- Jeu Déc 27, 2012 1:40 pm
#129738
Le physique est une objection que tu ne peux pas traiter.
- Jeu Déc 27, 2012 2:11 pm
#129739
2 – Sans réputation
De mon expérience dans le commerce, lorsque vous travaillez pour une société dont la bonne réputation la précède, vendre est une formalité, un processus qui coule de source. L’étrangeté par rapport à cette bonne image soulève l’objection, souvent fatale à la vente.
A contrario, lorsque vous travaillez pour une société qui n’a pas d’image qui vous précède, vous devez gagner la confiance, traiter une tonne d’objections et de comparaisons avec la concurrence et, au lieu de « vendre » (comprendre : faire rêver/projeter/connecter/signer), vous vous trouvez dans la désagréable posture de devoir vous justifier pour (tenter) de convaincre.
Rien que le fait de se trouver dans la posture de se justifier change le rapport de pouvoir (donc de domination) à la faveur de l’acheteur potentiel. La plupart des jeux de séduction sont basés sur cette hypothèse de départ.
En séduction, l’image que vous projetez, la première impression fera que vous vous trouverez de fait dans une de ces deux situations :
-Vous avez d’emblée suscité de l’intérêt et vous n’avez qu’à le confirmer.
-Vous n’avez pas suscité d’intérêt et vous devez le faire monter au risque de devoir vous justifier, traiter une tonne d’objections, convaincre ce qui passe souvent par de l’argument factuel (antisexy), du temps,
Ou une troisième :
-Vous êtes étrange et votre image vous dessert. Objection intraitable. C’est mort.