Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#177571 Je voulais à l'origine en faire un SCE, mais il s'agit plutôt d'un nouveau sujet d'étude pour moi.

Une fille avec qui j'ai une aventure sans engagement, m'a écrit pouvoir me "donner une leçon" puis plus tard pouvoir "m'en apprendre beaucoup" sur un sujet dont nous avions discuté (contexte de discussion plutôt fun). J'avais déjà remarqué ce trait d'arrogance à l'écrit sur un autre sujet (bizarrement jamais de face, en live), ce qui la disqualifie complètement à mes yeux.

J'aimerais aller au-delà de ça. Qu'est-ce qui se passe dans la tête de ce genre de fille ? Avez-vous vécu des histoires similaires ?

Je ne me rappelle jamais avoir dit à quelqu'un qu'il pouvait apprendre de moi sur quelque chose, et quand bien même si cela était le cas, le montrer par les actes me paraît la seule voie acceptable. Donc le verbaliser de cette manière témoigne selon moi d'un extraordinaire manque d'intelligence sociale à priori. Any thought ?
By john dilinger
#177572 Plus précisément, elle voulait te donner une leçon à propos de quoi?
By mwu
#177580 Hum not sure.

Je parierais sur l'effet d'un ex :
soit en positif X était comme ça, j'ai beaucoup aimé donc je veux que tu sois comme ça.
soit en négatif : X m'en a mis plein la gueule, je veux plus, il avait ce trait de caractère : je veux pas que tu l'es.

Pure spéculation.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#177584 Pour moi ce n'est pas exactement une volonté de changer quelque chose chez toi, c'est juste du teasing à la truelle pour te revoir : "Tu verras que je ne suis pas une écervelée, je peux t'apporter beaucoup de choses, mais il faut d'abord qu'on puisse se revoir".

Je regarde de temps en temps les émissions de télé-réalité où le but était de se séduire, et j'ai remarqué à quel point les filles creuses avaient besoin de surcompenser par un apprêtement maximal + en disant "si tu veux continuer à me découvrir alors tu dois me choisir".

SCE plus une fille dit qu'il faut du temps pour apprendre à la découvrir, et plus il y a de chances qu'il n'y ait finalement rien à découvrir.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#177594 [quote]SCE plus une fille dit qu'il faut du temps pour apprendre à la découvrir, et plus il y a de chances qu'il n'y ait finalement rien à découvrir.
+1000000