Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Orphée
#104353 [quote="wu-weï"]Est-ce que l'un des fumeurs, ici, utilise un étui à cigarettes qui permet d'en emporter moins et dont l'encombrement dans la poche est moindre que le classique paquet cartonné?
Ou sinon, pour les fumeurs, achetez des paquets souples !
By ignomo
#104355 J'en avais quand je fumais. Je jetais les cigarettes pliées tous les jours.
ByLosing My Way
#104363 [quote="ignomo"]J'en avais quand je fumais. Je jetais les cigarettes pliées tous les jours.

+ 1, après une soirée en boite, tu peux en jeter au moins 6 ou 7.
By Orphée
#104370 Je n'ai jamais eu de problème à l'époque. C'est sûr que pour une soirée en boîte, ce n'est pas forcément l'idéal, on est d'accord. Je parle pour une sortie classique. Les cigarettes étaient légèrement abimées, pliées, froissées, ça leur donnait un petit côté Clint Eastwood sympa :)
By wu-weï
#104386 Le paquet souple a, en effet cet avantage de réduire en taille à mesure qu'on en fume les cigarettes; mais moins il y en a dedans, moins il est rigide => cigarettes foutues.

C'est pour cette raison, que, partagé entre la contrainte d'encombrement et la préservation des cigarettes je pense depuis longtemps à un étui.
Mais ceux que je vois sont rococos. Je n'ai pas vraiment cherché en même temps. je me demandais s'il y avait un vrai fondement à en utiliser un.
C'est comme trouver un bon porte-carte qui tient peu de place.

Les cigarettes Fred en Suisse, c'est super intéressant.
En plus du fait que ce soit "mieux" de fumer sans adjuvants et autres saloperies, ça peut faire une bonne anecdote.
J'imagine bien la scène sur la devanture d'un café, d'un restaurant où les fumeurs se retrouvent. Quand la cigarette n'est pas une marque habituelle et identifiée, les fumeurs demandent souvent "ce que c'est".
Il y a une jolie anecdote à raconter au sujet de ces cigarettes et d'embrayer sur une autre porte tout en démontrant implicitement la singularité d'un goût elevé au-dessus de la moyenne.
By beYond
#104412 Une pensée : wu-weï, j'ai vu que tu habitais/séjournais/te baladais dans les Yvelines. Le buraliste de Parly II possède de magnifiques modèles d'étuis à cigarette et de porte-cartes (en plus d'une cave de cigares et cigarillos tout à fait exceptionnelle).
By kero
#104432 Les clopes dans mon étui n'ont jamais été abimées. Ça doit dépendre des étuis ...
By Antinoe
#104497 [quote="wu-weï"]
C'est pour cette raison, que, partagé entre la contrainte d'encombrement et la préservation des cigarettes je pense depuis longtemps à un étui.
Mais ceux que je vois sont rococos. Je n'ai pas vraiment cherché en même temps. je me demandais s'il y avait un vrai fondement à en utiliser un.
C'est comme trouver un bon porte-carte qui tient peu de place.

J'en ai utilisé un pendant un moment. Comme tu l'as remarqué ceux chez les buralistes sont assez moches en général, je l'avais trouvé dans une brocante qui en avait tout un stock certains avec une belle patine, d'autres lustrés. Le mien était sobre, d'argent avec un rectangle de cuir noir sur chaque coté.

L'avantage c'est le style, j'ai eu beaucoup de remarques positives et d'accroches. A quoi ou quel personnage pense-t-on en voyant un bel étui à cigarettes ? Il sert aussi protéger les cigarettes et se restreindre aussi pour certains qui n'ont une capacité que de 10.

Le gros inconvénient qui m'a fait abandonner au final c'est le poids. L'étui n'est pas plus encombrant, voire moins qu'un paquet classique. En revanche, pour aller en boite par exemple, c'est gênant dans la poche intérieure d'une veste, même en cuir. Je ne parle même pas du blazer demi-mesure, c'est pas envisageable. Dans la poche d'un jean ? Non plus. Ce n'est donc pas comparable au porte carte.
By Jeff!
#106012 [quote="kero"]As-tu pensé à rouler tes cigarettes toi-même ? Le tabac à rouler (dans la mesure où il est bien choisi) est nettement meilleur au niveau du goût: plus fin, dou, tout en ayant un goût plus prononcé. Personnellement, j'avais commencé pour des raisons financières, et avec le temps j'ai fini par ne plus du tout apprécier les cigarettes classiques ("industrielle"). Je trouve qu'elles puent la merde.
Je suis d'accord. Par contre, il faut tenir compte du fait que le rendu est plus "cheap" qu'avec des indus quelque peu stylées. À voir, donc, selon le standing du milieu dans lequel tu fumeras.
Au niveau strictement gustatif, les Pueblo ou les Davidoff Classic étaient celles qui passaient le mieux, à mon sens (avec l'avantage du style pour Davidoff). En tabac à rouler, American Spirit n'est pas mal... les trois premiers jours (après, c'est de la paille, même en le laissant "prendre la rosée du matin", dixit leurs recommandations :D).
Mon tabac du moment est donc plein d'additifs: c'est du Amsterdamer. J'aime assez le goût et, gros point fort, il est plutôt bien toléré par l'entourage (voire carrément apprécié, à ma grande surprise!), même non-fumeur, grâce à son odeur proche du pain d'épice.

Certains d'entre vous sauraient-ils si l'on peut se procurer des Fred en France, à Lyon ou à Paris? Le principe me tente bien.