Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Bento
#28388 Bonjour,

Je sors juste d'un magasin où je viens d'essayer de nombreux costume en coupe slim.

Je suis maintenant désespéré : les vestes étaient parfaitement cintrées mais la coupe des pantalons ne m'allaient pas, j'avais les fesses très moulées.

Je suis plutôt mince 1m85 pour 73kg mais les pantalons des costumes en coupe slim ne me vont pas et les retouches ne sont pas possibles car il y a trop à rattraper.

Avez vous des suggestions pour avoir une veste parfaitement cintrées comme celles essayées (Lacroix, Kenzo, Dolce Gabana) et avoir un pantalon à ma taille?

Le vendeur m'a fait essayé un Dolce Gabana une taille au dessus (50) mais cela fait beaucoup de retouche sur la veste et le pantalon est taille basse, je ne suis pas sur que cela soit adapté pour un costume.

Merci pour votre aide
By bouga
#28389 Euh... Prends une veste à ta taille je pense que c'est le plus important. Le pantalon tu peux le faire retoucher, ce sera moins couteux, moins risqué et plus discret!
By Bento
#28392 Merci pour la réponse rapide.

Le pantalon pourra toujours être retouché? Car là, le pantalon ne me va vraiment pas, je ferme difficilement le bouton et mes cuisses sont super moulées par le tissu, ceci serait retouchable?
By ignomo
#28402 Rien n'empêche normalement de prendre une veste en 50 et un pantalon en 44 par exemple.
By ChiffreRouge
#28403 SI tu dépareilles oui, mais pas pour un costume, comment veux tu qu'ils vendent les éléments restants après?

Bento, tu as les fesses moulées et les cuisses serrées? bienvenue dans la coupe slim ;o) , si en plus tu arrives à le fermer, il ne te reste plus qu'a t'habituer un peu, le mieux étant de porter le tout avec des bottines.
Puisque tu es mince c'est une coupe qui devrait normalement t'aller.
Maintenant, c'est un pantalon => autant pour un jean tu peux prendre du tres serré sachant que ca va se détendre, autant pour le pantalon de costume si tu vois que c'est au point qu'il risque de craquer, vaut mieux eviter.
A ce moment là dépareille, achètes une veste à ta taille à part, et un pantalon à ta taille à part, coupe slim les deux, de même couleur et texture si tu veux que ca fasse costume, quitte à ce que ce soit dans deux griffes différentes.
By ChiffreRouge
#28404 je rajoute que ca m'est arrivé il y'a quelques années pour un costume givenchy, dont le pantalon semblait trop serré ( enfin maintenant je l'aurais lassié comme ça)
Ils me l'ont retouché sans problème.
By Bento
#28415 Je suis mince mais je pense que j'ai des cuisses et des fesses importantes en comparaison avec le haut du corps (Je fais pas mal de sport ça vient peut être de là).

Le pantalon, je ne dirais pas que ça risque de craquer mais je n'ai jamais vu quelqu'un même dans des milieux super branché porter des pantalons aussi serrés. Disons qu'au niveau des fesse ça me rentre dans le cul quand même.

Vous pensez quoi du pantalon taille base pour un costume de boulot? J'oscille un peu entre le too advanced pour moi, le ça le fait pas et le je me lance...

Sinon, je confirme pour ignomo, il est rare de pouvoir dépareillé les tailles pantalon/veste.

Chiffre Rouge, tu parles d'acheter une veste et un pantalon à part. Mais il est facile de trouver des pièces séparées comme ça dans un style bureau?

Merci pour vos conseils
By ChiffreRouge
#28550 Si ca ne risque pas de craquer et que la veste est vraiment coupe slim ( à la hedi slimane s'entend) alors c'est congruent. Ca te moule un peu trop les fesses? tant mieux tu auras plus de succès avec les filles, c'est une des première choses qu'elles regardent :D
T'es vraiment pas à l'aise? alors oublie le slim et prends un costard coupe cintrée normale, les pantalons sont plus larges.

Le taille basse ca peut le faire pour un costume, même Ralph Lauren l'a fait il y'a plusieurs années déjà ( et on ne peut pas dire que ce ne sont pas des costumes de boulot).

quand à ca :
[quote]Chiffre Rouge, tu parles d'acheter une veste et un pantalon à part. Mais il est facile de trouver des pièces séparées comme ça dans un style bureau?
C'est une "question ouverte" ou quoi ? fais les boutiques mon bonhomme, regarde :)
By MiGiLL
#28722 [quote="Bento"]Vous pensez quoi du pantalon taille base pour un costume de boulot? J'oscille un peu entre le too advanced pour moi, le ça le fait pas et le je me lance...
J'en ai deux et ils passent tous les deux très très bien. Si j'en trouvais un troisième à bon prix, je n'hésiterais pas une seconde !!

Tu peux toujours demander au vendeur s'il veut bien dépareiller veste et pantalon. Ca ne coûte rien de demander et tu verras la réaction.
Sinon tu leur demandes de te faire les retouches du pantalon à un prix d'ami. Même s'il y a beaucoup à faire sur le pantalon, c'est faisable et facilement (élargir les cuisses, les fesses, la taille, etc.).

MiGiLL
By Bento
#28729 Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire avec ce costume alors.
By Sorcier
#29901 Sache qu'un pantalon peut être relaché, au niveau de la taille, des fesses, des cuisses.
Les fabricants prévoient toujours un rab de tissu qui permet de gagner sans problème 1 taille.
Si le vendeur ne t'en n'a pas parlé, devant ton hésitation, c'est soit qu'il ne le savait pas (pas bon pour la crédibilité), soit qu'il ne voulait pas s'embêter à prendre une retouche un peu différente de celles habituelles, ou alors il n'avait pas confiance en sa retoucheuse.
J'ai eu une boutique de prêt-à-porter, on y vendait des costumes D&G ou Paul Smith, je te l'assure : tu peux faire relacher ton pantalon.
D'ailleurs c'est beaucoup mieux qu'espérer qu'il se détende (il a plus de chances de craquer carrément).
Pour ce qui est du taille basse, je vais dans le sens de Migill, ça va très bien, c'est même plus jolil quand tu rentres ta chemise dans le pantalon car ça allonge le buste.
Et ne t'inquiète pas, si tu te penches en avant, avec un pantalon de costume, on ne verra pas la raie de tes fesse :lol:
By larenzu
#29913 lol interressant tout ca mais moi j'ai l'effet inverse, 'est à dire que la veste me va tres bien mais le pantalon est trop long (mais ca ya les ourlets) mais surtout trop large puisque j'ai de petites cuisses et je flotte dedans , et la je crois avoir compris qu'il est impossible de retrecir la largeur des cuisses je me trompe ?
By Sorcier
#29917 tu te trompes, en effet, tu peux retoucher sans problème la largeur des cuisses.
Tu peux aussi retoucher la largeur du bas du pantalon. J'avais un client, quelle que soit la forme du pantalon, il voulait que le bas soit à 19 cm, sinon il n'achetait pas.
J'ai vu des reprises de taille de 8cm, alors rétrécir un peu les cuisses...
Par contre il te faut une bonne retoucheuse, voir peut être même un tailleur, mais renseignes toi sur le prix avant.
L'idéal c'est que la boutique où tu l'achètes s'occupe de la retouche, crois-moi ils préfèreront te faire la retouche gratuitement que rater la vente. Mets leur un peu la pression, ils vont s'en occuper.