Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Yannou
#92981 Salutation,

Mes pieds m'ont fait savoir qu'après 30 ans de bon et loyaux services ils méritaient mieux que des Paul Smith Rabbit et autres Sneakers...

Alors, je vais m'offrir une jolie pair pour (me) faire plaisir.

1m83,5 je chausse du 46 en nike/adidas et autres chaussures de Mr toutlmonde (44 en paul smith)

J'ai donc des pieds qui se qualifient facilement de péniche.

J'en viens donc à ma question, quel type de chaussure s'adapteront le mieux visuellement à mes panards ?

Is this a good K-Choice? :)

[img]http://dynamic.forzieri.com/is/image/Forzieri/320x320/prdm_fz43116-004-2.jpg[/img]
By jazzitup
#92990 Les souliers pointus t'allongent le pied.

Difficile de te conseiller sans connaître le reste de ta morphologie et les proportions de tes tenues.

Pourquoi ne pas aller dans un magasin avec un pote et un appareil de photo ?
By flonaish
#92991 [quote]Is this a good K-Choice?

Non.
Toutes les chaussures en pointe où tes doigts de pieds n'ont aucune chance d'éffleurer le bout de la chaussure t'allongeront les pieds de quelques centimètres malvenus.
By Elan
#93000 Je confirme, chaussant du 45 pour la même taille va plutôt vers des modèles à bout rond ou qui s'approchent un minimum de la pointe de tes orteils.
By Yannou
#93006 Bon j'avoue j'ai pris comme exemple typiquement le genre de chaussure que je ne peux porter... Mais j'aurais pensé avoir une remarque sur le choix de la couleur aussi.

Un noir n'est-il pas plus avantageux pour des grands pieds ou la différence n'est-elle pas flagrante par rapport à un marron ou autres?

@jazzitup pour le reste de ma morphologie tout est proportionnel... bon ok elle n'est pas très fine... je fais 67kg donc mince et plutôt bien proportionné (même si je manque de masse musculaire)...
By jazzitup
#93008 [quote]Un noir n'est-il pas plus avantageux pour des grands pieds

Tout dépend de la couleur de ta tenue. Si tu ne veux pas attirer l'attention sur tes pieds, évite les contrastes trop important, c'est tout.

Ensuite, joue sur la proportion du jeans. Le slim n'est pas ton ami par exemple.
ByWicked
#93018 Comme dis plus haut, il te faut des chaussures à bout ronds afin d'atténuer l'effet péniche que peuvent te procurer des richelieux à bout carrés ou à pointes et des chaussures et qui n'attirent pas les yeux sur tes pieds, donc de couleur sobre.

Demandez, c'est trouvé ! :)

[img]http://img693.imageshack.us/img693/9794/img0090sl3.jpg[/img]
By Capt. Jean-Luc Picard
#93028 A part si tu fais du 46 et que tu mets un slim à 15-16cm en bas, tu peux mettre toutes les formes de chaussures avec tous les types de pantalons. Faut arrêter de psychoter là-dessus: la nature est bien faite, si t'as un grand pied c'est que t'es grand donc tu peux mettre de longues chaussures et ca sera proportionné par rapport à ton corps et ta silhouette générale. Il ne faut pas se focaliser sur le ration longueur pied/ouverture du jeans. Ce n'est qu'une question d'habitude, tu vas t'y faire. Ca devient uniquement gênant quand les chaussures que tu chausses sont des bouses.