- Dim Fév 27, 2011 11:34 pm
[quote="kero"]As-tu pensé à rouler tes cigarettes toi-même ? Le tabac à rouler (dans la mesure où il est bien choisi) est nettement meilleur au niveau du goût: plus fin, dou, tout en ayant un goût plus prononcé. Personnellement, j'avais commencé pour des raisons financières, et avec le temps j'ai fini par ne plus du tout apprécier les cigarettes classiques ("industrielle"). Je trouve qu'elles puent la merde.
Je suis d'accord. Par contre, il faut tenir compte du fait que le rendu est plus "cheap" qu'avec des indus quelque peu stylées. À voir, donc, selon le standing du milieu dans lequel tu fumeras.
Au niveau strictement gustatif, les Pueblo ou les Davidoff Classic étaient celles qui passaient le mieux, à mon sens (avec l'avantage du style pour Davidoff). En tabac à rouler, American Spirit n'est pas mal... les trois premiers jours (après, c'est de la paille, même en le laissant "prendre la rosée du matin", dixit leurs recommandations
).
Mon tabac du moment est donc plein d'additifs: c'est du Amsterdamer. J'aime assez le goût et, gros point fort, il est plutôt bien toléré par l'entourage (voire carrément apprécié, à ma grande surprise!), même non-fumeur, grâce à son odeur proche du pain d'épice.
Certains d'entre vous sauraient-ils si l'on peut se procurer des Fred en France, à Lyon ou à Paris? Le principe me tente bien.