Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#100652 Je viens vers vous pour consulter votre opinion concernant une cliente avec laquelle j'ai eu quelques mots.

Profil Berverly Hills, son modèle est la boss du diable s'habille en prada, et elle s'entoure majoritairement de gens qui lui obéissent au moindre claquement de doigt. Nous avons eu un malentendu sur un délai, mais la vraie raison selon moi à l'escalade des hostilités est que je refuse ouvertement de m'écraser.

J'aime beaucoup que l'on parle de moi, y compris en mal, mais j'aimerais mieux trouver une solution élégante et efficace à cette situation, c'est à dire sans avoir à lécher sa collection de Louboutin.

Que feriez-vous à ma place?

- Envoyer des fleurs avec marqué "No hard feelings" et on en reste là, façon tafiole?

- Rien faire, accepter son statut d'ennemi, et courir le risque qu'elle empoisonne ma réputation.

- L'appeler pour clasher et argumenter chaque point de détail, façon autiste, au risque d'empirer la situation?

- Par contre "bonjour je suis une larve visqueuse, je ferai ce que vous voudrez mais ne cassez pas le contrat", ça c'est clair que non.

Qu'en pensez-vous? Je suis bien sûr ouvert à toute autre idée.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#100654 Rien de ce que tu proposes. Tu serais ou bien médisant ou bien trop éloigné de ton tempérament. Qu'appelle tu une cliente ? Si c'est dans une relation de vente ou de prestation de service avec engagement, et si ce n'est pas une affaire one shot, exsuses, reconnaissance de tes torts et projection sur de meilleures relations de travail. Et si par la suite elle cherche à abuser, dis lui cordialement ce que tu ressens.
By Synchronn
#100655 Comme pour l'autre post : Bombe Lacrimo, coup de poing dans la gueule et coup de bâton.
By Lise
#100657 Question avant toute chose : ton devis était bordé ou sujet à interprétation ?
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#100658 Lise -> Bingo, c'est l'origine du problème.
C'est la troisième commande, identique en tous points aux deux précédentes, donc avec la même échéance (Noël en l'occurrence). Mais cette fois: accord oral et le délai logique/historique ne convient plus, sans que j'en sois informé dans les temps.

Ignomo -> Exprimer ce que je ressens c'est une piste à creuser, merci.
By Lise
#100659 Tu as commis une boulette, à toi de rattraper le coup.
3ème commande, je suppose que l'on peut parler de "bonne" cliente.

Explications calmes, plates excuses, tente de renégocier le délai si tu es court pour la réalisation. Éventuelle remise commerciale si tu dépasses, de toute façon tu as merdé dans le contrat, une offre ne doit pas être interprétable.

Regrettable, mais on en fait tous.


Ca fait chier de s'écraser mais faut savoir reconnaître ses torts. S'ils sont partagés (demande pas claire de la cliente, délai implicite au vu du passif), c'est encore plus compliqué, donc je suis d'accord avec ignomino. Tu ne peux guère faire mieux...
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#100661 Ohhhhhh oui ça me crispe -puissamment- de m'écraser, surtout quand on me traite avec condescendance et sachant que "Noël" à mes yeux ce n'est pas un délai interprétable.

Mais je vais certainement me résoudre à ranger ma fierté et à préparer des excuses. Quel est ton avis sur le choix de la forme? Coup de fil, email ciselé, lettre postale, lettre avec rivière de diamants livrée par Brad Pitt torse nu?

En tous cas merci Lise d'avoir pris le temps de m'aider, t'es une soeur.
By Lise
#100692 J'adore l'idée de Brad !
Plus sérieusement, un coup de fil d'abord. Eventuellement un mail si tu n'arrives pas à la joindre sous 3 jours (surtout ne pas laisser pourrir une situation) mais il faut personnifier au maximum cet échange. Ca permet de désamorcer au fur et à mesure.

Evite le rdv en live, c'est rude de se faire hurler dessus pendant 30 minutes (déjà vécu).