- Jeu Sep 13, 2007 11:19 am
[quote="Elio"]Diclo, quel modèle de voiture possèdes-tu? Dans une chaîne audio, il faut se baser sur le maillon le plus faible. L'acoustique est un maillon souvent négligé. Inutile de rechercher la qualité sonore si l'habitacle n'est pas bien insonorisé. Quoiqu'il en soit, inutile d'être
trop exigeant sur la qualité du son dans une voiture, la configuration des enceintes et d'écoute ne s'y prête pas.
Bien entendu, je ne dis pas qu'un autoradio d'entrée de gamme avec des enceintes à 5 euros est un bon choix. Simplement, il faut se poser les bonnes questions (à savoir, rester raisonnable et réfléchi, à moins de passer ta journée dans la voiture).
Dans le même ordre d'idée, à titre d'exemple, je n'investirais pas dans un home cinema: à moins d'y mettre réellement le prix (et c'est une question de priorités), en étant cohérent sur chacun des maillons de la chaîne (acoustique de la pièce, conditions d'écoute, ampli, enceintes, connectiques, etc...), l'argent est mieux dépensé dans une bonne écoute stéréo (un ampli 5.1, c'est au bas mot 4 fois plus onéreux pour le fabriquant qu'un ampli stéréo à qualité égale. Vu les prix pratiqués pour démocratiser le concept home cinema, il ne faut donc pas en attendre grand chose). Je préfère une bonne écoute stéréo qu'une mauvaise écoute 5.1, et de loin.
Reste l'originalité. Si c'est ton unique critère, tu n'auras rien d'original avec un Kenwood à 150 euros que tout le monde possède comme le dit Arch.
C'est quoi ta chaîne hifi ?