Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#20722 J'ai découvert un endroit assez sympa aujourd'hui.
Une copine m'a fait découvrir une Chocolaterie, jusque l'a rien de TRES exeptionnel,
On rentre, le décors est pas mal et tres appétissant : une fontaine de chocolat noir liquide à l'entrée.
Plein de spécialitées en tout genre, jusqu'ici c'est pas mal d'aller y faire un tour.
Cela dis , au fond il y a un petit escalier discret en tire bouchon, qui monte à l'etage, qu'on penserait reservé au staff.
Mais si on l'emprunte on a une agreable surprise, une grande piece, avec quatre tables en verre, dans laquelle on peu commander des spécialitée chocolatieres à boire.
Glaces, chocolat chaud à la canelle, chocolat au lait, chocolat blanc, creme cacao, fondue au chocolat... préparé en direct avec le chocolat local, par l'artisan de la boutique qui gère tout tout seul : Un irlandais un peu foufou très sympatique qui chante et qui s'inclinent à la japonaise lorsqu'il prend votre commande.

Au niveau cadre la piece est bien sonorisée pour une discussion à deux, avec une petite musique d'ambiance relax au volume étudié.

Vu la disposition, ce doit être assez peu connu, les prix pour une spécialitée à boire vont de 5 a 7euros.

Même moi qui aime assez peu le chocolat j'ai été charmé par l'endroit, alors imaginez en y amenant une date feminine...
Car il faut bien savoir que la première chose qui différencie une femme d'un homme, c'est son adoration inconditionelle du chocolat (qui leur apporte des sensation presque orgasmiques).

J'ai trouvé ça plus original qu'un vulgaire café dans un bar bruyant.
l'endroit est assez peu frequenté, et surtout frequenté par des femmes.

Addresse:
CHOCOLAT
62 rue monsieur le Prince
75006 Paris

A coté du jardin du luxembourg, juste à coté du quick et du mcdo, en traversant la rue.
au détour d'une petite ruelle.
Modifié en dernier par Tgaud le Ven Oct 19, 2007 9:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#20735 Il fait partie de mon top 5 de bons plans, celui-là. A réserver pour les filles difficiles à séduire. Toute résistance s'évapore devant du chocolat.
Corollaire du bon plan: à 200m, au croisement de la rue de l'Eperon et de la rue du Jardinet, il y a une porte cochère qui semble donner sur une propriété privée, mais, qui, en fait, si vous la poussez, débouche sur un petit jardin public extrèmement calme et bien situé. Ai-je besoin de décrire la suite? :D
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#20739 Excellent topic, merci
Modifié en dernier par Stéphane le Ven Oct 19, 2007 7:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Noob
#20753 Merci pour le bon plan Tgaud!
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#20754 Carément sympa, ne vous étonnez pas si vous me croisez en train de me faire une crise de boulémie ce week-end :)
By Tgaud
#20758 Je dirais même plus :


[img]http://viaimage.viafrance.com/images/evts/26300.jpg[/img]



[img]http://www.cs.princeton.edu/~hlarsen/photos/summer06/various/2006.05.27%20-%20peter%20beier%20chocolat.jpg[/img]

Meme si la photo de la vitrine rend pas bien et a l'air d'avoir changé entre temp à l'intérieur.
By Tgaud
#20765 Lundi - Mardi 10:00 - 19:00
Fermé le mercredi.
Jeudi - Samedi 10:00 - 19:00
Dimanche 16:00 - 19:00

salon de degustation ouvert l'apres midi.
(100% non fumeur)
Avatar de l’utilisateur
By MrBoubou
#20818 Merci pour l'adresse je retiens. D'ailleurs je me demande si c'est pas limite deloyal d'y aller avec une fille :lol:
By Ash
#20843 Excellent ! Je crois qu'on va tous s'y retrouver ce week-end! :lol:
By mwu
#20868 [quote="Tgaud"]Lundi - Mardi 10:00 - 19:00
Fermé le mercredi.
Jeudi - Samedi 10:00 - 19:00
Dimanche 16:00 - 19:00

salon de degustation ouvert l'apres midi.
(100% non fumeur)

Mais c'est que ca à l'air vraiment bien cet endroit

[quote="Ash"]Excellent ! Je crois qu'on va tous s'y retrouver ce week-end! :lol:

Mdr c'est une possibilité, j'imagine pas trop ce à quoi va penser le gérant^^
By Tgaud
#20873 Beaucoup d'enthousiasme apparremment, mais allez pas imaginer que c'est le Ritz..

Je précise que l'endroit est assez petit, de mémoire 3 tables avec 2 chaises,
et 1 table avec 4.

Niveau décors / ambiance, c'est assez special...
ça n'a rien de luxueux à proprement parler, c'est assez épuré, on se croirai à la maison meme si les sieges sont confortables. Pour autant il ya quelques elements de décors interessants.

Les boisson sont servi dans des verres très banals, mais de bonne contenance (perso jai pas réussi à finir). Ambiance spéciale, mais bizzarrement, on s'y sent bien,
c'est quelquepeu "less is more".

C'est d'avantage le coté "peu de place" qui donne un aspect VIP à la chose, on n'a pas l'impression d'etre dans un bar ou quelquechose étudié pour avoir des clients à la chaine.
On a plutot l'impression que c'est un "petit plus" pas prévu à la base.
Et le serveur.. j'attend vos feedback dessus ^^

Allez y jeter un oeil avant d'y amener une date quand meme.
Avatar de l’utilisateur
By Waloo
#20955 Trés intéressant. Merci à vous du Spike Club de nous en faire découvrir toujours plus, et de ne pas garder pour vous tout ces plans qui peuvent rapporter gros :)
Avatar de l’utilisateur
By Dju
#21222 J'y suis passé avec une amie dimanche et cela m'a beaucoup plu, merci du conseil. J'ai pris un café/chocolat blanc/cannelle apporté par ce drôle de bonhomme :), très sympa, j'y retournerai.
Avatar de l’utilisateur
By moonwalkfan
#21226 [quote="Dju"]J'y suis passé avec une amie dimanche et cela m'a beaucoup plu, merci du conseil. J'ai pris un café/chocolat blanc/cannelle apporté par ce drôle de bonhomme :), très sympa, j'y retournerai.
De même, j'y suis allé hier après-midi avec une date, endroit vraiment sympathique, et le couple qui tient la chocolaterie vaut le détour!

J'ai pris un Ispagnola moi, c'est du lait de coco avec du chocolat noir, c'était excellent, et la salle à l'étage est un plaisir.

Merci pour cette adresse Tgaud :wink: .