Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By wednesday
#44173 [img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/1/6/9782070365616.jpg[/img]

[size=117]"Peu après notre débarquement, mon père m'avait déposé, épouvanté et ahuri, car je ne savais pas un mot de français, dans une petite école de soeurs catholiques. J'y restais du matin au soir, tandis que mes parents essayaient de gagner leur vie dans ce vaste monde effrayant. Parfois, ils devaient partir si tôt le matin qu'ils n'osaient pas me réveiller. Alors, lorsque le réveil sonnait à sept heures, je découvrais le café au lait entouré de flanelles par ma mère qui avait trouvé le temps, à cinq heures du matin, de me faire un petit dessin rassurant qui remplaçait son baiser et qui était posé contre la tasse. J'en revois de ces dessins : un bateau transportant le petit Albert, minuscule à coté d'un gigantesque nougat tout pour lui; un éléphant appelé Guillaume, transportant sa petite amie, une fourmi qui répondait au doux nom de Nastrine, un petit hippopotame qui ne voulait pas finir sa soupe, un poussin de vague aspect rabbinique qui jouait avec un lion. Ces jours-là, je déjeunais seul, devant le photographie de Maman qu'elle avait mise aussi près de la tasse pour me tenir compagnie. je déjeunais en pensant au joli Paul qui était mon idéal, mon ami intime, à telles enseignes que, lui ayant demandé de venir un jeudi à la maison, je lui avais donné avec enthousiasme tous nos couverts d'argent qu'il avait froidement accepté. Ou bien je me racontais des aventures et comme quoi je sauvais la France en galopant à la tête d'un régiment."

"Assis à cette table verte, nous observions les autres consommateurs, nous tâchions d'entendre ce qu'ils disaient, non par vulgaire curiosité mais par soif de compagnie humaine, pour être un peu, de loin, leurs amis. Nous aurions tant voulu en être. Nous nous rattrapions comme nous pouvions en écoutant. C'est laid ? Je ne trouve pas, Ce qui est laid, c'est que sur cette terre il ne suffise pas d'être tendre et naïf pour être accueilli à bras ouverts.

Assis à cette table verte, nous parlions beaucoup pour nous étourdir. Nos éternels sujets de conversation étaient nous deux et mon père et quelques parents dans d'autres villes, mais jamais de tonifiants autres, vraiment autres. Nous parlions beaucoup pour nous dissimuler que nous nous ennuyions un peu et que nous n'étions pas tout à fait suffisants l'un à l'autre. Comme je voudrais maintenant, loin de ces importants que je fréquente quand ça me chante, retrouver Maman et m'ennuyer un peu auprès d'elle."[/size]

3€60
By Matt
#44277 Je n'ai pas trouvé le smiley pour applaudir.

Merci, c'est très beau, et j'ai envie de le lire à présent.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#44280 [quote="Matt"]Je n'ai pas trouvé le smiley pour applaudir.

Merci, c'est très beau, et j'ai envie de le lire à présent.

cadeau : [img]http://e.deviantart.com/emoticons/c/clap.gif[/img]