Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By sand
#81627 Bonjour à tous.
Voici ce qui explique le titre :
je fais mon footing plusieurs fois par semaine au même endroit et depuis plus d'un an. J'y croise parfois une femme, toujours accompagnée de son chien. Elle, elle se ballade, nous nous croisons donc toujours très rapidement (normal, je courre ! ). Mais à chaque fois, il me semble qu'il se passe quelque chose.
La dernière fois que nous nous sommes vues, je lui ai souris très très timidement. Elle m'a répondu par un sourire discret. Il faudrait maintenant que je lui dise bonjour. Mais je suis dans la réflexion de faire quelque chose de plus, disons, engageant de ma part.
Déjà, que je sois présentable ! Imaginez, je suis en sueur, toute rouge ! Il faudrait donc que j'aille me balader dans une tenue plus présentable pour que je sois plus à l'aise...
Mais que dire ? Comment aborder la conversation ? Elle va se dire : " tiens, pourquoi tout d'un coup cette interpellation ? " Je voudrais que mes premiers mots semblent les plus simples, les plus fluides...
Dans quelle situation aussi imaginer ce bavardage (arrangé) ? Dois-je par exemple m'asseoir sur un banc, et faire mine de lire un livre (je serrai tétanisée de l'attendre) ? Faudrait-il que je me lève à son arrivée ? Je ne pourrai pas me contenter d'un simple bonjour et restée assise !
Ou si je marche et que l'on est sur le point de se croiser, que dire après le " bonjour " ?
Vous aurez compris, ma difficulté est de briser le silence après plus d'un an de regards échangés. Et le briser sans que cela paraisse gênant pour moi et pour elle. Les premiers mots sont les plus difficiles à trouver. J'ai lu quelques conseils sur votre site, à propos de la conversation et comment éviter les " blancs " , mais ma question concerne le moment d'avant dans l'échange : justement comment entamer un échange, alors que rien ne s'est fait pendant plus d'un an.
Merci à chacun pour vos réponses........
Best regards,
By Memphis
#81628 [quote="sand"]J'ai lu quelques conseils sur votre site, à propos de la conversation et comment éviter les " blancs " ,

Bonjour,

visiblement, tu n'as pas lu les conseils sur l'intérêt de se présenter et de poster dans la section appropriée.
Je te suggère de corriger ça avant tout.
Avatar de l’utilisateur
By Shakespeare
#81637 Tu te pose beaucoup trop de question. Tu l'as met sur un piédestal alors que c'est JUSTE une fille. On dirai que ta vie tient à la facon dont tu va l'aborder. Tu devrais juste lui parler tout simplement. Tu dis que tu as lu le forum? J'en suis pas si sur.

Et c'est un message que tu aurais du poster dans la section aide personnalisée.

A+
By Lise
#81638 Si j'ai bien suivi ta présentation tu es une femme...
Cela "complique" un peu l'approche il me semble. Comment savoir si cette femme a les mêmes goûts que toi ? D'où tes interrogations sur la façon de lancer le dialogue je suppose.

Avant de poursuivre peux-tu confirmer ton sexe ?
Avatar de l’utilisateur
By Shakespeare
#81652 Erf ok j'avais pas lu ta présentation désolé.
By sand
#81654 Bonsoir.

Oui, je suis bien une femme qui souhaite donc aborder cette inconnue.

Je souhaite que la situation soit la plus naturelle possible, lorsque je vais l'aborder. Je n'ai pas nécessairement envie de faire du " rentre dedans " pour savoir si elle est lesbienne ou pas !!!! C'est quelque chose que je ressens déjà venant d'elle. Donc, c'est pour cela que je n'ai pas précisé que je suis lesbienne. D'autant plus que les héréros ne disent pas : " je suis hétéro " !!!
Pour moi, la difficulté (qui n'en est pas une certainement) est la même que pour les rencontres homme-femme.

Merci à vous
By sand
#81709 Bonjour.

J'espère que la plupart d'entre vous ne faites pas de différence dans mon problème de séduction parce qu'il s'agit d'une circonstance entre femmes ?
Avant de le préciser, j'ai eu des réponses. Et depuis, plus rien !!!

Pourtant, il s'agit de LA MEME SITUATION qu'entre hétéros, exactement la même.

J'espère que je suis trop pressée et que je me trompe, hé hé !!!

Bonne journée
By Lise
#81710 Ca ne fait pas de différence mais il faut bien admettre que ce n'est pas l'orientation sexuelle la plus courante.

Je ne suis pas très bonne pour aborder les femmes, je vais laisser répondre les garçons !
By sand
#81712 Merci Lise pour ta réponse.

Mais j'insiste : pour moi, ma question peut aussi te concerner, toi femme qui voudrait aborder un homme dans la même circonstance. Tu fais ton footing au même endroit et croises toujours cette personne qui t'intrigue. Comment faire ?

J'aurai du me faire passer pour un homme qui veut aborder cette femme. Je crois que ça aurait été plus simple pour obtenir vos réactions.

Alors, qu'en pensez-vous lecteurs, lectrices ?

Merci à vous
By Valmont
#81718 Doublon avec le sujet d'aide personnalisée -> on continue là-bas