Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Hadrien
#102236 Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils avisés. Je ne vais pas rentrer dans les détails du cas d'espèce car dans ce cas précis je pense que je ferais mieux de passer à la suivante, mais ce n'est pas la première fois que j'ai le même problème, donc j'aimerais quand même avoir l'avis de la communauté. Voilà le topo : je rencontre une fille célibataire, le courant passe plutôt bien, on se voit deux ou trois fois. Et puis bam, quelque part après le deuxième ou troisième date, avant que je n'ai eu le temps d'aller plus loin, elle m'apprend qu'elle a finalement cédé aux avances d'Anatole qui lui fait la cour depuis trois mois, ou que lors d'une soirée chez Xénobie, elle a rencontré un certain Zébulon, et le punch aidant, ils sortent ensemble. Je fais quoi, moi ?

J'ai regardé sur le forum (oui, les 50 pages du forum séduction et les 40 pages du forum aide personnalisée), et je n'ai rien trouvé à ce sujet -- ou alors le topic était caché derrière un titre aussi joyeusement informatif que "Help, aidez-moi". Il y a x versions de "comment séduire une femme déjà en couple quand j'arrive", mais rien sur "que faire si elle se met à sortir avec quelqu'un d'autre au milieu de mon jeu de séduction". Pourtant, vu le nombre de fois où ça m'est arrivé, je ne dois pas être le seul. Du coup j'aimerais avoir vos avis sur la question en général.

On considère que c'est un cas particulier du cas précédent (fille déjà en couple quand on arrive) ou rien à voir ? Faut-il essayer de rester présent ou se mettre en retrait le temps qu'elle soit (espérons-le) à nouveau libre ? En sachant que dans l'idée, elle montrait au départ des signes d'intérêt suffisants (sinon c'est clair, mieux vaut passer à autre chose).

Je m'en remets à votre sagacité
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#102239 Bonjour Hadrien,

C'est loin d'être un cas particulier, lire 90 pages ne sert à rien si tu n'intègre pas les notions de base. Tu ne nous en dis pas assez et tu te pose surtout les mauvaises questions.

Mais t'inquiète, je ne doute pas de ton intérêt pour apprendre, et encore moins de ton intelligence.

Tu la vois 2, 3 fois. Ok
Et tu fais quoi pendant ces 2, 3 fois?
Combien de temps entre chaque rencards
C'est elle qui appelle ou c'est toi?
Tu lui propose ou tu lui demande ce qu'elle veut faire?
Etc...

Dans tous les cas, aujourd'hui, t'es un bon pote pour elle.
Le pire, c'est qu'elle sait qu'elle t'intéresse. Mais que c'est mort.

On sent fou qu'il y ait d'autres mecs, forcément il y en a. Si elle te plait, elle plait à d'autres.
Là où il y a un problème, c'est que tu ne sais (n'arrives) pas à créer l'attraction.

A vue de nez, par experience et sans en savoir plus sur ce cas je te dirais
Arrêtes d'être gentil. Arrêtes de chercher son approbation. Vies pour toi et pas pour elle. Sexues un peu bordel elle te dirais pas ça sinon. Escalade plus vite, 3 rencards sans l'embrasser, tu veux jouer au scrabble avec elle?

Mais bon, dis-en nous plus pour commencer

PS :

[quote]En sachant que dans l'idée, elle montrait au départ des signes d'intérêt suffisants (sinon c'est clair, mieux vaut passer à autre chose).

C'est ton ego qui parle... Toutes nos exs nous aimaient, à un moment.

BelAmant
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#102241 Je trouve ça fou que passé 18 ans on dise encore "sortir avec quelqu'un" pour parler d'une nuit passée ensemble.

Ça n'a absolument rien à voir avec le fait d'être en couple, à la limite les relations sexuelles d'une personne avec qui tu flirtes, ne te concernent pas.

C'est une fois qu'un certain statut de couple est installé qu'à la limite tu as ton mot à dire là-dessus, ou au moins des conclusions à en tirer.

Il suffit de lire les récits de ce forum : pas mal de personnes naviguent entre plusieurs femmes, que ça soit par indécision, volonté de ne pas choisir ou autre. Ça marche dans les deux sens : tant qu'elle est célibataire elle couche avec qui elle veut.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#102242 Salut hadrien,

Dis-toi bien qu’il n’y a pas de demi-mesures dans ce genre de situations. Si tu commences à rentrer dans sa vie par la petite porte – c'est-à-dire dans la situation du demandeur – tu n’en sortiras pas, et tu seras vu (même par la suite) comme un demandeur. Et inutile de te rappeler l’image que renvoie ce genre de personne, au vu de ta présentation, tu ne le sais que trop ; le mec qui suscite le désir n’est pas celui qui attend dans son coin qu’Anatole lui jette ses restes, ça reviendrait à lui crier que tu acceptes totalement d’être un second choix.

Et au-delà de ça, je peux me tromper – après tout, tu ne donnes pas trop de détails – mais elle n'est propablement pas intéressée, sinon elle n’aurait pas sauté dans les bras de l’autre, mais dans les tiens. Après trois RDV, une fille sait parfaitement ce qu’elle a envie de faire (ou de ne pas faire) avec toi.

Si ça t’est arrivé plusieurs fois, pose-toi les bonnes questions. Souvent on voit les signes d’intérêt que l’on veut voir ; une fille peut très bien être tactile et avoir l’air super joyeuse en soirée, mais tout simplement parce qu’elle passe un bon moment, et que ça la met in a good mood. On s’est tous pris des gros revers d’intérêt – apparemment – sans explication d’une date à l’autre.

Quoiqu'il en soit, dans ta situation actuelle c’est fini. Dans le meilleur des cas, tu files en Friend Zone (sans passer par la case départ, sans toucher… quoi que ce soit), et dans le pire, dans les Limbes.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#102243 [quote]je rencontre une fille célibataire, le courant passe plutôt bien, on se voit deux ou trois fois. Et puis bam [...] elle m'apprend qu'elle a finalement cédé aux avances d'Anatole [...] ou que lors d'une soirée chez Xénobie, elle a rencontré un certain Zébulon, et le punch aidant, ils sortent ensemble.
Tu n'as rien fait. Tu deviens son confident, pas son amant.

Décoder son language pour comprendre les signes d'intérêts positifs ou négatifs est bien mais c'est un fait.

[quote]mais ce n'est pas la première fois que j'ai le même problème

Travailler pour que cela ne se reproduise pas à la prochaine en est un autre.

Travailler à créer l'attraction.
By Hadrien
#102244 @Elan : je suis d'accord sur le principe, mais ton point de comparaison est quand même un peu particulier ; je pense que les gens qui postent ici ont plus tendance que la moyenne à avoir plusieurs partenaires à la fois (puisque je sens que si je redis "sortir avec", je vais me faire traiter de petit poney... Et me faire traiter de petit poney par un élan, ce serait quand même un comble). 90% des gens que je connais ont un seul partenaire à la fois ; ça peut être juste pour une nuit, mais ils ne vont pas coucher avec A, puis avec B, puis à nouveau avec A.

A part ça, merci les gars pour vos réponses jusqu'ici. La tendance générale apparemment, c'est "si elle était si intéressée que ça, elle ne serait pas tombée dans les bras d'un autre, donc travaille plus ton jeu de séduction au lieu de regarder ce qu'elle fait à côté".
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#102251 Je ne sais pas, je trouve curieux ce statut intermédiaire, du genre on couche ensemble mais on n'est pas ensemble et on ne s'autorise pas à flirter ailleurs. Pour moi ça s'installe naturellement, quand la relation devient plus solide - et plus formelle.
J'ai l'impression qu'en instaurant la fidélité dès la première nuit on espère surtout que l'autre va suivre, alors que ça n'a aucun impact sur l'éventuelle relation qui est en train de naître.

Le conseil général est effectivement de ne pas trop s'occuper de ce qu'elle fait à côté : ça ne te regarde pas, et ça ne t'intéresse pas puisque ça ne te dit pas quoi faire, toi. Ce qui t'intéresse, c'est qu'elle fasse plein de trucs sympathiques quand elle est avec toi, et éventuellement qu'un jour, même avec du punch dans le nez, elle se dise "oh, je n'ai pas envie de coucher avec ce mec car j'en ai déjà un qui me comble".
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#102272 [quote]je rencontre une fille célibataire, le courant passe plutôt bien, on se voit deux ou trois fois. Et puis bam, quelque part après le deuxième ou troisième date

A mon avis elle n'etait pas si interessée que ça, tu t'est trompé sur son interet.
[quote]le courant passe plutôt bien
ça ne suffit pas.
1er probleme : apprendre a reperer les vrai signes ou les signes de desinteret pour ne pas aller en 2eme et 3eme rendez vous!
Il est possible qu'elle ai eu une attitude amicale qui n'etait pas du tout une attitude interesée.

ressources :
-sur le site.
-dans le DVD ( qui n'est pas super cher, mais plein d'infos)
-dans le forum.

2eme probleme : A priori, une ou deux dates mais pas plus! si tu est en 3eme date et qu'il ne s'est rien passé on se demande ce que tu fais!
ça renvoie au 1er probleme : tu crois etre dans un jeu de seduction mais tu est deja mort!

:D