Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Léo
#125334 Bien qu'ayant à ma disposition [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html]le séminaire du même nom[/url], je bute constamment sur cette réponse à la con, "comme tu veux", "si tu veux", etc. Je m'explique.

Je trouve cela considérablement exaspérant, mais il m'arrive souvent d'entendre ces mêmes phrases en réponses à mes questions.
Je demande par exemple à ma copine (ou les filles en général de toute façon..) :

[quote]M:Tu préfères aller manger dans le pti restau italien Machin ou aller te balader sur les quais avec quelques sushis ?
E: Oh je sais pas, comme tu veux.

M:On va rejoindre Jacques et Stéphanie à 18h là bas, ok ?
E: Oui, si tu veux.

M: Tu préfères rester là ou sortir ?
E: Comme tu veux.

Honnêtement c'est gonflant et j'ai vraiment du mal à l'interpréter. Selon moi, il y a plusieurs significations possibles :

- Elle veut vraiment me donner le choix, les deux activités lui conviennent très bien.
- Elle trouve mes propositions pourries, mais ne me le dit pas.
- Elle préfère la première ?
- Elle préfère la deuxième ?
- Elle me dit ça pour que je lui propose un troisième truc plus intéressant que les deux autres.
- Elle veut juste me faire chier :mrgreen:

Je vois bien que des fois je ne choisi pas le bon truc, mais j'ai toujours l'impression de jouer à la loterie.
L'autre jour par exemple, elle me demande si je veux aller faire les courses pour acheter un truc (mais il se trouve que c'était pas vraiment pratique, etc.) donc je lui réponds non. Et bien, j'ai appris par la suite qu'elle voulait réellement sortir et qu'elle c'était bien fait chier tout ce temps là.

Autre cas, elle me demande quelque chose du genre "'On va sortir ce soir/On va faire quelque chose ce soir?", je me dis donc qu'elle veut qu'on sorte, je lui réponds oui en lui précisant ce qu'on va faire et elle me rétorque "non non mais je voulais rester à la maison hein". :roll:

J'ai tendance à croire que la bonne attitude se situerait entre deux "extrêmes" :

- Se plier constamment à ses préférences et ses envies
vérité
- Imposer toutes les sorties/activités sans lui demander son avis.

Si vous aussi vous êtes souvent confrontés à ce genre de situation dites moi ce que vous en pensez et comment vous, vous l'interprétez.

A vous !
By Rose Selavy
#125335 [quote="Arthus"]
M:Tu préfères aller manger dans le pti restau italien Machin ou aller te balader sur les quais avec quelques sushis ?

Mentalement, elle n'a rien qui lui vient. Mets du jeu et des sensations dans des questions. Excite sa curiosité.

Toi: Hmm j'hésite entre deux endroits...il faut que je choisisse celui qui te correspond le plus...Est ce que t'es plutôt le genre de fille à aimer *** ou ***...t'es d'humeur ***...T'as envie de ***...etc

Une fois, j'étais en panne d'imagination, alors j'ai sorti:
Moi : choisis entre le lieux A et B
Elle: Hein ? mais j'ai pas d'éléments pour choisir...Donne moi des indices !...

Et tu fais monter l'envie comme ça.
By Hiva Oa
#125336 Nonobstant son niveau d'intérêt,

1) ce n'est pas forcément à elle de choisir,
    2) qu'est-ce que tu veux toi ?

Un homme décidant, décide.

Exemples :
"Tu préfères aller manger dans le pti restau italien Machin ou aller te balader sur les quais avec quelques sushis ?"
=>
Mets ta petite robe rouge, on va à la Strada.

"On va rejoindre Jacques et Stéphanie à 18h là bas, ok ?"
=>
Ce soir, il y a une soirée avec Jacques et Stéphanie, on les retrouve à 18h.

"Tu préfères rester là ou sortir ?"
=>
soit tu ressors la 1, soit vous finissez sous la couette ... enfin, les draps en ce moment. Je suppose que tu n'as pas besoin de conseils là-dessus ;)

Lien : [url]http://www.spikeseduction.com/articles/354_comme-une-allumette-dans-un-lac-dessence-petit-hommage-aux-puas-americains.html[/url]
By Léo
#125338 [quote="Rose Selavy"][quote="Arthus"]
M:Tu préfères aller manger dans le pti restau italien Machin ou aller te balader sur les quais avec quelques sushis ?

Mentalement, elle n'a rien qui lui vient. Mets du jeu et des sensations dans des questions. Excite sa curiosité.

Toi: Hmm j'hésite entre deux endroits...il faut que je choisisse celui qui te correspond le plus...Est ce que t'es plutôt le genre de fille à aimer *** ou ***...t'es d'humeur ***...T'as envie de ***...etc

Une fois, j'étais en panne d'imagination, alors j'ai sorti:
Moi : choisis entre le lieux A et B
Elle: Hein ? mais j'ai pas d'éléments pour choisir...Donne moi des indices !...

Et tu fais monter l'envie comme ça.

J'apprécie ta réponse, mais des fois ce sont des questions vraiment banales qui ne peuvent pas être "enjoliver"..

Et j'ai l'impression que ta phrase correspond plus à un début de rdv/flirt, je parle du cas où tu déjà est bien entré dans la relation. Tu aurais répondu la même chose dans ce cas là ?
By Léo
#125339 [quote="Hiva Oa"]Nonobstant son niveau d'intérêt,

1) ce n'est pas forcément à elle de choisir,
    2) qu'est-ce que tu veux toi ?

Un homme décidant, décide.

Exemples :
"Tu préfères aller manger dans le pti restau italien Machin ou aller te balader sur les quais avec quelques sushis ?"
=>
Mets ta petite robe rouge, on va à la Strada.

"On va rejoindre Jacques et Stéphanie à 18h là bas, ok ?"
=>
Ce soir, il y a une soirée avec Jacques et Stéphanie, on les retrouve à 18h.

"Tu préfères rester là ou sortir ?"
=>
soit tu ressors la 1, soit vous finissez sous la couette ... enfin, les draps en ce moment. Je suppose que tu n'as pas besoin de conseils là-dessus ;)

Lien : [url]http://www.spikeseduction.com/articles/354_comme-une-allumette-dans-un-lac-dessence-petit-hommage-aux-puas-americains.html[/url]

Très bon, merci. J'attends l'avis des autres :wink:
By Rose Selavy
#125340 [quote="Arthus"]
Et j'ai l'impression que ta phrase correspond plus à un début de rdv/flirt, je parle du cas où tu déjà est bien entré dans la relation. Tu aurais répondu la même chose dans ce cas là ?

Non, au contraire, en première date le lieux s'impose de lui même, puisque souvent la fille dégage l'ambiance d'un endroit, s'y accorde bien, alors j'ai envie de l'y emmener.

L'optique du faux choix avec indices, c'est plus pour après.

Pour les questions banales qui n'en sont pas, comme Hiva Oa te le fait remarquer, tu n'as pas besoin de les poser.
Plus généralement, si nos questions sont strictement factuelles, on ne peut pas se plaindre d'un manque d'enthousiasme chez nos interlocuteurs.
By animal
#125342 Pour commencer, écoute la et apprends à la connaitre, au lieu de lui laisser des choix, tu pourras faire le bon d'entrée et t'epargner ce genre de réponses. Ensuite, et surtout, fais des choix!! L'option que tu lui laisses, c'est "on sort", oui ou non. Le reste doit être un jeu ("je te dis pas où on va, c'est une surprise"). C'est valable quel que soit le moment de la relation, si tu arrêtes de jouer, de la surprendre, et que même organiser une soirée devient trop factuel, ta relation va vite glisser dans la mauvaise direction.

Ton cas, en fait, à moins à voir avec le langage des femmes qu'avec ton langage à toi, tu dois etre plus directif, elles adorent être prises en charge, et quand elles disent que c'est toi qui choisis, elles le pensent (sauf si c'est le choix du film au ciné, si le choix est entre expendables et une comédie romantique et qu'elle te laisse le choix, choisis son film à elle...).
By Elan
#125346 Poser des questions ouvertes revient à demander, toi, ce qu'elle veut elle. Pourquoi pas après tout, on n'est pas là pour imposer systématiquement notre point de vue.

Perso j'ai souvent un avis ou une préférence pour ce genre de choix - la plupart du temps les deux possibilités sont bien, donc c'est pas trop compliqué d'en choisir une. On parle de trucs complètement anodins là, personne n'a à s'attarder plus de deux secondes sur la question "pizza ou sushi" ?.

Quand j'ai pas envie d'imposer mon idée, ou que je me fous un peu du choix, je demande son avis et si on me répond "comme tu veux" alors je choisis, c'est pas plus compliqué que ça.

Chaque phrase n'est pas forcément l'occasion de raconter une histoire extraordinaire.
Des micro-décisions de la sorte on en fait 10 par jour, partez en vacances en couple (ou pire, en groupe d'amis) et vous serez 20 fois par jour face à de telles questions : qui veut faire quoi, et du coup qu'est-ce qu'on fait ?
Les enjeux sont généralement si infimes que le seul objectif valable est de prendre rapidement une décision sans y passer trois heures.
By Eick
#125357 Le sujet correspond bien à une citation de Suarès:

« Une vraie femme sait qu'elle doit être dominée. »

Donc, les réponses type "Comme tu veux" sont parfaitement expliquées.
By Valmont
#125358 Prends la au mot, si elle te dit "comme tu veux". Tu fais vraiment comme tu veux, sans te soucier de ce qui lui plait à elle

En étant clair avec elle que si elle veut quelque chose, elle te le dise clairement. Ce n'est pas à toi de deviner ce que tu devrais choisir pour lui faire plaisir lorsqu'elle te dit "comme tu veux".