Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By opencontact
#98058 J'ouvre un nouveau sujet par rapport à mon Samedi soir passé en solitaire...
N'ayant pas spécialement beaucoup d'amis, mais m'ennuyant un peu chez moi, je me suis posé cette question :

-Peut-on sortir seul le soir, aller draguer en solitaire ?

Alors je me suis dit que la meilleure réponse c'était d'essayer.
Je suis donc partis tout seul hier soir, sans trop savoir ou j'allais. Etant très timide, j'ai d'abord marché dans les rues, pour me détendre, et puis découvrir les parages, peut être découvrir des coins sympa ou me poser.

Au final je n'ai rien fais à part marcher, croisant dès fois des types bourrées qui me faisait la conversation (un bon moyen pour me mettre à l'aise et parler.)

Et puis je suis arrivé à l'entrée d'une boîte de nuit, je vois deux filles aller à l'entrée, il est 1h30...

Là une partie de moi voulais faire la queue avec ses filles, les aborder et leur dire :
"salut les filles, ça vous dirait qu'on fasse comme si j'étais avec vous pour que je puisse rentrer ?" pour ensuite peut être commencer à donner du piquant à ma soirée.

Une autre partie de moi s'est regardée, et elle m'a dit ;
"non il y aa trop de risque que tu te retrouves tout seul à l'intérieur et que tu perdes tes moyens"

Du coup j'ai continué à marcher, je suis passé à côté des bars, un peu mal à l'aise mais en essayant de paraître bien avec un sourire forcé.

La plupart des gens étaient en groupe, mais il y avait aussi des bandes de filles ( en général de 2 à 4 filles).

Du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre, si c'est recommandé, ou si vous auriez des conseils à me donner pour faire de ce côté solitaire un véritable atout dans mon quotidien :)
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#98062 Achète l'ebook, il y a plein de trucs qui vont te servir.
Avatar de l’utilisateur
By Whisper
#98064 Sortir seul en soirée c'est bien sur le papier, mais dans la réalité ce n'est pas si simple.
Pour que ta soirée soit réussit, il y a une recette et comme dans chaque recette des ingrédients à sélectionner rigoureusement.


[size=150]Premier ingrédient : l'expérience en terme d'accroche.[/size]

Comment une personne incapable de parler à une inconnue dans le métro en pleine journée va t'elle se métamorphoser en Don Juan le samedi soir?

Je ne dis pas que ça n'existe pas, je sais même que certains mecs, dont une poignée d'entre vous, fonctionnent en mode binaire, mais tout de même on n'apprend pas à courir avant de savoir marcher.

Que se soit l'on soit lundi ou samedi soir, je ne m'interdis jamais de socialiser avec des inconnues. Evidemment le dosage n'est pas le même le lundi matin après deux tartines à la figue bonne maman accompagnées d'un café italien que le samedi après 3 blue lagoon.

Cependant, je me verrais mal sortir un samedi soir seul, si je n'étais pas déjà capable de socialiser avec une belle inconnue en semaine à la terrasse d'un café.

Une fois que vous êtes capable de réaliser cette petite gymnastique hebdomadaire, il vous faudra un second ingrédient.

[size=150]Deuxième ingrédient : l'énergie[/size] (la niaque, la patate, les crocs dans les genoux, la...j'arrête là je sens que je risque de déraper)

Et lorsque tu l'as cette patate, oui tu la sens dans le ventre elle t'alimente en l'électricité jusqu'au bout des doigts et bien crois moi, l'occasion tu ne la laisse pas filer. Dans ces moments on est bien loin du morveux de Disneyland qui laisse échapper son ballon à l'hélium en pleurnichant après sa maman.

Marcher de bars en bars et de boites en boites, ça te crame un homme en moins d'une demi heure.
Moralité : Une possibilité = Un tir surtout en début de soirée, après tu affineras.

Personnellement je m'interdis de sortir (seul) lorsque je n'ai pas cette rage au fond du ventre. Les seules fois où je l'ai fait j'ai eu autant de résultats que lorsque que gamin j'essayais de dégommer un avion long courrier avec des gravillons.
Avatar de l’utilisateur
By Kakura
#98066 Bonsoir! :)

J'ai lu ton post en diagonale ;deux choses m'ont sautées aux yeux: le "je suis timide" et le
"je sors en solo pour séduction".

Je crois que tu mets la charrue avant les boeufs.
Surmonter sa timidité est un bel objectif. Peut-être que tu devrais procéder progressivement.

D'abord ,être à l'aise dans ton cercle de proches. Maîtriser tes sujets, tes interactions avec eux.
Puis, reproduire ce schéma au milieu de simples connaissances.
Puis avec de parfaits inconnus.
Puis avec des inconnues qui te plaisent. :)

En fonctionnant ainsi, tu t'enlèves pas mal de pression, tu profites de chaque rencontres tout en accumulant de l'assurance et une certaine aisance orale. Tu t'éclates. :D


D'ailleurs, autre petite remarque: sortir et ne pas prendre son pied dans le processus, c'est dommage. :roll:
J'ai eu l'impression en lisant ton récit que tu t'étais quand même bien... ennuyé, au final.
Penses d'abord à toi quand tu sors. ;)
By opencontact
#98091 Merci beaucoup pour votre intérêt concernant mon cas, et aussi de me donner tous ces conseils :)

Oui il est vrai que je prend peu de plaisir à sortir pour l'instant, mais je pense que ça vient en grosse partie de moi, je suis sûr qu'au fur et à mesure, en prenant le temps de maîtriser "les bons ingrédients" qu'a cités plus hauts whisper^^ et surtout en socialisant par étapes comme tu l'as décris kakura, je finirais par trouver mon bonheur.
By Greg
#98139 Salut,

Pour ma part, celà m'arrive de temps en temps. Franchement, j'adore sortir seul désormais. J'y ai trouvé une sensation de liberté.

J'ai expérimenté les bars en solo l'année dernière. J'ai pas trouvé ça génial.
J'ai expérimenté les boîtes en solo l'année dernière et c'était un peu mieux à mon gout.

Pour moi, la bonne sortie en solo tourne autour d'une activité qui permet de "s'occuper" et de générer des interactions. Exemple : café concert, concert, festival, expo, ciné, karaoké, évenement sportif... Tu te retrouves naturellement en possibilité d'interaction à un moment de la soirée.

Par contre, un point important, je ne vais pas là-bas pour séduire. J'y vais d'abord parce que j'aime ces endroits, ces sports, cette musique... Mais comme le sujet de la conversation est tout trouvé et me correspond, ça devient facile.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#98140 Je sors souvent seul , parfois j'ai des amis (es) qui vont au meme endroit, mais je prefere arriver seul. aborder un groupe de filles, et leur presenter mes amis.
Pas de boite, pas de bar, mais un concert de bar, ou bien un concert gratuit qui permet de parler en attendant les musiciens. Le truc absolu : l'energie, toujours et toujours cette fameuse energie! s'il y a de l'energie, quand je suis dans le metro avant d'arriver sur les lieux, j'ai la conversation facile, un sourire naturel.
Pour moi l'energie est la lorsque je cumule ces trois etats :
- etre tres bien reposé.
- etre excité par l'idée de sortir - si c'est ma troisieme sortie de la semaine, ben je suis deja moins en forme, et moins motivé.
- etre excité par le truc que je vais voir, inutile d'aller voir un truc qui m'interesse a moitié juste pour rencontrer des filles,( ça se voit si tu ne t'amuses pas).

Donc je prefere choisir mes sorties, ça ne sert a rien de se forcer. Par extension un truc tres utile c'est d'avoir la capacité d'evaluer son reel niveau d'energie. bien se connaitre en somme.
By opencontact
#98143 Mmmm d'accord je vois.

Mon frère m'avait dit ça aussi : ne pas aller quelque part avec l'intention de séduire, en premier lieux il faut sortir pour s'amuser, le reste en découle.

En solitaire j'ai eu aussi cette sensation de liberté comme tu l'as décris :)

Mais je manque d'expérience en matière de sortie pour trouver de bons plans, ça j'imagine que c'est une question d'habitude, de savoir s'informer,...
By Greg
#98170 [quote="Don diego de la vega"] Le truc absolu : l'energie, toujours et toujours cette fameuse energie!

Tout à fait juste, on ne le répètera jamais assez. Si tu as la pêche, que tu es fun et que tu as un bon niveau d'énergie, tu vas voir les gens, ils s'éclatent avec toi ! Ils seront dans ton délire. Il faut "tripper" gentiment et ne pas rester dans son coin...

Concernant les bons plans en matière de sortie, perso j'utilise un agenda. C'est tout con mais quand je trouve un bon plan, je le note. Vous avez tous des portables de dingue qui font rasoir et micro-ondes :) ... Peut-être font-il agenda ?....

Pour trouver des bons plans, voici quelques filons :
- Dates de concert (sites des scènes de musiques actuelles près de chez toi, sites des bars à concert, pages facebook des groupes, pages facebook des lieux, sites ou pages facebook de la radio local...)
- Utilise ton "réseau", demande à tes potes de te prévenir si ils ont un bon plan de sortie
- Quand tu es en sortie, sois curieux, prends l'habitude de regarder les affiches de concerts, de sortie, de récupérer les programmations (excellent sujet pour ouvrir une conversation avec la petite brunette avec la queue de cheval qui sera à ta gauche à ce moment là...)
- Site de réservation de la FNAC (ou autre, tu fouines...)