Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#85343 A méditer :
[quote]I should get honorary degrees for Challenge - Doc Love.
In every union there is a mystery, a certain invisible bond that must not be disturbed - Amiel.
Challenge better than catnip or rhino horn, Grasshopper - Chinese proverb.
It took twenty years to invent The “System.” The basic principles remain the same, but their applications continue to grow. Principles get reinforced with time expand. It is like putting more ornaments on the same branches of the Christmas tree, or in this case, adding to and reinforcing tenets of the Truth Triangle.
The last principle to complete The “System” was the male strentgh quality, Challenge. The reason Challenge took so long and was so hard for me to discover was because no woman actually used the word, and only a few even slightly alluded to it.
(It’s no wonder Freud coudn’t discover what a woman wants! Challenge, guys, is what the woman wants. Plus it is the only drug that will keep her. She will not know which end is up! But it take guts and hard work to master.)
Here is the most ironic part: Once I started using the word Challenge in my interviewing and questioning, women knew exactly what I was talking about, but unless I did say the word Challenge, she would never bring it up.
I would ask a woman, “What do you like in man?” Women would never answer, “I love a Challenge. I like a guy more, if I have to chase him or work to get him.” The “”experts”” and Feministas could not have that - now could they?
I only stumbled across Challenge by accident by probing with improved interviewing techniques (love cop!). The first incident was when Caprice kept saying that Tom was exciting by his “inaction.” “He was mysterious and I always wondered where I stood. He didn’t chase me like I was used to.” Intellectually, she said she didn’t like it, but when I asked, “So, why didn’t you dump him?” She replied, “I kinda’ liked it. He was different(So much for language and logic!).” “He kept me on my toes, so I married him.” I’m muttering under my breath, “What is she talking about?”
After what she said sank in, two other big questions hit me, “What if the man, who is the aggressor and faces the possibility of rejection, could somehow reverse the process? What if women really didn’t know that they responded to Challenge in a relationship unless it was pointed out to them or better yet, done to them?”
The second incident that happened to uncover the concept of Challenge had to do with handling of the phone properly in relationships. In sales, the phone is used to set up a meeting - not to give out information. But in dating, the phone becomes her favorite weapon (control device) of choice. Men should realize that the phone is to only set a date, not to give interviews. Now she won’t get rid of you because of the extended phone conversation. Why? Because you are not going to give her the chance. Get on the phone; ask for the date, say, “See you then,” and get off the phone.
I asked Caprice, “How long after a guy takes your home phone number do you want him to call?” “Every guy calls (predictably) within two days,” she answered. “Another question,” I persisted, “If I got your home phone number, how long after would you want me to call?” “As soon as possible. Then I would decide, whether or not I wanted to go out.” “Caprice, what if I got your home phone number, and I didn’t call you for five to nine days?” “If I liked you, I would be a little mad, and think you were playing games.” “What games, Caprice?” I asked. A blank stare coveredher face. Then she added, “I wouldn’t like it, but if I had interest, I would accept the date.”
Here is the best part, guys: “Caprice, would you be thinking about me during those five to nine days?” “Yes, if I liked you.” she said. “Caprice, what would be happening to your Interest Level?” “I never thought about it that way, because no one has ever done it. But if a guy waited, and I was thinking about him, it would have a positive effect on my feelings.” There you go, right from Pussycat's mouth!
Challenge is like money on the bank that works for you while you are asleep - it grows. If she cannot see you, you cannot lower her feelings.
Challenge is the test (our turn!) that shows a man whether she really cares (has Interest Level) in him. It has such an impact on her, due to her rising emotions, that she won't be able to understand (great!) what is going on this dance of love. Now, for the first time in her life, she becomes the aggressor (The tables are turned!), and she has to do the chasing, and fear the possibility of rejection. I guess you know what all this does to her Interest Level?
If she is going after you, she can't be getting rid of you any more than she can sit down and stand up at the same tiem. You go in slowly, stop, and back up slowly and she goes bananas!
Most men don't get that if you play hard to get, wich is teasing on purpose in the woman's eyes (not yours), the woman cannot lose Interst Level, because she will see you as fun and different to be with (remember, they are not like us!). Just the thought of it scares most (timid) men. If she has 51% Interest Level or higher, you have nothing to lose, and everything to gain. Only structured women who do not like to play or women with low Interest Level won't respond, so The System protect you by weeding out the dictators, users and losers.
So man feel that the women will get the impression that maybe you don't like her (good!). But the Reality Factor says when she's not sure of herself like she has always been in the past, she will go creazy and will like you more. Think of it, here is someone who understands man and she is confused -isn't this great!
If you discuss Challenge with your friends, they will not have a clue as what you're talking about -so do not waste your time. This concept is what separate me from the other "love doctors". Don't look for any validation on this fact of life, except from your honest sister.

Challenge is the biggest part of relationships that is missing today. It is the lost key of the mating dance. In America, you will never woman say, "I dumpet him because he was a Challenge and thus never boring."
The key is, Challenge is one-third of what turns a woman on and keeps her on. Challenge only works on Interest Level that is 51% or (preferably way) higher. Remember, she can't dump you while is chasing you - have you got the guts to be all that you can be hanging back?
By Axou
#85344 Merci Lito pour l'article.

Je pense que dans le fond, on ne peut être que d'accord.

C'est clair que ça recentre sur l'essentiel.

Mais dans la forme, je trouve ça un peu malsain, se dire qu'on va faire du challenge pour du challenge, attendre 9 jours pour attendre 9 jours, j'ai jamais vraiment aimé le côté pré-médité de ce genre de coach à l'américaine. (du peu que je les ai lus)

Je retombe dans les déjà-dit 100 fois. Mais quand on a vraiment une vie qui nous occupe vraiment, on ne pense pas à rappeler dans 8 jours 6h 25 minutes, on rappel sans faire trop attention, et ça n'est jamais le lendemain, entre 2 et 5 jours, par exemple pour moi.

J'avais jouer le jerk avec pas mal de filles, ça avais marché, la plupart me contact encore et pense sûrement toujours à moi, mais comme dit doc-love, si elles sont attirées dans le fond, qu'elles parlent de vous à toutes ses amies, elles ne sont pas heureuses pour autant. D'ailleurs si, comme dans l'exemple du doc, une fille épouse un mec juste parsequ'il la tire de l'ennui, c'est pas très réjouissant. Les hommes draguent mal en France, beaucoup de filles s'ennuient en faisant semblant d'avoir une vie intéressante, alors je crois qu'en étant simplement "pas chiant", un challenge, il est possible d'épouser une jolie fille, mais pour moi, ça n'est pas très valorisant.

Je pense que ce conseil en tant que tel ne sert à rien, c'est le bout d'un cheminement, quand on s'amuse, qu'on a des priorités et des passions, qu'on s'intéresse aux autres (et pas qu'a une belle fille), une conception des choses un peu à soit, on devient un challenge, sans s'en rendre trop compte, ça nous échappe un peu finalement.

Mais être un challenge pour être un challenge, ça ne nous apporte rien, et c'est mentir a une/aux filles, en prétendants avoir tout ce qui est en amont, alors qu'on a rien, juste un masque.

J'espère que c'est clair :mrgreen:

Ton avis est le bienvenu Lito.
Modifié en dernier par Axou le Dim Nov 29, 2009 9:32 pm, modifié 1 fois.
By Valmont
#85345 Pas totalement convaincu. Par exemple pour l'exemple du téléphone entre 5 et 9 jours. Si je niveau d'intérêt est à 51%, à mon avis c'est une erreur de croire qu'il va se maintenir, voir augmenter. Il va plutôt diminuer à partir du 2-3 ème jours...pour passer en dessous des 50 %, ce qui nécessitera au préalable de le remonter.
ByLito
#85348 Je commence à peine à lire Doc Love. Il a une approche différente de la séduction apparemment. Son objectif n'est pas d'apprendre aux hommes à collectionner les conquêtes, mais plutôt les aider à trouver celle avec qui ils pourront construire une relation, saine, durable et épanouie.
Par conséquent, au delà des qualités qu'il attribue à l'homme séduisant ( challenge, self-control et confiance en soi) et leur impact sur le niveau d'intéret des filles, ses conseils jouent plus le role d'un filtre. En effet il s'agit de se comporter de telle manière à filtrer uniquement les filles qui ont un taux d'intérêt très élevé pour nous, les seules avec qui on est amenés à avoir une relation saine et durable.
Par conséquent, personnifier le challenge concernant le premier appel servira beaucoup plus à déceler les filles avec qui ça va vraiment marcher (relation), c'est à dire celles qui ont un haut niveau d'intérêt, des autres qui ont un niveau d'intérêt plus bas.
C'est une approche différente, mais il ne faut surement pas s'enfermer dedans.

Sinon pour Axou ( tu vas bien au fait ? :) ) je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on devient un challenge sans vraiment le décider. Cependant, ton rejet de la préméditation et des actions réfléchies ne me convainc pas vraiment. Qui dit réflexion dit contrôle, et qui dit contrôle dit justesse.
By Foolish
#85364 Yo.

C'est étrange, cette réflexion, je me la suis faite après avoir quitté ma copine, il y a une semaine, mais je me la suis faite de mon côté.

Je pense qu'il y a deux choses distinctes : le Challenge (défi, carotte) et la recherche de l'être avec lequel on va pouvoir établir une relation longue et se valoriser à travers lui. Ça m'étonne énormément que Doc Love ait pour objectif la recherche d'une relation longue avec ce type de réflexion. Lorsqu'on est Challenge ou que l'on crée du challenge entre soi et l'autre, la relation est distendue, électrique et un rien peu la briser : la tension, ça attire, mais ça use les nerfs lorsqu'on cherche une relation longue. Une relation longue repose sur la confiance et l'amour - bien que ce dernier terme soit dur à définir. Une relation basée sur le défi perpétuel est tendue, on ne sait jamais si l'autre va répondre par l'affirmative, quand il va répondre, etc. Certes, c'est jouissif et excitant, mais ce n'est pas de l'amour : c'est plus une relation d'amants que d'un futur couple. Ainsi, je suis d'accord avec Axou, bien qu'il schématise un peu ^^'.

Pour revenir à mon point de départ, je disais que je voyais ce type de challenge dans ma propre façon d'être. Oui, car, j'ai l'impression que si la femme aime (peut-être, à démontrer) le challenge, c'est quelque chose de totalement masculin. Je m'explique : Lipvetsky montre que chez l'homme, l'amour (et la relation) est un lien qui lui permet de valoriser son être, de se grandir alors que chez la femme, c'est une relation liée à un idéal (prince charmant...) et une sensualité. Bien que je ne sois pas complètement de son avis sur le dernier point, je réaffirme son premier point : nous cherchons le plus souvent une femme qui nous permettra de nous enrichir intérieurement et d'accroître notre puissance d'exister. Ainsi, la recherche de la meilleure (selon nos idéaux et nos objectifs) est ancrée dans notre vison de l'autre féminine.

Là se trouve le noeud du problème : si notre vision de la relation homme-femme s'articule autour de cette recherche et du défi, comment établir une relation saine, durable et longue ?

J'avoue que je n'ai pas encore trouvé la réponse à cette question ^^'. Pour le moment, au contraire, je me suis rendu compte que la seule chose qui me poussait vers les filles était ce défi de la conquérir et de créer une tension électrique entre elle et moi, mais lorsque les générateurs cette tension disparaissaient (souvent assez rapidement du côté de la fille malheureusement ><), je n'étais plus attiré et il m'était impossible d'imaginer une relation plus longue avec elle. Triste.

Si Doc Love a raison (ce dont je doute) et que les filles aiment le challenge, alors j'ai peut-être la possibilité de trouver une fille aussi folle que moi de cette tension et de ce défi, mais est-ce que cette relation sera durable ? J'en doute aussi fortement...

Aphorisme : "S'introduire comme un rêve dans l'esprit d'une jeune fille est un art, en sortir est un chef-d'oeuvre." (Kierkegaard, Søren dans "La vie d'un séducteur")
By Melzhas
#100040 Je remonte ce topic, car il y a pas mal de choses au sujet de The System qui méritent d'être étudiées. Tout d'abord, merci à Stéphane de m'avoir conseillé ce livre quand j'en avais besoin. Je peux affirmer que, grâce à ça, j'ai toujours été le premier à mettre fin à une relation qui ne me satisfaisait plus.

Il y a néanmoins quelques points du livre qui me dérange, je suis curieux d'avoir vos avis:

Ask for the home phone number
Que vous ayez lu ses articles sur askmen, son bouquin ou écouté ses podcasts, il insiste énormément sur le fait de récupérer un numéro de téléphone FIXE. Pas portable.
Dans tous les cas où j'ai essayé de le demander, même quand la fille était intéressée, j'ai toujours eu droit à un signe de désintérêt, suivi d'un "Mais euh... j'ai un portable tu sais".
Je trouve cela très intrusif, en particulier en milieu étudiant où il ne me viendrait même pas à l'idée d'essayer.

Let her touch you first
Ici, comme vous l'aurez compris, il préconise de laisser la fille initier le premier contact physique. Je l'avoue, c'est complètement vrai en first/second date, et même pendant les deux premiers mois. Au dela, je trouve que c'est un frein épouvantable à une relation.
Particulièrement pour moi qui vit en Asie, j'ai souvent eu droit à des, malgré que la fille soit intéressée, "tu es sûre de vraiment tenir à moi?". A force de la laisser initier le contact, la fille se dit simplement que nous ne sommes pas intéressés, elle devient méfiante et l'initie beaucoup moins également.
Idem avec le "Don't kiss her on the first date" que je trouve tout aussi risqué.

There should be no conversation outside dates
Je suis d'accord... à moitié. Reçevoir un message ou un coup de téléphone de temps en temps est un bon signe, que je vais encourager. Ca habitue la fille à vous "chasser".
Il préconise, si on reçoit un coup de téléphone, de dire gentillement "écoute si on se parle au téléphone on n'aura plus rien à se dire quand on se verra..." et de couper court.

Qu'en pensez-vous?[/i]
By BelAmant
#100044 Bonne idée Melshas de remonter ce topic, ça fait longtemps que je n’avais pas remis le nez dans les bouquins du Doc Love. Alors pour te répondre selon ma vision des choses :

[quote]Ask for the home phone number

Doc Love préconise une méthode pour trouve LA femme de sa vie. En l’occurrence, il mise tous sur l’intégrité, la souplesse de la fille, etc. des valeurs féminines propres et induites pour qu’elle soit facile à vivre dans une relation "pour la vie" avec un homme intègre qui se respecte. Mais ses valeurs ne seraient rien sans un niveau d’intérêt énorme de « The one » pour toi, niveau d'intérêt étant la pierre angulaire de la future relation. Et donc pour ne pas te retrouver dans les statistiques du côté des divorces, il faut miser sur un niveau d’intérêt énorme à la base pour ne pas patauger dans la semoule une fois le processus lancé.

D’où la prise de numéro du fixe à la place du portable. Demander son fixe est une manière de jauger son niveau d’intérêt (car comme tu dis elle te tend une perche énorme dans son intimité)

Cela n’est pas nécessaire pour plusieurs raisons
- Cela parait bizarre en France, intrusif comme tu dis, et tu connais le concept de normalité de spikeséduction.
- Le niveau d’intérêt élevé donnera le même résultat avec le portable, Doc Love cherche juste à les mettre en avant pour mieux les jauger.
- De même, attendre 9 jours pour rappeler n’est nécessaire que pour sonder le haut niveau d’intérêt de la future The One.

A moins que tu ne cherches « the one », pour un coup d’un soir, une fuck friend, une relation longue, des multi dates et tout autre intérêt que tu sauras lui trouver je n’en doute pas, le numéro de portable suffit :). Je t'explique juste la logique du concept de Doc Love.

Prends son numéro de portable et agit dans la normalité

[quote]Let her touch you first

Il a raison
Tu confonds la laisser toucher te premier, et la laisser te toucher sans arrêt sans jamais la retoucher en retour.

Si tu la touche en premier, tu recherche sa validation, elle est le prix, tu es « needy », dans le besoin. Celui qui touche est inférieur (relations hommes/femmes je parle, entre homme ça fait plus alpha). Et puis, il y a des chances qu'elle se referme comme une huitre si mal jaugé par rapport à son intérêt, ou qu'elle ressent ce sentiment de "trop facile".

Si elle te touche la première, c’est un message pour te dire « tu peux me toucher maintenant ». Et là à toi de te montrer tactile de manière subtile, doser par rapport à ses touchers à elle.

Et puis, la laisser te toucher en premier est la manière idéale pour jauger son niveau d'intérêt :wink: .

[quote]There should be no conversation outside date

Je pense dans le sens entre la prise de numéro et le premier rendez-vous, et entre les 2/3 premiers rendez-vous à la limite mais le niveau d'intérêt tend à se locker. Après ça dépend évidemment des situations.

Au même titre qu’un commercial ne vend rien au téléphone, il prend un rendez vous téléphonique avec le client pour lui vendre en face. Tu ne séduis pas au téléphone, tu prends rendez vous pour séduire.

Séduire au téléphone revient à dire « je n’ai pas assez confiance en mon pouvoir de séduction inné, donc en l’attraction que j’ai créé lors de la prise de numéro. Je te séduis donc en plus au téléphone pour être sûr d’avoir mis la dose et être sûr que tu viennes»

Un bon life style d'un homme réellement confiant en son pouvoir de séduction avec les femmes ne lui laisse pas de temps pour passer trop de temps avec elle au téléphone. Elle doit travailler pour entrer dans sa réalité. D’où le pas plus de 5 minutes.
Et puis, si ce n'est pas encore le cas, agis aujourd'hui comme l'homme que tu veux devenir demain.

Après, de part expérience, si le confort n’était pas suffisant lors de la prise de numéro, le téléphone peut toujours combler ce manque, à petite dose. Mais tu ne séduis pas au téléphone. Tu suggères.

Evidemment, au sens relation longue, pour moi ce concept n’a plus de sens.

Tu dis avoir lu ses articles sur askmen, son bouquin et écouté ses podcasts.
Les as-tu achetés ou les as-tu eus autrement. Je suis intéressé car j'ai vu qu'il y avait plusieurs thomes de Doc Love mais ils sont hors de prix sur son site.
By Stéphane
#100045 L'approche Doc Love est une approche parfaite pour trier la femme... parfaite. Qui n'existe pas, comme tout le monde le sait, il faut donc mettre un peu d'eau dans son vin.

D'ailleurs, il est lui-même revenu sur cette histoire de home phone number, qui datait des années 90 mais n'a plus cours aujourd'hui.
By Melzhas
#100049 Merci pour l'éclaircissement ;)

J'avais bien compris l'intérêt du Home Phone Number (jauger le niveau d'intérêt) de même que se laisser toucher le premier. Mais comme je le disais, après quelques mois, je sens que la fille veut que je fasse le "premier pas" par exemple lui prendre la main, chose qu'elle fait toujours la première d'habitude. (Même lorsque je lui fait, comme le dit Stéphane, "un pont d'or" pour qu'elle initie)
En effet, mettre de l'eau dans son vin est essentiel. Surtout après les deux premiers mois, j'ai souvent eu des remarques du type "J'ai l'impression que ta vie est tellement complète que je n'ai pas de place dedans" pourquoi? Parce que la fille peut être fatiguée d'avoir à chasser.
Pour rattraper le coup, j'ai dû, sans trop exagérer, dater les weekends, envoyer des petits messages ou quelques coups de fils que je n'aurais pas fait en temps normal. J'ai tout de suite ressenti une hausse du niveau d'intérêt.
Les jours suivants je me faisais "re-chasser" de plus belle...

Je pense que la base est de laisser croire à la fille que son niveau d'intérêt est inférieur au notre. Simplement.
Autre point, je connais beaucoup de types très tactiles avec leur copine et ces dernières en sont folles. Parce qu'ils ne se positionnent pas en "vampires affectifs" ils donnent de l'affection, ils n'en demandent pas. Je pense que là aussi la différence est énorme.

Pour les lectures:
- Ses articles sont sur Askmen
- Son bouquin est dispo sur eBay (si tu es chanceux) ou sur son site (il te faut simplement "The dating dictionnary" les series "Mastery" ne sont que des tests à faire soi-même)
- Ses podcasts sont disponible sur les torrents, totalement légaux: Doc Love Radio. Prépare-toi il y a environ quarante heures d'émission!
By Stéphane
#100050 [quote="Melzhas"]
- Ses podcasts sont disponible sur les torrents, totalement légaux: Doc Love Radio. Prépare-toi il y a environ quarante heures d'émission!

Non, pas légaux. Pour accéder à ses archives il faut être inscrit à son club, qui coûte la modique somme de 10$ (7€ ?) par mois. Modique, au regard de la qualité.
By Elan
#100059 [quote="Stéphane"]L'approche Doc Love est une approche parfaite pour trier la femme... parfaite. Qui n'existe pas, comme tout le monde le sait, il faut donc mettre un peu d'eau dans son vin..Certes mais l'idée d'une méthode pour la femme parfaite est sans doute plus vendeur.
On s'appuie sur l'imaginaire romantique ou même sentimental véhiculé par de nombreux bouquins, films et contes, là où il est plus délicat de se référer à des œuvres où la relation est en apparence moins solide.

En pratique, je ne sais pas s'il y a une corrélation entre la durée d'une relation et l'épanouissement. Pour moi les concepts-même de "relation pour la vie" et de "femme parfaite" sont creux et ne renvoient qu'à des relations certes durables et contrôlées, mais chiantes. Et si j'ai une idée assez précise de "the one" elle est loin du long fleuve tranquille et de n'importe quelle méthode théorique.

Après, bien des gens portés sur les méthodes de séduction sont de fait intellectuels, et du coup attirés par les relations qui décoiffent non pas les tripes mais le cerveau avant tout.

Pour en revenir au fait que Doc Love revienne sur un de ses principes, ne considérez-vous pas ça comme un signe de maturité de la part d'un coach que d'afficher l'existence de faiblesses ? Spike par exemple disait il y a quelques temps, au détour d'un récit, être tombé sur une menteuse. Je ne retrouve pas le post mais il m'avait impressionné d'honnêteté.