Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By doktorP
#105406 Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, je me posais quelques questions, sûrement peu utiles, mais je vous invite à réfléchir sur le sujet.

Vous serrez la main à votre ami. Vous faites la bise à votre amie. Vous faites un "check" à votre pote. Vous embrassez votre chérie.

Alors puisqu'il existe plusieurs manières de se saluer, je me demandais si ces gestes ne sont pas un moyen de jouer en notre faveur ou notre défaveur.

Par exemple, je pourrais faire la bise à une fille qui me plait qu'une amie me présente. Mais alors, ne vas-t-elle pas inconsciemment tendre à (car cette tendance peut s'inverser plus tard) me catégoriser en tant qu'ami plutôt qu'amant potentiel ?

Si oui, n'est-il pas préférable dans ce cas, d'éviter ce genre de gestes qui pourraient jouer en notre défaveur ?
Et si oui encore, n'avez vous pas d'autres idées de gestes qui nous classent parmi ces catégories copain/amant/pote... ?

Cordialement, Doktor P
By DeepMe
#105407 [quote]Par exemple, je pourrais faire la bise à une fille qui me plait qu'une amie me présente. Mais alors, ne vas-t-elle pas inconsciemment tendre à (car cette tendance peut s'inverser plus tard) me catégoriser en tant qu'ami plutôt qu'amant potentiel ?

Heu...comment dire...tu as quoi comme solution de rechange?

-Ne pas lui dire bonjour => No comment...
-Lui serrer la main => Trop coincé du cul dans la majorité des cas
-Un check => Ou pas...
-Le baisemain => Même chose que lui serrer la main.

Je ne vois clairement pas en quoi faire la bise te disqualifie...

Bref, @fermer selon moi.
By Pier-Yves
#105408 Commence par aller te présenter.
By Rose Selavy
#105423 Chaque jour, des millions de femmes font la bise à des hommes dont elles aimeraient caresser le sexe.

Tu as ta réponse.
By Synchronn
#105425 Et chaque jour tu serres la main à des dizaines de bites.
By doktorP
#105439 Oui, vous avez raison. Je focalise sûrement trop sur la perfection dans l'instant (la bonne phrase, le regard, le geste, ...) et n'arrive pas à admettre que quelques petites erreurs ou choses qui jouent en notre défaveur ne sont pas fatals (si ?)
By Elan
#105440 Généralement une petite erreur, ou un petit truc qui se dévalorise, sera fatal pour la plupart des femmes qui comme chacun sait, n'acceptent que l'homme parfait. À toi de trouver la perle rare qui saura passer outre ces quelques défauts.
By Furox
#105468 En ce qui me concerne, je pense que les "petits défauts" font partis intégrante du genre humain, et bien qu'on puisse tendre à l'amélioration de soi, par le développement personnel, il est utopique de viser la perfection. D'autant que la perfection, ou sa recherche, peut mener à la "robotisation", à des faits mécaniques dénués de charme.

Se connaitre soi-même c'est accepter ses qualités, et ses défauts. On peut chercher à s'améliorer, mais attention à ne pas devenir un robot qui débite un texte qu'il/elle aurait appris par cœur. Il en est de même pour les gestes.
By Sam Feather
#105476 Ca dépend. En Afghanistan, c'est un signe de respect.
Donc je pense que tu peux foncer si tu habites la bas.

Ici en France, la coutume est de faire la bise.
By Clauss
#105518 [quote="Elan"]Généralement une petite erreur, ou un petit truc qui se dévalorise, sera fatal pour la plupart des femmes qui comme chacun sait, n'acceptent que l'homme parfait. À toi de trouver la perle rare qui saura passer outre ces quelques défauts.
Elan, c'est un conseil que j'apprécie. C'est ce qui ce dit, c'est que c'est redoutablement vrai.

Une petite illustration si vous me le permettez:
Pompe à confiance en soi.
[img]http://www.villiard.com/blog/wp-content/uploads/2007/10/femme-films.jpg[/img]

Moteur à confiance en soi.
[img]http://www.style-coiffure.com/photos/femme3.jpg[/img]
By Pier-Yves
#105519 Tu peux développer clauss ?
By Award
#105521 [quote="Gentleman"]Tu peux développer clauss ?

+1

La première peut impressionner et pas la deuxième? (mais même ça, c'est assez bizarre)
By Clauss
#105532 [quote="Award"]
La première peut impressionner et pas la deuxième? (mais même ça, c'est assez bizarre)

C'est quelquechose qui est plus à sentir qu'à lire, je trouve. Eh bien, de mon côté la deuxième m'impressionne bien plus, et encore c'est peu dire.

Eh bien, vous avez des yeux. Vous avez du gout et une vie correcte. Décrivez ce que vous inspirent ces deux photos, je pense que ça vaut le coup d'en discuter.
By Synchronn
#105538 La première est une photo type sortie de festival. Donc elle ne regarde pas le photographe mais surement un autre.

La seconde est une photo de pub ou de pose, plus d'intimité

Les photos n'ont strictement rien à voir, en raison du contexte donc....Clauss se fout de notre gueule :)
Clauss a donc peur de l'intimité mais se lâche plus qd il est en groupe ou en public. Voila !
By Clauss
#105541 [quote="Synchronn"]La première est une photo type sortie de festival. Donc elle ne regarde pas le photographe mais surement un autre.

La seconde est une photo de pub ou de pose, plus d'intimité

Les photos n'ont strictement rien à voir, en raison du contexte donc....Clauss se fout de notre gueule :)
Je suis bluffé. A chaque situation ses plaisirs ;)

[quote="Synchronn"]Clauss a donc peur de l'intimité mais se lâche plus qd il est en groupe ou en public. Voila !
C'est presque vrai, je suis content de tomber sur des gens intelligents. C'est rare.