Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By spiked
#107315 Bonjour,

Avez vous une méthode pour lutter contre les plis au niveau des manches d'une chemise dès lors qu'elle est portée ? J'ai beau la repasser ou les emmener au pressing, quelques heures après les avoir portées, ça fait "Accordéon" au niveau des manches (et surtout au milieu du bras) et des plis....

Merci d'avance :wink:
By Benjamin
#107317 Deux, non,
Trois solutions.

Les chemisettes
Replier les manches
Accepter la dure réalité que, porter un vêtement c'est a la fois le salir et le froisser.
By Pier-Yves
#107335 Un vêtement, ça bouge, ça vie, ça a ses humeurs, ça s'envole au vent ...

sinon c'est une armure de chevalier du moyen âge.
By spiked
#107365 Bonjour,

Oui bien sur mais cela n'est pas esthétique d'avoir de gros pli accordéon au niveau de la manche quelques minutes après avoir enfilé la chemise alors qu'elle est nickel, repassé, etc...
By Vala
#107366 Peut-être un problème dans la qualité du tissu ?
By Traztaroot
#107368 Effectivement, si ces plis te gênent beaucoup, oriente-toi vers des tissus type "repassage facile" (ou "easy-iron"). Ils marquent moins.

Ceci dit, même sur les tissus "normaux" je n'ai pas non plus des plis excessivement marqués. Les tissus des tiennent doivent être sacrément cartonneux...
By Val
#107394 Peut être que de nous poster une photo nous permettrai de mieux te conseiller.
By Zeta
#107397 [quote="Benjamin"]Deux, non,
Trois solutions.

Les chemisettes
Replier les manches
Accepter la dure réalité que, porter un vêtement c'est a la fois le salir et le froisser.

Je sais pas s'il n'y a que moi que àa choque, mes les chemisettes c'est absolument à bannir à mon avis! Je crois que tu peux pas avoir l'air plus ridicule qu'avec une chemisette.
By kero
#107398 [quote="Zeta"][quote="Benjamin"]Deux, non,
Trois solutions.

Les chemisettes
Replier les manches

Je sais pas s'il n'y a que moi que àa choque, mes les chemisettes c'est absolument à bannir à mon avis! Je crois que tu peux pas avoir l'air plus ridicule qu'avec une chemisette.

Quelque chose me dit que la suggestion des chemisettes était ironique 8)

[size=59](Oui, c'est atroce, aucun doute là dessus)[/size]
By Benjamin
#107402 [quote="Zeta"][quote="Benjamin"]Deux, non,
Trois solutions.

Les chemisettes
Replier les manches

1 : oui, c'etait de lironie

2 : il y a les bases : eviter la chemisette; puis il y a la réalité : on peut ne pas etre ridicule en chemisette.
By Ash
#107422 Une belle chemisette bien portée, ça peut même étre stylé.
By kero
#107426 [quote="Vik"][quote="Ash"]Une belle chemisette bien portée, ça peut même étre stylé.

Oui enfin ça c'est valable pour tout ...

En effet. Mais c'est une tradition ici, il faut toujours quelqu'un pour préciser que les chaussettes de sport blanches avec un costard, dans certains particuliers, c'est parfait.

En général ça s'accompagne d'une photo d'un super beau mec qui défile habillé par un grand couturier.
By Elan
#107430 Wahou le jour où je me sentirai défini par ma dernière paire de pompes je filerai direct chez le psy.

S'intéresser un minimum à ce qui nous va, permet déjà de s'habiller au quotidien de façon naturelle, pas prise de tête et plus élégamment que bien du monde.
Aller au delà de ça c'est une démarche certes intéressante mais qui est d'un autre ordre. On peut chercher à s'habiller bien sans pour autant s'intéresser à la mode avant-gardiste.

Il y a de fortes chances qu'en 20% du temps on ait déjà fait 80% du chemin pour améliorer son look. Les "points de base" sont déjà ignorés d'énormément de monde, et en changeant un tout petit peu son comportement on obtient des retours : s'habiller à sa taille, faire attention aux associations de couleurs, s'acheter une vraie paire de chaussures, etc.
Le reste demande un réel investissement, pour un résultat marginal à moins d'être mordu (c'est toujours chouette de se découvrir une nouvelle passion, ceci dit).
By Benjamin
#107438 [quote="Vik"]Rien d'anormal. Ici il y a une très forte proportion de personnes qui débutent et commence à vouloir bien s'habiller.
Et ça implique de sortir des platitudes sur les points de bases. Ça implique de se justifier à grand coup de photo de défilé ou d'internaute qui ont fait des tenues très réussite, pour gagner en crédibilité.

Ce n'est pas pour rien que les sujets qui remontent continuellement sont ceux sur les tailles et les couleurs, alors que des sujets sur les silhouettes, les matières, et les coupes avant-gardistes sont bien boudés.
Bon après, malheureusement ici on s'intéresse plus à «comment s'habiller» plutôt qu'à la Mode dans son volet créatif, ce qui est bien dommage puisque c'est un outil indispensable pour affuter son goût et arriver à mieux cerner ce qui nous correspond et nous défini.

J'aurais plutot dit : ici y a une forte volonté a imposer un moule. Et vouloir en sortir est d'une part très mal vu (j'arrive pas a définir si c'est parce que cela est jugé comme une "recherche de validation" ou si c'est pour une autre raison) d'autre part toujours associé à l'echec.
J'ai pour ma part une chemise rouge, un pantalon prince de galle et je n'en ai que des retour positif.
Apres a chacun de voir qui il veut être : sois même, a sa taille, parfois délirant mais toujours raisonnable ou le mec a qui, à defaut que ce soient les gens de la rue, les gens d'ici lui ont dit d'être.