Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Ophi
#103143 Bonsoir à tous :)

Cela fait un moment que je n'ai pas posté, mais j'ai aujourd'hui besoin de vous.

J'ai récemment commencé un stage, où, contrairement à ma promo, la population féminine est attrayante. On a de très bons rapports entre collègues, on se tutoie, mange ensemble, prend des pauses café ... L'ambiance est bonne.

Parmi ces femmes, une en particulier m'intrigue, je m'explique.
La journée où je l'ai vue la première fois, elle s'est fait charrier par le groupe car "ayant des vues" sur un type d'un autre département. Les collègues à la table rient, et ça semble plus être une blague qu'autre chose.

Mais cette fille était en face de moi, et malgré le fait que mes jambes étaient repliées sous ma chaise, j'ai reçu quelques petits coups sur les tibias ... Elle m'a aussi touché/percuté la jambe en s'asseyant plus tard dans une autre salle. Nos regards se sont croisés, et j'ai cru remarquer qu'elle me fixait d'une manière particulière.

Aujourd'hui encore, mon n+1 a commenté la bonne forme de cette femme en disant "elle est comme ça depuis une semaine", ce qui correspond environ à la date où je suis arrivé.

Cependant, les relations au travail c'est assez particulier, je suis là depuis 1 semaine, je m'y vois mal m'aventurer ...

Il y a aussi le fait que cette femme est plus mûre que moi, de 4-5 ans je suppose minimum.
En dehors des remarques ci dessus, rien d'autre, on a pas particulièrement discuté ensemble.

SI vous pourriez exposer votre point de vue sur la question, je vous en serais reconnaissant!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#103181 Oublies le commentaire du patron. Trop aleatoire.

Si elle t'as vraiment fait du rentre dedans, toi inversement tu sembles n'avoir pris aucune initiative.

Donc si tu l'intéresse, c'est elle qui mène la barque.

Tu sembles aussi l'estimer plus que tu ne t'estimes toi. C'est un désavantage pour rester serein.

Que penses tu faire ?
By Ophi
#103209 Effectivement, par le contexte dans lequel on s'est rencontrés et son âge plus avancé, je l'estime plus que moi, je vais travailler et relativiser là dessus.

Rentre dedans, c'est possible ou pas, la table de la cafet' est relativement petite, de même que la salle de pause, ces contacts peuvent très bien être accidentels.

Je pense observer encore une semaine ou deux, et essayer d'engager une conversation plus profonde avec elle, car pour l'instant nos quelques échanges furent courts.

Elle est difficile à lire, elle parait légèrement superactive, énergique, comme pour compenser une timidité accrue dans les rapports intimes. Son caractère est un peu typé garçon manqué, elle est peu expressive, donc difficile à lire.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#103213 L'action se fait au moment ou tu la penses, pas une ou deux semaines après. Tu n'es pas obligé d'être rentre dedans, juste léger et joueur.
Si tu traines trop elle va prendre du recul et ce sera mort. Tu n'es pas obligé d'avancer vite (puisque tu es sur de la revoir, travail oblige) mais il faut prendre la main et des initiatives. Concernant d'éventuelles conséquences, même si ça fait des histoires, ça n'est qu'un stage, au pire tu y repenseras en souriant dans quelques années mais il n'y a pas de quoi ruiner ta carrière...
Laisse tomber tout le reste, va lui parler et sois simple, tu sauras vite à quoi t'en tenir.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#103576 D'accord avec l'animal.

Il m'en faut moins pour essayer de séduire une fille qui me plait...