Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Sandor_Clegane
#77501 Bonjour à tous, j'ai un petit sujet d'étude pour les personnes désoeuvrées qui pourraient traîner dans le coin...

Elle : jeune fille de vingt et un an, musicienne, très jolie, vient de finir le conservatoire, prépare ses concours en attendant la rentrée.

Lui : ben je me suis présenté dans la section adéquate, dont acte !

Le cadre : (je reprends une narration à la première personne si ça vous dérange pas !)

Je l'ai croisée il y a un peu plus de deux semaines, lors d'une répétition. Ca faisait six ans qu'on ne s'était pas vus. A l'époque, elle était élève et moi prof dans un stage musical d'été, le genre de truc en pleine campagne, un peu hors du temps, apte à générer amourettes et fantasmes pour ados (et adultes d'ailleurs). A l'époque, elle avait seize ans, moi vingt-et-un, et elle restait justement pour le prof responsable que j'étais un fantasme bien rangé, pas touche, le stage se finit et la vie continue, on oublie jusqu'à son existence.

Or donc, il y a deux semaines, je la vois, je me rappelle, une petite cloche dans ma tête fait ting-ting-ting : elle est évidemment toujours très jolie, le coup de l'ado fantasmée qu'on rencontre six ans plus tard, boum, mon sang ne fait qu'un tour : il faut que je choppe son numéro !

Après la répét, elle vient me voir, on discute, je note des signes d'intérêts assez constants, ses doigts qui caressent le pupitre (véridique...) le regard, la main dans les cheveux, la langue sur les lèvres. J'assure mon jeu tranquillement, on prend des nouvelles, elle me propose un concert le soir-même auquel je ne peux assister (et quand bien même, suivant les conseils de Spike, je n'aurais pu y assister de toute façon à moins de passer pour un mec qui ne fait rien de son samedi soir!) je rebondis sur l'occasion pour prendre son numéro.
La, je vois une toute petite pointe d'étonnement dans ses yeux, mais ca passe sans problème, je déconne sur le fait qu'en plus j'ai un portable de merde et pas un iphone comme tout bon musicien cachetonneur se doit d'avoir, bref, j'ai son numéro, on se quitte, tout va bien.

Toujours suivant les conseils de Spike et consorts, j'attends (trois jours) avant de la rappeler. Pas plus longtemps, déjà a cause des signes d'intérêts qu'elle m'avait montré, et ensuite parce qu'on devait jouer ensemble le wk suivant, et je voulais mon premier rendez-vous avec elle juste avant, et pas après !
Je l'appelle donc, "phone game" tranquille, je propose mon vendredi soir (oui je sais mais j'avais rien d'autre de libre...) elle est tout a fait open, bim bam boum...

Premier rendez-vous : deux bars enchaînés, on discute, je la valorise et je lui envoie des negs, elle est encore jeune dans sa tête (normal vous me direz) mais vu ce qu'elle représente dans la mienne (n'oublions pas la réalisation du fantasme...) je suis un peu sur un nuage. Elle amorce le contact physique, ca continue, on se retrouve sur un banc au bord de l'Ill a strasbourg, et forcément, je l'embrasse. Tout va bien, mis à part une petite réticence de sa part aux baisers un peu trop longs, ce que je peux comprendre. Ca lui fait bizarre d'embrasser un ancien prof, moi aussi, mais c'est tout sauf déplaisant... Je reste zen même si à l'intérieur je suis comme un fou : si je couche avec elle, et même si c'est pourri et que ça ne débouche sur rien, ça aura quand même pour moi une signification autre que coucher avec n'importe quelle fille croisée dans la rue.

On se revoit le lendemain pour le concert, elle reste très distante (il y a plein de monde qu'elle connaît et moi aussi, pas la peine de faire les transis) m'envoie un petit sms a la fin, on se rejoint a l'écart des regards, je l'embrasse, je sens qu'elle ne sait pas trop comment se placer vis à vis de moi : tantôt elle va dans le contact physique, et plutôt deux fois qu'une, tantôt elle s'en détache. Comme elle ne propose rien quand on se quitte, je fais peut être une erreur en lançant le fameux "bon, quand est-ce qu'on se revoit ?"
Et la, petit sourire en coin, genre "gêné mais en fait pas vraiment", elle me dit de lui faire signe... C'est peut être moi qui suis parano mais du coup je me dis que ça craint, c'est moi qui devrait faire le prix là, pas elle... grrrrrr... Mais rendez-vous est pris pour le mercredi suivant.

2ème rendez-vous donc, chez elle le fameux mercredi, chez elle, je garde mes distances au début, pas d'effusion physique, je ne lui saute pas dessus, on reste tranquille un moment devant un film... Et ce qui doit arriver arrive : c'est elle qui le fait, embrassades plutôt appuyées qui me font penser que le reste devrait me plaire. Elle sort évidemment des remarques à la c... genre "c'est la première fois que tu m'embrasses comme ça" (ah bon ? j'aurais du te lécher la joue au premier rendez-vous alors) "arrête de me regarder avec ces yeux-là", etc etc... Bon, mais tout se passe bien, je repars à minuit le pantalon un peu déformé mais zen quand même. Elle me laisse partir avec son petit sourire coquin sur les lèvres, mais sans demander quand est-ce qu'on se revoit, et là, moi qui veut être le prix, je ne propose pas non plus !

Je craque deux jours plus tard, petit envoi de sms : "mâle fier et ombrageux disposé a mettre sa fierté de coté pour te proposer ses disponibilités : x ou x, a partir de telle heure".
Evidemment, elle est pas dispo. Elle propose quand même qu'on se voit à x, mais carrément trop tard, genre à 20h le soir même, et là c'est niet : je prends pas rendez-vous pour ma soirée pendant ma soirée. Non mais sans blague. J'en profite pour glisser dans la conversation deux autres jours de dispo pour moi (en bon musicien, mon mois de juin est une horreur, autant en journée qu'en soirée, donc pour croiser des filles le soir j'ai pas non plus un choix démesuré, il faut que je prévois un peu à l'avance quand même...). Pas de nouvelles de sa part, j'envoie un petit sms (vous avez remarqué comme elle est devenue le prix, insidieusement ? là je l'ai pas jouée très fine !) en fin de journée, elle me répond "je recevais des gens à la maison et j'ai oublié mon portable, désolé". Je m'énerve un petit coup devant cette bonne blague et là elle me répond qu'elle est comme ça, indépendante, et qu'il faut faire avec.

Bref.

Dernières nouvelles hier soir, un petit message "coucou, t'as passé une bonne journée". Je réponds sans rien proposer. On joue a ce petit jeu là pendant dix minutes :
Moi : j'ai faiiiiiiim !
Elle : t'as qu'a manger lol (oui, oui...)
Moi : c'est ce que je vais faire une fois arrivé a strasbourg. Mais merci du conseil.
Elle : T'arrive à quand à strasbourg ?
Moi : dans une minute, dis la voix dans le train.
Elle : Ah ok. Moi ce soir je bosse encore un peu et puis après au lit. Je me lève tôt demain.
Moi : tu sais ce qui me fait marrer ?
Elle: Dis-moi.
Moi : j'aurais presque l'impression que tu aurais envie de me voir mais que ca t'écorcherai de le dire, miss.
Elle : effectivemment, en me connaissant tu verras que je suis pas du genre à dire "j'ai envie de te voir". Mais la faut vraiment que je bosse et demain je me lève très tôt.
Moi: Comme tu veux...

La dernière réplique est de trop. Elle est devenue le prix malgré la distance que j'ai tenté de prendre, et ça m'énerve...
Du coup je ne sais pas si je vais la voir ce soir, je ne suis pas dispo avant dimanche prochain... Ca craint, et en même temps là j'ai absolument aucune envie de la relancer...
Et pourtant, comme elle incarne un peu ce fantasme de l'élève et du prof qui passent à l'acte, je ne suis pas non plus dans l'idée de la nexter...

Voilà voilà!

J'espère que c'est pas trop long... mmmh...
Modifié en dernier par Sandor_Clegane le Mar Juin 23, 2009 6:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#77503 Quelle est la question ? :D

Je plaisante, mais ça irai très bien dans la partie FR vos rencontres.

Ton jeu est pas trop mal, tu es lucide. Son jeu a elle aussi est qu'elle soit le prix et ce conflit fait que c'est fun.
reste comme çà... vis le truc.

Perso j'ai pas de conseils a te donner, tu maitrises.

Continue de garder les pieds sur terre.
By Sandor_Clegane
#77550 Merci pour les encouragements, thekick ! Je me permets donc quelques demandes plus précises, vu qu'effectivemment mon premier post fait plus "résumé" que "need help"...

En fait mon problème se trouve dans la contradiction entre le "hard to get", comme on dit chez les pros de l'arsouille que vous êtes, et l'objectif à atteindre, dont la teneur n'a pas a être précisée, je pense...

Parce qu'en fait je n'ai pas vraiment l'impression que la miss joue ce jeu purement par séduction. Elle est aussi obnubilée par son taf (un peu comme tous les musiciens de son âge, cela dit), elle a aussi un réseau social assez étendu, etc etc... Sans oublier évidemment l'ex qu'elle croise encore et qui se révèle être d'ailleurs une caricature de machiste lourdingue au possible, hallucinant...
Ca fait beaucoup de choses donc, et ça fait aussi que quand j'ai pas de news, au lieu de me dire "ah ah elle commence a ressentir le manque, plus que quelques jours et elle tombera dans mes bras musclés", je me dis plutôt "si ca se trouve elle a juste pas un niveau d'intérêt assez grand pour moi, et chaque jour sans nouvelles fait encore plus baisser ce niveau d'intérêt, je suis un "dead walking man"."

Donc pour faire simple : vu le tableau dressé, vu l'instant T auquel je me trouve, à savoir J10 après le premier rendez vous et J6 après le deuxième chez elle, devrais-je carrément la jouer méchante et ne pas donner de nouvelles, ni répondre à ses sms, pendant un temps ?

Bien à vous

Sandor
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#77573 Je t'ai répondu en MP
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#77592 bon au vu du nombre de MP voila ce que j'ai dit

[quote]Au moins tu poses les bonnes questions.

Faut vraiment virer, tout ces trucs techniques, ou tout du moins le faire plus au feeling.
Dans ton cas bien précis. Voila ce que je ferai.

Tu l'appelles,
Et tu lui dis juste.

Salut c'est moi, je pensais à toi et j'avais juste envie d'entendre ta voix!
et tu mets une contrainte de temps forte grosso merdo ce qu'elle te raconte tu t'en fou, juste entendre le son de sa voix, that'all

Perso moi je le fais juste avant de rentrée en reunion, comme ca je pipaute pas! car je suis très mauvais menteur Smile

C'est pas une" tech" c'est juste mon ressenti.
Lorsque j'ai envie d'entendre une voix je l'appelle. :)
Mon coté fleur bleu...
Avatar de l’utilisateur
By wednesday
#77623 Même si ce n'est pas le vif du sujet, j'ai remarqué quelque chose qui pourrait être intéressant à travailler. Tu disais que la dernière réplique était de trop. Voilà comment je m'y serais pris

"Tu peux me réserver si tu veux. J'ai quelques heures de libre x jour à x heure."

J'utilise souvent ce genre de formule, avec ma copine, des amis, etc...
Ça donne toujours un effet bénéfique "de prix" (je sais pas si je suis très clair en disant ça), combiné à de un semblant d'humour.

(Si la personne rebondit sur le mot réserver, fais lui comprendre que tes amis te demandent toujours de les voir - enfin si c'est plus ou moins vrai - et que les gens s'arrachent tes disponibilités - dit de manière joueuse bien entendu)
By Sandor_Clegane
#77650 Eh ben, il y en a des idées, et des bonnes !

Malheureusement pour ma petite histoire ça sent surtout le roussi. C'est étrange, j'ai laissé la miss mariner pendant deux jours, résultat : je reçois un p'tit sms de temps en temps pour dire "coucou comment ça va". Du coup je me dis que ça y est, il y a un petit manque qui s'est créé, je rappelle (répondeur, beurk) et je laisse a nouveau un message pour proposer un truc le soir même. Résultat : "ce soir je vais a un spectacle de contes africains"

...

Alors certes, je pourrais proposer d'y aller avec elle, mais je trouve ça plutôt lourd, et surtout, ce genre d'excuses/soirée à la c... (pardon pour les contes africains, j'ai rien contre) a eu raison de ma raison, justement. Faut quand même pas pousser si elle avait envie de me voir elle s'arrangerait quand même, on habite la même ville et on s'est pas vu depuis 8 jours... Enfin je sais pas ce que vous en pensez, moi je trouve ça un peu fort.

Ca sens le next a plein nez.

Tac.

Cela dit, vos conseils me semblent tout à fait excellents dans un cas normal !

Mathieu, en pleine descente du pic de frustration (je vais égorger un chaton ou deux et je reviens dans le jeu !)

EDIT :

Comme quoi il ne faut jamais appeler une fille sous le coup d'une émotion forte, a fortiori négative :
La miss vient de me rappeler, genre "j'ai cinq minutes a te consacrer, comment ça va"
Et moi, sur un ton assez appuyé :
"naaaaaaaaaaaan ! j'entends le son de ta voix ! alors ça, c'est incroyable!
(bla bla bla la vie ces derniers jours qu'est ce que t'as mangé ce matin etc etc)
moi : et sinon tu crois qu'on se reverra un jour pour compter les moutons ?
elle : ah bah cette semaine ca va être dur parce que blablablablabla
moi : dur la vie d'artiste.
elle : donc pas avant la semaine prochaine.
moi : ben écoute, on va jouer a un jeu : cette fois-ci c'est toi qui m'appelle pour me proposer un truc. Tu y arriveras ?
elle : d'accord.
moi : (je rigole)
elle : quoi ?
moi : bah attend, ca veut dire que tu vas trouver cinq minutes pour me rappeler, c'est énorme.
elle : (ton badin) gnah gnah gnah !
moi : bon ben salut !

Conclusion :
donc, vos astuces marchent, messieurs, et tout vient a point a qui sait attendre, surtout avec les jeunes filles de 21 ans qui sont en mode "workaholic". M'est avis que je vais en avoir pour deux semaines à ce rythme là, mais c'est pas grave, au moins je sais pourquoi il faut prendre son mâle en patience...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#77665 Par contre, laisser un message sur le répondeur c'est vraiment pas le truc à faire...
By Sandor_Clegane
#78199 Bonjour les amis ;

Pour donner quelques nouvelles et poser quelques questions...

- Je n'ai pas revu la miss depuis la dernière fois, prétexte (sans doute véridique, d'ailleurs) à un emploi du temps très chargé. Ca fait donc deux semaines qu'on ne s'est pas vu depuis le deuxième rendez-vous. La miss m'a envoyé des signaux assez contradictoires, à savoir divers sms pour demander comment ça va etc etc pratiquement tous les jours, puis plus rien, puis de nouveau, ainsi que des projections du style "ouais ben à la rentrée on se verra encore moins donc faut s'y habituer" dont je ne sais que penser : se projete-t-elle vraiment jusqu'en septembre avec moi ou cherche-t-elle simplement un moyen détourné de me dire dégage ?

- Du coup, petite question aux joueurs chevronnés que vous êtes : lorsqu'une aventure débute avec une fille, et ce sous des auspices plutôt brumeux, à quel moment décidez-vous de rompre tout contact histoire de ne pas souffrir/être trop frustré ? (car oui malgré tout en ce qui me concerne, même dans les histoires que je ne projettent pas à long terme, je m'attache un peu...) est-ce une histoire de jours, de semaines, d'heures? préférez-vous aller voir ailleurs pendant ce temps, et attendre le cas échéant que la jeune fille revienne ?

Voilà voilà !

A bientôt

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
By Mr Johnson
#78226 Salut,

J'ai bien l'impression qu'elle s'amuse bien, depuis le début elle se laisse porter mais ne sait pas ce qu'elle veut, en effet, par la suite, elle est devenue le prix, joue avec toi, rejette chacune de tes avances, et en provoques quand tu n'en fais pas, tu es passé maintenant pour un faire valoir, quelqu'un qui lui donne un peu d'estime pour elle, pour sa capacité à séduire et à plaire, honnêtement, je ne saurais te conseiller sur une démarche à suivre au stade que tu as atteins aujourd'hui.

Ensuite, avec l'expérience, je ne vois pas l'intérêt à séduire ce genre de fille, à part comme tu le dis, pour le fantasme, certes...

La faille chez ce genre de fille, tu l'avais trouvé, peut être inconsciemment:

[quote]je garde mes distances au début, pas d'effusion physique, je ne lui saute pas dessus, on reste tranquille un moment devant un film... Et ce qui doit arriver arrive : c'est elle qui le fait

J'en ai connu quelques unes, et j'ai trouvé une façon de faire qui fonctionne assez.

Ma démarche perso est simple, tu joues au même jeu, en pire; elles te font tourner la tête, restent évasives, elles avancent d'un pas, elles reculent de deux, en espérant que tu suives sa danse; toi faut que tu fasses mieux, faut que tu avances de deux pas, recule de huit, avance de trois, recule de un, fait une roulade, un double axel. Elle saura pas suivre et se mettra devant... A ce moment là, tu as 3 jours pour en faire ce que tu veux et elle repartira dans sa danse, mais vaut mieux s'arrêter si tu veux pas être épuiser, fuis vite!

Si je prend ton exemple, tu aurais dû ne pas prendre les mauvais signes à la légère, déjà, à la fin du premier rendez vous, elle hésite quand ça s'emballe, je renifle déjà le piège, ça pue, et faut agir en conséquence à partir de là. Commence le jeu.

Pourquoi maintenant et pas plus tard? Simplement parce qu'elle est encore dans le doute, elle est encore fragile, si tu lui laisses trop de temps, elle prendra confiance, et tu seras impuissant.

Il n'y a pas d'exemple absolu de ce jeu, ça dépend du niveau de la fille, de ses réactions à tout ce que tu peux lui dire.

Maintenant, pour le futur, je te conseille quand même vivement de les fuir, dire:
[quote]car oui malgré tout en ce qui me concerne, même dans les histoires que je ne projettent pas à long terme, je m'attache un peu...
n'est pas compatible avec ces filles.

Quand à la question quand stopper tout contact pour ne pas souffrir, très dur à dire, ces filles là sont très fortes pour nous faire tourner la tête. Si ton but est d'entretenir une relation longue, mauvaise idée, fuit la dès qu'elle commence son petit jeu.

Et à savoir si il faut aller ailleurs le temps qu'elle revienne, non, dis lui de te lâcher, sinon elle te pourrira la tête.
By Sandor_Clegane
#78239 Merci pour tes conseils, Mr. Johnson !

Effectivemment, je pense que dès les premières reticences j'eusse dû me méfier... Mais évidemment dans l'excitation du moment il y a certains signaux qu'on omet de prendre en compte parce que ça nous arrange.

Comme tu dis, la seule véritable raison qui fais que je ne me sois pas déjà barré de l'histoire, c'est la réalisation du fantasme... Donc ça lui fait un gros avantage dans le jeu, vu que je suis plus demandeur qu'elle, au final. Evidemment, l'idée c'est de lui faire croire le contraire. Mais je n'ai peut être pas encore le niveau pour ça... Et surtout, rentrer dans les "un pas en avant, trois en arrière", je pense que j'ai déjà commencé, en tout cas via sms/téléphone interposé : le principal problème dans le truc c'est quand même que je n'arrive pas à la croiser !

J'en prends pour exemple ce dernier sms reçu il y a une heure :
"Oups j'ai du lire ton message alors que je dormais à moitié. c'est gentil. je suis désolée si je suis pas dispo en ce moment. j'ai eu les programmes de mes concours et j'ai bcp de boulot..."

Elle s'excuse, les choses ont l'air clair... et pourtant elle ne propose rien en sus (sans mauvais jeu de mot). genre une soirée, un wk... rien !
Du coup l'ambivalence entre ça et le fait que je la relance encore une fois ! du genre "ben je comprends bien pour les concours, etc etc, si tu veux on peut se capter le tant ou le tant en soirée" bref, des trucs déjà faits, est des plus délicate a gérer. Surtout que dans notre dernière conversation téléphonique (transcrite plus haut) j'avais réussi a retourner le prix et a faire en sorte qu'elle m'appelle pour proposer un soir...

Bref, le jeu est là dans tous les cas, mais j'ai pas encore appris tous mes combos.