Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Felak
#115990 Bonjour !



Je suis devant une situation délicate, et assez anormale pour que je sois perdu... S'il vous plaît, ne me dites pas que le sujet a déjà été traité, j'ai fait des recherches et n'ai rien trouvé qui réponde vraiment à ma question...


J'ai rencontré Marie en mars, où je l'avais vue une fois; pas revue entre mars et septembre. Lors de cette rencontre, elle m'avait trouvé drôle et sympa, m'avait ajouté sur facebook tout de suite après. Elle a 19 ans, moi 20.

Depuis plusieurs semaines – on se voit peu, à raison d'une fois par semaine grand max, et toujours avec du monde autour – j'ai commencé à me montrer plus explicite, plus direct, parce que je flippais de me retrouver en friend zone, ce qui est, au final, probablement le cas, et je préférais me faire envoyer promener que de finir comme son pote qui essaie de la séduire depuis deux ans et qu'elle considère comme son frère.
Je lui avais par exemple proposé de se regarder un film à deux (j'avais bien précisé à deux), elle avait accepté, puis m'avait appelé le soir même assez longuement pour me dire qu'elle était malade – elle était vraiment malade, elle a dû annuler son week-end déjà payé à Londres – et qu'il faudrait reporter, même si on n'avait pas fixé de date.
Là-dessus, les deux fois suivantes où je l'ai croisée elle faisait la gueule, malade, pas en forme soi-disant, ce qui est très étrange pour une fille aussi gaie en apparence (vu qu'elle a l'air d'être assez torturée, elle devait pas avoir pris son lexo ces jours là.) Il y a eu notamment cette réunion d'association à laquelle je devais aller, même si à ce stade la voir m'énervait déjà, j'aurais voulu la zapper; je commence donc à y dire qu'il faut qu'une fille m'accompagne à une soirée de gala, elle ne dit rien (elle faisait grave la gueule ce soir là, bonjour à personne, bref). Au moment de partir, elle m'attend, je lui demande ce qui ne va pas, elle se met à sourire (les seules fois de la soirée qu'elle avait souri/ri, c'était quand on se regardait ou que je sortais une vanne), et elle me dit que ce n'est rien, un peu malade. Une heure après, elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle m'accompagnera à ce gala – alors que je lui avais rien demandé, aucune envie de supplier qui que ce soit.

Je recommençais à douter, et la soirée d'hier (anniversaire d'un mec) a brisé le truc. Je lui envoie peu avant un texto:
Moi: J'ai réservé pour vendredi. On verra comment se cotiser [l'asso, nda] pour que tu me rembourses... Ça donnera une occasion de voir si tu es belle quand tu veux, ou pas. Je jugerai :P [elle m'avait écrit la veille, suite à ma réponse comme quoi elle était moche quand elle faisait la gueule et qu'il faudrait sourire au gala, « de toute façon je suis moche :P »]
Elle: Ca marche je sors la minijupe et les talons aiguilles, ça te conviendra sûrement. Passe au 31 ce soir si tu veux pour l'anniv de max!
Moi: Nickel, je mettrai un marcel, ça te conviendra sûrement.
Elle: Le couple de beaufs parfait pour promouvoir notre society!

J'avais trouvé cet échange plutôt encourageant. Je me pointe à la soirée, assez en retard. Elle me fait fête, elle me colle, ne me quitte pas, me fait danser avec elle plusieurs fois (je l'ai portée lors d'un rock, me suis retrouvé le nez collé contre ses seins, elle a pas bronché, enfin on était ivres, c'est vrai). On a parlé à l'écart, elle me parle du rejet des autres de son catholicisme, bref... Là dessus une amie passe, et nous demande « bon c'est quand que vous vous roulez une pelle ? » Je réponds « je finis ma vodka, et juste après », elle n'a pas tiqué. Là dessus on est rejoint par d'autres (que j'ai maudits). A ce moment précis, je pensais quand même que c'était dans la poche, mon wingman m'avait dit que de toute façon c'était clair que je la draguais, et qu'elle me repoussait pas, donc que bon...
Fin de soirée, elle reste à côté de moi pour un débat politique alors qu'elle s'ennuie assez visiblement et qu'elle est fatiguée [oui, j'aurais dû nous isoler à ce moment là...]. Je me lève, dis que je pars, elle dit qu'elle part aussi, je sors de la maison par devant attendant qu'elle me suive, elle me dit de prendre l'autre porte, qu'on ira plus vite.

On sort en marchant, je me prépare à l'embrasser, pour introduire le truc je lui dis que je ne savais pas qu'elle fumait, que c'est infect pour l'haleine. Elle me demande « et alors ? » je lui réponds que pour celui qui embrasse c'est moyen. Elle me répond « bah j'avais pas l'intention de séduire qui que ce soit, ce soir ! » J'ai rien dit, mais intérieurement déjà je comprenais plus. Arrivé au point de séparation, elle m'embrasse bien nettement sur les joues. Kézako ?


Mon analyse, c'est que cette fille est une Low Self Esteem gal, elle a passé la soirée à dire que je disais qu'elle était conne/moche (complètement faux, évidemment), qu'elle a joué à me faire croire que j'avais moyen alors que pas du tout – parce que je peux pas croire qu'elle n'ait pas décelé mon intérêt, quand même ! – pour flatter son ego. Après mon jeu a pas dû être excellent, mais je le trouvais pas non plus dégueulasse...

Je me pose des questions par rapport à comment aborder la suite, en particulier cette soirée de gala qu'on est censée passer à deux vendredi soir. Si je m'écoutais, je lui enverrais un sms pour lui dire qu'on annule, et puis effacerais le numéro. Quelque part, une fille aussi insensée (en tout cas pour moi) est plutôt dangereuse, il vaut mieux couper court. Mais quelque part j'aimerais bien la mettre en face de ses contradictions, quitte à me griller complètement, de toute façon peu me chaut.
Je serais vraiment reconnaissant à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis !
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#115991 [quote]elle a passé la soirée à dire que je disais qu'elle était conne/moche (complètement faux, évidemment)

= tu te serais comporté comme un connard depuis le début, tu l'aurais déjà jetée après conso. Mais comme tu ne correspond pas au profil, pourquoi ne pas fréquenter des filles saines et bien dans leur peau ?

[quote]Quelque part, une fille aussi insensée (en tout cas pour moi) est plutôt dangereuse, il vaut mieux couper court

Bien vu, et demande-toi si tu n'es pas déjà accroché, quelque part, et ce que tu espères retirer d'une éventuelle entrevue.

[quote]Mais quelque part j'aimerais bien la mettre en face de ses contradictions

Pourquoi ? le jour où elle voudra le faire, elle prendra un thérapeute comme indiqué dans Marie-Claire.
Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#115992 [quote]On sort en marchant, je me prépare à l'embrasser, pour introduire le truc je lui dis que je ne savais pas qu'elle fumait, que c'est infect pour l'haleine. Elle me demande « et alors ? » je lui réponds que pour celui qui embrasse c'est moyen. Elle me répond « bah j'avais pas l'intention de séduire qui que ce soit, ce soir ! » J'ai rien dit, mais intérieurement déjà je comprenais plus. Arrivé au point de séparation, elle m'embrasse bien nettement sur les joues. Kézako ?

Si elle était un minimum intéressée avant ça (ce dont on peut douter vu son comportement), tu peux être sur que le coup du "tu dois avoir une haleine infecte", ça l'a calmé direct. Tu as trop voulu jouer sur les negs, les barrières, l'aspect technique. La prochaine fois, soit beaucoup plus naturel, oublie tous ces trucs là.

Un membre de ce forum disait il n'y a pas longtemps que si une fille accepte de prolonger la soirée en flânant dans les rues avec toi au lieu de rentrer chez elle direct, c'est qu'elle n'attend qu'une chose : que tu l'embrasses. Dans cette situation, tu n'as plus besoin de balancer des gros negs ou de faire genre t'es le prix : elle est intéressée, à toi de créer des vraies connexions. Prend la par le bras, amène la subitement voir une vitrine, fais lui changer de direction, soit plus tactile et à un moment donné, tu l'attires à toi et tu l'embrasses, sans plus de questions. Si t'as bien lu les signes d'intérêts, ça se fera tout seul.

Là, on a l'impression que tu n'as pas créée de connexion, que tu t'es contenté de lui envoyer des gros negs en pleine figure à chaque fois que l'occasion se présentait. Un ou deux ça va, mais en rafale, c'est pas très séduisant.

[quote]Moi: J'ai réservé pour vendredi. On verra comment se cotiser [l'asso, nda] pour que tu me rembourses...

Demander à une fille de te rembourser quand tu veux la séduire, hum. Comment dire. Ne le refais plus jamais ;)
By JulienH
#115993 Je serais d'accord avec The Scientist.

Elle a peut être justement, suffisamment d'estime pour ne pas s'emmerder avec un mec qui la vanne toute la soirée.

A un moment faut savoir s'arrêter, toi tu continues à vouloir jouer le mec inaccessible et détaché alors que tu n'as pas besoin de le faire. Résultat à ta dernière vanne, tu l'achèves, elle s'agace et c'est elle qui te bâche.

Dose peut être un peu plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#116001 "Là, on a l'impression que tu n'as pas créée de connexion, que tu t'es contenté de lui envoyer des gros negs en pleine figure à chaque fois que l'occasion se présentait. Un ou deux ça va, mais en rafale, c'est pas très séduisant."

Cette phrase vaut de l'or : elle reprend à peu près ce que j'avais lu sur le forum : le neg est une technique intéressante mais à utiliser avec une extrême précaution ; a fortiori quand la fille est en Low Self Esteem d'après tes dires !

Idem pour le prix, je suis d'accord avec The Scientist, je suis sorti d'un rendez-vous où j'étais pas forcément le prix, les rapports étaient plutôt égaux, mais ça ne m'a pas empêché de embrasser la personne en question. L'essentiel, c'est que la fille reste avec toi, qu'elle est intéressée par toi - je me rends compte de la totale vérité de ce propos ces derniers temps - ; là c'était le cas en plus... Finalement, tu finis dans la case connard que dans la case "prix"...

Sois moins arrogant dans ton attitude (le coup du remboursement n'était pas forcément le bienvenu). :wink:
ByThe Man Outside
#116059 Un petit rappel pour les plus récemment arrivés d'entre-vous qui seraient passés à côté d'un excellent post de wu-weï - je sais c'est un pléonasme - dans la lignée de son approche étymologique sur ce qui est "dé-contracté" :

"neg" = ne pas.

Negative Hit peut être traduit par "touche négative" (voire "coup bas" :twisted: ), mais on aussi peut le prendre comme une "non-touche".

Une non-touche pour dire qu'il s'agit avant tout de ne PAS faire telle ou telle chose. Vanner une fille qui a un physique de top-model, qui a 90% des garçons de sa classe/promo/fac/boîte à ses pieds et qui le sait c'est :

1/ inutile et ridicule si elle est bien dans ses pompes (elle sait que tu bluffes donc que tu essayes de la provoquer pour attirer son attention comme essayent également de le faire - peut-être d'une autre manière - ces 90% de prétendants).

2/ vainement blessant si elle a une mauvaise estime d'elle-même - oui, c'est possible même pour une "bombe".

Dans les deux cas, c'est contre-productif.

N'oubliez pas que ces histoires de negs viennent des USA, où si j'ai bien suivi les "artistes de la drague" tentent surtout d'emballer des filles aux mensurations californiennes. Donc, le neg c'est :

- ne PAS complimenter ta cible sur son physique - au lieu de la vanner tel un collégien qui sent pointer la poussée hormonale
- ne PAS lui dire que ce pantalon (moulant, vous avez compris) lui va à ravir - au lieu de lui dire qu'il est moche :roll:

Perso je distingue le "neg", la non-action présentée ci-dessus et le fait de taquiner. Taquiner, à mes yeux, cela se fait avec le sourire, avec légèreté. Il ne doit pas y avoir d'ambiguïté pour la fille quant au sérieux de ta remarque. Tu utilises déjà des mots qui peuvent être... sensibles, disons, alors elle doit voir que tu ne le penses pas et que tu ne cherches pas non plus à la blesser.
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#116173 Merci beaucoup pour vos messages, je me suis laissé le temps de les apprécier. Je dois dire qu'ils m'ont montré plusieurs gros défauts de mon game, donc merci encore !

[quote="jazzitup"]Bien vu, et demande-toi si tu n'es pas déjà accroché, quelque part, et ce que tu espères retirer d'une éventuelle entrevue.

C'est certain, mais à ce stade j'ai déjà avalé l'hameçon... Il va donc falloir que je m'impose un sevrage très rapidement.

[quote="Stan"]"Là, on a l'impression que tu n'as pas créée de connexion, que tu t'es contenté de lui envoyer des gros negs en pleine figure à chaque fois que l'occasion se présentait. Un ou deux ça va, mais en rafale, c'est pas très séduisant."

Cette phrase vaut de l'or : elle reprend à peu près ce que j'avais lu sur le forum : le neg est une technique intéressante mais à utiliser avec une extrême précaution ; a fortiori quand la fille est en Low Self Esteem d'après tes dires !

L'absence de connexion, je pense oui que c'est un des problèmes principaux, il y a une connexion claire et forte entre nous mais elle n'est pas vraiment sexuée, d'où le fait que ça passe mal. En même temps, elle n'est pas non plus hyper amicale, je ne suis pas son pote...
En effet, vos remarques sur les negs sont pour le moins pertinentes; je n'aurais pas dû. D'autant plus qu'elle se vexe très facilement, même au début, et alors que c'était toujours léger.

Autre élément qui me fait penser que c'est une Low Self Esteem ou en tout cas une fille avec quelques ambiguïtés, c'est que de ce que je sais, ça fait un an et demi qu'elle n'a pas eu de copain... Quand même assez étrange quand on parle d'une fille jolie et sympa.


Toujours est-il que j'ai revu cette fille à la bibliothèque tout à l'heure. Je ne l'avais pas aperçue, elle est venue me parler d'elle-même, très pétillante et contente de me voir, comme d'hab. Elle est restée à côté de moi à imprimer des trucs pendant que je lisais le journal une quinzaine de minutes. J'ai décliné son offre de déjeuner ensemble (étant malade j'avais déjà maudit ma chance de l'avoir croisée, et puis bouffer des sandwiches aux crevettes les yeux dans les yeux à la cafétéria, y'a plus bandant), et puis je suis parti. J'ai tâché de sexuer au mieux, mais je crois que cette hyper bonne entente qu'il y a entre nous est vue par elle comme étant une friend zone naissante, et ça me fait prodigieusement chier.
Ce qui m'étonne toujours, c'est qu'elle doit bien avoir saisi mes intentions (cf. mon message initial), et pourtant elle vient encore me parler d'elle-même, elle parle de notre soirée de gala (qu'on passe à deux) vendredi soir... Là où j'aurais plutôt attendu un froid, et qu'elle se décommande pour vendredi. Délicat à vraiment saisir.

Je vais donc tâcher vendredi soir de me montrer plus doux - sans faire le gamin sucré -, ça contrebalancera un peu l'image de rugbyman cynique et sans cœur qu'elle se fait de moi... aller la chercher chez elle, lui offrir mon bras, bref essayer d'introduire quelque chose, au moins à la fin de la soirée récolter un "non" définitif ou un baiser, mais quelque chose sur lequel se baser...

Merci encore en tout cas aux cinq à m'avoir répondu, vous avez éclairé certains de mes doutes !
ByAlligator
#116175 [quote]L'absence de connexion, je pense oui que c'est un des problèmes principaux, il y a une connexion claire et forte entre nous mais elle n'est pas vraiment sexuée, d'où le fait que ça passe mal. En même temps, elle n'est pas non plus hyper amicale, je ne suis pas son pote...

Avant de réussir, j'ai tjrs eu une rel sexuée et amicale (complice voir trés complice).
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, comment seduire quelqu'un si c'est ni sexué ni complice?
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#116221 Sans doute Alligator, en tout cas pas comme j'ai fait, puisque la soirée d'hier a été un fiasco.

Dès les premières minutes, j'ai senti que je rentrerais à la maison les mains dans les poches... Très amicale, mais rien de plus, désespérant. En plein repas elle se met à me parler d'un mec qui lui plaisait il y a peu (avec beaucoup de détails au cas où très stupidement j'aurais pensé que c'était moi), se plaint d'être seule, bref... Elle me prend pour son pote quoi.
J'ai prétexté un mal de crâne, en partant je me suis excusé de n'être pas très en forme, que j'avais appris une mauvaise nouvelle il y a peu... A ce stade j'attendais plus rien, j'avais plus qu'une envie c'était l'oublier. Elle a insisté pour savoir quoi, mode bonne copine confie-toi. J'ai même pas répondu à ses sms interrogatifs, une seule chose en ressortait c'est qu'elle ne comprenait absolument pas, voire n'avait jamais compris qu'elle me plaisait.

Ai effacé son numéro, je me suis juré de ne jamais chercher à la revoir. Et comme il faudra bien que je la revoie, ce sera à chaque fois bref sourire, pas de conversation personnelle, désolé je dois filer.

A postériori, mon échec a été dû au fait que je n'ai pas sexué à la base (elle ne me plaisait pas spécialement au début), que j'ai attendu trop longtemps, et que je ne lui plaisais simplement pas...
By Valmont
#116230 Si en effet, les remarques sur l'absence de côté sexué sont justes, je penses qu'au départ tu n'étais pas si mal parti (divers signe, notamment le fait qu'elle recherche ta présence). Par contre, outre le manque de côté sexué, je vois deux grosses erreurs à mes yeux:
- c'est quoi cette croyance qu'il faut absolument isoler une fille pour pouvoir l'embrasser ?
- tu parles d'introduire l'idée de s'embrasser en lui parlant d'haleine infecte. Difficile de trouver pire. En gros tu cherches à introduire l'idée de l'embrasser en lui disant (de manière sérieuse semble-t-il) ton haleine ne donne pas envie de t'embrasser. Et après,tu ne comprends pas ton comportement.

Comme je l'ai dit avant, AU DEPART tu n'étais pas si mal parti. Là tu as sérieusement régresser et il vaut mieux laisser tomber.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#116248 [quote="Valmont"]Comme je l'ai dit avant, AU DEPART tu n'étais pas si mal parti. Là tu as sérieusement régresser et il vaut mieux laisser tomber.
On en revient éternellement au même problème, qui est le point que tout le monde met un temps fou à comprendre, c'est que le niveau d'intérêt n'est pas binaire (pour les moins geeks, ça veut dire que ce n'est pas soit "on", soit "off") et qu'il fluctue en permanence, vers le haut ou vers le bas. Et quand il est en haut, il peut facilement descendre, mais quand il est trop bas, il ne peut plus remonter.
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#118457 [quote="Valmont"]- c'est quoi cette croyance qu'il faut absolument isoler une fille pour pouvoir l'embrasser ?

Je n'ai évidemment pas le niveau pour argumenter de ce point avec toi Valmont, mais étant dans une situation très particulière - deux promos d'une grande école française en Angleterre, on passe beaucoup de temps ensemble, ambiance très ragots - me faire repousser en public aurait été un suicide social. & cette fille est assez pudique, je ne suis pas certain que l'initiative lui aurait plu...

Au reste j'ai bien entendu laissé tomber, d'autant plus que j'ai appris de façon détournée quelque chose qui m'a concerné de très près : elle a dit à une de ses amies qu'elle avait été "gênée" de constater qu'elle me plaisait (n'ayant nullement l'intention de la revoir, et étant sur le coup de l'énervement, je lui avais de manière extrêmement stupide laissé entendre par sms à l'issue de la soirée de gala qu'elle me plaisait). Or cette amie, je la connais depuis près de dix ans, elle m'a donc tout naturellement craché le morceau juste après. Double raison d'abandonner. Numéro effacé, bloquée sur le chat facebook, je pensais être peinard malgré une très grosse déception et une obsession amoureuse persistante qui va, naturellement, se dissoudre (obsession due principalement au fait que je n'ai rien à foutre en ce moment mis à part le boulot, et une vie très monotone dans une si petite ville, de plus je me suis fait opérer de l'épaule, fini donc le sport).


Or ce qui est intéressant de constater - sociologiquement, dans mon cas il est net que jamais je n'aurai cette fille -, c'est qu'elle continue de me relancer... C'est très pénible pour qui veut tirer un trait.
Je me suis par hasard retrouvé dans un séminaire avec elle, elle est venue s'asseoir à côté de moi (j'étais très cool, mais intérieurement vénère). En amphi une heure après elle a ostensiblement abandonné ses amis pour venir s'asseoir à côté de moi à l'autre bout...
Je ne lui écris jamais (et pour cause, j'ai tej son numéro de téléphone). J'ai reçu plusieurs sms, j'y répondais le strict minimum. Aux messages strictement professionnels que je lui envoyais, elle me répondait avec enthousiasme et me proposait plusieurs fois d'aller boire un verre.

Pour résumer, elle n'est pas intéressée amoureusement, mais elle ne voudrait pas me perdre comme "ami" (jamais nous ne l'avons été, mais il y a toujours eu une connection impressionnante), enfin c'est ce que je pense. Elle m'avait d'ailleurs parlé pendant cette soirée de gala de ces mecs qui s'effacent complètement quand ils voyaient que c'était mort, et critiquait ce comportement - à ce moment précis, je me disais "toi ma petite c'est ce qui t'attend..."

Alors, pourquoi rechercher encore ma présence, et insister malgré tout ?
J'ai changé de séminaire pour ne plus la voir (ça m'arrange de toute façon pour aller chez le kiné), amphi je n'y vais plus non plus pour cette matière, c'est chiant & les slides sont de toute façon en ligne. L'autre jour une amie qui devait passer me dit que cette fille aimerait venir, je fais l'hésitant au téléphone, résultat elle s'est vexée et n'est pas venue.

J'ai accepté sa demande pour un café vendredi, sans aucune intention de m'y rendre; je pense annuler une heure avant, et lui dire que je lui reproposerai un rdv (sans jamais le faire, c'est un gars du forum qui m'a donné l'idée de l'astuce :) )

Pourquoi ce comportement, alors qu'elle sait qu'elle me plaît ? Normalement, à ce stade, la nana essaie tout simplement de ne plus entendre parler du bonhomme...
Je pense - suis quasiment sûr - que doutant fortement de son pouvoir se séduction, elle aimerait beaucoup m'avoir à ses pieds, comme c'est le cas avec un autre mec qui la drague depuis un an et demi sans aucun résultat et qui est devenu son meilleur ami gay. Toujours est-il qu'elle peut courir pour m'avoir dans le rôle de la carpette...