Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Manuel
#93083 Salut à tous !!!

Il s'agit d'une collègue de fac...au fil des semaines on se rapproche de plus en plus...
puis elle m'invite à manger chez elle un soir après qu'on ai passé un peu de temps ensemble.

On a parlé pendant 2 heures accoudés côte à côte au rebord de sa fenêtre. Je n'ai rien tenté ce soir là car c'était le premier moment vraiment intime (le premier rdv en quelque sorte, et je n'avais toujours aucun signes d'intérêt récurrents de sa part, vu qu'il s'agit d'une fille assez inexpressive, et très timide).

Le lendemain, en cours, elle me dira au milieu d'une conversation que sa relation avec son copain avec qui elle est depuis 5 ans bat de l'aile.

3 jours après, je lui propose qu'on déjeune ensemble, elle accepte mais veux que cela soit chez elle car elle a des choses à faire. Nous parlons, elle parait déprimée, je lui fais la remarque, me répond qu'elle l'est un peu, qu'elle est lâche. J'essaie d'en savoir un peu plus. Il s'agit de son copain, qu'elle aime de moins en moins, qui ne lui parle plus du tout. Elle se confesse littéralement, elle est nerveuse, elle me dit qu'elle est incapable de le quitter de peur de lui faire de la peine, qu'elle préfère être malheureuse avec lui plutôt que de lui briser le cœur et être heureuse. Je lui fais comprendre qu'elle est un peu maso sur les bords, qu'il faut qu'elle pense un peu à elle et pas aux autres. Mais je ne lui dis pas clairement "quitte le". Elle a même préparé une lettre dans laquelle elle rompt avec lui mais me dit être incapable de l'envoyer. Il s'agit de son premier copain, elle n'a connu que lui. Elle est très intimidée. Je suis assis sur son fauteuil, lui demande de s'approcher de moi, lui prend la main gauche, puis la droite, la tire vers moi, puis tente de l'embrasser; elle me présente sa joue. Je me lève, prend sa tête entre mes deux mains, embrasse son front, puis lui dis que j'ai envie de l'embrasser. Elle m'enlace en plaçant ses bras autour de mes hanches puis me dis que j'ai installé le doute dans sa tête, que c'est à cause de moi qu'elle ne sait plus quoi faire. Je retente de l'embrasser sur la bouche mais se blottit à nouveau contre ma poitrine. Je la sert très fort.

Nous devons y aller, le cours reprend bientôt à la fac. On retourne en cours tous les 2 en voiture, j'ai changé de sujet depuis. Le cours se termine, et c'est le début des vacances pour UNE SEMAINE. Elle me dit "bonnes vacances, et qu'on se revoyait à la rentrée". Elle s'en va chez ses parents à 200 km de chez moi.

Ma question est la suivante : s'agit-il d'une fille désespérée masochiste incapable de prendre en compte ses propres désirs pourtant avoués, ou faut-il que je repasse à l'action pour la pousser à vraiment le quitter ? Dois-je l'appeler pdt les vacances (perso, je ne pense pas !) ? Je ne pense pas pouvoir devenir son amant, elle n'a pas du tout cette mentalité là je pense. Elle ne pourrait pas le tromper même si elle ne l'aime plus vraiment.

Voili voilou !! Merci des éventuels conseils !!
Avatar de l’utilisateur
By Partytime
#93084 Fail. Manifestement, au vu de ton récit, c'est plus toi que elle qui n'est pas près, et je ne parle pas qu'au niveau séduction...

Tu devrais faire un travail sur toi, pour commencer au lieu de lui et te chercher des excuses ;)
By Manuel
#93086 Peut être bien ! Je vais y réfléchir. :D Mais je ne pense pas ne pas avoir été prêt...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#93087 Elle a été avec un mec pendant 5 ans et est encore avec. Quoiqu'il se passe, c'est toujours chaud chaud ce genre de truc. Je veux dire que même à supposer qu'il se passe quelque chose, c'est la boîte de Pandore. Joue pour la mettre dans ton lit (si t'es inspiré et si t'y arrives) mais n'en attends pas plus, tu risques de te faire mal.
By Manuel
#93092 [quote]Fail. Manifestement, au vu de ton récit, c'est plus toi que elle qui n'est pas près, et je ne parle pas qu'au niveau séduction...

Partytime, j'aimerais bien que tu m'explique un peu pourquoi tu dis que je ne suis pas prêt, merci !!
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#93335 [quote="Manuel"]Elle se confesse littéralement, elle est nerveuse, elle me dit qu'elle est incapable de le quitter de peur de lui faire de la peine, qu'elle préfère être malheureuse avec lui plutôt que de lui briser le cœur et être heureuse.Elle se livre et montre qu'elle a la volonté d'un porte-savon et qu'elle connaît ses sentiments aussi bien que la géographie des cours d'eau de Polynésie, et toi ça ta fait craquer ?
By JonJonJon
#93338 Elan, ce que tu viens de dire n'a strictement aucun intérêt et n'apporte rien à personne, si ce n'est que ça a du te permettre de te sentir supérieur au moins 5 bonnes minutes.

Elle n'est pas prête à le quitter c'est tout, parce que son image d'elle-même et ses croyances l'en empêchent. Kero a raison: n'attend rien pour le moment, parce que même si tu lui plais, elle restera sans doute avec son mec.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#93344 Partytime je te trouve un peu sévère dans ton jugement, ça arrive d'avoir un coup de coeur pour une fille qui est pas dispo et de se retrouver dans une position pareille, on est pas dans un forum là il s'agit de la vraie vie :?

Manuel je pense que tu devrais pas attendre grand chose de sa part car les filles qui sont sur le point de sortir d'une relation ou qui viennent de rompre sont pas tres stables, lis l'article sur le rebound guy sur le site ca pourra t'aider a y voir un peu plus clair.

Attends de voir si elle te recontacte et essaye de la mettre sous ta couette c'est le mieux que tu puisses faire selon mon expérience, surtout évite de tomber dans le role du confident (tu sais, le mec qui écoute mais qui baise pas ;))
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#93345 [quote="JonJonJon"]Elan, ce que tu viens de dire n'a strictement aucun intérêt et n'apporte rien à personne, si ce n'est que ça a du te permettre de te sentir supérieur au moins 5 bonnes minutes.Au temps pour le ton de ma réponse que je ne pensais pas si agressive. J'admets que la situation classique du rebound guy se vérifie tellement souvent que je n'ai pas été très subtil.

Je souhaitais simplement exprimer une des dimensions de ce forum qui est certes dédié à la séduction mais aussi - voire surtout en ce qui me concerne - à l'apprentissage de l'observation et des situations qui, même sous la forme d'une jolie blonde, sentent mauvais.

Pour être en plein dedans, apprendre à fuir les gouffres émotionnels et les puits à énergie est une aventure très enrichissante.
By Manuel
#93346 Merci pour vos réponses !!!
Mais je tiens à préciser quelques trucs...

Je n'ai pas eu de coup de foudre. Et oui le seul truc que je maitrise le mieux je crois dans tout ce qui touche à la séduction, c'est à éviter de tomber dans cette foutue obsession amoureuse !!

[quote]Elle se livre et montre qu'elle a la volonté d'un porte-savon et qu'elle connaît ses sentiments aussi bien que la géographie des cours d'eau de Polynésie, et toi ça ta fait craquer ? ---> ça, c'est mon problème après tout. Peu importe.

[quote]lis l'article sur le rebound guy sur le site ca pourra t'aider a y voir un peu plus clair ---> merci pour le conseil, j'y vais de suite !
Avatar de l’utilisateur
By Partytime
#93347 @Iliad : Oui, je n'y suis pas allé en prenant des pincettes parce que pour moi la situation est bloquée, et manifestement elle ne semble pas se découdre rapidement.
On pourrait analyser cette situation en disant qu'il est déjà son confident. Elle s'est confiée, et pas qu'un peu.

Quand il nous dit qu'elle a déjà écrit une lettre pour rompre, et qu'elle n'ose pas l'envoyer, elle attends quoi ? Elle a peur. Plausible, mais ça ne marche pas éternellement donc ce que je pense, c'est qu'elle est confortablement installée dans la situation (par dépit, ou non) dans laquelle elle se trouve bien et dans laquelle elle a un copain, et un confident qui l'écoute et lui donne de bons conseils. Pourquoi changer ?

Elle n'ira pas dans son lit, parce que ce qu'elle recherche, c'est de la tendresse et de l'écoute (Cf les deux esquives pour finalement lui faire un calin).
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#93350 [quote="Manuel"]---> ça, c'est mon problème après tout. Peu importe.C'est certain. Peu importe qui t'attire, chaque rencontre est unique et il est légitime de recueillir des conseils pour celle qui nous touche.

Ta situation particulière concerne une fille qui hésite à quitter son mec, qui ne sait pas trop où elle en est, qui s'avoue un peu déprimée, un peu lâche, etc.
Dans ce cas comme dans un tas d'autres il y a bien sûr des tonnes de choses imprévisibles qui peuvent se passer et que personne ne peut deviner en lisant ton texte.

En revanche, ce qu'on peut dire, c'est ce qui arrive le plus souvent dans la situation dont tu nous parles. Donc de faire attention (mais apparamment tu ne fais pas de fixette), qu'une fille qui hésite à quitter son mec n'est pas trop propice à une relation épanouissante, et que si tu veux absolument tenter quelque chose, comme dit kero, est d'essayer de la séduire pour la mettre dans ton lit (l'embrasser sera un bon début) et de ne pas en attendre plus pour l'instant.
By Manuel
#93353 Oui, comme tu dit Elan, je ne fais ps de fixette. Ce serait dommage puisque dans 4 mois, je pars habiter Paris (mais ça je ne le lui ai pas dis), donc je ne la reverrai sûrement plus jamais, mais elle m'attire sexuellement, c'est ça le problème !!! ^^
By Colemann
#93358 [quote="Manuel"]Oui, comme tu dit Elan, je ne fais ps de fixette. Ce serait dommage puisque dans 4 mois, je pars habiter Paris (mais ça je ne le lui ai pas dis), donc je ne la reverrai sûrement plus jamais, mais elle m'attire sexuellement, c'est ça le problème !!! ^^

si c'est sexuel, joue la dessus à mort ! Pas de sentiments. Sexe à bloc la conversation.
5 ans qu'elle est avec son mec, étudiante, c'était donc peut être son premier sexuellement.
Elle a peut être envi de gouter à qq un d'autre.
By Synchronn
#93359 Mouais!

Ou alors elle aime son copain mais sous-entend le contraire pour rester dans ce jeu de séduction platonnique pour avoir la conviction qu'elle est séduisante et qu'elle te plait.

Toujours bien d'avoir sa groupie-popote qui ne rêve que de soi.