Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Pliskin
#57066 ça y est vous avez lu tous les articles relooking des instructeurs de Spikeseduction; vous maitrisez les bases.

Si vous vous écoutiez, vous pourriez même déjà relooké des personnes de votre entourage. ça tombe bien, j'ai un cas pour vous.

Cet homme est plutôt bien habillé sur cette photo; mais il a fait quelque(s) erreur(s).

Lesquelles?

[img]http://img152.imageshack.us/img152/552/brad1ol0.jpg[/img]

Ceux qui trouveront, gagnent le droit de me relooker. :mrgreen:
By No-isotope
#57068 A part les lunettes affreuses, l'assemblage gris-noir-blanc, les épaulettes de la veste trop importantes (et les manches qui laissent à désirer), rien ne saute aux yeux sur cette photo ci, pour ma part. (mais j'ai peut être rater des articles...)
By MonsieurC
#57071 Pour les lunettes je suis d'accord, elles sont effectivement assez moches mais pour l'assemblage gris noir blanc je vois pas vraiment en quoi on peut le lui reprocher. Certes c'est pas très original mais c'est pas vraiment une erreur. Ou alors éventuellement il aurait pu porter une chemise bleue pâle (il me semble qu'il a les yeux bleus, ça pourrait faire un rappel).

Ce qui me chiffonne le plus dans cette photo c'est surtout le col de chemise/col de veste. Je sais pas si c'est son col de veste qui monte trop haut dans le dos ou bien son col de chemise qui est trop bas mais on a l'impression que le col de la veste recouvre entièrement celui de la chemise au lieu de le laisser dépasser un petit peu.
By filou_wiwi
#57072 Hormis les lunettes moyennes et sa veste mal enfilée, le seul détail qui me gène est l'éclat de la chemise, l'ensemble paraît terne comparé au col.
Mais c'est vraiment du chipotage :mrgreen:
Modifié en dernier par filou_wiwi le Ven Aoû 29, 2008 12:34 am, modifié 1 fois.
By Synh
#57073 Le truc qui me chiffonne ce sont les boutons de la veste!
By Benn
#57074 il manque le bas,ca se trouve c'etait jeans ceinture et derbies noires accordées a la cravate mais je reve surement

en tout cas une reponse facile,les lunettes

le reste c'est subjectif/maniaque (il manque quand meme le bas)
By Da_FunK
#57076 Le noeud de cravate ne remplissant que très peu le col, peut-être ?
By Memphis
#57089 Comme Da_Funk, le noeud de cravate qui ne remplit pas assez le col.
Et peut-être la couleur de la cravate également.
By Saint
#57091 Et encore on dirait que les boutons de la veste font rappel sur la cravate. N'ayant suivi aucune séance de relooking (ce qui ne devrait tarder), j'avoue, je vois rien, je le trouve nickel (et même après des séances de relooking, de là à avoir un tel regard critique sur les sapes, je ne sais pas...)

Je me dis d'ailleurs que c'est un sacré enfoiré d'avoir une telle classe :wink:

Peut être des couleurs trop claires par rapport à son teint de peau?
By Laurent
#57092 Les lunettes sont superbes. C'est juste qu'elles ne sont pas adaptées à la forme de son visage.
By Ash
#57096 - Les lunettes ne sont pas adaptées à son visage,
(- peut-être un peu trop d'épaulettes)
- le nœud de la cravate qui ne remplit pas assez le col (le nœud est fait à l'arrache, mal fait), voir [url=http://www.spikeseduction.com/forum/noeud-de-cravate-vt2481.html]ici[/url]
- on ne sait pas s'il va s'asseoir ou s'il vient de se lever, mais quand on est debout on attache le premier bouton de sa veste (et d'ailleurs quand on s'assoit on enlève sa veste),
(- une cravate grise aurait peut-être été mieux mais ça ne représente pas réellement une faute de goût.)

Pour le reste, c'est plutôt pas mal. La chemise est bien cintrée, la veste est à sa taille et de bonne qualité (voir [url=http://www.spikeseduction.com/forum/le-cintrage-d-une-veste-vt1069.html#8231]ici[/url]) et la cravate slim lui donne un look plutôt jeune.
By Saint
#57099 Attacher un bouton de la veste en étant debout?

Pour le noeud de cravate qui ne remplit pas le col, c'est justement l'effet recherché, pour ne pas être trop parfait. Cela donne un côté cool et détendu (j'ai lu un article sur le forum sur ce thème qui était intéressant). ça invite les femmes à imaginer plus... ça donne une ouverture, un côté accessible/relâché/rebelle.

Avec le recul je dirais les manches de la veste qui sont froissées/flottent un peu, pas assez ajustées, il y a trop de plis qui ne sont pas arrivés là par hasard. On voit également quelques plis léger sur la veste qui laisserait supposer qu'elle n'est pas assez cintrée/ajustée dans son ensemble?

Edit : sa chemise a l'air terrible en terme de cintrage, du grand art, même s'il devrait plus la rentrer dans le pantalon car ça flotte devant au bas du ventre
Modifié en dernier par Saint le Ven Aoû 29, 2008 12:31 pm, modifié 2 fois.
By Philippe
#57102 +1 avec Saint

-On n'attache le 2° bouton de la veste en marchant (détaché étant assis).

-Avec la cravate, attacher le dernier bouton de chemise.

-Lunettes pas adaptées (trop grandes)

-Et je ne m'explique pas la veste complètement froissée au niveau des manches. Cette photo devait être prise à la sortie de boîte ou de son ONS, et il n'a pas trop fait gaffe à sa tenue. Brad semble encore avoir la tête dans le cirage. :D
ByLegend
#57104 La seule erreur que tu pourrai croire avoir vu c'est qu'il soit trop parfait, et que son look soit trop parfait.

Ps : tu donnes la réponse quand ?
Modifié en dernier par Legend le Ven Aoû 29, 2008 2:43 pm, modifié 1 fois.
By Baldwin
#57111 Il se tape Angelina Jolie, il est millionaire, il est mondialement connu, MAIS il a un problème de fringue qui fout tout à l'eau.