Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Jen
#149837 Cloud Atlas

[img]https://www.google.fr/search?q=q%3D&rlz=1C1AFAB_enFR441FR441&aq=f&oq=q%3D&aqs=chrome.0.57.2881175&sourceid=chrome&ie=UTF-8[/img]

Ce film est tous simplement époustouflant, à tous points de vue.

D 'abord il y' à l'histoire qui est incroyable.

Cloud Atlas est l'adaptation cinématographique du livre « Cartographie des nuages » écrit par David Mitchelle. L'adaptation cinématographique est de Lana et Andy Wachowski, les réalisateurs de la saga « Matrix ».

L'histoire est décomposée en différents niveaux de lecture. Ce film parle, des maux de l'humanité à travers plusieurs époques, de la sur population, de l'esclavage, du nazisme, de la place des êtres humains crées sous éprouvette, de la responsabilité que nous avons tous vis à vis de nos semblables. Ce film parle de liberté, d'amour, du meilleur et du pire de l'être humain. La réincarnation en est le thème principal, c'est pour cette raison que chaque comédien interprète au moins 5 ou 6 personnages différents.


La direction d'acteur est nikel chrome, le jeu de l'ensemble des comédiens est parfait, avec une mention spéciale pour la comédienne sud coréenne Bae Doona. Cette femme est d'une sensibilité rare et elle arrive à transmettre la tristesse et le désarroi de son personnage en bougeant à peine les traits de son visage, c'est juste hallucinant, elle fait passer toutes ses émotions par le regard. Elle est dans un plan, et par sa seule présence elle te bouffe la caméra.

Le genre est indéfinissable, ce n'est pas une comédie, mais on rit beaucoup, ce n'est pas une tragédie mais plusieurs scènes m'ont retournées l'estomac tellement elles étaient abominables, ce n'est pas un film d'aventure mais les scènes de combats sont incroyables.

Avant d'aller voir ce film je pensai que tous avait déjà été fait dans le cinéma, en sortant de la salle j'ai compris que je m'étais trompée.