- Lun Fév 01, 2010 2:30 pm
[quote="charlygarcia"]Ni l'un ni l'autre. Je fais allusion au volume de la tige, en bout de chaussure.
En fait, tu recherches quelque chose de plus rond au bout, c'est ça?
[quote] C'est une Jo Gost, et moi je trouve qu'elles sont plutôt réussies. Voici
d'autres vues, peut-être que tu apprécieras mieux:
Finalement non, toujours pas
.
L'alliance des garants façon derby et de la découpe richelieu, le bout qui rebique, le cuir qui m'a l'air douteux... pas à mon goût du tout.
[quote]"Monsieur Traztaroot,
[...]il semble y avoir une petite
erreur de rangement de chaussures derby au rayon richelieu. Vous devez certainement faire allusion aux modèles antoneli en cuir noir et marron.
En effet.
[...]
[quote]vous semblez quand même avoir une fâcheuse tendance à dévier du sujet initial (chaussures loding)
Le sujet n'a à mon sens pas varié. On y parle toujours de Loding. On a juste abordé le sujet des marques concurrentes, ce qui ne me parait pas illogique dans une discussion.
[quote]et à dégainer la critique inutile
J'essaie en règle générale d'être constructif, apportant les précisions nécessaires, corrigeant les approximations... mais je dois avouer que la quantité d'aberrations que l'on peut lire et voir sur le sujet de la chaussure a tendance à me taper un peu sur les nerfs.
[quote]En outre, je vous serai gré, de montrer un peu plus de respect envers la personne morale répondant au nom de Chaussures Homme Luxe, fruit d'une jeune entreprise et d'une labeur certaine.
Je n'ai en aucun cas manqué de respect envers qui que ce soit...
Et je persiste à penser que mélanger les derby et les richelieu, ou bien recopier "machinalement le site du fournisseur" sans prendre la peine de le relire, alors que l'on prétend vendre du luxe, ça ne fait pas sérieux.
[quote="Tiieri"]En parcourant le site du chausseur Markowski, j'ai remarqué leurs bottines et je me suis demandé ce qui était le mieux : des Jodphurs à lanières ou des boots avec élastique ? En terme d'esthétisme, de praticité mais aussi et surtout de longévité.
Sont-ce bien ces modèles dont tu parles (avec semelle cuir)?
[img]http://www.markowski-chausseur.fr/images/couleurs_images/geantes/79240%20%20gyc%20bergeron_000054b573bf701179.jpg[/img] [img]http://www.markowski-chausseur.fr/images/couleurs_images/geantes/45310%20gyc%20bergeron-000154abe00637cde4.jpg[/img]
Sachant qu'elles sont montée sur la même forme, concernant l'esthétisme c'est selon tes goûts.
En terme de praticité, les bottines Chelsea (avec élastiques) s'enfilent plus facilement. De plus, les lanières et les boucles de la Jodhpur peuvent être gênant si tu portes par dessus un pantalon assez étroit en bas.
En terme de longévité, l'élastique des Chelsea peut se détendre à la longue, mais la on est sur du très long terme. De toute manière un cordonnier peut facilement les changer.
En tout cas, ces différences se jouent à la marge.
Tu as là deux paires de forme et de construction strictement identiques, et c'est surtoût sur l'esthétique que ça se joue.