Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By sand
#81669 Bonjour à tous.

J’ai initialement écrit dans le forum « Séduction ». Je me suis trompée. Alors j’envoie à nouveau mon message ici-même !

Voici ce qui explique le titre :
je fais mon footing plusieurs fois par semaine au même endroit et depuis plus d'un an. J'y croise parfois une femme, toujours accompagnée de son chien. Elle, elle se ballade, nous nous croisons donc toujours très rapidement (normal, je courre ! ). Mais à chaque fois, il me semble qu'il se passe quelque chose.
La dernière fois que nous nous sommes vues, je lui ai souris très très timidement. Elle m'a répondu par un sourire discret. Il faudrait maintenant que je lui dise bonjour. Mais je suis dans la réflexion de faire quelque chose de plus, disons, engageant de ma part.
Déjà, que je sois présentable ! Imaginez, je suis en sueur, toute rouge ! Il faudrait donc que j'aille me balader dans une tenue plus présentable pour que je sois plus à l'aise...
Mais que dire ? Comment aborder la conversation ? Elle va se dire : " tiens, pourquoi tout d'un coup cette interpellation ? " Je voudrais que mes premiers mots semblent les plus simples, les plus fluides...
Dans quelle situation aussi imaginer ce bavardage (arrangé) ? Dois-je par exemple m'asseoir sur un banc, et faire mine de lire un livre (je serrai tétanisée de l'attendre) ? Faudrait-il que je me lève à son arrivée ? Je ne pourrai pas me contenter d'un simple bonjour et restée assise !
Ou si je marche et que l'on est sur le point de se croiser, que dire après le " bonjour " ?
Vous aurez compris, ma difficulté est de briser le silence après plus d'un an de regards échangés. Et le briser sans que cela paraisse gênant pour moi et pour elle. Les premiers mots sont les plus difficiles à trouver. J'ai lu quelques conseils sur votre site, à propos de la conversation et comment éviter les " blancs " , mais ma question concerne le moment d'avant dans l'échange : justement comment entamer un échange, alors que rien ne s'est fait pendant plus d'un an.
Je souhaite que la situation soit la plus naturelle possible, lorsque je vais l'aborder. Je n'ai pas nécessairement envie de faire du " rentre dedans " pour savoir si elle est lesbienne ou pas !!!! C'est quelque chose que je ressens déjà venant d'elle. Donc, c'est pour cela que je n'ai pas précisé que je suis lesbienne. D'autant plus que les héréros ne disent pas : " je suis hétéro " !!!
Pour moi, la difficulté (qui n'en est pas une certainement) est la même que pour les rencontres homme-femme.


Merci à chacun pour vos réponses........
Best regards,
By sand
#81708 Bonjour.

J'espère que la plupart d'entre vous ne faites pas de différence dans mon problème de séduction parce qu'il s'agit d'une circonstance entre femmes ?
Avant de le préciser, j'ai eu des réponses (dans le forum séduction). Et depuis, plus rien !!!

Pourtant, il s'agit de LA MEME SITUATION qu'entre hétéros, exactement la même.

J'espère que je suis trop pressée et que je me trompe, hé hé !!!

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#81713 Non, c'est juste la lassitude de répondre à comment aborder une inconnue :
[url]http://www.spikeseduction.com/articles/945_aborder-une-inconnue.html[/url]

ou apprendre à séduire :
[url]http://www.spikeseduction.com/articles/1034_apprendre-a-seduire.html[/url]
By Steve79
#81715 Hello,

Personnellement je ne me focaliserai pas sur l'année passée sans contact comme une barrière mais au contraire comme un prétexte à discuter justement.
Comment l'aborder ?
Je dirai de la façon la plus naturelle possible, donc comme d'habitude en courant.
Elle a l'habitude de vous voir en sueur et ça fait partie de vous et de votre quotidien donc ce n'est vraiment rien de grave ... après c'est une histoire de goût mais ça peut en rendre la personne sexy justement donc déjà faciliter l'ouverture.
Il ne faut pas se poser des problèmes et des barrières tout seul, la situation est naturelle, c'est donc parfait comme ça.

Maintenant il faut trouver un prétexte à s'arrêter de courir ...
La complimenter sur sa tenue si elle est apprêtée et lui demander d'où ça vient ? Ca fait un an que vous vous croisez et elle vous a remarquée, il y a donc déjà une certaine proximité (ténue certes, mais ce n'est pas rien).
S'arrêter sur son chien me semble délicat si ça fait 1 an que vous vous croisez, c'est dommage car c'est un prétexte facile.

La voir au loin et commencer à marcher et boire (si tant est que vous avez une bouteille avec vous), ça permettrait de rompre la dynamique de la course plus tôt sans que ce soit suspect, effrayant, surprenant ... et ça permet de l'aborder plus calmement.
Par contre ne pas trop réfléchir non plus, c'est le risque en arrivant face à elle en marchant.
Après lui avoir montré que ça fait un moment que vous vous croisez vous pouvez toujours lui demander si elle ne court pas, elle peut toujours dire que non mais que ça lui ferait du bien de faire du sport et à partir de là l'inviter à vous suivre, vous la rassurez vous irez doucement etc ...
Si c'est un non ferme et qu'elle déteste ça et bien il faut embrayer sur autre chose.
Eviter de poser des questions (lire les aides) et suggérer quelque chose sur elle du style : "je suis sûre que vous aimeriez xxxx", prétexte à l'inviter quelque part ou faire une chose en commun (expo, ciné, ou un truc spécial)

Avez-vous d'autres lieux communs ? Transports, supermarché ... ?
Si vous habitez le même quartier vous avez des chances de vous croiser ailleurs.

C'est à appronfondir, comment est-elle (habillée, maquillée) ? Que pourrait-elle aimer ? ...

Ca n'aide pas beaucoup mais ce serait ma façon de l'aborder, et ne pas oublier qu'il faut avoir de l'énergie surtout, s'il n'y en a pas c'est que ce n'est pas le bon jour ...
Bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#81720 Il ne faut pas nous en vouloir si les réponses ne pleuvent pas, perso je ne me demande pas souvent comment je m'y prendrais si j'étais une femme qui aime les femmes :)
Mais tu as l'air de sincèrement tenir à coeur cette histoire, alors voici ce que j'en pense, garde toutefois à l'esprit que je peux me tromper vu que le contexte est différent.

[quote="sand"]
Mais à chaque fois, il me semble qu'il se passe quelque chose.
On appelle ca le gut-feeling, et il a souvent raison. Si je repense à toutes mes occasions manquées dans le passé, dans chaque histoire je peux me souvenir d'un moment où j'ai senti mes tripes me dire "c'est bon" et où je ne les ai pas écoutées (à tort).
De plus votre intuition est de base dix fois supérieure à la notre, alors fais lui confiance.

[quote="sand"]
Déjà, que je sois présentable ! Imaginez, je suis en sueur, toute rouge ! Il faudrait donc que j'aille me balader dans une tenue plus présentable pour que je sois plus à l'aise...

Au contraire, si tu l'abordes dans ce contexte, tu sera vraie et entière. Si du jour au lendemain tu arrives fraiche et pomponnée alors que ca fait un an qu'elle te voit faire ton jogging ca va paraitre étrange, elle va se méfier et ca ne va pas marcher (ceci dit comme tu es une femme, de base elle se méfiera moins que d'un homme, donc tu as un avantage de ce coté là)
Et puis tu es rouge parce que tu fais du sport, tu te prends en main et tu mènes une vie saine, pourquoi avoir honte de ca? Sois en fière plutot.

Le point clé du début de l'interaction c'est de d'abord montrer qu'on est une personne normale et pas dangereuse, on a un coach ici qui aborde les filles avec ses sacs auchan à la main et commence par expliquer qu'il doit préparer un diner pour sa soeur et sa nièce.
La traduction qu'en fait Spike c'est "ne vous incrustez pas dans sa vie, emmenez là dans la votre"

Embarque une petite serviette avec toi et pars pour faire ton jogging, pas pour la voir, sinon tu vas te mettre la pression dés le départ, ca va monter en mayonnaise et quand tu vas la croiser le stress ne sera plus gérable.
Il ne faut pas sortir pour séduire, tu sors pour vivre ta vie, et si une occasion se présente tu y vas. Ton état d'esprit sera dix fois plus séduisant dans le 2e cas.

Pars courir, comme d'habitude et *si* tu la croises, tu lui fais un sourire, tu la dépasses, tu t'arrêtes 3 mètres apres pour essuyer un peu la sueur et tu fais demi tour pour aller lui parler.

[quote="sand"]
Mais que dire ? Comment aborder la conversation ? Elle va se dire : " tiens, pourquoi tout d'un coup cette interpellation ? "
Oui, elle va se dire ca. Donc il faut que tu joues un jeu direct et que tu lui fasses comprendre que tu es intéressée.
Quand tu l'auras rattrapée, mets toi à sa hauteur, dépasse là un peu pour qu'elle prenne conscience de ta présence, tu tends le bras pour toucher le sien, tu souris, lui dis excusez moi et tu engages la conversation.

"normalement il me reste 10 minutes de course à faire, mais j'ai préféré venir faire votre connaissance" (sourire et yeux dans les siens)
Là tu observes: si elle sourit ou soutient ton regard c'est bien parti
Après soit elle te répond, soit tu enchaines.
"en fait pour être franche, je trouvais que c'aurait été dommage de continuer à se croiser sans jamais se parler. Je m'appelle sand"
Si elle te donne son prénom c'est bon signe, et là tu peux lui serrer la main. Toucher la personne c'est à double tranchant pour un homme, mais pour une femme ca doit être pas mal.

A partir de là si elle a bien réagi, le contact est établi, elle sait qu'elle te plait, elle est toujours là et attend la suite. Si elle a toujours son chien engage la conversation dessus, caresse le, montre que tu aimes les animaux et qu'ils te le rendent bien, puis propose de continuer à marcher avec elle.
Là je manque un peu d'info pour te conseiller sur la suite, mais elle vit probablement à coté vu que tu la croises souvent en courant, tu peux lui demander, puis enchainer sur le quartier, transiter sur les coins sympas que tu connais (dans le quartier ou ailleurs) etc.
L'idée c'est de maintenir la conversation, montrer que tu es une personne équilibrée qui a une vie à elle et des bons amis, que tu mènes ta barque comme il faut dans l'existence, pas parler trop de boulot/politique/religion, que tu es une fille positive etc.

Une fois que tu sens le changement d'énergie dans la conversation (quand tu sens que tu n'es plus une inconnue pour elle et qu'elle te parle très naturellement), tu prends -prendre, pas demander- son numéro. Ou alors tu propose d'aller boire un café ensemble dans l'instant, si tu sens que c'est bien parti.

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#81723 [quote]Oui, elle va se dire ca. Donc il faut que tu joues un jeu direct et que tu lui fasses comprendre que tu es intéressée.

+1

Me suis fait d.raguer par un ancien et lointain collègue de stage lors d'un verre dans un prétexte professionnel. On est mal à l'aise de rétorquer "on se connaît peu, j'ai vaguement l'impression que tu me dragues, je ne suis pas intéressé par les hommes". Tandis qu'en direct, tu seras fixée plus vite, et il n'y pas de risque que ça finisse en amitié ambiguë (et de ton côté).
By sand
#81874 Bonjour à tous.

Steve79, ShivaSpace, Jazzitup, je vous remercie pour les messages que vous m'avez laissés. Vraiment, j'y ai trouvé des opinions, des conseils, des remarques tellement vrais et convaincants !!!

Ca m'aide à me détendre, à éviter justement de me mettre la pression.

Peut-être que je vois la circonstance d'une façon plus légère. Merci à vous donc. Et je n'hésiterai surtout pas à vous dire ce qui se sera passé dès que nous nous serons croisées à nouveau.

D'ici-là, tous les autres conseils sont les bienvenus !!

Bye bye
By desperatehousewife
#81949 Salut,

Je n'ai pas trop de conseils à te donner, j'ai beau avoir cherché je trouve cela compliqué comme situation.
Par contre, je suis assez d'accord avec 2 choses que j'ai lues :

- le coup t'arrêter de courir qd tu la vois de loin, parce que ca ralentit un peu l'action et te laissera le temps de cerner la situation : est-ce qu'elle t'aperçoit de loin, est-ce qu'elle te regarde... etc

- le fait que tu sois toute rouge et en nage. Je ne pense vraiment pas que ce soit un problème, parce qu'elle t'a tjrs vue comme ca. Ca peut même te donner un côté sexy, et en tout cas refléter une hygiène de vie tjrs agréable chez un partenaire.
Par contre l'idée de lui suggérer de venir courir avec toi, je ne trouve pas cela top. Disons que j'imagine si on me proposait cela, je le prendrais peut-être pour une critique style "oh, prends toi en main, regarde toi !".

Si tu cherches une manière douce pour l'aborder (et si tu n'es pas pressée, enfin en même temps ca fait déjà un an, tu n'en es plus à qq jours près), tu peux commencer par lui montrer de l'intérêt qd tu la croises : petit sourire ou mouvement de tête, puis "salut" en passant. Ca pdt qq jours, ca créera un début d'intimité. Et après qd tu la croises en marchant, tu ouvres le contact direct avec un grand sourire et un jovial "salut, ca va?". Avec un peu de chance, le chien va t'approcher et tu pourras le caliner un peu. Tu verras bien alors si elle s'arrête aussi, ou si elle continues de marcher..

Bonne chance, ou plutôt bon courage.
By sand
#82143 Bonjour Desperatehousewife et merci pour ton message.

Depuis mon dernier message, je ne l'ai pas encore croisée. Mais à chaque fois, j'ai un mauvais reflex de me dire que je vais la voir. Je n'arrive pas me ôter cela de l'esprit !!!

Mais je me sens capable de m'arrêter pour engager la conversation. C'est, disons, facile de l'écrire. Une fois dans la situation, je ne mènerai pas large, ça c'est sûr !!!!

J'ai intégré le fait que je ne dois pas changer ma présentation et la rencontrer en tenue de sport bien trempée !!! Mais, mon côté féminin revient au galop : je me dis aussi que j'aimerai me présenter à elle dans une tenue de ville, pour qu'elle connaisse mes goûts, qu'elle puisse avoir son opinion aussi sur ce que je dégage.

Alors, du coup, je suis aussi allée me balader, flâner en m'étant un peu " pouponnée ".

Disons que j'ai assimilé les conseils en partie, et que je fais aussi confiance à mon instinct féminin.

Je vous tiens au courant........

A très bientôt.

Bye bye