi ? Je rappelle pour finir que c'est le silence radio depuis une semaine.
By Elan
#105539 Ça m'a l'air bien compliqué ces histoires de choix de bar.
Avec cette confusion, tu n'as rien à perdre à réessayer mais évite de décaler un rencard juste parce que tu n'aimes pas le bar. Et aussi d'avoir le bar du campus comme normalité alors que tu ne l'aimes pas, c'est curieux.
By Crooked
#105582 Je viens de la croiser à l'instant. On arrive au même moment pour faire la queue au restaurant à emporter de la fac, elle est juste derrière moi. Je ne suis pas sûr que ce soit elle, je n'ai pas pu la voir parfaitement de face et ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue. Je sors 30 secondes avant elle et l'attends :
[quote]M : Sandra ?
E : Oui ?
M : C'est Benjamin, tu te souviens ?
E : Ah oui :) ...
M : J'étais pas sûr qui c'était toi dans la file j'ai pas osé te demandé sur le coup, c'est bon je peut te parler ? (quelle phrase de merde...)
E : Oui oui en fait... (se jusitifie à propos de son téléphone, j'acquiesce sans comprendre).
M : Ouai je me suis dis que tu devais avoir des problèmes de téléphone.
E : Oui, tu as facebook ? Ce sera plus simple.
M : Oui, donne moi ton facebook. (bon j'avoue ça fait longtemps que je l'avais retrouvée dans la liste des participants à la soirée sur FB :mrgreen:)
E : Je dois y aller (me fait spontanément la bise).
M : Bon appétit.
Je fixe direct une date dès que je l'ai sur facebook.

Elan, même si j'aime pas le bar de la fac je m'y rend assez souvent parce que c'est proche et pas cher, et tout le monde fait ça, c'est ça la normalité de ce bar. Là où elle voulait m'emmener c'est un bar dansant d'adolescent avec de la musique beaucoup trop forte et pas de tables propices au confort.
By Crooked
#105631 Datée ce soir et embrassée :) !
Pas grand chose à dire à propos de la date qui pourrait vous intéresser : elle comprend bien le français, mais pas assez pour saisir l'humour. J'ai donc orienté la conversation au maximum sur des sujets sexués sur lesquels il n'était pas trop chiant de s'attarder plus d'une minute.
By DeepMe
#105634 [quote]Moi ce n'est pas l'alcool qui me rend méfiant mais le Mix en général ...

Pourrais tu argumenter?