Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Ella
#167145 Bonjour à tous,

Suite à une recommandation de ce forum par un ami, je suis venue demander votre aide pour m’éclairer quant au comportement de ce mec qui me rend dingue.
J’ai 22ans et lui 23, je l’ai remarqué pendant nos cours en amphi. Appelons-le Mathieu, pas du tout mon genre physiquement. J'ai du mal avec les relations sociales donc lui parler c'était trop dur... Miracle fut, en me baladant sur les sites de rencontres, je vois qu'il "m'aime bien". Donc j’ai engagé la conversation mais il ne voyait pas qui j’étais, même après lui avoir dévoilé mon identité. On a beaucoup parlé, sur ce site, sur facebook puis par téléphone. J’ai appris qu’il s’était fait larguer en janvier par sa copine après deux ans de relations.

Fin février, il m’a proposé de venir voir 50 shades chez lui après les cours. Mais il a eu un empêchement, puis il s'est rendu compte que j'étais triste d’être seule. Finalement il est venu chez moi passer la soirée à papoter puis il est parti rejoindre ces amis... :?

Début Mars, originaire de la même région, il voulait me prendre en covoiturage (5h de route). En arrivant, je lui ai proposé de monter dans mon appart’ mais il a refusé sous prétexte qu’on aurait parlé et qu’on aurait fini par coucher ensemble.

Après cet épisode, on était un peu distant. Parfois on discutait un peu et je lui parlais de mon mal être. Il m'a dit de me bouger le cul et d'arrêter de me morfondre et de me plaindre et qu'il voulait plus me parler. La semaine dernière, j’ai fait un effort, je suis sortie en ville en soirée. Mathieu était là, en même temps si je suis sortie c'était pour le voir. A la fin de la soirée, j'ai fait la route avec lui pour rentrer jusqu'à chez moi. Sauf que dans ma tête j'avais pour objectif de dormir avec lui, juste dormir je précise. Et au moment de nous séparer, il m'a demandé de lui envoyer un message quand je serais rentrée. J'ai refusé je lui ai dit que vu qu'il n'y avait même pas de l'amitié entre nous qu'est-ce qu’il en avait à faire que je sois bien rentrée. Il m'a dit qu'il n’aimait pas parler sérieusement quand on avait bu, que ce n'était pas possible parce qu'il savait que ça allait déraper… J’ai insisté pour qu’il ne me laisse pas toute seule. Du coup il en a eu marre, il est parti en me laissant sur le trottoir toute seule alors que j'étais morte de trouille. Il n'a même pas pris la peine de se retourner... Je l'ai appelé 5 minutes après, je n’avais toujours pas bougé, cachée entre deux voitures... Ça l’a énervé et il m'a balancé « mais qu'est-ce que tu veux, t'as quel âge ? » Et a raccroché... Je suis rentrée chez moi en courant, je l'ai appelé pour lui dire que j'étais rentrée... Depuis plus de nouvelles. Le lendemain, je lui ai envoyé un message pour m'excuser de mon comportement.

J’ai un passé plutôt volage (il le sait) et j’ai l’habitude d’être assez directe avec les mecs. D’après ses messages il a envie de moi mais je ne comprends pas pourquoi il n’ose pas franchir le pas ? ça me perturbe. Il me rend folle, il dégage un truc de fou. Il m'attire de façon irrationnelle. Personne n’est au courant mais il y a une fille qui l’a deviné rien qu’en me voyant en sa présence. Je ne sais pas quoi faire, pourtant j’ai été claire ? Nous nous plaisons mutuellement. Comment lui faire comprendre qu’il n’a pas à avoir la trouille avec moi ?
Le phone coaching où la fille se dit « dépendante affectivement » m’a conforté dans mon idée que c’est peut-être moi le problème, comme elle…

C’est un peu long mais merci d’avance de votre aide, j’attends de lire avec impatience vos avis.
By Ella
#167146 Voilà quelques échanges de texto pour illustrer :

[quote]Lui : Ça me fait chier ce soir j’ai le choix entre cuite, rencard ou cuite avec grosse probabilité de sexe, je ne sais pas quoi faire…
Moi : Cuite
Lui : pourquoi, t’es jalouse ?
[quote] Mais tu m'énerves !! Je te dis que t'as du charme ! C'est quoi que tu ne comprends pas dans ma phrase ?? Ella, t'es bonne ! Tu comprends mieux là ???
[quote] Plus sérieusement, oui c'est vrai qu'on parle bcp, une "complicité" s'est installé, je ne suis pas non plus indifférent à tes charmes... ^^ Mais je ne veux pas à nouveau me plonger dans qqchose... Je me connais, si on était amené à se mettre ensemble je te manquerai de respect dans le sens où vu que je suis célibataire depuis peu, je te comparerai involontairement à mon ex et ça c'est le genre de chose que je déteste... J'ai besoin de temps avant de reconstruire qqchose et surtout de reprendre confiance en moi sur le plan sexuel, je me sens puceau là
[quote] Bon pour répondre à ta question, je ne veux pas me poser. Après pour ce qui est du sexe, quelque part j'aimerais bien mais étant donné que je suis dans une période où je n'ai aucune confiance en moi, j'ai peur de me "lancer" dans le sens où j'ai peur de ne pas faire plaisir à la fille
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#167148 [quote="Ella"]Fin février, il m’a proposé de venir voir 50 shades chez lui après les cours

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1427050027-0fd5b902a8e8d0fbff27df13e82e4713d8fc2f1dbded9377e97c6e3286272f85.jpg[/img]

Plus sérieusement, lorsque tu écris que d'après ses messages il a envie de toi, mais qu'il n'ose pas franchir le pas, ça me laisse perplexe. Au delà de l'enchainement cause-effet assez... étrange, un mec rééellement intéressé ne te dit pas;

[quote="Ella"]il a refusé sous prétexte qu’on aurait parlé et qu’on aurait fini par coucher ensemble

Je pense que personne ici ne te dira que c'est une réaction normale de la part d'un type intéressé. Ensuite quand je lis ça;

[quote]Parfois on discutait un peu et je lui parlais de mon mal être

[quote]La semaine dernière, j’ai fait un effort, je suis sortie en ville en soirée

[quote]J'ai refusé je lui ai dit que vu qu'il n'y avait même pas de l'amitié entre nous qu'est-ce qu’il en avait à faire que je sois bien rentrée

Je vois une femme-enfant à problèmes (ou plus communément, une petite peste) qui cherche à pimenter son quotidien en transformant une situation banale en soap opera dramatique.

[quote]Il me rend folle, il dégage un truc de fou. Il m'attire de façon irrationnelle

Evidemment qu'il te rend folle, il résiste à tes charmes et se permet de t'envoyer balader en te laissant en plan sur le trottoir. C'est le coté bad-boy qui souffle le chaud et le froid qui doit t'émoustiller. Le coté rebelle du lycée, celui qui fume en face du portique, à califourchon sur sa moto l'air concerné.

[quote] Comment lui faire comprendre qu’il n’a pas à avoir la trouille avec moi ?

Peut-être en ne lui donnant pas de nouvelles raisons de fuir chaque fois que vous vous voyez ? Si tu veux mon avis, ce type n'était pas contre l'idée d'une petite aventure. Et puis après, il a passé du temps avec toi, et il a compris ce qu'il gagnerait (les prises de tête) et ce qu'il perdrait (sa tranquilité post-rupture) à envisager quelque chose avec toi.
By john dilinger
#167149 Je te proposerais les mêmes voies possibles que proposées par Stéphane dans le phone coaching dont tu parles, cad
1. Grandir (et t'ouvrir socialement)
2. Te trouver une nouvelle tétine (trouver un autre mec)

J'ajouterais aussi, la voie pour le "conquérir" :
3. Combattre le feu/froid par le feu/froid, (ne plus le contacter, t'afficher devant lui avec un autre mec sans qu'il comprenne si c'est un ami ou ton mec, l'ignorer quand il te relance, puis le relancer plus tard, etc...)
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#167155 Il semble avoir bien compris qu'aujourd'hui tu ne pourras rien lui apporter de bon, si ce n'est éventuellement des parties de jambes en l'air.
Si tu veux changer la situation, tu peux te reporter au phone coaching que tu as toi même identifié, et qui semble à première vue s'appliquer plutôt bien à ton cas.
By Epaulard
#167169 Il te rend folle car tu es une petite fille qui a toujours eu tout ce qu'elle veut immédiatement et /ou très facilement (et à ton âge, tes jouets sont les mecs)
Le jour où il te dira oui, il redeviendra quelconque et inintéressant à tes yeux ("Appelons-le Mathieu, pas du tout mon genre physiquement.")
By john dilinger
#167170 [quote="Epaulard"]("Appelons-le Mathieu, pas du tout mon genre physiquement.")
Oui, il y a même une ellipse fascinante.
Sa seule description c'est celle-ci, et juste après tu parles du miracle qu'il vienne te parler :roll:

Il n'y a rien qui te plaise chez lui, à part qu'il te résiste. Tu sais que cette attraction est donc très volatile et qu'elle disparaîtra aussitôt qu'il se... donnera.
By Ella
#167199 Bonjour,
Alors déjà merci pour les réponses. D’ailleurs par où commencer ?

- Effectivement, ce que vous ne m’apprenez pas c’est mon comportement largement immature dont j’ai conscience, et que j’essaie d’améliorer. C’est en travail mais c’est loin d’être évident.

- Pour la question de m’ouvrir socialement, c’est un peu plus délicat pour différentes raisons, mais c’est pareil j’en ai bien pris note.

- Trouver « une autre tétine » là c’est un peu prendre le nouveau mec pour un « con », je ne suis pas trop pour. Je préfère vraiment réussir à prendre sur moi et à essayer de passer au-dessus de mon comportement capricieux comme vous le mentionnez.

- Ne plus le contacter… J’essaie, j’essaie mais c’est un peu dur, je ne vous le cache pas. Je suis quelqu’un de très honnête, qui met très vite « carte sur table », et qui dit toujours ce qu’elle pense. Et être dans le flou, le fait qu’il ne me dise rien, que rien n’est cadré, droit et dit j’ai un peu du mal à le concevoir. Il suffirait qu’il m’envoie bouler, avec mes 4 vérités en face pour que je passe à autre chose. Au moins les choses seraient claires et nettes.

- Pour le lien avec le phone coaching, il y a vraiment des éléments intéressants et tout, mais franchement je ne trouve pas que tous les éléments concordent avec ma situation, du coup j’ai un peu de mal à me les réapproprier.

- Bon après le sujet qui pique : il me rend folle. Il me rendait déjà folle avant de le connaitre, avant qu’il me résiste, avant de lui parler. Alors oui c’est quelqu’un qui physiquement ne correspond pas entièrement à ce qui m’attire habituellement. Alors comment l’interpréter ? Vous me répondrez peut-être la même chose, mais je vous assure il dégage un truc hors du commun.

Je pense avoir fait le tour, encore merci pour vos réponses qui je l’espère m’aideront à avancer (en général… pas seulement pour cette situation). Mais bon je vous cache pas c’est dur de voir la vérité en face… y’a plus qu’à comme on dit !
By Ella
#167216 Il n'y a plus qu'à passer à autre chose, continuer le travail que je fais sur moi (m'ouvrir aux autres, réfléchir avant d'agir, contrôler mes émotions, prendre la vie comme elle vient sans chercher midi à quatorze heure) et avancer. J'ai pris conscience que je suis responsable de mes actes et de l'impact qu'ils ont sur les autres.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#167399 [quote="le mec"]je te comparerai involontairement à mon ex et ça c'est le genre de chose que je déteste[quote="le mec"]J'ai besoin de temps avant de reconstruire qqchose[quote="le mec"]]reprendre confiance en moi sur le plan sexuel, je me sens puceau là [...] j'ai peur de ne pas faire plaisir à la fille[quote="le mec"] pour répondre à ta question, je ne veux pas me poser. Après pour ce qui est du sexe, quelque part j'aimerais bien

Cette fois-ci, les rôles sont inversés. C'est le mec qui écrit comme une nana, et il débite tout un tas d'excuses (sans doute vraies) qui tracent en filigrane les fameux :
- "c'est pas toi, c'est moi"
- et à la fin, la petite porte entre-ouverte pour ne pas que tout soit totalement noir non plus.

Il éclipse la vraie raison de son refus - qui est, je le rappelle, que tu es tarée - pour te préserver et sans doute te garder au chaud pour plus tard. Mais le souci, c'est qu'il te plonge en même temps dans le brouillard. Bienvenue dans le monde des hommes, j'espère que tu prends plaisir à goûter à notre lot quotidien :mrgreen:

Alors pour traduire : oui il est intéressé, mais sous réserve que soit tu changes tout de suite, soit que le temps passe un peu pour digérer sa rupture et que l'envie de coucher avec toi dépasse la peur de ton immaturité. Là-dedans, le premier cas repose sur tes épaules et il t'appartiens de changer les choses, et le second repose sur les siennes, le temps, le hasard, le destin. Quoi que tu en dises, j'ai quand-même une idée de ce qu'il va se passer en pratique.
By Ella
#167521 Bonsoir,
« Cybermen », le fait de me qualifier de tarée est je pense un peu excessif tout de même, sauf mauvaise interprétation de ma part. Mais j’ai apprécié ton commentaire qui éclaire bien des choses que d’autres n’ont pas mis en avant auparavant. Donc merci !

Bon quelques nouvelles de la suite du « soap opéra dramatique » comme dirait Sébastian : J’ai eu des nouvelles de Mathieu. On se reparle comme avant comme si de rien n’était. Je tiens à préciser que c’est lui qui est revenu vers moi et non l’inverse. Je l’ai revu également, on a pu parler de mon comportement entre autre. Enfin je vous passe les détails que vous connaissez déjà. Au fil de la conversation, j’ai deviné qu’enfaite il était attiré par une autre femme qu’il considère comme « inaccessible », d’où sa prise de distance. Ce qu’il a confirmé. Je me retrouve donc à le conseiller sur la marche à suivre avec cette dernière : Ironie du sort…
By john dilinger
#167522 [quote]Je me retrouve donc à le conseiller sur la marche à suivre avec cette dernière : Ironie du sort…
Please, un peu de self esteem :roll:
Qu'est ce qui t'oblige à le conseiller là dessus ?
Tu mesures la blessure d'amour propre que tu t'infliges en le conseillant pour une autre fille alors que tu es dingue de lui ? Tu mesures l'impact sur ton "mal être" déjà bien présent ?