Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Maurice
#139130 Après les poches quincailleries et le sac à dos, que penser de ces énergumènes qui (pour prouver qu'ils ont une virilité à défaut d'avoir de l'éducation ?), écartent au maximum les jambes dans les transports en commun (dans un but d'exhibitionnisme voilé ? par peur de passer pour homosexuel en s'asseyant normalement ? en croyant qu'un langage corporel viril passe par un langage corporel de bourrin ?) tout en se contrefichant de la vie autour et qui en arrivent à vous toucher alors que vous ne voulez certainement pas d'un contact physique (et qui le fait justement passer pour homosexuel à vos yeux...).

Il m'est arrivé parfois de faire remarquer à quelque malotru que ça serait bien qu'il évitât de frotter sa cuisse contre la mienne. Toujours la réponse a été de surprise : preuve, encore une fois, que beaucoup de gens ne se soucient absolument pas de ce qui se passe autour d'eux, tout concentrés qu'ils sont dans leur Moi et ses prothèses électronique (I truc et compagnie).

Exemple :
[img]http://transports.blog.lemonde.fr/files/2013/10/Hommes-m%C3%A9tro-2.jpg[/img]
Dégaine totale : sac à dos + poches en mode quincaillerie + "je fais comme sur mon canapé, c'est mon body langage à moi"

L'article : [url]http://transports.blog.lemonde.fr/2013/10/14/dans-le-metro-les-hommes-occupent-plus-d-espace-que-les-femmes/[/url]
By Synchronn
#139132 Excellent !

C'est parce qu'on a des mégas burnes...quel bonheur de vivre à paris, le métro qui pue, cette masse grouillante :D Quand j'y passe (jamais plus d'une journée, mais 4 ou 5 fois par mois :x ), j'ai toujours mal au crane et je me sens dégueulasse.

Tu as une explication à ce comportement, pas sur que ça soit qu'une histoire d'éducation, peut-être de physionomie. (je teste sur ma chaise...quand on se penche, il faut écarter les jambes ça soulage les lombaires surtout quand on manque de souplesse).

Je ne vois pas ! Par exemple dans les salles de théâtres, les sièges sont excessivement droit et je me sens toujours mal assis après 1h alors qu'au ciné les sièges épousent mieux la forme du dos.

Mon ostéo est peu dans le même délire que toi Maurice, il s'insurge contre les gens qui ne savent pas s'assoir, se baisser, marche, balancer les bras, la tenue du cou, être en position stationnaire sans se dandiner d'un pied à l'autre.... la posture devrait être au programme des écoles.
By Oksana
#139135 Ahah, je n'ai pas de sac à dos mais ça m'arrive probablement moi-même de le faire, généralement quand j'ai juste 1-2 stations de métro. Bon évidemment, je ne vais pas jusqu'à frotter la jambe du gars à côté de moi, et ça suggère que le métro n'est pas non plus bondé (on n'est pas au far west), mais en tout cas c'est une position qu'il m'arrive de prendre, sans vraiment y penser à vrai dire, parce que c'est plus confortable.

Maintenant, le rapport jambes écartées et sentiment de virilité/ domination, j'y crois pas trop. A vrai dire, je n'y avais jamais réfléchi, donc j'imagine que beaucoup d'autres sont dans le même cas. Au pire (dans la situation où ils ne gêneraient personne) ça les regarde, non? A moins que l'intérêt du topic ne soit de te réconforter en te disant que toi tu es dans le vrai, contrairement à la majorité des hommes, mal élevés et insecure.
By Stéphane
#139136 [quote]beaucoup de gens ne se soucient absolument pas de ce qui se passe autour d'eux, tout concentrés qu'ils sont dans leur Moi et ses prothèses électronique (I truc et compagnie)
+1000

[quote="Synchronn"]
Mon ostéo est peu dans le même délire que toi Maurice, il s'insurge contre les gens qui ne savent pas s'assoir, se baisser, marche, balancer les bras, la tenue du cou, être en position stationnaire sans se dandiner d'un pied à l'autre.... la posture devrait être au programme des écoles.
+10.000

Mais une fois qu'on a passé des centaines d'heures sur la reproduction de la grenouille et la chaud-ananas, il ne reste plus beaucoup de temps ;)
By john dilinger
#139139 Je propose qu'on s'insurge du fait que les hommes portent des pantalons plus larges en moyenne que ceux des femmes.
Ça leur fait prendre plus de place dans les lieux publics et c'est donc un signe de domination masculine contre lequel il faut lutter.
By Transcendantal
#139154 [quote="Stéphane"][quote]beaucoup de gens ne se soucient absolument pas de ce qui se passe autour d'eux, tout concentrés qu'ils sont dans leur Moi et ses prothèses électronique (I truc et compagnie)
+1000

[quote="Synchronn"]
+10.000

Mais une fois qu'on a passé des centaines d'heures sur la reproduction de la grenouille et la chaud-ananas, il ne reste plus beaucoup de temps ;)

Tu parles de l'eau de chaux je présume :mrgreen:
By Geist
#139171 [quote="john dilinger"]Je propose qu'on s'insurge du fait que les hommes portent des pantalons plus larges en moyenne que ceux des femmes.
Ça leur fait prendre plus de place dans les lieux publics et c'est donc un signe de domination masculine contre lequel il faut lutter.
Moi, je m'insurge contre le fait qu'une femme peut mettre son popotin en valeur par un choix judicieux de pantalons, mais pas un homme. Je suis d'ailleurs persuadé que la largeur supérieure des pantalons mâles découle directement de cette injustice.

C'est vrai, quoi, ça me frustre à la fin. :mrgreen:
By Transcendantal
#139196 Ya aussi un certain nombre de filles qui écartent les jambes en société (plutôt en cachette sous une table parfois) ; mais ca se grille facilement : au moment où j'écris ces lignes depuis un café, deux en face de moi le font :mrgreen:

Je mets mes lunettes pour mieux voir : 8)
By Oksana
#139208 Faites pas les malins.... Vu les conséquences que peuvent avoir de simples regards mal interprétés parfois, vous feriez mieux d'adopter une attitude plus responsable et de changer de position avant que tout ça ne finisse mal
By Transcendantal
#139217 Chers amis, détendez votre culotte, y'a rien de bien méchant dans tout ça, et surtout, juger, s'insurger ou faire le donneur de leçon est, j'en ai fait récemment l'expérience, attitude assez inutile. Si les choses doivent changer, cela passera nécessairement par soi-même et une "révolution intérieure".

Peace!

:mrgreen: :wink:
By Eick
#139485 [quote="Stéphane"]

[img]http://www.onlylyon.org/docs/1480-1-quenelles-fotolia26316235xscopyrightjerome-dancette-jpg.jpg[/img]

:mrgreen:
By Miaouss
#139494 Ca m'arrive de le faire effectivement parfois, sur de courtes périodes genre 1minute par ci par là... Bien sur quand personne n'est à coté cela va de soi...

Je le fais sans penser consciemment a une quelconque virilité ou domination ou de vouloir montre mes testicules géantes au public cela dit.

En fait la position étire les adducteurs et force à contracter les moyens fessiers. Après avoir été assis pendant un long moment ou être resté dans une position figée, c'est confortable et ça dégourdit les jambes, on ne reste jamais vraiment longtemps dans cette position de toute façon sauf à être avachi quasiment à l'horizontale.

Ca fait cliché, ça donne une mauvaise impression vu qu'on ne connait pas la personne mais franchement, c'est un peu rapide pour se faire une opinion sur les gens! Entre ça et les sacs à dos, niveau superficiel on ne fait pas mieux...

Pour vous raconter une anecdote du métro...

Il y a 3 ans j'étais de garde a l'hopital, aux urgences. A 3heures du matin, une odeur abominable envahit le service. Quand je dis abominable c'était vraiment indescriptible, et surtout ça sortait de nulle part, vu qu'on était dans le bureau médical.
L'infirmière d'acceuil arrive "eh ben, celui qui va se le prendre celui là... bon courage !"

C'était un SDF qui venait de franchir la porte des urgences (après la salle d'attente), pour ivresse aigue et chute. Il avait l'arcade sourcillière ouverte et une plaie du scalp. Rapidement, le chef de garde et l'interne se regargent... Puis me regardent

"Bon [l'externe], tu sais faire une suture? Alors vas y :D :P :lol: "

En rentrant dans son box, la même odeur mais encore pire, l'odeur du mec qui n'a pas pris de douche depuis 10ans, il avait empesté le tout le service à distance c'est dire à quel point il puait. Bref je passe environ 2heures (oui je n'avais pas encore une dextérité à toute épreuve) à lui suturer le visage. Le truc qui est bien c'est qu'en 5 minutes on ne sent plus rien. Surtout que j'étais collé à lui et je respirais son haleine éthylique qui était dans ce contexte un doux vent de fraicheur.

Ensuite 5heures du matin, je vois un autre patient... Et puis je vais m'effondrer dans la chambre de garde pour dormir rapidement 2heures. A 8heures, je me reveille, je me fais valider ma garde, et je m'empresse de rentrer chez moi. Marche 5minutes, métro 30minutes...

J'arrive chez moi, je me déshabille vite fait en mettant mes habits au sale (bon ok je les ai balancé sur le sol comme je fais toujours), puis une douche... avant de me jeter sur mon lit.
Vers midi je me réveille, je descends les poubelles... Je remonte et je rentre dans mon appart

OH MON DIEU L'ODEUR !!!!!!!! Ca puait la mort comme dans le service hier soir!! Juste insupportable! En fait c'était mon t shirt qui s'était imprégné de l'odeur et il avait fait l'effet d'une boule puante dans l'appart!!
Le fait de sortir prendre l'air frais du local poubelle 3minutes et de revenir a fait que je l'ai senti...

Alors imaginez, vu que je devais sentir le clochard moisi, ce qu'ont du penser les gens du métro quand j'ai du entrer dans le wagon? Et ceux dont j'ai eu le malheur de m'assoir a coté... Vu l'état de puanteur extrême dans lequel j'étais... Y'aurait eu de quoi penser que je suis un gros dégueulasse.... Mais pourtant c'était bien malgré moi, et heureusement que je m'en suis pas rendu compte sur le moment parce que j'aurais eu trop honte pour prendre le métro...

Et j'aurais été posté ici "Pourquoi les gens du métro ne se lavent ils pas et sentent ils la mort? Mécanisme de défense face aux prédateurs, restrictions budgétaires, ou simple plaisir de sentir le pet?"
By Synchronn
#139496 Excellente l'anecdote.

Ca me rappelle une qui m'est arrivée dernièrement.
J'avais bien bien mangé et sans faire exprès j'ai eu un relâchement odorant (une puanteur)....mais comme je suis propre sur moi, les regards allaient vers mon voisin, avec un T shirt un peu sale mais sans odeur. J'ai même eu l'audace de faire genre "putain sa pue" (en mettant ma manche devant le nez quand les regards se faisaient perçants. Je vais aller en enferrrrrrr.