Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Chill
#108860 Bienvenue dans mon journal,

Ça fait un petit moment que j'avais envie d'écrire, sur des sujets comme le look ou les rapports humains, et je ne crois pas qu'il y ait de meilleur endroit qu'ici pour le faire.
J'espère que ce journal vous intéressera (ou à défaut vous distraira).
By Chill
#108861 J'adore le cuir et le jean, car ce sont des matières qui – en plus d'être magnifiques - s'embellissent avec le temps. Pour maximiser leur potentiel, il est bon de les entretenir : pour un jean, le faire retoucher juste avant qu'il craque et peu le laver (car bien entretenir un jean, c'est ne pas le laver, enfin très peu), pour les chaussures en cuir les cirer et utiliser des embauchoirs (on peut aussi cirer les ceintures).

Faire retoucher ses jeans est indispensable pour plusieurs raisons:
-le prix. Renforcer l'entrejambe (car c'est ici que mes jeans craquent) coûte une trentaine d'euros et peut doubler la durée de vie d'un jean. Avec un jean à 100€, le calcul est vite fait. (Cet argument n'est malheureusement pas valable pour un jean carrefour à 10€);
-le style. Un vieux jean intelligemment délavé (c'est à dire pas 3 fois/semaine à la machine ou les poches remplies à toc tous les jours) sera toujours plus stylé qu'un jean neuf, et en plus il sera unique;
-la valeur sentimentale. Vous l'avez porté beaucoup de fois, il vous a accompagné lors de soirées mémorables. Il est bien plus agréable à porter qu'un vulgaire jean neuf avec lequel vous n'auriez aucune histoire.

Cirer ses souliers...est indispensable aussi, mais pas exactement pour les mêmes rasions:
-Le prix. Prenons une paire de chaussures Markowski à 170€ par exemple. Une paire d'embauchoirs coûte 29€ et un pot de crème universelle saphir moins de 10€. Mettons qu'un bon entretien permette d'augmenter la durée de vie des chaussures au moins de moitié, le calcul est encore une fois vite fait. Et pareil pour une ceinture à 50€ qui dure moitié plus avec un quart de pot de crème;
-le style, mais seulement si vous êtes un expert de la patine;
-la valeur sentimentale, et le confort: les vieux souliers sont comme des chaussons;
-le plaisir du cirage. Je ne sais pas pourquoi mais cirer mes souliers me procure une énorme satisfaction. C'est joindre l'utile à l'agréable. Et si vous ne me croyez pas, demandez à Olga Berluti: http://www.berluti.com/#/creation/polish -> France
By Chill
#108896 Un apprentissage doit passer par plusieurs phases.

Une phase où l'on récolte les avis et les conseils des personnes plus expérimentées, on y réfléchit, on tâtonne, on fait des essais, on se plante, on réfléchit à une solution, on redemande des avis, on trouve une solution, on la teste, elle marche (ou pas), et ainsi de suite.
Ensuite, seulement après un processus d'apprentissage, on peut se permettre de prendre de l'assurance, d'entrer dans une phase de confiance et de peaufiner les détails, mais la première phase est nécessaire pour poser de bonnes bases.

Paradoxalement, passer par cette phase d'apprentissage demande une grande confiance en soi et une assurance en ses capacités: une personne qui a confiance en ses capacités admet sans problème quand elle ne connait pas un domaine. On ne peut pas tout savoir sur tout, sinon vous connaitriez la capitale du Turkménistan.
Une personne qui n'a pas confiance en soi veut griller les étapes. Elle ne croit pas en son potentiel, et ne croit pas qu'elle réussira, d'où la tentative d'esquive.
Cela s'applique à des domaines extrêmement variés : la conduite, le look, le sport (et comment s'entrainer), la séduction (bien sûr), la cuisine, les maths,... Les personnes qui ne prennent pas le temps d'apprendre et qui veulent directement passer à la forme sont souvent médiocres dans beaucoup de domaines.

La phase d'apprentissage peut durer de quelques heures à plusieurs années en fonction de l'ampleur et de la complexité du domaine étudié. La négliger est un mauvais calcul car le temps que l'on pense gagner de cette façon est à l'origine de lacunes qui sont comme des petits (ou gros) boulets qu'on devra trainer aux pieds toute sa vie.
By Chill
#109352 Le week-end dernier, je rentrais d'une soirée légèrement arrosée avec quelques amis dans un vieux bar, un peu frustré de n'avoir rencontré aucune fille. Il était 2h du matin, il faisait frais et je marchais tranquillement dans les rues calmes et désertes, en direction de ma maison. Dans un quartier assez bourgeois, à un croisement, j'aperçois une fille au loin qui partait dans la même direction que la mienne. Ni une ni deux, j'accélère le pas et je la rattrape!

Une fois arrivé à sa hauteur, je l'aborde en prenant bien soin d'accentuer sur le côté bon garçon. Dans ces conditions, mon but premier était d'éviter l'effet stalker (c'est comme l'effet kiss cool mais en moins bien). Elle est brune, mignonne, de bonne famille, et m'apprend qu'elle a 19 ans (parfait, elle est majeure), qu'elle est en école de commerce, qu'elle habite juste à côté de chez moi et qu'elle a perdu son sac sur le chemin (super, en plus elle doit être bourrée). Je lui propose d'aller le chercher avec elle, elle accepte.
Nous y allons, discutons rapidement de banalités sur le trajet. Rapidement, elle se rend compte qu'elle ne le retrouvera pas (sans blague), me dit de laisser tomber et nous reprenons le chemin inverse.

Sa rue se rapprochait, le moment était venu d'agir. Je m'arrête ... et je l'embrasse. Bon, au ralenti ça a donné: je m'arrête, en la guidant pour qu'elle s'arrête aussi, elle me regarde d'un regard mêlé d'attente, d'envie et d'interrogation, et, petit détail diaboliquement sexy, elle a très bien senti ce qui allait se passer, elle abaisse délicatement son écharpe qui était enroulée autour de son cou pour découvrir sa bouche tout en me regardant, comme pour me signifier qu'elle était d'accord.
Tout ça s'est passé très vite, 10 minutes au plus de la rencontre au baiser.
Nous restons là à nous tripoter pendant un moment, puis je la raccompagne chez elle, et je rentre chez moi, le sourire aux lèvres.
Une petite histoire rigolote en somme.
By Chill
#109498 Après un certain temps d'observations, de lectures et de discussions, j'en arrive à la conclusion que les filles ont pour elles (en général):
-la beauté (et la capacité à se mettre en valeur - l'entrainement commence dès le plus jeune âge :));
-l'intelligence relationnelle/émotionnelle;
-l'endurance psychologique, la volonté.

Et nous avons:
-le physique (force, prestance, taille, voix);
-l'intelligence rationnelle/mathématique;
-le charisme/leadership, l'autorité naturelle (liés au physique).

Bien sûr, ce sont des généralisations et on peut facilement trouver un contre-exemple pour chacun des points énoncés, mais dans la majorité des cas ils se vérifient.
Cela explique par exemple pourquoi les filles réussissent mieux les études de médecine, qui demandent beaucoup de travail et d'"endurance", alors que les garçons ont plus de succès dans les écoles d'ingénieurs qui demandent de l'intelligence mathématique. Ou aussi pourquoi, dans les vieux couples, c'est souvent la femme qui mène le mari à la baguette.
By Chill
#109946 Je ne comprends pas les garçons qui aiment les filles "chiantes". Soit ils s'emmerdent à mourir, soit ils sont masochistes, je ne vois pas d'autre explication...
By Chill
#110493 Grâce à ce site, j'ai découvert d'excellents livres, notamment :
[size=150]
Pitié pour les femmes[/size], de Henry de Montherlant.

[quote]La danse terminée, il se passe une chose surprenante. A peine étaient-ils assis l'un auprès de l'autre, il mit sa main sur la cuisse de la jeune fille (par dessus la robe), puis la tint posée au centre de son corps comme un lion tient sa patte étalée sur le quartier de viande qu'il s'est conquis.
Non pas dans un coin écarté: en plein salon, entourés de 200 personnes. Non pas un instant, une longue demi-minute peut-être. Non pas dans un milieu équivoque, ou seulement avancé : dans une société où tous étaient gens de condition bonne et sérieuse. Ce que c'est que d'inviter chez soi les grands lyriques.
Il sentit très bien ce qu'il y avait de grand dans ce geste. Rien de licencieux. Le geste du couple. Le geste primitif du seigneur, celui qui fait le singe sur la guenon : le génie du couple. Et il sentît ce qu'il y avait de grand, aussi, à ce qu'elle l'acceptât, à ce que cette jeune fille réservée et modeste sous ce geste ne bronchât pas, ne fît pas une défense, au cœur de cette foule, comme s'il lui était égal, ou même si elle était contente, qu'elle fût marquée de cette façon extraordinaire, à la face de tous, ce qu'elle était à l'homme qu'elle avait choisi.
Quand il retira sa main, un lien de plus entre eux s'était fait. Invisiblement, il gardait toujours la main sur elle. Le soir même, elle vint chez lui à l'heure accoutumée.

Énorme. Rien à ajouter. Enfin si : 8)
By Chill
#110532 [quote]Il attendait de ce sanctuaire - qu'on lui a négocié comme un trésor - qu'il corresponde aux représentations de son affect immature : parfum fleuri et goût sucré, il découvre l'organe.
Je n'en ai connu aucune, au grand jamais, qui eût le goût du fruit, ni qui sentît la fleur à cet endroit, plutôt poisson-fromage.

Ouf, je ne suis pas le seul...
By Chill
#110606 Ce soir, j'ai mis fin à une relation, après 3 mois.
J'éprouve une sensation étrange, assez difficile à expliquer. C'est un peu comme rentrer chez soi un lendemain de soirée, seul, avec pour seule compagnie ses doigts encyprinés. Mais différent quand même, c'est un mélange de plusieurs choses. Une certaine tristesse, car elle me plaisait vraiment au début, mais bon, on ne contrôle pas ses envies. Une certaine pitié, pour elle, m'ayant avoué que j'étais son 2ème "vrai" copain, à 22 ans, d'autant plus que je n'ai pas été très "gentil" avec elle. Un certain dégout, qui vient de je ne sais même pas où...(moi-même?).
By Chill
#110984 Un critère que je trouve primordial pour choisir une fille, c'est son odeur. Je préfère une fille mignonne qui sent délicieusement bon qu'une sublime fille dont l'odeur ne me plait/ne m'attire pas. Je m'étonne de ne jamais entendre aucun garçon parler de ça.
By Ash
#110986 Et pourtant, pour ceux qui un odorat un tant soit peu développé, c'est un critère non-négligeable.
By Chill
#112440 Je me suis inscrit pour la street session en septembre. J'ai hâte !
By Chill
#113040 La nuit dernière, ma fuck friend me dit:
[quote]FF : Nan mais tu sais ce que j'ai entendu aujourd'hui, un mec de mon boulot m'a dit qu'il y avait des sites de séduction sur internet, c'est vraiment abusé, et il parait qu'il y a des forums et tout.
Chill : Heu..Ouais, grave (en même temps si ça existait pas, tu serais peut-être pas là :) )
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#115508 [quote="Chill"]Un critère que je trouve primordial pour choisir une fille, c'est son odeur. Je préfère une fille mignonne qui sent délicieusement bon qu'une sublime fille dont l'odeur ne me plait/ne m'attire pas. Je m'étonne de ne jamais entendre aucun garçon parler de ça.

Un dimanche soir en faisant un peu de ménage, j'ai retrouvé le tee shirt d'une de mes ex dans la poche d'un sac de voyage, un an après notre rupture.
Son odeur y était encore, tu n'imagines même pas la violence, je ressemblais à un héroïnomane en manque.
ByThe Man Outside
#115556 Vous avez remarqué comment, après une nuit passée avec une fille et malgré une bonne douche très chaude et très longue, son odeur semble s'être incrustée dans nos pores ?

Je ne sais pas si c'est psychologique ou anatomique mais ça me fait ça presque à chaque fois, comme des petites bouffées/réminiscences qui se produisent par intermittence dans les heures qui suivent. C'est toujours très étrange, à la fois un prolongement du moment passé ensemble et un truc intrusif. :roll:

[size=85]C'était la minute "émotion contemplative".[/size]