- Mer Avr 23, 2008 10:02 pm
[quote]Très beaux chapeaux.
J'en ai 2, Un en feutrine, qui me tenait chaud en hiver... (la meme forme que l'avant dernièr que tu montre, le gris avec le ruban rayé, sauf que le mien est entièrement noir)
et un autre dans une matière plus légère, a peu près le même que le noir que tu as montré.
Quelles sont les marques que tu conseilles, Spike ?
mes deux chapeaux sont des Stetson. J'en suis assez satisfait, mais je manque de référentiel pour les chapeaux.
Plusieurs petites questions... dont certaines peuvent paraitre bête :p
1) les chapeaux et les cheveux... Avez vous des astuces pour que le chapeau ne déforme pas trop votre coiffure ? (à part avoir le crane rasé)
la mienne a été assez simple: laisser tomber le gel (ou du moins en grande partie, je le reserve pour les endroits où j'ai des épis), et adopter le seche cheveux pour mettre les cheveux en forme. Adopter une coiffure assez plate...
2) comment entretenir les chapeaux ?! J'ai le plus grand mal à les garder propres...
3) comment faire pour qu'ils ne se déforment pas ? j'ai tendance à les attraper sur l'avant, sur le petit renforcement, et peu à peu ils s'écrasent et prennent une forme moins agréable...
On m'a conseillé de leur redonner une forme avec de l'amidon, qu'en pensez vous ?
4) Spike tu as dis qu'un chapeau ne se portait pas betement tout droit (ou un truc de ce genre, j'oublie surement quelque chose dans ce semblant de citation)
mon premier chapeau était assez souple, et justement je n'avais aucun mal à le mettre de travers (look plutot décontracté avec ça)
par contre, ma dernière acquisition est assez rigide, et impossible de le mettre de travers sans que ça fasse bizzare. Tant pis, c'est très bien aussi, en le mettant droit
Ton avis la dessus ?
5) Un détail pas si négligeable...
Connaissez vous les règles de politesse en ce qui concerne les chapeaux ? Meme si ça peut paraitre assez désuet... (par exemple les endroits où il est convenable de ne pas en porter...)
si on doit le retirer pour faire la bise? etc...
Je pense que je porte mal mon chapeau (et oui je n'en ai qu'un, récemment acheté), et que selon nombres d'entre vous je dois ressembler à un clown mais si vous pouviez répondre à ces quelques questions...
Merci