Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By MiGiLL
#41888 Bonjour,

Depuis plus d'un an je recherche des chemises trois-quarts pour, lorsqu'il fait chaud, remplacer les chemisettes un rien ringardes en général et éviter de remonter les manches des chemises classiques (ce qui n'est ni pratique ni toujours esthétique).

Je n'ai rien trouvé (à part une ou deux, mais sans style, c'en était à pleurer)... à part dans les rayons filles bien sûr. Mais les chemisiers ont un cintrage un peu trop prononcé et une longueur un peu courte pour un homme :D

Dernièrement dans les pubs d'un Elle que je feuilletais, j'ai vu une pub Hugo Boss dans laquelle un homme portait une superbe chemise blanche à manches trois-quarts.
Avez-vous vu cela dans d'autres collections / marques / modèles ? Dans quels magasins parisiens les trouver (je préfère essayer les chemises autant pour la coupe que la légèreté ou le toucher) ? Et à défaut le net si vraiment.

MiGiLL
By MiGiLL
#42299 Je viens justement de voir ladite pub boss en affiche de rue : précisément le panneau d'affichage à l'entrée de la bouche du métro Saint-Placide (angle rue de Rennes et rue Notre-Dame des Champs).
Donc elle doit bien être ailleurs dans Paris : ouvrez l'oeil pour la repérer et donner votre avis sur ce look.
By Tom
#42325 [img]http://images3.hiboox.com/images/1308/43mb818g.jpg[/img]

C'est cette pub là non ? En tout cas elle est dans leur catalogue de cet été.
By MiGiLL
#42549 Je ne crois pas : dans mon souvenir, il me semble que le gars avait le bras tendu le long du corps et pas à 90° (d'ailleurs sur ta photo je n'arrive pas à voir si c'est une manche longue retroussée ou une manche 3/4).
By Tom
#42570 Même chemise autre photo a priori (j'ai le catalogue), là je ne peux pas mais je te la mettrais si tu veux l'avoir.
C'est bien une trois quart en tout cas. Mais mon portable floute toujours un peu et je n'ai plus de numérique...

Pourquoi ne t'achètes tu pas simplement une belle chemise et ne la fais tu pas racourcir au niveau des manches chez un retoucheur sinon ?
By Renovatio
#42571 A mon sens une chemise 3/4 ressemble trop à une chemisette. Et qui dit chemisette, dit René à la plage.
Mais peut-être que le modèle auquel tu penses est mieux que ce que je suis en train de décrire.
By Blaine
#42574 [quote="Renovatio"]Et qui dit chemisette, dit René à la plage.

Pas forcément.

[img]http://www.givenchy.fr/C_H_PE2007/16GF.jpg[/img]
By Renovatio
#42580 Ah oui, ça fait directement moins René :mrgreen:
By Antoine
#42598 perso je me suis acheté une chemisette à carreaux récemment, et je peux t'assure qu'elle ne fait pas rené :]
By boubou
#42943 [quote="Antoine"]perso je me suis acheté une chemisette à carreaux récemment, et je peux t'assure qu'elle ne fait pas rené :]

Arh, merci Antoine. On peut porter une chemisette* sans se faire traiter de Bruno Solo dans Caméra Café ici. Voila une bonne nouvelle.

* Pas n'importe quoi non plus.
By Hiro
#42962 j en ai une magnifique achetée au Japon ; ceintrée au poil; noire bi-ton faite pour etre portée à l exterieur du pantalon; ; qui est vraiment cool. c ets comme tout, une bonne coupe et un bon assortiment et ca passe à l aise :D