Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ClairObscur
#44580 Bonjour,

Comme il est d'usage, la petite présentation :
Homme de 28 ans, habitant en banlieue parisienne depuis 2 ans maintenant. Anciennement Auvergnat puis Savoyard, j'ai en réalité peu d'ami(e)s sur Paris, tout au plus quelques connaissances.

Bref, venant en aux faits: je suis l'archétype de ce que l'on appelle ici un AFC, de ce que l'on appelle dans mon milieu un geek, ou de ce que le femmes appellent un gentil garçon. Ce n'est peut-être pas très reluisant, mais c'est déjà un progrès par rapport à il y a peu.

En, effet il y a peu, qu'une femme me dise que je suis un gentil garçon m'aurait réconforté. Enfin je suis pas stupide non plus, il y avait toujours le "mais" qui va derrière. En qualité de gentil garçon j'écoutais aussi mon entourage, et toutes les belles valeurs de la société :
- "l'amour ça ne se contrôle pas"
- "t'inquiètes pas ça viendra tout seul, au moment où tu t'y attendras le moins"
- "t'es un quelqu'un de sympa, intelligent, et plein d'humour, il n'y a aucune raison que tu ne plaises pas à une fille"

- bla bla bla, vous aurez compris

Ha oui, en effet, je plais quelque fois : je ne suis pas horrible, je suis plus subtile que beaucoup de mes congénères, j'ai pas mal d'humour (et pas seulement de l'humour geek, hein :wink: ). Seulement voilà, je plais, aux moches et/ou folles pour résumer, mais je suis incapable de séduire, et ça remonte à loin puisque j'ai maintenant 28 ans.

Mais voilà donc que je découvre FTS puis Spikeseduction, je ne sais pas comment j'y suis arrivé, n'ayant pas conscience de mon véritable problème. J'étais auparavant allé sur des sites tels que Doctissimo espérant vainement trouver des astuces pour vaincre ma timidité. En réalité ce mot me sert d'excuse depuis trop longtemps. Je ne suis d'ailleurs pas vraiment timide, ou en tout cas je ne le suis qu'en présence d'une fille qui me plaît et qu'il se passe "quelque chose". Dans tous les autres cas je peux oser plus ou moins n'importe quoi en étant assez à l'aise.

Donc naviguant sur FTS puis Spikeseduction, j'ai eu une magnifique révélation, et enfin j'ai mis des mots sur mes maux. Je comprends :
- pourquoi après tant d'investissement personnel j'ai tant souvent gouté à l'amer "je préfère qu'on reste amis" et ses variantes
- pourquoi mes amis/ma famille me disent "t'as vu cette fille comme elle t'as regardé, et toi tu n'as rien fait!"
- pourquoi l'ex que je viens de quitter était une folle (ce qu'on appelle ici une Low Self Esteem, extravertie en prime) que j'avais prise (ou le mot exact serait accepté, vu que je n'ai quasiment rien fait à part me laisser dominer), faute de mieux
- et pourquoi... bien d'autres choses.

FTS et ce site en particulier sont vraiment une mine d'informations, cartésiennes de surcroît et loin des clichés sur "la magie de l'amour et de la séduction" et surtout j'ai découvert que ses membres étaient, pour la plupart, eux aussi loin des clichés du dragueur de boîte de nuit : lourds vulgaires et pathétiques. J'ai même constaté que beaucoup ont été dans la même situation que moi.

Bref, maintenant je sais... il me reste à comprendre et appliquer. Mais en découvrant tout ça, une exclamation n'a pas arrêté de me trotter dans la tête : "Bordel, pourquoi on apprend pas ça à l'école!!!"

Bon, maintenant au turbin, je sais que ça va pas être facile; je pense que je dois changer quelques trucs dans ma vie, dans ma façon de penser... et jouer au game moi aussi. Mais ce qui est sûr c'est que je vais continuer à piocher dans cette encyclopédie qu'est Spikeseducion.

Merci à vous :D