Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#153226 Bonjour,

Après quatre ans dans la logistique (et plus spécifiquement dans le secteur de l'oil & gas j'envisage très sérieusement de changer de carrière. Si d'un point de vue strictement professionnel j'ai eu l'occasion de progresser et de travailler sur de très beaux projets tout au long de ces quatre années, une grande partie de moi-même ne s'y retrouve pas: créativité restreinte, manque d'autonomie, intérêt mesuré pour de nombreuses problématiques etc.

Actuellement en pleine préparation de changement de carrière (le processus peut prendre jusqu'à trois ans tout de même), je serais très intéressé de lire des témoignages de gens ayant changé de carrière en cours de route avec notamment des focus sur leur démarches, les doutes rencontrés, les impressions tout au long du parcours etc.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#153235 Je suis passé de l'immobilier à la photographie en faisant un grand saut dans le vide et avec un petit coup de pouce d'un pote qui pouvait me pousser fort au démarrage. Comme dans tout, tu peux te former et théoriser pendant 3 ans, ou tu peux te jeter à l'eau et, quand on te demande si tu sais faire, tu réponds oui et tu te démerdes pour ne pas te foirer.

Evidemment, ça demande quand même un peu de connaissances dans le domaine que tu vises...
By andy_k
#153262 Planifier comme tu le fais mais pas trop longtemps , c'est beaucoup 3 ans.

Le faire.

Parfois une crise précipite les plans mais ce n'est pas plus mal car on se pose beaucoup de question alors qu'en fait , on a peur.

Anciennement dans la relation client dans le milieu informatique et maintenant dans un milieu plus "geek" avec une couche légère , très légère avec le client.
By Guess
#156124 Si t'as les fonds, un MBA pourrait t'être utile.

Ca te laisse le temps de réfléchir, de rencontrer du monde, de découvrir et d'apprendre autre chose et de te reconvertir sans trop de soucis si c'est un bon MBA, etc. avec l'avantage de rendre ton CV plus attractif.