Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Vikino
#56651 Salut,

Je suis sorti hier en boite avec deux amis. En pleine soiree, je vois une tres jolie blonde qui danse avec un gros chauve (a la Shrek). Je me dis que c'est impossible qu'ils soient ensemble. En plus, on s'echange des regards avec la fille. On se croise sur la piste plusieurs fois. Apres une ou deux heures (!) je decide d'y aller.

[quote]
Moi: Vous allez bien ensemble. Vous vous etes maries quand?
Elle: (rigole) Nooooon je ne suis pas mariee, je n'ai pas de bague!
Lui: Je suis son frere.
Moi: (a elle) Tu veux une bague? Regarde... (j'enleve ma montre, je fais une sorte de bague avec)
Moi: (je me mets sur les genoux comme pour la demander au marriage et je mets la montre, sous forme de bague sur son doigt)
Elle: (rigole et danse)
Moi: (j'apercois une jolie montre sur son bras) Maintenant que tu as ma montre, fais voir la tienne.
Elle: (descend sa montre et me la donne)
Moi: (j'essaie de l'accrocher mais la montre est trop petite. on se les echange)


Apres 2 minutes, une personne m'appelle de haute voix - j'appercois un ancien collegue. Je dis a la fille que c'est un ancien collegue de travail et que je vais boire un verre avec lui. Une demi heure apres je reviens sur la piste, elle est toujours la.

Quand je m'approche, son frere recule en nous montrant avec ses deux bras: pour qu'on s'approche pour dancer ensemble. Je danse avec elle une sorte de Rock - elle tourne, je tourne, on s'amuse pendant 1 chanson.

A ce moment la, mes copains avec qui j'etais en boite decident de partir (il est 4h). Je me tourne vers elle:

[quote]
Moi: Mes copain partent, je vais y aller aussi. Tu me donnes ton numero?
Elle: (en tournant sa tete de gauche a droite) Non
Moi: (en mettant ma main sur son epaule, appuyant legerement et en la regardant droit dans les yeux) Dans ce cas, on se verra dans notre vie future


Je pars de la boite, demoralise, la tete baissee (je la voulais!). Douze heures apres, j'ai toujours cette situation en tete: les images tournent en rond comme un film de Chaplin. Je n'arrive pas a trouver l'erreur. Les signes etaient la: elle me regardait, elle rigolait, son frere nous disait qu'on devrait danser ensemble...

Je me dis que peut etre mon cinema avec la bague n'etait pas sufisamment démonstration de valeur.

Avis aux experts... ou ai-je fais l'erreur?

PS: sorry pour les eventuelles erreurs de l'orthographe, je ne suis pas francais...

A bientot,
Vic
Modifié en dernier par Vikino le Sam Aoû 23, 2008 7:26 pm, modifié 1 fois.
By Teaser
#56666 L'erreur, c'est que vous vous êtes amusés, mais que ça.
C'est bien pour le confort et la prise de contact, mais pas de connexion, pas de projection, pas de sexuation, alors que d'emblée tu te places dans l'image de dragueur ("tu veux une bague", même si c'était drôle, c'est "ça y est, je t'ai vu, je te saute dessus").
Donc tu lances un truc qui la fait rire, mais tu t'étiquettes dragueur et tu n'assumes pas jusqu'au bout en ne faisant rien de plus que t'amuser avec elle.

Du coup, elle ne se sent pas plus impliquée que ça avec toi (tu ne te places pas en mec, tu n'as pas de lien particulier avec elle, elle ne se voit pas dans un futur proche avec toi), vous avez passé un bon moment, mais ça lui suffit, et peut être que le fait de ne pas avoir assumé fait que tu t'es disqualifié. Donc, quand tu lui demandes son numéro, elle a pas de raisons d'accepter (plutôt même de refuser). D'ailleurs, tu n'aurais pas dû demander de but en blanc, ça aurait dû être un enchainement logique avec le reste, mais vu que tu bâtis rien, tu peux pas t'appuyer dessus.

Enfin, c'est que mon avis.
Modifié en dernier par Teaser le Sam Aoû 23, 2008 4:32 pm, modifié 1 fois.
ByLosing My Way
#56667 Teaser est bien gentil. L’erreur, la vraie, c'est que tu as oublié d’aller faire un tour dans la section présentation.
Avatar de l’utilisateur
By Vikino
#56676 Vous avez raison. Je suis reste trop dans le role du "drageur". Debutant que je suis, j'ai montre de suite mon interet. A ces yeux, elle avait donc une valeur plus importante que moi.

Mystery explique:
[quote]In order for you to be listened to by a beautiful woman, you must first disqualify yourself from being considered a potential suitor by her. If you don't do that she will assume by your approach alone that you're after her. And if you're after her, she knows that you perceive her as having higher value. She thinks she has higher value than you and you will be penalized not only for approaching her but also for being nice. At that point, you're out.

Pour resumer j'ai bien fait de creer un jeux, de montrer l'energie, de la faire rire. C'est tout. Mais je suis reste un inconnu et les jolies filles serieuses ne donnent pas de numero aux inconnus. J'aurais du faire ainsi:
- Me presenter en demontrant ma valeur et l'augmenter
- La negger pour descendre sa valeur
- Me disqualifier pour creer confort
- Utiliser projections pour augmenter confort et trouver une story pour chopper le numclose
- Et tout ca en 5 minutes!

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#56678 [quote]Qu'en pensez-vous?
Qu'on n'est pas sur le site de Mystery.
By Teaser
#56680 [quote="Vikino"]J'aurais du faire ainsi:
- Me presenter en demontrant ma valeur et l'augmenter
- La negger pour descendre sa valeur
- Me disqualifier pour creer confort
- Utiliser projections pour augmenter confort et trouver une story pour chopper le numclose
- Et tout ca en 5 minutes!

Qu'en pensez-vous?
Hum, quand Loosing My Way parle de se présenter, il parlait de toi, sur ce forum. Mais disons que je suis dans un bon jour.
Démontrer ta valeur, c'est délicat, il y a une limite fine entre se montrer de valeur et parader, et si tu la franchis en paradant ("tiens, regarde ma belle montre, ma belle voiture et ma belle CB", tu passes pour un poseur excessif (je pense que Mystery parle de Try hard, si tu cherches la notion équivalente chez lui)
Pour ce qui est du neg, va lire [url=http://www.spikeseduction.com/forum/l-anti-manuel-du-neg-vt3870.html]ça[/url].
Pour les projections, ça ne crée pas de confort, juste l'idée que vous pouvez vous rencontrer dans le futur, et l'obtention du numéro, c'est le pont entre l'interaction présente et cette idée. Tu ne peux pas avoir un pont qui va dans le vide, donc il faut ta projection, mais de là à dire que ça rassure la nana, c'est abusif, l'acceptation de la projection repose sur le confort, plus elle aura de confort et plus tu pourras aller loin dans la projection. Idem pour la disqualification, ça ne crée pas forcément du confort (après tout, si elle sent que tu es un "prédateur", elle peut rester à l'aise aussi tant que tu n'es pas ouvertement lourd et désagréable), c'est juste qu'ainsi, tu ne la place pas comme prix, et tu te places en position d'acquérir une valeur.

Bon, et maintenant, file te présenter, et n'oublie pas de lire les post-it dans la section présentation avant:)
Avatar de l’utilisateur
By Vikino
#56683 OK Teaser presentations faites. Merci de tes remarques. J'en retiens que ma proposition de demarche corrective est juste, avec quelques ajustements. Je l'essaierai la prochaine fois et je te tiens au jus.

A+,
V
By Alessandro
#56699 [quote]Moi: Vous allez bien ensemble. Vous vous etes maries quand?
Elle: (rigole) Nooooon je ne suis pas mariee, je n'ai pas de bague!
Lui: Je suis son frere.
Tu y vas cool, c'est bien.

[quote]Moi: (je me mets sur les genoux comme pour la demander au marriage et je mets la montre, sous forme de bague sur son doigt)
:roll: , à genoux, à 4h du mat sur un sol crasseux et imbibé d'alcool, tu trouves ça sexy ?
[quote]Elle: (rigole et danse)
Tu es sur de ça ?

[quote]Quand je m'approche, son frere recule en nous montrant avec ses deux bras: pour qu'on s'approche pour dancer ensemble. Je danse avec elle une sorte de Rock - elle tourne, je tourne, on s'amuse pendant 1 chanson.

Voila un bon indicateur d'interêt. Si elle te trouvait repoussant elle n'aurait pas dansé avec toi et son frère ne t'aurait certainement pas accueilli bras ouverts.

[quote]Moi: Mes copain partent, je vais y aller aussi. Tu me donnes ton numero?
Elle: (en tournant sa tete de gauche a droite) Non

Pour quelle raison elle te le donnerait ? Parceque tu as dansé avec elle ?
Tu devais placer la connexion lorsque vous dansiez et la projection ici.
Connexion : Comme dansait-elle ? mieux que d'autres filles ? beaucoup d'energie ? elle assumait de danser sur du "rock" ?
"Qu'a t-elle de plus qu'une autre ?" c'est cette question qu'il fallait te poser.

La projection devait être express parceque tes potes partaient, mais pas oubliée. Là elle n'a aucune raison de te donner son numéro et donc de te revoir.

[quote]Moi: (en mettant ma main sur son epaule, appuyant legerement et en la regardant droit dans les yeux) Dans ce cas, on se verra dans notre vie future

Game over.