Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By raph
#76854 Choisis ta coupe de cheveux en fonction de ton implantation...

J'adore le style de coupe de cheveux un peu en arriere, mais j'ai l'implantation " tres en avant" avec une epaisseur me garantissant de ne pas etre chauve si je passe les 150 ans d'age et me dispensant de casque en moto...

donc, avant tout, regarde comment est faite ton implantation et vois comment le coiffeur te conseille ( souvent, ils te sortent de ces âneries.... )

pour ma part, c'est coupe en fonction de mon implantation et ultra effilé

bon courage
By Timmy
#77162 [quote="Ovide"]Bon je redonne vie un peu à ce post, j'ai laissé poussé (j'ai maintenant un beau champignon sur le sommet du crâne) et j'envisage d'aller chez le coiffeur cette semaine sur Paris.
Donc je vais tester un jean louis deforges ( le site m'inspire plus) et je reviendrais/reposterais des photos pour le résultat. Souhaitez moi bonne chance.

Ton champignon sur la tête vient du fait que tu te rases à la tondeuse. En effet, les cheveux étant tous de la même longueur, et repoussant à la même vitesse, ils forment ce joli casque, champi ou tête de Kiki.

Ce que je te conseillerai de faire est
1 de les laisser pousser 1 mois ou 2
2 aller chez le coiffeur afin de les désépaissir et les couper légèrement (aux ciseaux) afin d'éviter cette repousse en casque.

Ainsi, tu pourra commencer à les placer comme tu le désir, et aura aussi un premier contact avec ton coiffeur. Et cela est important, j'en ai fais les frais pendant les congés de ma coiffeuse en allant dans 2 autres salons qui inspiraient confiance, et le résultat à été catastrophique.
By PéPé
#77164 Vous je sais pas mais quand je suis contraint de faire sans mon coiffeur habituel ma façon d'en choisir un de rechange est de regarder comment lui-même est coiffé... J'ai plus confiance dans celui qui sera bien coiffé et sobrement que celui décoloré blond platine et modèle d'une pub vivelle dop.
By Orphée
#77181 [quote="Timmy"]

Ton champignon sur la tête vient du fait que tu te rases à la tondeuse. En effet, les cheveux étant tous de la même longueur, et repoussant à la même vitesse, ils forment ce joli casque, champi ou tête de Kiki.

J'ai ri.

On va dire que c'est l'heure...
By Ovide
#77276 [quote="Orphée"][quote="Timmy"]

J'ai ri.

On va dire que c'est l'heure...

Yep moi aussi j'ai trouvé ça drôle la tête de kiki :)

Par contre je vais suivre tes conseils, c'est à dire attendre encore avant d'aller chez le coiffeur. Donc pour le moment pour la tête à kiki, je dirais wax, gel et béret :) (pas les 3 en même temps non plus), et je leur demanderais un dégradé.
By Dry
#82754 Ca va faire quelques mois, je remonte le post... Je suis curieux de voir le résultat !

J'ai moi même des cheveux super épais et assez durs à coiffer, et je cherche une coupe qui nécessite pas un entretien de 1h tous les matins pour avoir un effet sympa !