Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Felak
#167546 Messieurs,

Tout va très bien. Mais, confronté à une situation un peu délicate, je préfère demander humblement conseil à des gens plus compétents - avant de faire une sottise :D .

Cette (très jolie) jeune fille a 22 ans - j'en ai moi-même 23. Je la connais depuis deux ans.
Je l'ai rencontrée dans des circonstances amusantes : lendemain de soirée à la bibliothèque, j'étais épuisé. Lui ai demandé très brusquement son numéro de tel, qu'elle m'a refusé d'un air offusqué :roll: .
Il se trouve que je connaissais beaucoup de monde dans la fac, et qu'elle a eu plusieurs fois l'occasion de voir que je n'étais pas qu'un blaireau mal léché. Quand j'ai quitté l'université, on était assez complices, et il y avait clairement une tension entre nous.

Je suis entre temps parti à l'étranger travailler. Elle m'a depuis envoyé d'elle-même (de manière inopinée) un message avec son numéro de tel, et les deux fois que je l'ai recroisée (par hasard) elle se tenait très proche de moi, marchait à mon bras... J'avais tous les signaux au vert, mais enfin je n'étais pas en France, et pour des raisons logistiques ces soirées n'étaient pas appropriées. On s'échangeait des messages assez osés, qui sans être clairement sexuels demeuraient limpides.

Statu quo jusqu'à la semaine dernière, où j'ai appris qu'on me donnait un excellent boulot à Paris. Repassant quelques jours à Lille (où elle étudie toujours), je lui ai envoyé un message pour lui proposer une balade à moto. Balade qu'elle a acceptée, tout en sachant que je commençais mon boulot à Paris quelques jours après - je ne lui ai rien caché.

Je l'ai emmenée samedi soir (moyen, d'accord, mais le dimanche je devais retourner en Allemagne pour le taf et vendredi elle pouvait pas...) dans un de mes bars préférés, où on a passé un bon moment. Lui ai ensuite proposé d'aller chez mes parents - maison vide - faire un feu dans la grande cheminée, ce qu'elle a accepté :twisted: . Là-bas, alcools, ambiance feutrée, et elle s'est naturellement retrouvée lovée dans mes bras à m'embrasser. Elle voulait cependant que je la ramène dans le centre pour aller à un anniversaire, me précisant qu'elle "m'aurait bien proposé, mais c'est vraiment une soirée de filles". Pas de soucis, je la ramène.
Au moment de la laisser, après s'être bien embrassés, je fais l'erreur de lui dire que, partant à Paris mardi, ce serait bien de se revoir avant. Elle acquiesce.

Lundi (hier) je lui envoie un sms en milieu d'après-midi, en lui disant que je suis sur Lille dans la soirée et qu'on peut se voir vers 22h. Elle me répond qu'elle finit à 19h 30, et me propose la séance ciné de 22h 20. Je passe la prendre en voiture, on y va, s'embrasse comme deux amoureux, elle est contre moi pendant tout le film à me prendre et caresser le bras.
On sort après minuit, je lui propose un verre mais elle avait cours à 8h et préfère que je la ramène. On s'embrasse beaucoup devant chez elle, mais aucune offre de monter, et je n'évoque pas le sujet.

Voilà où j'en suis. C'était hier. Je suis maintenant à Paris, elle toujours à Lille. La distance n'est pas vraiment gênante - 1h de train -, mais j'ai un boulot qui prend énormément de temps (M&A en banque d'investissement), et surtout notre "relation" (les guillemets sont à noter) est très embryonnaire.
Plusieurs points :
- elle m'aime bien, c'est évident, et ce depuis un bon moment.
- elle savait que je partais sur Paris, et le temps qu'on a passé ensemble était plus des sorties en amoureux que du sex friend - on a pas encore passé la nuit ensemble.
- elle s'est débrouillée pour se rendre disponible malgré mon agenda chargé.

On a absolument pas évoqué de quelconque futur, 2e date c'est quand même très neuf. Il faut pourtant que je réfléchisse à la stratégie à adopter.
Elle n'est pas à Lille le we prochain. Je peux y être le we suivant (au moins un soir), et dans quinze jours il y a le gala de son école, où j'ai encore beaucoup d'amis; j'ai dans le doute acheté un billet, j'aviserai.

Je pense laisser quelques jours de battement (on s'est, après tout, vus deux fois en trois jours), voire même attendre qu'elle me recontacte d'elle-même. Mais c'est assez trouble...

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été clair. Si vous avez la moindre remarque ou conseil, je suis très preneur :) !
By Bruno84
#167568 C'est quand même connoté tres relation amoureuse pour seulement deux rendez vous au compteur. C'est très bien la manière dont elle se comporte avec toi au départ mais tu as un peu foutu en l'air cette belle donne.

[quote]Au moment de la laisser, après s'être bien embrassés, je fais l'erreur de lui dire que, partant à Paris mardi, ce serait bien de se revoir avant. Elle acquiesce.
Je ne vois pas d'erreur là. Par contre
[quote]et me propose la séance ciné de 22h 20
le ciné n'est pas une bonne idée sauf si tu te fous dans un coin et que tu délaisse le film pour elle. Je te laisse imaginier les dégats sur la tension sexuelle que va provoquer ce lieu non approprié. Derrière tu lui propose un verre, quelque chose de très classique donc et au final il n'y as pas de d'évolution

balade en moto - soirée feu de cheminé - ciné - verre

donc...tu comprendra que l'inverse aurai été plus judicieux (en finissant par la cheminé bien sûr)

Au final tu as été trop gentleman, ça manque de testostérone et de plaisir charnel.

Maintenant, vous êtes loin. Parlez d'une quelconque relation serai inapproprié. Garde le contact. Je suppose que cette fille ne t’intéresse pas juste pour un soir alors si jamais tu n'as pas été trop petit garçon à ses yeux, la prochaine fois monte d'un cran !
By pantin
#167570 Cher Felak,

-Les bisous, embrassades, calinous même si évidemment elle t'aime bien ne sont pas synonymes d'un quelconque engagement
-tu es déjà bien sous le charme, prêt à échafauder et à faire d'immenses efforts pour la voir, donc baisse la pression
-Lorsqu'elle a accepté la cheminée, c'était l'ouverture à plus, que tu te devais de saisir
-elle a 22 ans, elle est très jolie

Bonne nouvelle, tu as une vie stimulante (professionnellement).

Avons nous besoin de te faire un dessin?

De futur pour l'instant il n'y a pas, de nous il n'y a pas alors ne monte pas l'affaire en épingle, et ne met pas la charrue avant les bœufs, en te précipitant. Il ne faut accorder progressivement à l'autre une place dans sa vie et ne pas lui faire directement sentir, qu'elle est acquise après 2 rendez-vous.
Pour l'instant, laisse venir l'indice (puisque toi tu veux plus que la chopper), qu'elle pense un peu à toi donc

Pour l'instant, Ne fais rien et attend. (la séduction résidant en un subtil mélange, entre accélération au moment propice (la cheminée), et ralentissement quand c'est nécessaire (maintenant).

Montre toi différent des autres blaireaux, dont on a la preuve devant les yeux au quotidien.
By Simon
#167584 Ahhhh. Je t'avais écrit une maxi-réponse mais quand j'ai appuyé sur envoyer je n'étais plus connecté.

Je vais donc devoir synthétiser et donner directement mes conclusions.

Ta principale erreur a été de ne pas passer à l'étape supérieure samedi soir chez tes parents. Tu avais installé une ambiance parfaite mais tu as été trop passif. J'ai du mal à comprendre ce qui t'a bloqué à ce moment-là mais à partir de là les choses sont devenues très compliquées.
Ne pas oser initier de relation sexuelle t'a sûrement amené à lui proposer un autre RDV dans la foulée. Tu as senti que tu avais loupé un truc et tu imaginais pouvoir le rattraper lundi soir. C'était presque trop tard déjà d'ailleurs, même si tu pouvais peut-être et hypothétiquement (et je prends des pincettes) rattraper le coup in extremis.

Lundi tu la contactes pour que vous vous voyez. Mais tu fais cette terrible erreur - alors qu'à ce moment-là tu devais absolument rattraper le coup - de lui laisser l'initiative du lieu du RDV. Un ciné où vous vous faîtes des calins et des bisous comme des ados timides puis un verre qui sert à rien à ce stade. Tu la raccompagnes chez elle en espérant au fond de toi qu'elle va t'inviter à rentrer, je me trompe ? Mais ça c'est dans tes rêves. Dans la réalité, c'est à toi d'initier le truc, de la préparer à une telle possibilité. Du coup elle prétexte une excuse bidon "je dois me lever à 8h" parce qu'elle ne va pas te dire, alors que rien de la prédispose à le faire, à te dire, "tu veux rentrer, il y a tel ou tel truc que j'aimerais te montrer". Concrètement, elle n'a même pas envie que tu rentres, parce que tu n'as rien fait pour, et elle estime que ce n'est pas elle de faire le boulot.

Donc par deux fois tu as été trop passif. Et les femmes pardonnent rarement ce défaut chez les hommes. Tu as eu ta chance et tu es passé à côté.

Ma conclusion donc : tu habites à Paris, ville française où tu trouveras le plus de célibataires. Oublie Lille et pense à ta nouvelle vie.

Et réfléchis aux causes de cette passivité qui t'a amené à ne pas avoir de relation charnelle avec elle alors que tu en avais l'occasion. En fait tu ne pouvais pas avoir de meilleure occasion. Tu l'as loupé et tu essayes de te creuse la tête maintenant pour recréer ça. Mais ce qui est passé ne revient pas.
Tu as peut-être une sorte de blocage quand il s'agit de rendre l'interaction sexuelle, et quand il faut amorcer le rapport sexuel.

En fait tu as commencé à être vraiment passif dans cette histoire chez tes parents quand tu n'as pas osé amorcer le rapport sexuel. Toute la suite découle de cette erreur-là. Au début tu lui proposes des rdv, tu mènes le truc, après ce soir-là tu lui laisses l'initiative du rdv, tu la raccompagnes chez elle sans qu'il y ait une quelconque perspective sexuelle, etc...

Travaille-là dessus et dis-toi qu'avec elle, c'est sûrement mort. Même si elle ne te l'a pas dit.
By Felak
#167598 Merci, merci vraiment de vos réponses ! Je les note précieusement.

Quelques précisions.

Vous avez absolument raison de me dire que je m'enflamme, ce qui est vrai. Et que je devrais davantage me concentrer sur Paris, ce qui est vrai aussi.

Une nuance en revanche, je ne suis pas certain de m'être grillé - elle m'a recontacté depuis -, et je ne suis pas non plus certain d'avoir laissé passer ma chance samedi soir lorsqu'elle était chez moi. J'avais essayé d'aller un peu plus loin (très doucement), mais elle m'a repoussé fermement. Et je crois comprendre pourquoi : j'avais en effet une réputation (pas imméritée) d'homme à femmes - elle l'a mentionné une fois -, et elle ne voulait sans doute pas être qu'un numéro supplémentaire. Or l'inviter chez moi, à peine rentré à Lille, laissait un peu cette impression...
Enfin j'ai peut-être planté le coup, mais j'ai le sentiment que je n'étais pas encore mort à ce moment-là.
Justement Simon, et je dis ça en toute humilité et en te remerciant, je n'avais pas l'impression d'avoir raté mon samedi soir. J'ai en tout cas tenté de continuer, je n'ai pas du tout ce sentiment si classique d'avoir failli faute de... témérité.

Par rapport à lundi soir, je note ta remarque Simon concernant le fait qu'elle a in fine suggéré l'endroit. C'est vrai que ce n'est pas très masculin de ma part... Je n'ai pas gagné de points dans cette affaire c'est évident... Après est-ce que ça me disqualifie immédiatement, je ne sais pas... peut-être ! Mais on était quasiment seuls dans la salle, elle était lovée dans mes bras, on s'embrassait beaucoup, c'était pas vraiment asexué. Et oui, j'ai glissé ma main sur sa cuisse, elle l'a immédiatement remise en place (enfin en place... sur sa poitrine).

En tout cas je vous tiendrai au courant, et je vous remercie bien de vos remarques ! Je vais calmer le jeu, me changer les idées - ce nouveau taf va m'y aider -, et laisser venir.
By Simon
#167757 Par rapport à lundi soir Felak, ce que je voulais dire c'est que tu aurais mieux fait de suggérer l'endroit simplement parce que c'est toi qui aurais eu les rênes de la soirée entres les mains. C'est masculin certes, mais ça permet aussi de savoir où on va et pourquoi.

Bon j'ai foiré mon analyse alors. :) Tu n'avais pas précisé que tu avais essayé samedi soir et qu'elle t'avait recalé. Ca change tout.

Mais tu sais ce que tu as à faire maintenant.
By Felak
#167950 Suite et - sans doute - fin.

Elle m'a écrit il y a une semaine, la veille de mon premier jour de boulot, court message avec une private joke pour me souhaiter un bon début.
J'y ai répondu le lendemain, message à peine plus long, mais lui tendant une perche énorme par rapport à une balade en moto qu'elle voulait faire. Aucune réponse, à mon grand étonnement.

Plusieurs jours passent, je sentais clairement le vaisseau couler. J'ai voulu tenter une dernière fois ma chance, et lui ai proposé de se voir lundi dernier sur Lille. Ce à quoi elle a répondu :
"Je suis en Normandie moi :)". Pas de contre-proposition et difficile de faire plus bref; le message est passé.

Numéro effacé et je tâche de me la sortir de la tête. Je pense m'être brûlé sur l'impression laissé d'être trop gentil garçon, en opposition totale à la brute qu'elle avait sans doute en tête au début de l'interaction... Tant pis !
By Bruno84
#167968 Reste positif, tu as appris quelque chose avec cette fille. la prochaine fois, tu ne te fera pas avoir
N'est pas de regret et coupe (vraiment) les ponts.
By Simon
#168007 Ouais ça sentait mauvais cette affaire. Je m'étais trompé dans le déroulement du processus mais la conclusion est identique.

Je mantiens que la bascule se situe le samedi soir chez tes parents. Elle se refuse à toi et à partir de là ça part en vrille. Je vois une hypothèse surtout.

Selon moi tu t'y es mal pris. Si elle accepte de venir chez toi et cet isolement à deux, c'est qu'elle était prête au départ à jouer le jeu jusqu'au bout, je pense. Mais tu as dû faire un truc suffisamment rédhibitoire à ces yeux, pour qu'elle se refuse à toi.
Et pour le coup je ne pense pas à quelque chose de gros en particulier, mais plutôt à quelque chose de diffus, dont tu ne t'es pas rendu compte toi-même.

Tu parlais la dernière fois que tu avais une réputation d'homme à femmes, et tu disais que cela la dérangeait sûrement. Moi je pense que tu te goures là-dessus. C'est justement ce qui l'attirait, sinon elle serait pas venue chez toi, elle savait bien que vous n'alliez pas jouer aux cartes. Tu lui as déroulé la totale, balade en moto, etc, et puis ce samedi soir là, peut-être que c'était trop romantique, trop cheesy. Le fait d'être chez tes parents n'a-t-il pas joué ? N'étais-tu pas trop en confiance, rassuré ?

Je veux dire, une soirée près de la cheminée, ça veut tout et rien dire, ça dépend de comment s'est fait, de ce qu'il s'y passe et dit.

La question que je me pose surtout aussi c'est : n'as-tu pas trop joué au dur alors que dans le fond tu n'en es pas vraiment un, un dur ? Et puis à un moment donné, sans que tu t'en rendes compte, parce que tu t'es relâché, ton masque est tombé, sur un détail tout con peut-être, un truc qui t'a semblé insignifiant, mais qu'elle a senti tout de suite puissamment. Et à partir de ce détail elle a déconstruit tout l'intérêt qu'elle ressentait pour toi.
D'où le refus de coucher avec toi, et puis la suite.

N'as-tu pas singé le mec qu'elle cherchait ? Ce que tu pensais qu'elle en particulier attendait d'un mec ? N'as-tu pas fait l'acteur ?

Hypothèse.

Bon j'ai pas envie de trop spéculer, je raconte peut-être n'imp', mais ça me fait penser à ça. Tu parles de "gentil garçon" et de "brute" dans ton dernier message. Mais lequel es-tu vraiment ? C'est à ça qu'il faut que tu réfléchisses peut-être, et sur lequel tu dois travailler. Qui es-tu et qui veux-tu être ? Je pense que vouloir être un gros dur est aussi stupide que d'être un gentil garçon. Certes les brutes ont plus de succès avec les femmes, mais en même ils attirent les femmes sans finesse ni subtilité, et je ne pense pas que c'est ce que tu cherches. Cherche un entre-deux : on peut être masculin et viril sans être une brute, et on peut même, à certains moments, être gentil. :) Cela dépend avec qui et à quel moment. Il faut varier les registres, tout en restant cohérent.

Quoiqu'il en soit, je réitère mon conseil de l'autre jour. Tu viens d'arriver à Paris, et au meilleur moment de l'année. C'est le début de la belle saison. Et je pense que c'est pour cette saison-là que les gens sont prêts à payer un loyer exorbitant pour une cage à rats. Donc profite. :) Et oublie-la. Elle était pas pour toi.
By James ex S
#168096 [quote="Felak"]

Plusieurs jours passent, je sentais clairement le vaisseau couler. J'ai voulu tenter une dernière fois ma chance, et lui ai proposé de se voir lundi dernier sur Lille. Ce à quoi elle a répondu :
"Je suis en Normandie moi :)". Pas de contre-proposition et difficile de faire plus bref; le message est passé.

Numéro effacé et je tâche de me la sortir de la tête. Je pense m'être brûlé sur l'impression laissé d'être trop gentil garçon, en opposition totale à la brute qu'elle avait sans doute en tête au début de l'interaction... Tant pis !
J'ai l'impression que ta réaction de rejet est à la hauteur de ton niveau d'intérêt qui était monté en flèche en 3 jours... Pourquoi la rayer si vite de ta vie?
Prends ton temps. Elle est en Normandie, elle s'amuse, elle n'a pas pris le temps de répondre à ton message. Laisse la revenir et repenser à toi. Je suis certain que tu vas avoir des nouvelles d'ici peu.
By Felak
#168224 [quote="Simon"]Tu parlais la dernière fois que tu avais une réputation d'homme à femmes, et tu disais que cela la dérangeait sûrement. Moi je pense que tu te goures là-dessus. C'est justement ce qui l'attirait, sinon elle serait pas venue chez toi, elle savait bien que vous n'alliez pas jouer aux cartes. Tu lui as déroulé la totale, balade en moto, etc, et puis ce samedi soir là, peut-être que c'était trop romantique, trop cheesy. Le fait d'être chez tes parents n'a-t-il pas joué ? N'étais-tu pas trop en confiance, rassuré ?

Merci de ta réaction Simon. Mais encore une fois, je ne crois pas m'être cramé le samedi... Je n'ai pas eu ce sentiment et elle est venue très docilement à la date du lundi. J'avais tenté d'initier plus de contact, mais elle me repoussait fermement.
Ce qui s'y est fait : elle dans mes bras, un verre de vermouth à la main, devant le feu.

[quote="Simon"]La question que je me pose surtout aussi c'est : n'as-tu pas trop joué au dur alors que dans le fond tu n'en es pas vraiment un, un dur ? Et puis à un moment donné, sans que tu t'en rendes compte, parce que tu t'es relâché, ton masque est tombé, sur un détail tout con peut-être, un truc qui t'a semblé insignifiant, mais qu'elle a senti tout de suite puissamment. Et à partir de ce détail elle a déconstruit tout l'intérêt qu'elle ressentait pour toi.
D'où le refus de coucher avec toi, et puis la suite.
N'as-tu pas singé le mec qu'elle cherchait ? Ce que tu pensais qu'elle en particulier attendait d'un mec ? N'as-tu pas fait l'acteur ?

Bonne remarque... Je ne fais clairement pas l'acteur, au sens où je ne joue pas un rôle. J'aime vraiment la moto, les sports de combat, la muscu, etc. De toute façon je porte ça sur ma gueule, je garde une balafre d'une baston (quelques petites frappes qui me sont tombés dessus au couteau).
Après j'suis aussi assez sentimental, ça l'a peut-être étonnée et déçue.

Je pense que ça n'a pas joué en ma faveur. Je pense aussi que les deux dates étaient trop rapprochées, que j'aurais dû me montrer moins disponible, j'étais trop enthousiaste.
Mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi elle m'écrit plusieurs jours après ces dates pour me souhaiter bonne chance dans mon nouveau taf, avec une private joke...

[quote=" James ex S"]
Prends ton temps. Elle est en Normandie, elle s'amuse, elle n'a pas pris le temps de répondre à ton message. Laisse la revenir et repenser à toi. Je suis certain que tu vas avoir des nouvelles d'ici peu.

J'en doute fortement James, ça fait quinze jours depuis le dernier message qu'elle m'a envoyé, si on excepte sa très brève réponse à ma dernière invitation...
Par contre tu as absolument raison, je me suis enflammé dans des proportions indignes d'un mec qui se respecte... Je fais assez simplement le diagnostic : des mois passés au bureau toute la journée, la nuit à travailler sur un projet perso. Donc ennui. Donc envie de passé, et de cette fille. Mon petit cinéma, comme disait Céline.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je la reverrai vendredi soir. Non pas qu'on se soit donné rendez-vous, mais il y a toujours ce gala auquel je pensais assister à Lille. J'ai moins envie d'y aller, mais je tolère mal la lâcheté.
Il faudra s'efforcer d'être le plus souriant possible, détendu, et surtout ne pas prendre un air inquisiteur ou demander des comptes.
Au contraire, je vais tâcher de la faire rire, si possible de la faire danser, et nous verrons bien... Je n'y vais de toute façon pas pour elle.
Mais si en smoking et noeud papillon je ne suis pas capable de créer quelque chose, effectivement c'est foutu :lol: