Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Synh
#51652 [quote="Shaka"]

>>>Une chemise repassé et porté des qu'on la met, a l'extérieur, n'a pas de plis...


Après il faut remettre l'utilisation de la chemise dans son contexte. Il est difficile de rester avec une chemise impeccable après une journée de bureau, après s'être assis 1 ou 2 fois en voiture.

Si comme tu le précises c'est pour sortir tout de suite, les plis ne sont pas de rigueurs.
Avatar de l’utilisateur
By Chant
#51700 DgTall a tout dit.
Mais il n'a peut-être pas répondu avec précision à ta première question. Sur le schéma que tu as posté la chemise descend trop bas (presque jusqu'à l'entrejambe).
By Imperator
#51703 Pour le problème des plis, il faut que la chemise laisse une certaine liberté de mouvement et par conséquent qu'elle soit légèrement sortie du pantalon pour que le tissus tombe bien et fasse un pli régulier.
C'est ce qu'il est impératif de vérifier sous peine de ressembler à un pingouin prisonnier d'une camisole (l'effet classe de la chemise est alors réduit à néant)
Comme le disais je ne sais plus qui, une chemise sans pli n'a guère de style, sans compter sur l'impossibilité de la conserver bien longtemps dans cet état!
En tout cas je pense comme Spike : une chemise doit être portée dans le pantalon (sauf rares exceptions).
By wolfthis
#51710 Personnellement, je trouve que c'est justement les plis quand on la rentre, qui gaine le corps et abaissent la taille du pantalon qui font bien. Par oppposition a la chemise qui bouffe léfèrement a la golfeur.

Et dehors, de temps en temps, souvent pour une chemise blanche portée sous un pull noir fin, histoire de jouer avec le cassage des couleurs
By Sinsé
#51781 [quote="LaChipsDuDésert"]La chemise sortie du fut', ça rend souvent moche, mais ça peut aussi être vraiment cool...

[url=http://img360.imageshack.us/my.php?image=ca0d8a4bdbf3594fcebd66dmk6.jpg][img]http://img360.imageshack.us/img360/875/ca0d8a4bdbf3594fcebd66dmk6.th.jpg[/img][/url]

Sur la photo de droite, le fait que chemise sorte donne vraiment du caractère à la tenue.

C'est une blague, hein ?
tu voulais vraiment que je m'étouffe de rire en rentrant du taf et en lisant ça ?

papachar, c'est toi ?

bon, conseil n°1: ne jamais porter de chaussettes rouges avec un bas de pyjama gris. Jamais. :roll:
By Valmont
#51785 Je crois que c'est assez clair: il y a des chemises faites pour être portés dedans et d'autres dehors. A vous ensuite d'apprendre à faire la différence.
By Benn
#51800 exact dgtall et valmont

chemise rentrée si la chemise est faite pour ca : en general des chemises assez formal,descendent jusqu'a l'entrejambe pour bien rester maintenue dans le pantalon,apres vouloir eviter des plis c'est compliqué,il faut un gros gros ceintrage.En tout cas une telle chemise sortie du pantalon,c'est horrible,ca fait cape/blouse etc

chemise sortie : tout est dans la longueur,ca devrait arriver pile sous la ceinture (en gros c'est pas trop la peine d'essayer de la rentrer),et le bas est + arrondi pour mieux tomber,c'est tres bien en été avec les manches remontées,matiere cool et un pantalon léger,par exemple.
By M.Sev
#52084 [quote="Valmont"]Je crois que c'est assez clair: il y a des chemises faites pour être portés dedans et d'autres dehors. A vous ensuite d'apprendre à faire la différence.
Exactement, je pense que t'as tout à fait raison cela dépend beaucoup de la coupe de la chemise. mais la porté rentrée restera la plus classe pour moi.