Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Verrochio
#145536 J'ai d'abord cru à une absence totale d'intérêt pour moi de la part de cette fille que je croise/fréquente quotidiennement par nos amis communs à l'université. Elle était pour ainsi dire la seule de sa bande de copines à ne pas m'exprimer un minimum d'intérêt (terme à prendre au sens large ici : c'était la seule assez distante).

Bien qu'assez sensible à son charme, j'avais laissé tomber en me disant qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et qu'elle manque juste d'amabilité. Mais j'ai récemment appris par sa meilleure amie, dont je suis assez proche, qu'elle a tendance à faire ça avec tout le monde, que ça prend du temps pour qu'elle accorde sa confiance et qu'ensuite "elle se donne complètement", ce que j'ai pu observer.

Je me demande donc si ça peut valoir le coup d'insister un peu pour me rapprocher de la demoiselle et si oui, quelles sont les meilleures méthodes pour devenir plus intime avec ? Le challenge me plait et j'ai envie de me laisser tenter par le fait d'en découvrir un peu plus, mais n'y voyez aucune fixette "obsession amoureuse" comme on dit dans le jargon : sa personnalité m'intéresse au premier abord, mais j'ai conscience qu'elle peut très bien me décevoir et je n'aurai alors aucun mal à tourner les talons.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#145538 [quote]les meilleures méthodes = [quote]Le challenge me plait

le challenge n'est pas une méthode, ni un jeu de rôle, c'est une attitude qui émane de ta vraie vie la plus riche et intéressante, construite par tes soins. Et oui pour intriguer, il faut donner envie à l'autre de faire cet effort.

deuxième point, ne passes pas par sa meilleure amie pour aller aux infos: déjà ça témoigne de ton intérêt clairement (est-ce qu'elle est toujours aussi froide avec tout le monde ou avec moi?), qu'elle est son amie et pas la tienne (donc elle la tiendra informée rassures toi), que l'approche indirecte est peu sexuée, donc pas challengeante et en plus ses informations de l'amie sont plates et insignifiantes (effectivement tout le monde a besoin de temps pour faire un minimum confiance hormis quelques déséquilibrés). j’aime beaucoup le [quote]"elle se donne complètement", typique du piège à loup dans lequel on est tous tombé il y a bien longtemps.

Et donc va lui parler, intéresse toi à elle et jauge son niveau de réaction.

Mais n'oublies pas, toute personne intéressée agit logiquement en fonction de cet intérêt. :D
By Verrochio
#145572 Merci pour ta réponse.

[quote]le challenge n'est pas une méthode, ni un jeu de rôle

Je sais bien qu'il n'est pas question d'un pot de peinture. ;) Je me demande juste comment aborder ce type de personnalité : temporiser ? essayer de gagner sa confiance par un jeu de séduction adapté ?

[quote]deuxième point, ne passes pas par sa meilleure amie pour aller aux infos

Ce n'était pas vraiment le ton employé. C'était plus un avis global positif sur le groupe avec une réserve sur celle-ci.

[quote]Mais n'oublies pas, toute personne intéressée agit logiquement en fonction de cet intérêt.

Tout à fait d'accord. Mais j'imagine qu'en plus d'un intérêt spontané, on peut aussi susciter un intérêt ? J'aimerais savoir comment aborder ce genre de cas puisque je ne vais généralement au bout qu'avec des filles plus extraverties.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#145691 bon, délier les doigts, affûter les neurones et donner encore, tel est mon objectif, certes pas totalement désintéressé puisque cela me permet de m'entrainer. Et comme de coutume, il va falloir faire un effort (pardon) qui n'est pas proportionnel au tien, puisque l'on doit reconstruire avec des éléments assez limités, je dois le dire, un puzzle, digne d'éclairer (un peu) ta réalité du moment.

Premier point, la nature énigmatique de la fille en question. On est un peu obligé par imprécision descriptive initiale, de proposer des hypothèses, je me lance:

-elle peut être timide, peu confiante, inhibée
-elle peut être sur la réserve
-elle peut être méfiante à l'excès voire parano sur les bords
-elle peut être simplement pas intéressée, ce qui tendrait à expliquer son absence d'extraversion à ton égard.

Et précisément cet absence d'effort en ta direction qui a semble t-il stimulé ton intérêt, car tu as trouvé cela inhabituel et motivant.

Et toi ta question en gros, est y a t-il une conduite spécifique à tenir susceptible d'être plus efficace face à une fille timide? Je ne pense pas avoir déformé tes dires.

Quelques remarques:

-Tu ne sais rien d'elle et c'est plus son mystère (et aussi sa plastique ne ment pas stp) que sa personnalité qui t'attire
-Tu ne peux donc pas savoir si on est face à 1 des 4 hypothèses évoquées en amont
-Il est important que tu ne poses pas le problème en terme de "gagner sa confiance", car la séduction est par essence un jeu de dupes, un jeu de mentir vrai, un jeu de pouvoir. Donc le but est d'optimiser son intérêt à elle pour toi, dans ton intérêt.
-Le but est d'inverser ta vision et ne pas se dire "je dois gagner quelque chose d'elle" mais "elle doit gagner quelque chose de moi"
-Je ne pense pas qu'il y ait une conduite spécifique face à un profil de fille spécifique car la réalité est complexe et les schémas automatiques vont forcément être mal ajustés à un travail d’ajustement fin de tes interactions avec elle
-"temporiser" n'a d'intérêt que lorsque le jeu est lancé, pour l'instant il n'y a rien
-Essayer de comprendre et de valider sur le terrain les notions de confort, de connexion, d'agenda secret et de signes d'intérêt
-Comprendre aussi sans dénégation (tu n'y as pas intérêt), que si sa meilleure amie te dit ("elle se donne complètement après) est tout sauf du hasard encore faut-il avoir une idée de l'intention de départ (que toi seul peut découvrir puisqu'on n'a pas les éléments)

Enfin et peut être le plus important, savoir que la séduction est un artisanat, pas un processus industriel purement mécaniste, qui nécessite des erreurs, qui nécessite une prise réelle de risques calculés. Le plus important reste d'oser aller vers elle, de lui parler, d'observer son niveau de réaction, en gardant en tête de s'amuser sérieusement.

100% des gagnants ont tenté leur chance. :D
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#145695 A vouloir trop rentrer dans les détails, on en oublie les évidences à savoir:

-Quel âge a t-elle?
-Que sais tu de sa vie affective actuelle et de sa disponibilité (passé récent, fantôme, affaire en cours...)?
-A part son indifférence, qu'est ce qui t'attires spécifiquement chez elle?

Mais en l'état, suite aux propos de la copine qui ont modifié complètement ta vision, jauge par toi même uniquement. Une fille (cas pathologiques extrêmes mis à part) répond en général aux codes de la féminité de l'époque, donc agis selon les codes de la masculinité définis ici. Mais par pitié, "méthode", "le cas", qui sont tes termes, évoque un déficit empathique, que tu dois combler et aiguiser par toi même. ça sent le il faut que je fasse A pour obtenir B, qui engendrera C.

Quand bien même, on te décrirais un protocole précis, tu ne serais pas bon. Alors pour conclure définitivement, chaque expérience n'est jamais une perte de temps quand on sait en tirer les bonnes conclusions.
By Verrochio
#145848 Concernant les évidences : la petite vingtaine, comme moi. Célibataire qui cherche à se caser. Pas de plan cul à ma connaissance. Je lui trouve du charme et une certaine classe. Sa personnalité, celle qu'elle a avec ses ami(e)s quand elle se lâche, est assez attachante.

Il y a du nouveau puisque cette semaine c'est elle qui est venue me poser des questions (des banalités sur ma vie) alors même que quand c'était moi qui allait vers elle, son attitude était, comme je l'ai dit, assez froide.

J'ai bien pris note de l'ensemble de tes conseils. Merci Pantin.