Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Kiat
#124943 Je suis dans une situation pourtant simple, presque clichée, mais je sais que sans conseil pertinent... je me dirige vers l’échec.
[size=50]Cet échec me serait certainement très instructif mais… un succès le serait aussi...[/size]


Il y a de cela une semaine, je rencontre ma nouvelle collègue.
De la beauté, un mélange d’entrain, de légèreté et de tendresse dans ses paroles ; c’est décidé, elle me plaît.
Elle est tout de même, je pense, de dix ans mon ainée.

J’ai des difficultés à jauger son niveau d’intérêt.
Elle est très sociable ; son enthousiasme quand nous discutons, est-il lié à moi ? Correspond-il simplement à sa manière d’être ? Même en regardant sa manière de se comporter avec les autres, je ne parviens pas à y répondre. Je manque de recul.
Mis à part que :
- Elle m’indique, de manière anodine et en plaisantant, mais tout de même 4-5 fois, qu’elle « n’est plus toute jeune », et même qu’elle "paraît plus jeune que son âge". Est-ce un signe d’intérêt ?
- J’ai l’impression que le courant passe bien entre nous, je récupère d’ailleurs une raillerie d’un collègue ; me fais-je des idées ?
Que pourrais-je faire pour mieux évaluer son intérêt ?

Je remarque la tentative, peu brillante, d’un congénère pour séduire la belle. Il est pareil que les autres, ni mieux, ni moins bien, juste pareil, banal. Tentative infructueuse apparemment. Elle le repousse avec douceur.
Je ne suis pas non plus certain qu’elle soit célibataire.

Je sens que mes chances sont maigres, mais pas inexistantes. Je joue avec précautions, et maintenant, si je n’entreprends rien, je crains alors de devenir, un « gentil collègue intéressant » [size=50](comme tout le monde, je ne suis pas tout blanc, mais je ne mérite pas ça).[/size]


Avez-vous un avis ? Des suggestions ?

Merci d’avance,
Kiat
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#124963 [quote="Kiat"]
Il y a de cela une semaine, je rencontre ma nouvelle collègue.
J’ai des difficultés à jauger son niveau d’intérêt.

Pourquoi analyser l'intérêt d'une personne que tu as rencontré il y a 1 semaine ? Sincèrement, C'est trop tôt pour analyser la bête. Tout ne se fait pas sur un coup de foudre. Tu dois créer une connexion avec elle pour voir si elle te facilite le travail. Si elle te réponds et qu'elle continue à discuter, c'est que le courant passe déjà bien. Si maintenant votre relation reste à un statut professionnel et qu'elle s'y plait, passe ton chemin.

[quote="Kiat"]
- Elle m’indique, de manière anodine et en plaisantant, mais tout de même 4-5 fois, qu’elle « n’est plus toute jeune », et même qu’elle "paraît plus jeune que son âge". Est-ce un signe d’intérêt ?

Non, c'est une ouverture. Je dirais même une barrière intéressante. En d'autres mots, tu as une occasion de te montrer badin et différent des autres types qui vont l'aborder. Lorsqu'elle te dit ça, tu as les cartes en main pour mener une discussion passionnante.

[quote="Kiat"]
Que pourrais-je faire pour mieux évaluer son intérêt ?

En créant des connexions. (Sans devenir un gros lourd qui fait dans l'harcèlement).
Tu as concrètement vu qu'elle n'a pas cédé aux avances de l'autre collègue. Alors prépare une stratégie. Commence déjà par savoir si elle est célibataire. Intéresse-toi à ce qu'elle fait. Tu dois te montrer différent. Ton approche ne dois pas suinter le commun ou le stress.
Il faut que tu cesses de te poser ces questions. C'est en recherchant la validation qu'on devient peu séduisant.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#124965 J'aime croire que lorsque nous ne sommes pas certains de nous y prendre comme il faut, nous évitons de nous mettre dans une situation qui nous obligera à supporter quotidiennement les conséquences personnelles et professionnelles de notre échec.

C'est déjà une affaire de funambule que de séduire ouvertement au boulot, alors le faire avec sa collègue (j'imagine que c'est donc le même service, le même bureau) c'est gonflé.

Si tu y arrives, bravo, sinon j'espère que tu as les moyens de changer de job.
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#124967 [quote="Kiat"]

J’ai des difficultés à jauger son niveau d’intérêt.
Elle est très sociable ; son enthousiasme quand nous discutons, est-il lié à moi ? Correspond-il simplement à sa manière d’être ? Même en regardant sa manière de se comporter avec les autres, je ne parviens pas à y répondre. Je manque de recul.
- J’ai l’impression que le courant passe bien entre nous, je récupère d’ailleurs une raillerie d’un collègue ; me fais-je des idées ?
Attention à ne pas projeter TON niveau d’intérêt sur le sien. C'est à dire, de penser que parce qu'elle te plait, que tu trouve qu'il y a une bonne complicité entre vous,etc, que cela signifie que SON niveau d’intérêt monte aussi haut que le tien.
Si déjà tu n'en n'est pas sur, c'est qu'elle n'as pas du t'envoyer tant de signes d’intérêts que cela, et donc qu'il ne soit pas si haut que cela.

Et j'abonde dans le sens de Dje. Tu peux rencontrer des filles belles, charmantes, etc, en dehors de ton cercle immédiat, surtout professionnel . Car si quelque chose dérape ..... et bien disons que faire des avances à ta collègue que tu connais d'une semaine va te coller une belle étiquette sur le front. N'imagine même pas une seconde que cela ne se saura pas si jamais tu subis un rejet de sa part.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#124976 [quote="UnfixedCat"]+1 : no zob@job.

Surtout dans des endroits où les ragots sont légion.

J'ai écouté ceux qui me l'ont conseillé auparavant et je ne le regrette pas.

Je serais beaucoup plus nuancé, tout simplement parce qu'on n'est pas le centre du monde, et dans le cas où on se prendrait un rateau, au pire les gens en parlent pendant un moment, on va (un peu) passer pour un loser, mais au moins on se sera sorti les couilles pour y aller, ce qui n'est pas le cas des trois auters collègues qui soit fantasment sur la fameuse sans rien oser faire, ou alors font des vieilles blagues de cul relou... et puis bon, après c'est comme tout, ça se tasse. Ca se tasse d'autant plus si on est un bon employé, si on sait se faire respecter quand cela est nécessaire (tout allusion au séminaire en question est purement fortuite :mrgreen: )...

Du vécu encore une fois, deux rateaux pris avec deux filles différentes sur mon ancien lieu de travail, dont un très violent, durant lequel la fille me dit que je l'écoeure... Résultat des courses, un collègue me dit qu'il faut avoir des couilles pour proposer un verre comme ça à une fille (il parlait de la seconde)... Après ça, la relation se normalise avec la première. Je zappe royalement la seconde (j'ai un orgueil, bordel de merde), pas de bonjour, pas de regards, rien, alors que elle, de son côté, oui, elle me regarde... Ca dure 5-6 semaines durant lesquels je me prends la tête avec pas mal de monde, je me fais respecter quand c'est nécessaire, je fais du bon boulot, et un beau jour, coincidence peut-être, la seconde revient me parler, me fait des compliments ("il sait penser, c'est un philosophe"), ou rit à mes blagues.

Moralité : j'ai pas plombé l'ambiance au travail, je n'ai pas été viré, et c'est même moi qui suis parti quasi du jour au lendemain parce que j'avais trouvé autre chose.

Par conséquent, à condition d'aucune relation d'autorité entre toi et la fille (car là, c'est très très délicat), no zob au boulot, c'est une croyance limitante à la con, car rateau ou jackpot, c'est surtout la manière de gérer tout ça qui compte ; montrer par notre attitude générale que ça nous touche pas ou peu, montrer par notre attitude générale qu'on a "oublié vraiment" (allusion fortuite à un séminaire ? :mrgreen: )... Et pour sûr, les filles ont un radard insensé pour sentir ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#124978 [quote="Transcendantal"]
Moralité : j'ai pas plombé l'ambiance au travail, je n'ai pas été viré, et c'est même moi qui suis parti quasi du jour au lendemain parce que j'avais trouvé autre chose.


Et surement pas à cause de cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#124979 Moi je mettrais une autre nuance : no zob in job si tu est a tes debuts en seduction, ou si ça fait longtemps que tu n'as pas abordé.

Ce qui pose probleme c'est de gerer les consequences sociales en cas de probleme (rupture, prise de tete, discretion). Bien sur il peut ne pas y avoir de probleme, Mais dans mon cas, par exemple, gerer une situation d'apres rupture au boulot ça me fait froid dans le dos. Donc pour en revenir a la nuance dont je parle, quelqu'un qui a de l'experience pourra gerer ça au mieux. Maintenant si c'est TA collegue dont le bureau est en face du tien, woa... :shock:
Bon j'avoue, mon boulot c'est l'endroit ou j'aime me sentir tranquille, un rateau avec une fille que je revois pas ok, mais un rateau avec une fille que je croise tous les jours il faut prendre des precautions.
Il m'est arrivé d'inviter simplement des filles en dehors du boulot, tenter plus ou moins quelque chose, mais dans ce cas, c'etait des collegues que je connaissais assez bien.


Si malgré cela, tu veux tenter. l'essentiel, a mon avis,a eté dit. Je cite Eick car il propose une voie prudente en cas de refus :

[quote]Pourquoi analyser l'intérêt d'une personne que tu as rencontré il y a 1 semaine ? Sincèrement, C'est trop tôt pour analyser la bête. Tout ne se fait pas sur un coup de foudre. Tu dois créer une connexion avec elle pour voir si elle te facilite le travail. Si elle te réponds et qu'elle continue à discuter, c'est que le courant passe déjà bien. Si maintenant votre relation reste à un statut professionnel et qu'elle s'y plait, passe ton chemin.
By Kiat
#124980 Dje, Pierro, Manas, UnfixedCat : Oui, oui, oui, oui ; merci, ça me remet les idées en places.
Surtout que je n’étais pas très clair avec moi-même ; ce n'est pas une histoire d'un soir qui m'intéresse ici, ni construire une vraie relation. Je crois qu’au grand mieux, je serais parvenu à mes fins, et ça se serait mal finit.
Bref, j’arrête net.


[quote="Eick"]
[quote="Kiat"]
- Elle m’indique, de manière anodine et en plaisantant, mais tout de même 4-5 fois, qu’elle « n’est plus toute jeune », et même qu’elle "paraît plus jeune que son âge". Est-ce un signe d’intérêt ?

Non, c'est une ouverture. Je dirais même une barrière intéressante. En d'autres mots, tu as une occasion de te montrer badin et différent des autres types qui vont l'aborder. Lorsqu'elle te dit ça, tu as les cartes en main pour mener une discussion passionnante.


Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton point, j’y reviens car cela m’intéresse, j’ai déjà eu ce type de comportement « je ne suis pas toute jeune ».
J’imagine qu’une femme qui utilise ceci plusieurs fois, est un minimum intéressée mais qu’elle craint que la différence d’âge soit un problème… et à nous de lui démontrer le contraire. Non ?
Les fois où cela m’est arrivé, j’ai eu tendance à montrer que je voyais bien l’écart d’âge mais que cela ne m’importait pas… mais je ne pense pas que cela soit la meilleure réaction. Un avis ?


[quote="Eick"]
En créant des connexions. (Sans devenir un gros lourd qui fait dans l'harcèlement).
Tu as concrètement vu qu'elle n'a pas cédé aux avances de l'autre collègue. Alors prépare une stratégie. Commence déjà par savoir si elle est célibataire. Intéresse-toi à ce qu'elle fait. Tu dois te montrer différent. Ton approche ne dois pas suinter le commun ou le stress.
Il faut que tu cesses de te poser ces questions. C'est en recherchant la validation qu'on devient peu séduisant.
Je pense effectivement que ce serait la direction à prendre (mais… stop).


[quote="Pierro"]
Attention à ne pas projeter TON niveau d’intérêt sur le sien.

Oui ! Je suis coupable, ce n’est pas la 1ère fois que je tombe dans ce petit piège.


Concernant la « connexion » (dont tu parles Eick) :
Cela fait plusieurs fois que je le lis ici et là, cela semble intéressant, peut être que j’en fais sans le savoir, j’imagine à peu près ce à quoi cela correspond...
Auriez-vous un lien qui décrit davantage cette notion, comment on la crée, l’entretien, etc… ?
By UnfixedCat
#124981 [quote="Transcendantal"][quote="UnfixedCat"]+1 : no zob@job.

Surtout dans des endroits où les ragots sont légion.

J'ai écouté ceux qui me l'ont conseillé auparavant et je ne le regrette pas.

Je serais beaucoup plus nuancé, tout simplement parce qu'on n'est pas le centre du monde, et dans le cas où on se prendrait un rateau, au pire les gens en parlent pendant un moment, on va (un peu) passer pour un loser, mais au moins on se sera sorti les couilles pour y aller, ce qui n'est pas le cas des trois auters collègues qui soit fantasment sur la fameuse sans rien oser faire, ou alors font des vieilles blagues de cul relou... et puis bon, après c'est comme tout, ça se tasse. Ca se tasse d'autant plus si on est un bon employé, si on sait se faire respecter quand cela est nécessaire (tout allusion au séminaire en question est purement fortuite :mrgreen: )...

Du vécu encore une fois, deux rateaux pris avec deux filles différentes sur mon ancien lieu de travail, dont un très violent, durant lequel la fille me dit que je l'écoeure... Résultat des courses, un collègue me dit qu'il faut avoir des couilles pour proposer un verre comme ça à une fille (il parlait de la seconde)... Après ça, la relation se normalise avec la première. Je zappe royalement la seconde (j'ai un orgueil, bordel de merde), pas de bonjour, pas de regards, rien, alors que elle, de son côté, oui, elle me regarde... Ca dure 5-6 semaines durant lesquels je me prends la tête avec pas mal de monde, je me fais respecter quand c'est nécessaire, je fais du bon boulot, et un beau jour, coincidence peut-être, la seconde revient me parler, me fait des compliments ("il sait penser, c'est un philosophe"), ou rit à mes blagues.

Moralité : j'ai pas plombé l'ambiance au travail, je n'ai pas été viré, et c'est même moi qui suis parti quasi du jour au lendemain parce que j'avais trouvé autre chose.

Par conséquent, à condition d'aucune relation d'autorité entre toi et la fille (car là, c'est très très délicat), no zob au boulot, c'est une croyance limitante à la con, car rateau ou jackpot, c'est surtout la manière de gérer tout ça qui compte ; montrer par notre attitude générale que ça nous touche pas ou peu, montrer par notre attitude générale qu'on a "oublié vraiment" (allusion fortuite à un séminaire ? :mrgreen: )... Et pour sûr, les filles ont un radard insensé pour sentir ce genre de choses.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en profiter pour jouer (500 femmes à mon lieu de travail), mais conclure pour devoir se cacher, gérer les ragots, les crises, les chantages potentiels, pas mon truc, j'y vais pour travailler mes actions piliers aux frais du contribuable, pas pour me prendre la tête :D .

Certes, c'est foutrement excitant, "oh la remise, tiens on a pas essayé", "ooooh, quel bel ascenseur que voilà !", "tiens ça c'est pour le bureau du chef", mais je ne ramène déjà pas de travail chez moi, ça n'est pas pour que sur l'oreiller, on me parle du boulot, ça c'est le tue-l'amour total !
Je serais pour prendre une douche désinfectante sur le parking avant de rentrer chez moi.
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#124982 [quote="Kiat"]
Concernant la « connexion » (dont tu parles Eick) :
Cela fait plusieurs fois que je le lis ici et là, cela semble intéressant, peut être que j’en fais sans le savoir, j’imagine à peu près ce à quoi cela correspond...
Auriez-vous un lien qui décrit davantage cette notion, comment on la crée, l’entretien, etc… ?
Il n'y en a qu'en [url=http://www.spikeseduction.com/cours-seduction-classicvip]Atelier[/url] qu'elle est vraiment détaillée et expliquée. Sur le forum je pense que tu n'en trouveras que la définition générale que tu dois déjà connaître.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#124984 [quote="Transcendantal"]Moralité : j'ai pas plombé l'ambiance au travail, je n'ai pas été viré, et c'est même moi qui suis parti quasi du jour au lendemain parce que j'avais trouvé autre chose.
Le truc, c'est qu'en toute logique t'es plus ou moins dans ton "dream-job" (si ce n'est pas le cas, c'est peut-être le moment de t'y mettre :mrgreen:), et je sais pas pour toi mais de mon côté il est hors de question que je me rajoute des paramètres que je ne contrôle pas dans mon univers professionnel.

L'avancement est la mère de toute chose puisqu'il conditionne le confort matériel et énergétique de nos existences. Je préfère largement laisser passer de jolies femmes au boulot dans l'idée de soigner mon microcosme pro plutôt que de tenter le coup et de me consoler avec un "tout va bien, je ne me suis pas fait virer".

L'objectif ce n'est pas d'éviter le renvoi, c'est de tirer le meilleur de son job. On ne peut pas dire qu'on incarne le professionnel rêvé si on drague maladroitement nos collègues. Et puis, bon, la croiser tous les jours, c'est bof bof pour inspirer du manque.
By Kiat
#125002 [quote="Don diego de la vega"]
Mais dans mon cas, par exemple, gerer une situation d'apres rupture au boulot ça me fait froid dans le dos.

Oui idem :)

[quote="Dje"][quote="Transcendantal"]Moralité : j'ai pas plombé l'ambiance au travail, je n'ai pas été viré, et c'est même moi qui suis parti quasi du jour au lendemain parce que j'avais trouvé autre chose.

L'avancement est la mère de toute chose puisqu'il conditionne le confort matériel et énergétique de nos existences. Je préfère largement laisser passer de jolies femmes au boulot dans l'idée de soigner mon microcosme pro plutôt que de tenter le coup et de me consoler avec un "tout va bien, je ne me suis pas fait virer".


Oui, il y a d'autres occasions de faire des rencontres, là cela n'en vaut pas la peine.

[quote="Pierro"][quote="Kiat"]
Concernant la « connexion » (dont tu parles Eick) :

Il n'y en a qu'en [url=http://www.spikeseduction.com/cours-seduction-classicvip]Atelier[/url] qu'elle est vraiment détaillée et expliquée. Sur le forum je pense que tu n'en trouveras que la définition générale que tu dois déjà connaître.
Ok merci.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#125010 [quote="Dje"][quote="Transcendantal"]Moralité : j'ai pas plombé l'ambiance au travail, je n'ai pas été viré, et c'est même moi qui suis parti quasi du jour au lendemain parce que j'avais trouvé autre chose.
Le truc, c'est qu'en toute logique t'es plus ou moins dans ton "dream-job" (si ce n'est pas le cas, c'est peut-être le moment de t'y mettre :mrgreen:), et je sais pas pour toi mais de mon côté il est hors de question que je me rajoute des paramètres que je ne contrôle pas dans mon univers professionnel.


Oui, bien-sûr, gérer l'après-tentative, échec ou jeux cochons, c'est délicat, mais ça n'invalide pas ce que je dis sur le fait que c'est la manière de gérer tout ça qui compte.

Dream-job, sacrebleu, d'où sors-tu cette vérité ? :mrgreen:


[quote]
L'avancement est la mère de toute chose puisqu'il conditionne le confort matériel et énergétique de nos existences. Je préfère largement laisser passer de jolies femmes au boulot dans l'idée de soigner mon microcosme pro plutôt que de tenter le coup et de me consoler avec un "tout va bien, je ne me suis pas fait virer".

L'objectif ce n'est pas d'éviter le renvoi, c'est de tirer le meilleur de son job. On ne peut pas dire qu'on incarne le professionnel rêvé si on drague maladroitement nos collègues. Et puis, bon, la croiser tous les jours, c'est bof bof pour inspirer du manque.

Ah mais il est absolument pas question de consolation, mais simplement de rester droit dans ses bottes et de continuer de faire le métier dans l'optique du fameux respect. Encore une fois, après un rateau, on gagne le respect des autres par son travail et sa réaction post-échec (en gros par son attitude générale). Idem sur le "professionnel rêvé" : même après un rateau très très violent, on peut donc être respecté au travail (cf. mon histoire).

Bref, je me répète un peu, mais c'est juste que tes objections Dje ne contredisent en rien mon point de vue. Allez, bonne séduction (dans la rue, si j'ai bien compris :mrgreen: )