Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By JeremBdx
#31856 Bonjour à tous,

Je poste ce message pour vous demander un avis sur une paire de chaussures que j'ai remarqué cette semaine aux galeries lafayettes de bordeaux centre. Comme dit dans ma présentation, je suis en pleine refonte de ma garde robe, et pour moi le premier achat a faire est bien les chaussures, pour y accorder tout le reste. Malheureusement étant un habitué des converses j'ai peu d'experience dans le domaine :P .

Ici donc j'ai repéré des chaussures monderer design, au design tout a fait plaisant et pour un prix trés contenu:

[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=40888yzx.jpg][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/0108/40888yzx.jpg[/img][/url]

Elles sont au prix de 125 euro, et a partir de mercredi ce sera encore mieux. La seule chose qui m'inquiete est la couleur. En effet j'ai lu dans votre Dress code qu'il fallait eviter autant que possible de porter plus de 3 couleurs differentes a la fois (a moins d'avoir de l'experience dans le domaine).

Ma question est donc celle-ci : Que pensez vous de ces chaussures en premier lieu, puis avec quelles couleurs pensez vous que je puisse les porter? Pensez vous aussi qu'il faille que je dedie une tenue a ces chaussures ( dans ce cas la je me mettrais en quete d'une paire similaire en noir, a noter que j'ai deja beaucoup cherché dans bordeaux sans résultat ), ou est ce qu'avec un peu d'attention elles sont portables avec plusieurs tenues differentes?

Voila, je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez a ce post. Une fois les chaussures achetées je pense me debrouiller avec moins de probleme avec le reste de mon relooking.

Bonne soirée!
A+

JeremBdx

P.S: Si un bordelais du forum connais plusieurs magasins sympa et un peu exclusif, que ce soit niveau chaussures, chemises, jeans, enfin n'importe quoi, je suis plus que preneur! La plupart des magasins de la rue St Catherine sont affligeants de banalité.
By ChiffreRouge
#31864 il y'a un topic pour ça:

http://www.spikeseduction.com/forum/un- ... 8-270.html

Bon sinon, la ligne est pas mal et la couleur aussi mais il y'a trop de "gribouillis" sur tes chaussures, tu dois pouvoir trouver un peu plus sobre dans le même style et dans les mêmes tarifs.
Pas de tenue particulière pour des derby grises a bout fleuri, possible avec costume ou jean ( ou là evidemment on évitera le haut de survet...)
By Cobble
#31897 On pourrait débattre de la qualité des Monderer. Beaucoup jugent qu'elle s'est dégradée l'an dernier, à ce que j'ai lu sur ce forum. Personellement, je me suis acheté un paire de Boots marron foncé chez eux il y a deux mois, et elles sont encore dans un état impeccable, comme neuves. On verra comment elles vieillissent vraiment au bout de plusieurs mois.

Le modèle que tu montres est sympa. Un ami a les mêmes et elles rendent bien avec un jean gris ou bleu/gris.
By meganetd
#31899 Les monderer ont une qualité plutot bonne vu leurs tarifs mais vaut mieux avoir plusieurs paires et tourner comme ca elle s'use moins vite.
By Set
#31934 La couleur et la ligne sont bien mais, les surpiqûres sont un peu de trop.

Je suis Bordelais, je vais faire les soldes demain, si tu veux envois moi un MP avec ton numéro de téléphone, ou une heure et un lieu de rendez vous.
Et on ira acheter tes chaussures ensemble, et je te donnerais mon avis.
Enfin si tu veux...
By JeremBdx
#31993 Merci a vous tous pour vos avis!
Aprés mure reflexion je pense me tourner vers un modele de ce type, peut etre un poil plus sobre et en noir, si je trouve, sinon go sur celles ci.

Set no problem pour demain, je t'envoie un MP.