Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Step
#70925 Bonjour à tous,

Le chapeau est un accessoire qui revient à la mode. Le seul problème c'est que personne ne sait comment ça se porte! J'aimerais en porter, mais avec classe. :wink:

Savez vous s'il y a des règles? Avec quelle pièce le chapeau doit-il être assorti (forme et couleur)? Les conseils sur le web sont contradictoires... :? Je préfère donc me fier aux experts!
Eh eh!

Merci d'avance!
By Led
#70927 Il y a déjà pas mal de post à ce sujet. Cherche un peu.

Tout ce que je peux te dire c'est que le chapeau ne va pas à tout le monde. Que le chapeau est un accessoire qui doit être assumé à 100%. Que le chapeau est et reste un accessoire donc attention à ne pas en porter de trop ! Comme le disait Coco Chanel : "toujours retirer le dernier accessoire qu'on vient de mettre"

Led
ByLito
#70930 Poste nous une photo de ton look, qu'on puisse juger si tu peux te permettre de porter un chapeau :mrgreen:
By Step
#70937 Voilà mon cher Lito:

[url=http://img15.imageshack.us/my.php?image=photo008csv.jpg][img]http://img15.imageshack.us/img15/1550/photo008csv.th.jpg[/img][/url]

C'est comme ça que je m'habille tous les jours...(en l'occurrence aujourd'hui) N'hésitez pas à faire des critiques!
By Mail-Moth
#70940 Je ne crois vraiment pas que le chapeau soit une bonne idée.

Ton style est correct, mais sans vrai relief. Je suppose que certains vont même aller jusqu'à te reprocher le fameux combo qui tue, mais c'est un peu un tic à force.
Pose un chapeau au sommet de ton crâne et on ne verra plus que lui - avec au-dessous ta tête et tout le reste de ta personne qui essaieront de suivre. Ce sera tout sauf naturel.

Essaie peut-être de repenser le reste avant ça.
By Melgo
#70943 Avant de songer à acheter un chapeau, il faut savoir si on a une tête à chapeaux, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Dixit le patron :)
By wolfthis
#70945 [quote="Step"]Voilà mon cher Lito:

[url=http://img15.imageshack.us/my.php?image=photo008csv.jpg][img]http://img15.imageshack.us/img15/1550/photo008csv.th.jpg[/img][/url]

C'est comme ça que je m'habille tous les jours...(en l'occurrence aujourd'hui) N'hésitez pas à faire des critiques!

j'aime bien ton style, mais je ne vois pas trop quel chapeau tu veux mettre avec ça. Pour moi un chapeau ça complète une tenue en s'y intégrant, il faut une valeur ajoutée. Il faut qu'il s'intègre à ton look par la forme, la silhouette que ça fait, et la couleur. Il ne te reste plus qu'à regarder les photos du genre de the Sartorialist pour voir comment ça peut s'intégrer.

Et sinon, +1, c'est dur à porter, on vire vite dans le déguisement avec lequel on se sent mal à l'aise.
By Step
#70946 J'avais déjà mis un béret noir, et beaucoup de personnes m'avaient complimenté (hommes et femmes, potes et inconnus). Donc je suppose que les chapeaux (ici les bérets) me vont bien.

Maintenant c'est plutôt pour savoir comment accorder le chapeau avec le reste. Style et couleur. J'ai pas mal cherché et je ne trouve rien de pertinent sur le net.

[quote="Mail-Moth"]Je ne crois vraiment pas que le chapeau soit une bonne idée.

Ton style est correct, mais sans vrai relief. Je suppose que certains vont même aller jusqu'à te reprocher le fameux combo qui tue, mais c'est un peu un tic à force.
Pose un chapeau au sommet de ton crâne et on ne verra plus que lui - avec au-dessous ta tête et tout le reste de ta personne qui essaieront de suivre. Ce sera tout sauf naturel.

Essaie peut-être de repenser le reste avant ça.

Maintenant c'est sûr j'essaie d'améliorer tout ça. Je ne posterai pas mes photos vieilles de deux ou trois mois: j'étais horriblement habillé...:mrgreen: Ça prend du temps mais l'efficacité est là: lentement mais sûrement.

EDIT: Ca n'est pas visible sur la photo mais j'ai un bon début de calvitie. :( D'où l'idée de mettre un chapeau
Modifié en dernier par Step le Sam Mar 21, 2009 10:58 am, modifié 2 fois.
ByLito
#70947 Alors, concernant la photo, c'est plutôt correct. Cependant, faut penser à changer les chaussures,qui font dragueur/has been maintenant, et à porter ton jean un peu plus bas que ça. La couleur de l'écharpe n'est pas vraiment appropriée ce qui fait que celle ci n'a pas une grande valeur ajoutée dans cette tenue.
Sinon pour le chapeau, tu n'es pas encore prêt :)
By Step
#70958 [quote="Lito"]Alors, concernant la photo, c'est plutôt correct. Cependant, faut penser à changer les chaussures,qui font dragueur/has been maintenant, et à porter ton jean un peu plus bas que ça. La couleur de l'écharpe n'est pas vraiment appropriée ce qui fait que celle ci n'a pas une grande valeur ajoutée dans cette tenue.
Sinon pour le chapeau, tu n'es pas encore prêt :)

Dommage pour ces chaussures... :( J'avais vraiment de l'affection pour elles... Toujours la faute des dragueurs!! :mrgreen:
De toute façon elle sont bien vieilles maintenant!